3
réponses
0
follower
Par : Daccie | dimanche 9 février 2014 à 11:15
Daccie
Daccie
premiere partie ce week end a ce jeux fort intéressant mais plusieurs point de regle ne sont pas clair:
-on peut construire un nombre max de 5 usine par etat mais de quelle categorie? doit t'on suive les icones du plateau et donc construire les chantier naval exclusivement sur les ancres et donc n'en construire qu'un par état.
-Je voudrai confirmation que les jetons taxe ne peuvent pas etre placé dans les provinces des état adverse mais seulement dans les mer et les regions neutre (nous avons joué en placant des jeton taxe partout)
-de meme place t'on des jeton taxe dans sont propre pays ?
- en cas de batailles ou les deux force s'entre tue que devient le jeton taxe initialement placé, est t'il supprimé ou reste t'il en place
- que signifie cette phrase de la regles
"Si une nation a occupé exclusivement une région, les jetons Taxe
des autres nations sont retirés sans être remplacés. Aussitôt que l’un de ses 10
jetons Taxe est à nouveau disponible, la nation peut le placer dans cette région vide."
- nous avons joué la variante sans la carte investor, mais qui investit en premier dans se cas, celui qui a le drapeau et les autres joueurs dans le sens horaire, ou celui qui le plus haut niveau d'obligation et les autres en decroissant
et dans se cas combien de fois peut t'on investir. (1 obligation ou plusieurs achat en meme temps)
De meme si il ya amelioration d'obligation et que de ce fait une nouvelle obligation revient sur le marché, le 1er jouer a avoir acheter peut t'il de nouveau acheté une obligation)
- en cas d'egalité d'obligation a qui revient le drapeau, a celui qui a le plus haut montant sur une seule carte par rapport a celui qui a le meme montant sur plusieurs cartes ou reste t'il a celui qui l'avait déjà.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rwain
Rwain
-Les usines doivent suivre les icônes de construction.
-Les jetons taxe ne peuvent pas etre placé dans les provinces des état adverse mais seulement dans les mer et les regions neutre.
-On ne place pas les jetons taxe dans son propre pays.
- en cas de bataille où les deux force s'entre-tuent le jeton reste en place
- "Si une nation a occupé exclusivement une région, les jetons Taxe
des autres nations sont retirés sans être remplacés. Aussitôt que l’un de ses 10
jetons Taxe est à nouveau disponible, la nation peut le placer dans cette région vide."
Là, je ne suis pas sûr. Je pense que c'est en cas de manque de jetons. Si tu as épuisé ton stock de jetons et que tu reprends le contrôle d'une province, tu enlèves le jeton adverse sans en mettre un des tiens. Par contre, dès qu'un jeton redevient disponible (perte d'un autre territoire), tu le places à cet endroit.

- Je ne connais pas la variante sans carte investor.
- En cas d'égalité d'obligations, c'est le joueur ayant investi la plus grosse somme qui prend/conserve le contrôle du pays.
Mon top
Deus
12 ans et +
8,7
277 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
664 avis
Les Poilus
10 ans et +
8,0
69 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
141 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
124 avis
La Granja
12 ans et +
8,3
90 avis
18 - Soldats du feu
10 ans et +
7,7
60 avis
Jer
Jer
Fumo a bien répondu.
Pour préciser : on construit un port sur une case bleue, une usine sur une case brune.
L'Autriche a un port et quatre usines, l'Angleterre quatre ports et une usines, Allemagne et Russie ont deux ports et trois usines, France et Italie deux usines et trois ports (si je me souviens bien).
Lors d'une phase investissement, on ne peut acheter qu'une seule obligation. Dans la variante sans carte investisseur, je ne sais plus comment ça marche. On commence par le pays qui est passé sur la case puis on tourne dans le sens horaire, il me semble.
Mon top
Rencontre Cosmique
12 ans et +
8,3
103 avis
Twilight Imperium - 4ème Edition
14 ans et +
9,2
30 avis
Puerto Rico
12 ans et +
9,1