Illuminati - I’ll be back !..

[Illuminati]

Acheté en 2008, joué une fois en vacances et oublié depuis sur une étagère… il est de retour !

Les temps actuels se prêtent bien au retour d’un jeu conspirationniste pour le contrôle du monde… mais il faut reconnaitre que les règles souffrent de certaines lourdeurs qui peuvent rendre ce jeu jouissif par nature assez long voire ennuyeux.  

Alors je me dis que non seulement rien ne m’oblige à respecter les règles officielles mais que l’esprit politiquement incorrect de Illuminati m’oblige a les adapter à mes critères pour en faire un jeu auquel j’aurai envie de jouer et de rejouer. 

J’ouvre ce sujet pour partager nos idées entre fans déçus et frustrés mais quelque part déterminés à faire de ce jeu LE jeu que l’on a désiré en l’achetant.

La pelle est lancée, je la récupérerai moi même très prochainement pour alimenter ce sujet…
D’ici là vos idées sont les bienvenues.

Projet intéressant, mais pour le mener à bien, il faudrait d’abord identifier les points et aspects qui pêchent dans le jeu pour les améliorer / supprimer / modifier. 

Moi aussi, je n’ai pas sorti le jeu depuis belle lurette et je suis assez d’accord qu’une version modernisée / dynamisée serait tiptop. 

On on va potasser tout ça.

Pour commencer je dirais que limiter la durée répondrait à une critique largement répandue au sujet de ce jeu.

Solution : limiter le temps.
En ce qui nous concerne 60 ou 90mn nous convient bien. Cela créé de la pression qui convient bien au jeu. Quand le temps est écoulé chacun compte le nombre de groupes qu’il contrôle et le total de leurs points d’influences.
Celui qui a le plus de groupes ajoute un bonus de 10 points à son total d’influence. Celui qui a le niveau d’influence le plus élevé devient maitre du monde. 

En cas d’égalité les joueurs concernés peuvent chacun à leur tour tenter de contrôler un groupe d’un autre joueur à égalité. Si à l’issue de ce duel aucun joueur ne prend le dessus le monde est dominé par plusieurs Illuminatis.