Il y a 20 ans

Il y a 20 ans, Scorpion sortait son tube « Wind of change ».

C’est curieux, il y a seulement 20 ans et quelques semaines, je vous parle donc d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, le monde était d’un optimisme sans limite : Fin d’une dictature en Roumanie, fin de l’apartheid, chute du mur de Berlin, pérestroïka …
Cet optimisme est très bien rendu par cette chanson.

Et il y a 20 ans et 2 jours, tout s’effondrait.

Que de guerres et massacres depuis :
Dans le Golf, au Rwanda, en Yougoslavie, dans des républiques d’URSS, des guerres civiles en Colombie, en Indonésie …
Les inégalités se creusent, et je ne suis pas sur que la planète aille particulièrement bien.

C’est cependant extraordinaire comme l’homme arrive a rester optimiste. Je me rappelle il y’ a un peu plus de 3 ans, pas mal de mes collègues disaient que les choses allaient enfin changer avec leur super candidat à la présidentielle.

Et oui, les choses ont changées aussi en France : Accroissement de la dette, de l’insécurité et des inégalités.
:D. :?

Mais si je perds l’espoir, alors que me restera-t-il ?

Cher Monsieur Krka,

Krka dit:Mais si je perds l’espoir, alors que me restera-t-il ?


L'espoir c'est pour les romantiques... La rage. Oui. C'est quand la rage disparait qu'il ne reste plus rien.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal, enragé since 1965

Alors plusieurs choses…

1)Il y 20 ans et deux jours, c’est plus vieux que 20 ans… Tu voulais dire il y a 19 ans et 363 jours ?

2)Gottferdöm, Scorpions, phare de l’année 1990 ? Aargh ! Scorpions phare tout court ??? AAAAArrgh again…
On va dire plutôt que 1990 était entouré par deux albums de Sépultura: Beneath the remains en 1989 et Arise en 1991

3) Enfin, après l’espoir, il ne reste plus rien… cf Pandore (ou Aragorn si on veut…)


my three cynics cents...

Merci monsieur Phal pour ce précieux rappelle. :pouicgun:

J’évoquais le début de la première guerre du Golfe. Il me semble qu’elle a commencé le 2 aout 1990.

J'ai directement posté dans la cage (et donc je suis fatigué !) ou le sujet a été déplacé ? Je penche plutôt pour la première hypothèse :D