"Il était une fois" : Jouable de 2 à 8 ?

[Il était une fois...]

Bonjour,

Intéressé par le jeu "Il était une fois", je souhaitais savoir s'il était réellement jouable de 2 à 8 joueurs.

Merci ;)

Yep...

Le concept de ce jeu c'est l'ambiance.
Tu racontes une histoire. Honnetement avec un peu de bagou tu peux gagner en 30 secondes, mais ça sert à rien, puisque comme j'ai dit le but est d'ambiancer.

Donc oui il est jouable de 2 à 8. Après pour éviter la quincophonie, le mieux c'est de jouer à 5-6.

A 2 joueurs, c'est quand même pas très fun... Je dirais qu'il faut au moins être 4...

il est nul ce jeu,moi je me pencherais plutot sur petits meurtres et fait divers :pouiclove:
(avis personel)

à deux y'a opas d'ambiance de retournements de situations, d'histoire qui se tord... bref c'est pas fun or le suel intérêt du jeu c'est le fun... à 8 çà part en grand n'importe quoi...

Bref entre 4 et 6 c'est bien sinon c'est bof

en tous cas à mon avis... :D

j'ai des souvenir de parties mémorable à 3.
j'ai déjà "joué" avec une personne qui invente seul une histoire en s'appuyant sur les cartes, pour un auditoire d'une autre personne, ça fonctionne aussi.
edit : et réciproquement j'ai fait des parties à 7/8 au les gens s'écoutaient suffisament pour que ça ne soit pas le brouhaha et ça a très bien fonctionné
ça dépend de ce qu'on recherche :
-un jeu on les joueurs cherchent à gagner-> marche pas.
-des retournement de situation cocasse du fait des changement de narrateur->au moins 3
-écrire ensemble une jolie histoire-> à la limite fonctionne en solo

C'est avant tout un jeu d'ambiance; je pense qu'en dessous de quatre joueurs il vaut mieux essayer de jouer à autre chose.

Sinon à la place d'Il était une fois, on peut attendre quelques semaines et se tourner vers "Oui, seigneur des Ténèbres", chez Ubik, qui reprend en partie l'idée d'IEUF mais qui m'a semblé nettement plus fun. :)

Monsieur Bilbo dit:
Sinon à la place d'Il était une fois, on peut attendre quelques semaines et se tourner vers "Oui, seigneur des Ténèbres", chez Ubik, qui reprend en partie l'idée d'IEUF mais qui m'a semblé nettement plus fun. :)


En effet, on a pu (sous l'insistance de Winz) le tester à la Gencon, et c'est vrai qu'avec un peu d'investissement de la part des joueurs, y'a moyen de bien rigoler :lol:
(même si c'est plus dur de lancer des regards noirs à de beaux yeux verts...)