thespios
thespios
Bonjour,

Suite à une première partie à 3 joueurs sur Imperial hier, j'ai eu un léger goût de "ca va être long comme partie" ! Bon nous avons du arrêter notre partie après 1H30 de jeu pour cause de retour sur Paris, mais la progression de la partie m'a semblé lente par rapport aux deux autres parties précédentes à 4 joueurs.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le genre de jeux qui aurait tendance à être plus court à 5 ou 6 joueurs qu'à 3 ou 4.

Au passage j'ai peut être raté une condition spécifique de durée de partie en fonction du nombre de joueurs : je me suis posé la question.

Un petit retour d'expérience de ceux qui ont fait plusieurs parties serait sympa.

Merci
loïc
loïc
Les pays joue chacun leur tour, les uns après les autres, jusqu'à ce qu'un pays ait atteint 25 points.
Il y a toujours 6 joueurs à Imperial : les pays.
Je ne vois pas comment le nombre de manipulateurs (= joueurs) peut avoir une quelconque influence sur la durée de la partie.
Grunt
Grunt
loic dit:Les pays joue chacun leur tour, les uns après les autres, jusqu'à ce qu'un pays ait atteint 25 points.
Il y a toujours 6 joueurs à Imperial : les pays.
Je ne vois pas comment le nombre de manipulateurs (= joueurs) peut avoir une quelconque influence sur la durée de la partie.

Quand tu as un plus grand nombre de pays à controler, tu dois réfléchir à l'enchainement et les combos encore plus. Quand on joue à plus et que les pays sont plus répartis: 1) les gens réfléchissent plus pendant que les autres jouent 2) on peut moins comboter (mais on doit plus négocier).
Je pense que les parties à moins sont encore plus sensibles à l'analysis paralysis (plus de contrôle) et avec certaines personnes être plus longue.

Mais sinon oui comme on joue 6 pays, la partie n'a pas vraiment de raison d'être plus courte à moins de joueurs, donc a priori pour moi ça doit tourner autour de la même durée de 2 à 6 joueurs.
loïc
loïc
Grunt dit:(mais on doit plus négocier).


Et ça, c'est long.
thespios
thespios
loic dit:Les pays joue chacun leur tour, les uns après les autres, jusqu'à ce qu'un pays ait atteint 25 points.
Il y a toujours 6 joueurs à Imperial : les pays.
Je ne vois pas comment le nombre de manipulateurs (= joueurs) peut avoir une quelconque influence sur la durée de la partie.

Je suis désolé mais il n'y a pas toujours 6 joueurs à imperial, il y a toujours 6 nations !

Et je pense que l'analyse de Grunt est une bonne piste sur le pourquoi un joueur peut prendre plus de temps à réfléchir s'il a effectivement plusieurs nations à contrôler.
Ludo le gars
Ludo le gars
Je pense que les durées sont très proches, quel que soit le nombre de joueurs, mais que les variations seront plutôt dûes au développement plus ou moins rapide d'une ou de quelques nations. Si l'une d'elles croît rapidement (plusieurs joueurs y ayant intérêt), elle amènera la partie à son terme plus rapidement.
En ce qui me concerne, nos parties ont toujours oscillées entre 2 heures 30 et 3 heures 15 je pense (bien réglées, comme du Age of Steam).

Sinon, je trouve intéressant de préciser que souvent les parties s'accélèrent et qu'il faut donc moins de temps pour passer de 12 PV à 25 que de 0 à 12.
thespios
thespios
Ludo le gars dit:Je pense que les durées sont très proches, quel que soit le nombre de joueurs, mais que les variations seront plutôt dûes au développement plus ou moins rapide d'une ou de quelques nations. Si l'une d'elles croît rapidement (plusieurs joueurs y ayant intérêt), elle amènera la partie à son terme plus rapidement.

C'est ce que je me suis dit hier. En voyant cette pauvre France à l'abandon.