[Hyperborea] - "remise à 0"

[Hyperborea]

Bonjour tout le monde,
Ayant le jeu Hyper Borea, j'ai vu dans les avis de ce jeu sur tric-trac, que la remise à 0 était sujet à un Errata expliqué ci dessous:
"Ensuite, les auteurs viennent de modifier officiellement un point de règle : lors d'un reset, on NE peut PAS garder les cubes sur les technologies partiellement activées. Seuls ceux sur les technos permanentes activées peuvent être conservés. Ils ont trouvé une martingale, à base de reset à chaque tour en remettant toujours les mêmes 2-3 cubes dans le sac. Couplé à la réactivation systématique des villes/ruines, ça devenait un peu moche."
En effet, en ne récupérant que 2-3 cubes, à chaque reset, ca permet de le faire très régulièrement (pratiquement à chaque tour) l'activation des villes, en + d'utiliser toujours 2-3 mêmes cubes,... Du coup Cet ERRATA est-il Officiel (j'ai cherché, j'ai pas trouvé, aucun communiqué) ??
Si oui, ca porte préjudice au gameplay de faire un reset complet.. Non ? Vu qu'on passe du tout au rien... Fin je trouve que l'écart entre l'ancien et le nouveau est fort, devrait y avoir un comprommis, comme par exemple: "on peut garder une seule ligne maximum incomplète" ou "payer 2 gemmes pour garder une ligne incomplète" etc.
Merci de vos futurs infos ^^.

Au passage j'ai un 2ème problème:
La tuile du peuple rouge (Duché Carmin) qui permet de "activer toutes les technologies qui apportent un effet d'attaque coûte au joueur un cube multicolore de moins" ... Si sur notre plateau individuelle on active la ligne "rouge + multicolore" si on paye que 1 rouge, on peut prendre les 2 tours (à la place de l'attaque) ?

Merci d'avance, je teste ce jeu vendredi en assoc', donc j'aurai bien voulu être à 100% sur les règles,
Bonne journée :D

vikhiil57 dit:Du coup Cet ERRATA est-il Officiel (j'ai cherché, j'ai pas trouvé, aucun communiqué) ??

Oui c'est officiel.
Si oui, ca porte préjudice au gameplay de faire un reset complet.. Non ?

Non. Je t'invite à lire le sujet sur hyperborea dans discutons jeux si tu veux en savoir plus.

Si sur notre plateau individuelle on active la ligne "rouge + multicolore" si on paye que 1 rouge, on peut prendre les 2 tours (à la place de l'attaque) ?

Oui. Validé par l'auteur.