Idées pour symboles ? Votre aide est la bienvenue

Pour mon proto Wuxing Tao j'aurais besoin d'aider les joueurs à intégrer les mécanismes du Wuxing et pour cela une partie test d'hier m'a conduit à rajouter des symboles sur les cartes.

Oui mais voilà quels symboles vais-je bien pouvoir utiliser pour représenter :

- dominer
- générer
- piocher
- prendre une carte de la défausse
- neutraliser
- changer les cartes centrales
- parer et/ou riposter

J'ai d'abord penser utiliser la traduction chinoise avec des idéogrammes pour rester dans le ton du jeu, mais bon à part pour les sinophiles ça risque de ne pas les idées beaucoup ... :roll:

Donc si vous avez des idées de symboles, je suis preneur et vous en serez très reconnaissant :D

ps : pas besoin de lire les règles pour proposer vos idées :wink:

  • dominer
    - générer
    - piocher (le picto d une carte me parait adapte)
    - défausse (le meme picto de carte mais d une couleur differente -rouge-)
    - neutraliser (Une croix diagonale)
    - changer les cartes centrales (picto carte*3 en ligne avec une fleche sous chaque picto pour signifier le changement)
    - parer et/ou riposter (un epee et un bouclier...Ca a le merite d etre clair, mais ca ne colle vraiment pas avec le theme)

astur dit:
- dominer => une couronne
- piocher => un dessin de carte, comme dans Wanted
- changer les cartes centrales => des flèches qui se tournent autour, un peu comme le symbole du recyclage si tu vois de quoi je veux parler
- parer et/ou riposter => un bouclier


Là, tout de suite, voilà ce qui vient à l'esprit (en réponse dans la quote)

Peu têtre du côté des jeux vidéos tu pourras trouver des icones intéressants : Par exemple (même si cela ne va pas avec ton thème) ce type d'icône
voir sur cette page : http://www.cncnz.com/downloads/tiberiumwars/desktop/

Voir le fichier (le troisième) command and conquer 3 icône.

Ah p'tin, ça m'donne envie de faire des zicones, tout ça... :^:

Loin de moi l'idée de couper Mr Popo dans son élan ... :mrgreen:

Mais la piste de certaines polices n'est pas à écarter .

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=710&page=5

...

Des idées à exploiter (ou pas) : j'ai voulu rester dans un aspect chinois, en tâchant de faire des symboles qui ressemblent à des idéogrammes... bon, c'est pas sûr que le sens en soit évident (genre les spirales = le renouveau, donc "générer"), mais il y a peut être quelque chose à creuser dans cette direction :



Dans l'absolu, c'était supposé être dominer, dominer encore, puis générer.

Merci à tous pour vos idées et vos réactions. :pouicok:

Je vais étudier tout ça en détail :wink:

@Mr Popo Le résultat est super en terme visuel, mais effectivement j'ai un peu le problème qu'avec les idéogrammes chinois, ces icônes ne sont pas transparents (on ne comprend pas en les voyant ce qu'ils impliquent).
En tout cas merci à toi :D

Edit : sur les conseils de Grégory j'ai fait un premier essai avec des polices de caractères. Ca donne ça : :arrow:.
Je n'ai pas travaillé l'esthétique pour l'instant, juste essayé de choisir des symboles qui soient le plus clairs et homogènes possible.

Vous en pensez quoi ? :roll:

Pioche / Remplacer / Neutraliser sont très bon, on comprend tout de suite au pire des cas après une seule explication on s'en souvient sans aucun problème.

Pour Riposter, on devrait aussi s'en souvenir mais je pense qu'on doit pouvoir faire mieux.

Pour les deux premiers avec un peu d'effort on s'en souviendra, mais si tu cibles un publique moins joueurs c'est peut être pas si qu'il y a de mieux en transparence (pour ma part en tout cas).

Bon courage pour la suite !

Pour moi c'est lisible, pas de souci. :D

L'important c'est qu'on identifie bien et que ce soit facile à retenir.
Dans ce cadre là, je n'ai rien à dire.

Bon, ce n'est pas forcément hyper intuitif, mais il y a pire. :P

il y a une différence entre "neutraliser" et "parer" ?

Neutraliser me parait bien, mais le parer/risposer non

Générer, Dominer : à revoir pour que cela soit intuitif
une flèche pour générer
dominer un truc "par dessus"


les autres sont simples

bon, c'est juste amha

;)
mrf

Les symboles "piocher" sont compréhensibles, neutraliser aussi, remplacer c'est assimilable aussi, par contre les autres beaucoup moins pour un "tout public" à mon avis :).

J'ai essayé de tenir compte de vos remarques, ça donne un truc comme ça : :arrow:

Les 3 cartes donnent une idée du résultat final (la carte Taiji est un peu chargée mais bon vu qu'elle a 2 usages possibles ...)

Je fais une traduction au cas ou :mrgreen: :

- Pour la carte feu => domine l'élément métal et génère l'élément terre
- Pour la carte Tortue Noire => neutralise une carte élément posée
- Pour la carte Taiji => utilisation en Yang : permet une génération et une domination / utilisation en Yin : parer et riposter

C'est mieux ? :roll:

Moi je trouve ça carrément bien ! Intuitif et facile à retenir.

Beaucoup plus simple, c'est bien :)

Nickel cela se comprend.

Merci à tous :pouicok:
Les cartes sont éditées, il ne me reste plus qu'à modifier les règles dans le bon sens et poster tout ça sur l'autre sujet :wink: