Ce jeu est sorti le 4 mars 2008, et a été ajouté en base le 4 mars 2008 par Guyomar

édition 2008

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Mirmo | mercredi 19 septembre 2007 à 09:41
Default
Mirmo
Mirmo
Suite à ma 1ère partie d'Imperial hier, j'ai une question sur les navires :

Je produis mon navire, il doit alors être placé au port d'attache ?
Si ensuite je fais une manoeuvre : le navire est déplacé du port d'attache dans la mer qui correspond à ce port?

Exemple : chantier naval à marseille, navire produit dans le port de marseille puis 1ère manoeuvre dans la méditerrannée occidentale ? Ou bien je peux directement envoyer mon navire du port de marseille vers la mer ionienne ou dans l'atlantique ?

On a joué en considérant que la 1ère manoeuvre était de quitter le port d'attache pour aller au milieu de la mer où se trouve ce même port, ce qui permettait alors de taxer cette mer... Mais je ne suis pas certain d'avoir joué correctement même si ça me paraissait relativement logique :|
didier_adasoc
didier_adasoc
Quand un navire est produit, il est "A Terre"
Du coup, il peut être combattu par un tank (1:1 comme d'habitude)
Lors de la prochaine phase de mouvement, il peut être mis à l'eau en face de son port, c'est là son unique déplacement de la phase (qui peut engendrer de mettre un marqueur taxation)
Mon top
Aucun jeu trouvé
MOz
MOz
didier_adasoc dit:Quand un navire est produit, il est "A Terre"


Voilà.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
MOz dit:
didier_adasoc dit:Quand un navire est produit, il est "A Terre"

Voilà.


On va dire en cale sèche, bon c'est technique, OK :arrow:
Mon top
thespios
thespios
Je plussois de dire tout pareil que les autres...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mirmo
Mirmo
didier_adasoc dit:Quand un navire est produit, il est "A Terre"
Du coup, il peut être combattu par un tank (1:1 comme d'habitude)
Lors de la prochaine phase de mouvement, il peut être mis à l'eau en face de son port, c'est là son unique déplacement de la phase (qui peut engendrer de mettre un marqueur taxation)


Hmm ok donc 1ère manoeuvre, mon navire entre au port et je place un jeton taxe sur la mer correspondante à ce port...

2ème manoeuvre, mon bateau peut aller dans une mer adjacente alors si j'ai bien compris ? en gros il sort du port, traverse SA mer et entre dans une autre mer ?

Question subsidiaire : j'ai un bateau au port, me permet-il de faire traverser une mer à mon infanterie ? Oups c'est ptet écrit dans la règle ça mais j'ai pas trop le tps de regarder ça au taff (ui oui je glande sur trictrac mais bon ^^)
MOz
MOz
rsidie dit:Hmm ok donc 1ère manoeuvre, mon navire entre au port et je place un jeton taxe sur la mer correspondante à ce port...


Il n'y a pas de concept de port à Imperial. Il y a juste des territoires. Par exemple, si une usine est présente à Marseille, quand la France produit, le navire est placé sur la case de Marseille. Si maintenant la France bouge ses unités, alors elle pourra déplacer ce navire de Marseille à la Mer Méditerranée occidentale (et éventuellement mettre un jeton de taxation). Au cours d'une deuxième manoeuvre, le navire pourra se déplacer sur une case de mer adjacente.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MOz
MOz
rsidie dit:Question subsidiaire : j'ai un bateau au port, me permet-il de faire traverser une mer à mon infanterie ?


Si le navire est sur une case de mer, oui.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
MOz dit: Au cours d'une deuxième manoeuvre, le navire pourra se déplacer sur une case de mer adjacente.

Et par contre, le navire ne pourra pas retourner à la case Marseille (pour la défendre par exemple).
Mon top
Aucun jeu trouvé