Idées pour rentre le rôle de météorologue plus intéressant?

[Die vergessene Stadt]

Salut à tous,

Est-ce que vous aussi trouvez le rôle de météorologue pas très intéressant? Si je suis le météorologue dans une partie, il me semble que quand le niveau de tempête est en dessous de 4, le mieux est d’utiliser autant d’action que nécessaire pour empêcher les cartes tempêtes d’apparaître à la fin de mon tour. Mais du coup, je ne fais plus grand chose dans le jeu. À partir d’un niveau 4 de tempête, ce pouvoir ne me sert plus à grand chose (autant ne pas faire partie du jeu si tout ce que tu fais est d’annuler les effets négatifs qui arrivent à la fin de ton tour). Par contre dès ce moment là, je crois que le mieux est d’utiliser systématiquement mon pouvoir de dépenser une action pour regarder les cartes tempêtes qui vont sortir à la fin de mon tour et d’éventuellement en placer une sous la pile, puis de remettre sur les piles les autres cartes dans l’ordre que je veux. Je peux déjà jouer plus intelligemment qu’en début de partie, vu que je dois voir comment choisir l’ordre des cartes tempêtes pour limiter l’ensablement tout en aidant les futurs déplacements des autres joueurs, mais du coup je ne ferai plus que 3 actions sur le jeu jusqu’à la fin de la partie.

Du coup j’ai pensé à voir comment améliorer le rôle du météorologue. Voilà une suggestion: Quand le météorologue termine son tour, il découvre les cartes tempêtes comme pour les autres joueurs. Ensuite il peut choisir seulement l’une des 2 options suivantes:

  1. Remplacer une carte par une nouvelle, mais seulement 1x, en espérant que la carte qui viendra sera moins mauvaise. Cette option coûte 2 pièces de sable à placer au milieu. La prochaine tuile à entrer dans le trou prendra les pièces de sable. Ensuite les actions des cartes tempêtes sont effectuées comme habituellement de la 1ère à la dernière carte.
  2. Placer les cartes tempêtes dans l’ordre qu’il veut puis effectuer les actions de la 1ère à la dernière carte. Si la carte courante est une carte avec N déplacements, il peut faire entre 0 et N déplacements, mais attention: tout déplacement non effectué coûte 2 pièces de sable à placer dans le trou. Après avoir déplacé une tuile, le météorologue peut soit y mettre une pièce de sable comme habituellement, soit mettre à la place 2 pièces de sable dans le trou.

L’avantage est que maintenant le météorologue pourra effectuer 4 actions dans le jeu comme les autres et aura des choix plus stratégiques à faire. Est-ce que vous avez d’autres idées pour rendre plus intéressant le rôle de météorologue ? Ou est-ce qu’il y a une autre façon plus intéressante de jouer le météorologue avec les règles officiels ?

Voyons voir ce qu’en pense Alain Gillot-Pétré…

Salut et bienvenue ici.

Ce serait bien que tu mettes le nom du jeu entre crochets dans le titre de ton topic. Qu’on sache de l’extérieur de quoi ça cause donc.

+1. Ceci dit, grâce à TT V6, en remontant le topic, je pense qu’on trouve de quel jeu il s’agit. Par contre, en venant depuis le forum directement, on ne peut pas deviner :slight_smile: