Il était une fois, dans le paisible hameau de Thiercelieux..

[Il était une fois...]

Bonjour,

Chèrs Trictraciens et Trictraciennes, je vous propose de raconter une histoire sur l'univers des Loups-Garous de Thiercelieux, comme si vous étiez un conteur du jeu "Il était une fois..."

Un joueur commence son récit, avec des mots clefs en début pour indiquer aux autres joueurs à quel moment de la journée on se trouve... puis avec un petit récit (un paragraphe d'une dizaine de lignes), et fini toujours par des points de suspension entre parenthèse (...)
Le prochain joueur à répondre prend naturellement la main, si plusieurs joueurs poste une réponse presque en même temps (à quelques seconde) seule la première réponse devra être prise en compte !

Règles :
- Une histoire commence toujours par un mot clef et "Il était une fois"
- Un joueur qui poursuit le récit doit continuer soit dans la même période (jour : matin, par exemple) soit dans la période juste après (ne pas sauté une nuit pas exemple)
- Le conteur, ajoutera entre parenthèse son pseudo juste après son paragraphe (pour faire un résumé plus facilement)
- Si a un moment donné, tous les villageois a pouvoir son mort, ou 4 LG sont mort, l'histoire s'arrête automatiquement, et le dernier conteur doit conclure !
- Les personnages qui on un rôle de nuit ne peuvent être cité le jour que par leur prénom ou en tant que SV !
- Le dernier conteur, s'il penses que l'histoire est fini, ajoute "FIN" après son message, et commence une nouvelle histoire dans un nouveau message...
- (Nouveau) Quand un conteur fait mourir un personnage, il doit annoncer son rôle en gras, d'une façon ou d'une autre (sinon un des conteurs suivant peut le faire à sa place)


Messages à ne pas prendre en compte :
- Si un conteur n'a pas suivit l'histoire, et qu'il se trompe, qu'il contredit le récit, qu'il s'embrouille, qu'il ne respecte pas l'idée générale des précédants conteurs, etc...
- Un joueur ne peut pas répondre à son propre message, il doit laisser au moins la possibilité à 2 autres joueurs de poster une suite !

Les mots clefs : (entre parenthèse à quoi correspond ces moments dans le jeu)
[JOUR] : Matin (moment des événements)
[JOUR] : Après-midi (moment des débats)
[JOUR] : Soir (moment du bucher)
[NUIT] : Crépuscule (Le village s'endors)
[NUIT] : Pleine nuit (Réveille des personnages à pouvoir)
[NUIT] : Aube (réveille du village)

***************************************************************************************

PREMIERE HISTOIRE : Exemple

[JOUR] : Matin

Il était une fois, dans un hameau non loin des pleines de Thiercelieux, une petite fille qui avait bien du mal à dormir la nuit. Ce matin Mylène, puisqu'elle s'appelait ainsi, se réveilla près de son ours en peluche marron qu'elle tenais encore dans ses bras, quand soudain son réveille retentit. Elle se réveilla d'un bond, enfila ses plus beaux habits et pris le temps de bien se recoiffer, car aujourd'hui allons nous fêter le mariage entre un villageois et (Ticoche)

Composition maximum des rôles dans un village : (20 villageois)
(Attention, je rappelle tous les rôles existant et possible, mais dans chaque histoire tous ces rôles n'y sont pas obligatoirement, de plus une histoire peut se terminer à n'importe quel moment)
4x Loups-Garous
5x Simples villageois
1x Voleur
1x Cupidon
1x Salvateur
1x Voyante
1x Petite fille
1x Sorcière
1x Joueur de flûte
1x Chasseur
1x Idiot
1x Ancien
1x Bouc émissaire

***************************************************************************************

MISE A JOUR DES REGLES : 16 AOUT 2006

Voici les résumés des histoires avec leur état entre parenthèse (terminée ou en cours)

HITOIRE 01 (en cours) [MAJ : 09.09.06 à 19h32]

ticoche dit:
seconde) seule la première réponse devra être prise en compte !
Règles :
- Une histoire commence toujours par un mot clef et "Il était une fois"
- Un joueur qui poursuit le récit doit continuer soit dans la même période (jour : matin, par exemple) soit dans la période juste après (ne pas sauté une nuit pas exemple)
- Le conteur citera les rôles (sorcière, LG, etc...) et les fera agir comme bon lui semble, il pourra faire tuer un personnage du jeu, le lyncher, etc...
- Si un compteur n'a pas suivit l'histoire, et qu'il se trompe (il fait agir la sorcière alors qu'elle est déjà morte) son message ne devra pas être pris en compte (quand quelqu'un lui fera remarquer), et on attendra une suite valide (il peut re-essayer s'il veut)
- Si un compteur contredit un récit précédant, qu'il s'embrouille, ou ne respecte pas l'idée générale des précédants compteur, son poste ne sera pas pris en compte ! (exemple, on parle d'une gentille sorcière, puis il dit qu'elle était méchante depuis toujours)
- Un joueur ne peut pas répondre à son propre message, il doit laisser au moins la possibilité à 2 autres joueurs de poster une suite ! Sans quoi, son message ne devra pas être pris en compte
- Le compteur, ajoutera entre parenthèse son pseudo juste après le mot clef (pour faire un résumé plus facilement)
- Si a un moment donné, tous les villageois a pouvoir son mort, ou 4 LG sont mort, l'histoire s'arrête automatiquement, et le dernier compteur doit conclure !
- Il ne peut pas y avoir plus que 5 SV dans le village (pour éviter les histoires trop longue)
- Le joueur de flûte utilise une identité secrète la journée, donc on le décrira comme un simple villageois, par contre la nuit on peut citer son rôle.
- Chaque compteur est libre de donner des noms aux personnages de l'histoire, surtout pour les SV pour qu'il n'y ai pas de confusion !
- Un compteur peut modifier son récit autant de fois qu'il veut, s'il est le dernier a avoir posté ! (et que les changements son minime, fautes d'orthographe, ajoute d'un détail, etc...)
- Les personnages qui on un rôle de nuit ne peuvent être cité le jour que par leur prénom ou en tant que SV ! (personne ne doit connaitre qui est qui... à priori)
- La nuit, comme le jour, il n'y a pas d'ordre prècis pour faire agir les personnages (ainsi les LG peuvent faire une victime, puis on raconte par la suite que cette victime était sous la protection du salvateur)
- Dans l'histoire, les personnages ont les même pouvoir que dans le jeu, si un compteur se trompe (donne 2 potions de soin à la sorcière par exemple) son message ne sera pas pris en compte
- Le dernier compteur, s'il penses que l'histoire est fini, ajoute "FIN" après son message, et commence une nouvelle histoire dans un nouveau message...



t'as pas plus simple :D :D :D

c'est pas plutôt Comte Heur, qu'on doit dire ?

lepatoune dit:
t'as pas plus simple :D :D :D

Vala, j'ai simplifié les règles, et ajouter une rubrique pour les messages à ne pas prendre en compte...
Deckard dit:
c'est pas plutôt Comte Heur, qu'on doit dire ?


On est pas sur le "Et si..." de whikie ;)

ticoche dit:
Deckard dit:
c'est pas plutôt Comte Heur, qu'on doit dire ?

On est pas sur le "Et si..." de whikie ;)

Je disais ça comme ça... parce que quand je joue aux LG, je préfère conter que compter.... :P

Deckard dit:
ticoche dit:
Deckard dit:
c'est pas plutôt Comte Heur, qu'on doit dire ?

On est pas sur le "Et si..." de whikie ;)

Je disais ça comme ça... parce que quand je joue aux LG, je préfère conter que compter.... :P


Ben quoi, tu comptes jamais les morts ? (bon ça arrive... pourtant je me soigne sur les fotes)

Pas pigé...
Surement trop fatigué.
On retentera demain...

Ce topic n'a pas sa place dans mla cage au trolls.... c'est du trollage !

limp dit:Pas pigé...
Surement trop fatigué.
On retentera demain...


j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre moi aussi
mais bon je referai une tentative tout à l'heure

faut raconter une histoire style cadavre exquis c'est ça

allez je commence

le réveil était bien douloureux ce matin dans le hameau de Thierceleux, faut dire avec la soirée de trollage de la veille, peu s'étaient couchés à une heure décente....Enfin j'avais donc un réveil difficile, j'ouvris un oeil pour contempler la femme de Kinder couchée à mes côtés...tiens je n'avais pas remarqué ce début de pilosité naissante la veille.......

ça sent le girophare :D :D :D (c'est vrai c'est déguelasse on avait dit pas les femmes et les enfants)

Bon, j'avais déjà fait le début de l'histoire dans mon 1er post (c'était pas un exemple) mais bon, on va dire que c'est acceptable la réponse de Lapatoune...

PS : Pensez à la mise en forme :

[JOUR] : Matin (Ticoche)

blablabla (...)

PS2 : Après quand je ferai le résumé de l'histoire, ça sera plus simple de copier/coller les morceaux d'histoire avec le pseudo de celui qui à fait tel ou tel parti... plutôt que de le rajouter manuellement ;)
PS3 : le 1er message commence par "il était une fois"
ultimePS : Oui, c'est bien le cadavre exquis qui m'a inspiré pour ce jeu...

[JOUR] : Matin (Ticoche)

La femme de Kinder se réveilla, puis Lepatoune déscendit les escaliers pour préparer le petit déjeuner dans la cuisine. En ouvrant les volets, les premiers rayons de soleil illuminaient toute la piéce, il faisait beau. Lepaoune sorti donc 2 bols de céréales quand soudain (...)

PS : Du coup... j'avais pas penser qu'on pouvais utiliser les pseudos des TTcien/ennes, mais dans ce cas vaut mieux éviter le "JE" puisque tout le monde reprend l'histoire ;)

[Jour]: Matin (Whikie)

il vit passer la petite fille accompagné de quelques villageois. Tout le monde semblait bien enervés. Le groupe fouillait les buissons, les herbes folles. Pas un morceau de végetation n'echappait a leurs recherches. Pourtant tous riaient de bon coeurs. C'est à ce moment que la femme de Kinder lui dit ...

[jour]: Matin (Mite)

"Rhooooo bon diou! Lepat! c'est-y pas un bout d'morceau du grillo qui flotte dans son jus, que t'as donc servi dans mon bol, là ?!!!" Et en effet, en lieu et place des céréales ce trouvaient dans le bol, baignant dans des fluides corporels, quelques doigts et des yeux reconnaissable comme ceux du grillo. La barbe de la femme de Kinder, Limp de son prénom, se hérissa d'horreur.

[JOUR] : Après-midi

Limp et Lepatoune allaient voir de ce pas le maire du village pour leur dire ce qu'ils venaient de voir ! M. Phal, maire du hameau si tranquille réunit le village entier pour mettre au courant ses consitoyens de l'insidant tragique qui venait de survenir ce matin même dans la maison de Lepatoune (Ticoche)

Mite le Boulet dit:[jour]: Matin (Mite)
La barbe de la femme de Kinder, Limp de son prénom, se hérissa d'horreur.


Pour insulte à agent.
Une bonne blague avant la fin de la journée ou gagner le "et si" du jour pour amende.
Exécution !

ps: De plus ma barbe ne se prénomme pas Limp...

limp dit:
Mite le Boulet dit:[jour]: Matin (Mite)
La barbe de la femme de Kinder, Limp de son prénom, se hérissa d'horreur.

Pour insulte à agent.
Une bonne blague avant la fin de la journée ou gagner le "et si" du jour pour amende.
Exécution.


Cette blague m'a fait beaucoup rire... n'est-ce pas le principe ? M'enfin... je me tais, je voudrai pas empirer la situation...

Ne saviez vous pas Mr le juge, que la police avait droit à certains privilèges.
Quand à Mr Mite, j'ai envoyé des jeunes Trolls taguer sa maison (à l'adresse de Blue, bien entendu) pour rire un coup; eux aussi devaient des comptes à la société trictracienne. :twisted:

(doulce vengeance)

[JOUR] : Après-midi (Mite)

Une fois l'assemblée réunie, Bourgmeister Phal entonna: "Messieurs, nous ne pouvons de l'évidence la nier. De parmis nous qu'il y a des machins garoux qui commetent de les terribles délits parmis les nous. Mon pif a du flaire , néanmoins il n'en a plus (nda: blague illarante faisant amende honorable), et il ne trompe de moi pas: pilosité est mère de garoutisme. Je porte de les tous mes soupçon sur de Limp. Bien a vous de cordialement"


[edit]: c'était un peu illisible, avec l'italique partout, voili, c'est rectifié