Idée jeu pour une jeune ado de 13 ans

Bonjour,

Je cherche un jeu de société pour ma nièce de 13 ans, elle me demande ce cadeau à noël car nous avons quelques jeux à la maison qu'elle a déjà testé (carcassonne, augustus, catane...), mais là je ne sais pas vers quoi me tourner sachant qu'elle jouera surtout avec son frère de 10 ans et que j'ai un budget de 30 euros!

merci pour votre aide!
 

Pour moins de 30€ :

En coop' tous les 2 L'Ile Interdite
Un Stop ou Encore bien marrant Cap'taine Carcasse
Pour compter ensemble Dino Twist

Bon choix

merci, je notre l'île interdite!

sinon je viens de voir kanagawa, est ce assez finalement abordable car les adultes ne jouent pas avec eux
merci

Je te propose Takenoko, une valeur sûr pour des joueurs plus jeunes, cute (figurine de panda gourmand des pousses de bambou ) et thématique. C'est dans les 30 euros. À peu près du même gabarit que Carcassonne etc.

Enjoy!

Takenoko est effectivement un très bon jeu a cette age là.  Sinon il y a aussi king of tokyo pile dans le prix ou alors jamaica mais il est un poil plus cher ou black fleet (27 €) sur certains sites et vraiment magnifique. 
Mon fils de 13 ans aime beaucoup Miniville.
Voilà quelques pistes

Medieval academy jeu qui plaît énormément à mes neveux et nièces de 10 à 14 ans 2 garçons 2 filles, seul bémol n est pas bon à 2 joueurs. 

Bah ça n'est pas qu'un bémol vu que ça ne correspond pas du tout à la demande du coup :D

Je pense que des jeux comme Patchwork ou Raptor sont largement accessibles dès 10 ans si un adulte se charge de l'explication des règles pour les premières fois. Ou encore le fameux Kingdomino !

Merci pour vos idées!

j'ai repéré king of tokyo en effet, mais j'ai peu que le thème soit pas très féminin, c un peu bête j'en conviens...takenoko a ma préférence mais il est un peu cher, fait que je creuse un peu du coup!
Et en effet il faut vraiment que le jour soit bien jouable à 2!

Zoé56 dit :Merci pour vos idées!

et en effet il faut qu'il soit vraiment bien jouable à 2 et sans l'aide d'un adulte (je ne les vois pas très souvent et les parents ne st pas du tout joueurs.)
j'ai repéré king of tokyo en effet, mais j'ai peu que le thème soit pas très féminin, c un peu bête j'en conviens...takenoko a ma préférence mais il est un peu cher, fait que je creuse un peu du coup!
je garde aussi l'île interdite.
J'ai vu également splendor, qu'en pensez vous?
black fleet me semble un poil plus complexe pour jouer avec son frère plus jeune non?
 

 

Pour ne pas en rajouter dans la liste, je dirais
1-ile interdite, qui peut éventuellement aider à recruter les parents (coopération)
2-splendor, qui peut lasser plus vite
3-takenoko, qui aurait été n1 sans le critère prix

kot pas jouable à deux ...

barbi dit :Pour ne pas en rajouter dans la liste, je dirais
1-ile interdite, qui peut éventuellement aider à recruter les parents (coopération)

Je voyais Kingdomino dans la même optique :D Aussi bon à deux qu'à 3 ou 4 et très accessible.

Merci pour votre aide, j'ai pris finalement takenoko, j'ai pu le trouver à un prix qui me convenait.