Idees jeu de société pour fillette de 2 ans et garçon de 3an

Salut tout le monde. Je m'en remets à vous pour me decider sur les jeux de societe que je vais mettre sur la liste de noel de mes 2 derniers loulous de 2 et 3 ans 1/2. Dans ma ludotheque j'ai dejà ohé matelot, cache mouton, pique plume, l'escalier hanté.
Que me conseillez vous? merci beaucoup par avance

J'ai acquis dernièrement pour mes jumeaux (garçon et fille) de 3 ans et demi "hop, hop galopons" de chez HABA. Simple jeu de lancé de dés mais qui demande à L'enfant de prendre une décision à chaque tour. Le but étant de rejoindre l'étable avec un cheval tout en complétant une liste d'objets utile (Fers à cheval, sac d'avoine, carotte etc.) A chaque tour L'Enfant doit choisir entre faire avancer son cheval ou prendre un objet. Cela fonctionne très bien.
Plus généralement, les jeux de chez HABA sont bons pour les enfants en bas âge. Je possède aussi "Gigi la Girafe" qui est plus un jeu d'habilité, mais qui là aussi fonctionne bien avec mes enfants.
En espérant t'avoir un peu aidé.

salut, mon fils de 3 ans et demi adore croque carottes. Apres a 2 ans je pense que ce qui lui plaira le plus ca ne sera pas le jeu en lui meme, mais plutôt manipuler les elements du jeu. Donc un joli jeu avec de belle choses a manipuler, y a "le verger" et "lapin & magicien".

Tagazzok dit:J'ai acquis dernièrement pour mes jumeaux (garçon et fille) de 3 ans et demi "hop, hop galopons" de chez HABA. Simple jeu de lancé de dés mais qui demande à L'enfant de prendre une décision à chaque tour. Le but étant de rejoindre l'étable avec un cheval tout en complétant une liste d'objets utile (Fers à cheval, sac d'avoine, carotte etc.) A chaque tour L'Enfant doit choisir entre faire avancer son cheval ou prendre un objet. Cela fonctionne très bien.
Plus généralement, les jeux de chez HABA sont bons pour les enfants en bas âge. Je possède aussi "Gigi la Girafe" qui est plus un jeu d'habilité, mais qui là aussi fonctionne bien avec mes enfants.
En espérant t'avoir un peu aidé.

merci je vais regarder ces 2 jeux. Je pensai aussi à pyramide d'animaux...

bokomeme dit:salut, mon fils de 3 ans et demi adore croque carottes. Apres a 2 ans je pense que ce qui lui plaira le plus ca ne sera pas le jeu en lui meme, mais plutôt manipuler les elements du jeu. Donc un joli jeu avec de belle choses a manipuler, y a "le verger" et "lapin & magicien".

J'ai le jeu du loup. Je trouve le verger similaire meme si effectivement il y a de beaux objets à manipuler.
Lapin & magicien et le premier jeu que j'ai mis sur sa liste de noel à ma 2 ans. Ils ont aussi jour et nuit. J'aime beaucoup cette gamme de jeu

maty dit:
Tagazzok dit:J'ai acquis dernièrement pour mes jumeaux (garçon et fille) de 3 ans et demi "hop, hop galopons" de chez HABA. Simple jeu de lancé de dés mais qui demande à L'enfant de prendre une décision à chaque tour. Le but étant de rejoindre l'étable avec un cheval tout en complétant une liste d'objets utile (Fers à cheval, sac d'avoine, carotte etc.) A chaque tour L'Enfant doit choisir entre faire avancer son cheval ou prendre un objet. Cela fonctionne très bien.
Plus généralement, les jeux de chez HABA sont bons pour les enfants en bas âge. Je possède aussi "Gigi la Girafe" qui est plus un jeu d'habilité, mais qui là aussi fonctionne bien avec mes enfants.
En espérant t'avoir un peu aidé.

merci je vais regarder ces 2 jeux. Je pensai aussi à pyramide d'animaux...


ha oui pyramide d'animaux, j'y ai joué avec ma fille... un jeu simple et très sympa, mais qui demande une certaine dextérité, je réserverais peut être ce jeu a partir de 4 ou 5 ans ?

Salut,
Perso j'ai pris "Little Circuit" pour mon ptit de 2 ans 1/2.
Il aime beaucoup surtout que les pions sont des animaux super choupy :mrgreen:
Et çà les ptits, ils adorent !!!
Default

Salut,
Depuis 6 mois, on joue régulièrement à MiniFrog avec ma fille qui vient d'avoir 3 ans.
Chacun a un plateau, au milieu on place les 3 tas de libellules rouge/jaune/verte. Y'a 2 dés, le 1er est lancé en début de partie pour définir la combinaison de 4 libellules à obtenir (genre 1 verte, 1 jaune et 2 rouge). On joue avec le 2nd (6 faces, 2 par couleur), chacun notre tour on le lance et on place sur notre plateau une libellule de la couleur indiquée par le dé (si ça rentre dans la combinaison souhaitée).
Le petit hic, c'est que les couleurs du dé sont représentées par une pastille ou une grenouille. Si on tombe sur la pastille, on prend dans les tas du milieu, si on tombe sur la grenouille, on prend en priorité dans le plateau d'un adversaire :twisted: .
Voilà un bon premier jeu de société pour enfant qui a leur fait découvrir le tour par tour, les dés, confirmer quelques couleurs et surtout les joies de l'agression ! Quel plaisir de voir son enfant planquer ses libellules quand notre dé tombe sur une grenouille.
Sinon croque-carotte effectivement très sympa également.
ZZ

Nous on a commencé à 2 ans avec Mon Premier Verger, et ça marche encore presque 2 ans plus tard. Vraiment un bon jeu.
Je trouve que c'est une très bonne initiation au jeu. Et quand il grandi, on peut quitter le mode coopératif de base pour faire du semi-coop (chacun pour soi, tous contre le corbeau).

guizmo74 dit:Salut,
Perso j'ai pris "Little Circuit" pour mon ptit de 2 ans 1/2.
Il aime beaucoup surtout que les pions sont des animaux super choupy :mrgreen:
Et çà les ptits, ils adorent !!!
Default

il a l'air sympa. Le little memo aussi

Attrape chat chez djeco fonctionne bien aussi

salut
pour le plus grand
- gagne ton papa, énorme car il se pourrait bien que vous ne gagnez pas mm en faisant votre maximum
- serpentina
- hop hop hop (coopératif djeco)
- le bal des cocinelles
- pique plume (grd classique, indiqué à partir de 4 mais se joue avant puisque sur le principe du mémory)
- clac clac de gigamic (très longue duré de vie)
- dobble kid (le dobble des tout petits avec animaux et moins de dessin sur les cartes.)
- turlututu chapeau pointu (gigamic)
- le manoire des sorcières
- mon premier verger reste une référence

kaah dit:salut
pour le plus grand
- gagne ton papa, énorme car il se pourrait bien que vous ne gagnez pas mm en faisant votre maximum
- serpentina
- hop hop hop (coopératif djeco)
- le bal des cocinelles
- pique plume (grd classique, indiqué à partir de 4 mais se joue avant puisque sur le principe du mémory)
- clac clac de gigamic (très longue duré de vie)
- dobble kid (le dobble des tout petits avec animaux et moins de dessin sur les cartes.)
- turlututu chapeau pointu (gigamic)
- le manoire des sorcières
- mon premier verger reste une référence

merci pour ta reponse. Je vais zieuter gagne ton papa et serpentina. Le bal des coccinelles est sur ma liste j'adore il est trop mignon ce jeu .
Tu preferes clac clac à halli galli junior?
dobble kids tu penses que c'est vraiment adapté? Je ne connais que la version normale.

J'ai beaucoup fait les HABA (surtout le Verger) mais là maintenant nous sommes passés à Tino Topini avec ma fille de bientôt trois ans.
Elle ne maîtrise pas encore l'histoire des souris mais essaye de se rappeler les couleurs et adore soulever les racines...
Ce jeu se joue facilement jusqu'à dix ans (voire plus)

Chez nous à 2 ans 1/2 notre fille a eu Mon premier verger, et Little circuit. Les fruits ou les animaux sont très sympas à manipuler pour les petits, des beaux jeux. Little circuit est un peu plus complexe.
Sinon pour commencer à appréhender le jeu, un loto ou un domino sont très bien.
Pour ses 3 ans on lui a offert Batawaf pour la familiariser avec le maniement des cartes.
edit: sur proxi-jeux ils avaient fait un dossier sur les jeux pour enfants: http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/05/il ... s-enfants/

Pitpipo dit:J'ai beaucoup fait les HABA (surtout le Verger) mais là maintenant nous sommes passés à Tino Topini avec ma fille de bientôt trois ans.
Elle ne maîtrise pas encore l'histoire des souris mais essaye de se rappeler les couleurs et adore soulever les racines...
Ce jeu se joue facilement jusqu'à dix ans (voire plus)

merci pour ta reponse. Mis à part le verger lequel est ton preferé?
Tino topini je l'ai testé à cannes. Je l'avais oublié celui là. Je le remets sur ma liste