ID KDO : garçon, 9 ans

Vivant aux USA, bilingue (enfin, surtout anglophone)

J'ai offert a son frére ainé Heroscape, qu'est ce que je peux lui choisir pour lui ?

Les extensions pour Heroscape, ça peut être sympas, non!
Sinon, il a des préférences, cartes, jeux de plateaux, de rôles...

ah donc si j'ai bien compris ID KDO c'est idéé cadeau en fait ? :roll:

Jungle Speed (pas de pb de langue :) )

Morningkill dit:Vivant aux USA, bilingue (enfin, surtout anglophone)
J'ai offert a son frére ainé Heroscape, qu'est ce que je peux lui choisir pour lui ?

Vu que son grand frère a reçu un jeu avec matos, je conseille de répondre par un jeu avec matos pour lui aussi. En effet, un bon petit jeu pourrait le décevoir parce qu'il est petit (alors que son frère en a eu un gros).

Bref, je propose : Outre-tombe.

PS : pas de jeu en langue me semble évidemment mieux.

Dans la même idée (le gros frère a eu un gros jeu, donc le petit aussi), il y a Descent: Journeys in the Dark, un peu dans la même verve qu'Heroscape. Bon, pour l'âge, ça fait peut-être juste (dans la fiche il y a écrit à partir de 10 ans). Mais bon. Et puis ça peut toujours faire une idée pour l'an prochain.

Sans hésiter, Memoir'44 (version anglaise) ou Mémoire 44 (mais ca risque d'etre plus dur à trouver sauf au Canada ?

Et les extensions si le matos vous parait trop light par rapport à Heoscape (je ne le pense pas car la boite est bien pleine de petits soldats mais bon...)

C'est le jeu auquel je joue le plus avec mon fils.

Doom (existe en VF et VA)

Bon d'accord, il n'a que 9 ans mais bon c'est aussi un jeu de baston avec des figs et il est bien ce jeu.

Kinder dit:
Bref, je propose : Outre-tombe.

Le nom anglais ?

J'ai pas précisé, mais je vais le commander online aux usa, avec livraison chez lui aux usa...

Franchement, l'ainé est toalement bilingue, le cadet (celui qui a son anniversaire trés bientot) un peu moins a l'aise, mais pas mal aussi, donc, la question de langue n'est pas un probléme. Mais bon, comme je commande aux US.

L'histoire de la jalousie inter frerot, j'avais pas pensé, je demanderai aux parents si c'est un facteur important ou pas.

ID KDO, je sais pas ce qui m'a pris, pardon :)

Doom me parait un poil compliqué. Idem pour Descent.

Le Roi Arthur excellent pour cet âge.

Je ne sais pas pour le nom en anglais..
En revanche, pour accéder aux informations sur la fiche du jeu : clic ici.