Idée cadeau

Ma soeur m'a indiqué que mes petites nièces souhaitaient avoir un jeu de société pour Noël. Ma soeur m'a dit qu'elles pensaient à un jeu comme "La bonne paye". Je lui ai demandé ce qu'elles entendaient par là. Le fait que les filles puissent brasser des billets, se rendre de la monnaie, faire un peu de calcul mental... leur plait. Il me faudrait une idée de jeu de ce genre pour des petites puces de 7 et 9 ans. Hotel Deluxe semblerait convenir à mon besoin mais j'aurais aimé savoir s'il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé avant de faire mon choix. Merci d'avance.

Loder dit:brasser des billets, se rendre de la monnaie, faire un peu de calcul mental...

Prosperity ? :mrgreen:

Rimsk dit:
Loder dit:brasser des billets, se rendre de la monnaie, faire un peu de calcul mental...

Prosperity ? :mrgreen:


Nooon ! ça c'est MON cadeau que je vais ME faire par ce que ME suis trouvé très très sage ! :D

Trader correspond exactement à tes attentes :
on a des billets, on achète des actions que l'on revend.
On passe son temps à rendre de la monnaie.
Il faut connaitre ses tables de multiplication jusqu'à 6.
J'y jouais avec ma fille quand elle avait 7-8 ans, c'est comme ça qu'elle a appris à rendre les soustractions et à rendre la monnaie.

Monopoly :mrgreen:

stephleprof dit:Trader correspond exactement à tes attentes :
on a des billets, on achète des actions que l'on revend.
On passe son temps à rendre de la monnaie.
Il faut connaitre ses tables de multiplication jusqu'à 6.

Super idée! Je plussoie vivement! :D

je viens de voir la vidéo de trader que je ne connaissais pas, effectivement ca à l'air de coller à ta demande.
sinon Marrakech, certains lui trouve une petite similitude avec Monopoly (tu donnes de l'argent a la personne qui détient le tapis sur lequel tu t'arrêtes)
Noé, sympa, joli et il faut remplir les bateaux jusqu'à 21 pour les faire partir.

beleg26 dit:
stephleprof dit:Trader correspond exactement à tes attentes :
on a des billets, on achète des actions que l'on revend.
On passe son temps à rendre de la monnaie.
Il faut connaitre ses tables de multiplication jusqu'à 6.

Super idée! Je plussoie vivement! :D

J'ai peur que le thème soit... loin de leur préoccupation ! Je note quand même l'idée mais s'il y en a d'autres, je suis encore à l'écoute.

bokomeme dit:je viens de voir la vidéo de trader que je ne connaissais pas, effectivement ca à l'air de coller à ta demande.
sinon Marrakech, certains lui trouve une petite similitude avec Monopoly (tu donnes de l'argent a la personne qui détient le tapis sur lequel tu t'arrêtes)
Noé, sympa, joli et il faut remplir les bateaux jusqu'à 21 pour les faire partir.

Marrakech me tente bien. Savez-vous où je peux trouver une vidéo ?

Pas de billets mais un jeu sur base de calcul : Court de tennis multiplication et/ou Opération Amon-Rê
Jeu sur base d'échanges d'argent (pieces par contre) : Marrakech (mais on manipule des tapis)

Loder dit:
bokomeme dit:je viens de voir la vidéo de trader que je ne connaissais pas, effectivement ca à l'air de coller à ta demande.
sinon Marrakech, certains lui trouve une petite similitude avec Monopoly (tu donnes de l'argent a la personne qui détient le tapis sur lequel tu t'arrêtes)
Noé, sympa, joli et il faut remplir les bateaux jusqu'à 21 pour les faire partir.

Marrakech me tente bien. Savez-vous où je peux trouver une vidéo ?


Tu peux trouver une vidéo du jeu de Marrakech ici http://videoregles.net/videoregle/marrakech
Ludiquement,

Safranito me semble coller à la demande.

Vu l'age des enfants Marrakesh me semble le plus adapté

Lapinesco dit:Pas de billets mais un jeu sur base de calcul : Court de tennis multiplication et/ou Opération A

A fuir. Aucun intérêt ludique.

bertrand dit:
Lapinesco dit:Pas de billets mais un jeu sur base de calcul : Court de tennis multiplication et/ou Opération A

A fuir. Aucun intérêt ludique.

Tu parles du premier j'imagine ?
Et bien mon fils s'y amuse avec ses copains, dois je comprendre qu'il est stupide ?

Lapinesco dit:
bertrand dit:
Lapinesco dit:Pas de billets mais un jeu sur base de calcul : Court de tennis multiplication et/ou Opération A

A fuir. Aucun intérêt ludique.

Tu parles du premier j'imagine ?
Et bien mon fils s'y amuse avec ses copains, dois je comprendre qu'il est stupide ?

Non qu'il n'a pas les mêmes gouts que ma fille