Ce jeu est sorti le 17 oct. 2014, et a été ajouté en base le 4 août 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 1 extension
23
réponses
1
follower
Par : konix | vendredi 17 octobre 2014 à 19:23
Default
konix
konix
Bonjour,
Après une première partie beaucoup de question se sont soulevées dont une sur le pouvoir de base du matriarcat pourpre.
Lorsque que l'on combat un spectre on peut le transformer en une troupe de couleur pourpre, il n'est donc pas ajouter sur le plateau individuel pour compter 1 PV en fin de partie, jusque là tout va bien.
La question est de savoir où cette troupe apparait, directement sur la tuile où on a combattu le spectre (comme pour un clonage) ou dans une ville de notre patrie (comme pour une production de troupe)?
Le premier cas étant vraiment super bourrin, bien qu'il semble logique, nous avons eu un doute... vos avis?
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
Une autre question sur le pouvoir des peuples à Hyperborea.
Si on joue en mode "guerre des peuples" (ce que j'aurai tendance à recommander près une expérience mitigée en mode "invasion"), comment sélectionne-t-on le pouvoir de son peuple ?
Au hasard ?
Au choix ?
On possède les deux ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Dans la règles je crois qu'ils conseillent de piocher au hasard une des deux tuiles spécifiques il me semble, à vérifier, mais c'est ce qu'on à fait.
Par contre ils conseillent de piocher les peuples ou hasard mais là on a choisit!^^
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
konix dit:Dans la règles je crois qu'ils conseillent de piocher au hasard une des deux tuiles spécifiques il me semble, à vérifier, mais c'est ce qu'on à fait.
Par contre ils conseillent de piocher les peuples ou hasard mais là on a choisit!^^

Exact, je viens de trouver enfin la référence encadrée dans la règle page 4.
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Ah oui pas évident de trouver quelque chose dans cette règle ;)
Blue
Blue
Page 4, c'est l'encart jaune :

Mode "gerre des peuples" uniquement
A présent, chaque joueur choisi (ou pioche au hasard) une des deux tuiles peuple dont le dos correspond au symbole de sa patrie, puis il en applique les effets.
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Et pas de réponse à ma question initiale?^^
Blue
Blue
konix dit:Et pas de réponse à ma question initiale?^^

sur le spectre, non, je me suis aussi posé la question, car cela semble logique !
Le symbole de la tuile est celui d'un nouveau guerrier de base (dans la ville de départ), et pas celui du clone. Nous avons donc pris cette option, moins thematique, mais moins bourine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
C'est clair que l'explication du pouvoir dans la règle et l'iconographie sont en contradiction.
Enfin nous avons également opté pour faire apparaitre la troupe dans une ville de départ.
papillon_i
papillon_i
La règle dit que le fantôme est transformé donc pour moi la fig reste sur la tuile d'origine sinon le pouvoir n'a pas d’intérêt.
Default
konix
konix
Si tu produit une troupe avc une action attaque.
Pour moi il faut l'icone "clonage" pour produire une troupe ailleurs que dans ta région de départ.
Si il apparait dans la tuile où tu l'as combattu en trois tours t'es majoritaire sur 3/4 du plareau... rude quand même!
papillon_i
papillon_i
Tu perds les points du fantôme en compensation de cet effet clonage.
konix dit:
Si il apparait dans la tuile où tu l'as combattu en trois tours t'es majoritaire sur 3/4 du plareau... rude quand même!


heu pas sûr du tout. Mais de toute façon 3 tours après tu t'es fais défoncer par les autres joueurs.
Zeldarck
Zeldarck
Bonjour,
j'ai fait une partie il y as peu, je suis d'accord qu'en une partie on ne peut pas faire le tour du jeu, mais un truc me gêne. Le pouvoir du peuple jaune n'est-il pas un peu abusé? (celui où on échange une gemme contre des effets)
Sachant que plus on fait de remise à zéro mieux c'est car on peut renouveler assez souvent nos cubes/ré-utilisé les ville et ruines/pouvoir ré-utilisé des pouvoirs de certains lignes.
Or avec ce pouvoir, en chaînant bien on a moyen de piocher très vite tout son sac de dés.
Donc j'aimerai savoir, est ce que je suis nul et qu'on trouve des contres au bout de plus de parties? Ou il y a t il une limite à l'utilisation de cet effet, comme une fois par tour/remise à zéro?
Et même, je ne voie pas trop l’intérêt de passer au dessus de 9/12 dés pour notre peuple à part lorsque l'on commence à avoir des cartes qui gardent les cubes à l'infini.
j'aime le concept, donc j'aimerai bien savoir à côté de quoi j'ai pu passer.
Merci d'avance :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
brice1331
brice1331
pour le pouvoir des matriarcat pourpre, à la différence d'un clonage si le guerrier remplace le spectre, il n’apparaît pas au choix sur une tuile contenant une de nos unité, mais sur la ruine (ou ville) contenant le spectre vaincu, et ce sans effectuer l'action gratuit de celle-ci... ce qui bloquerais l'effet de cette dernière et le guerrier jusqu’à la prochaine mise à zéro...
En plus du point de Victoire perdu, ça me partait assez compensatoire; en comparaison, l’apparition d'une troupe disponible dans notre patrie et la libération de l'action gratuite de la ruine me semble presque avantageux en fait...
mais étant donné que le texte et l'iconographie ne concorde pas, être fixé sur ce point par notre interprétation des règles française me semble pas possible (et ce n'est pas le seul point litigieux dans les règles française)...du coup seul les règles ou le FAQ anglais peuvent nous éclairer, ou bien l'équipe marabunta...moi du moins je capte rien a l'anglais donc je veux bien un peut d'aide...mais j'espère surtout très fort que l'équipe en charge vas prendre soin du petit bijou ludique qu'il on mis sur le marché français, et donner suite, sinon c'est réellement le genre de broutilles qui peuvent bêtement anéantir l'entré sur le marché d'un excellent jeux dans ce secteur très concurrentiel.
et konix quoi qu'il arrive bien sur que c'est moi qui aurai du gagner à Manhattan Project aussi d’ailleurs et surtout à la première de sun tzu!!! je gagne toujours et même quand je perd je gagne mouarrrrah hahaha ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
brice1331
brice1331
pour le pouvoir de la baronnie d'or (peuple jaune) on ne peux dépenser qu'un point de victoire par tour pour activer un des effets au choix.Mais dans tous les cas effectivement chaque peuples à au moins un de c'est pouvoir qui est vraiment bourrin!!!du moins c'est la sensation que ça donne et franchement ça fait partit de ce qui me plais a fond dans ce jeux...
Mon top
Aucun jeu trouvé
papillon_i
papillon_i
zeldarck dit:Bonjour,
j'ai fait une partie il y as peu, je suis d'accord qu'en une partie on ne peut pas faire le tour du jeu, mais un truc me gêne. Le pouvoir du peuple jaune n'est-il pas un peu abusé? (celui où on échange une gemme contre des effets)
Sachant que plus on fait de remise à zéro mieux c'est car on peut renouveler assez souvent nos cubes/ré-utilisé les ville et ruines/pouvoir ré-utilisé des pouvoirs de certains lignes.
Or avec ce pouvoir, en chaînant bien on a moyen de piocher très vite tout son sac de dés.
Donc j'aimerai savoir, est ce que je suis nul et qu'on trouve des contres au bout de plus de parties? Ou il y a t il une limite à l'utilisation de cet effet, comme une fois par tour/remise à zéro?

Merci d'avance :)

C'est une fois par remise à zéro.
"How many times in a turn may I use the Tile A effect of the Emerald Kingdom and Tile B effect of the Golden Barony?
These effects may be used by the players at any moment during the turn, but only once every reset.
More specifically, the players choosing these tiles place a fortress token on the tile and can spend this token at any moment during their turn to generate the corresponding effects. This token is put back during reset so the effects coming from these two tiles can only be used once until next reset."
D'ailleurs lors de la remise à zéro, il y a eu un errata: il n'est pas possible de garder des cubes sur les techno non finies.
Blue
Blue
Réponse officielle pour le peuple violet :
The new warrior spawns in the same tile where the ghost was, outside the ruin where it was.

Le nouveau guerrier arrive sur la tuile où se trouvait le spectre, en dehors de la ruine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
j'ai traduit égallement la FAQ, je fait un doc pdf avec mise en page quand elle sera stabilisée :
http://www.jedisjeux.net/phpbb3/viewtop ... f=3&t=6763
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Blue dit:Réponse officielle pour le peuple violet :
The new warrior spawns in the same tile where the ghost was, outside the ruin where it was.

Le nouveau guerrier arrive sur la tuile où se trouvait le spectre, en dehors de la ruine.

Donc tu produis une troupe, elle arrive en première ligne et elle peut directement activer la ruine dans le même tour! Franchement c'est gras...
papillon_i
papillon_i
konix dit:
Donc tu produis une troupe, elle arrive en première ligne et elle peut directement activer la ruine dans le même tour! Franchement c'est gras...

Oui mais pas plus que les pouvoirs des autres peuples. Et puis si tu joues à plus de trois joueurs les fantômes disparaissent très vite et ton pouvoir devient vite inutile.
Default
brice1331
brice1331
MERCI!!! pour la FAQ ça clarifie plein de chose et ça me donne carrément trop envie d'en refaire une de toute urgence!!!
konix tu veux t'as revanche ;D!!!! mouhahahah
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Pourquoi pas, maintenant que tu as fait le tour des peuples et 4-5 parties de plus tu as peut-être une chance de ne pas te faire ridiculiser! :mrgreen:

Par contre sur quoi est basé cette traduction? Je viens de relire la FAQ officielle en anglais sur BGG et rien ne parle du matriarcat pourpre dedans...
Blue
Blue
konix dit:
Par contre sur quoi est basé cette traduction? Je viens de relire la FAQ officielle en anglais sur BGG et rien ne parle du matriarcat pourpre dedans...

C'est une question que j'ai posé à l'auteur directement. Elle n'est pas dans la FAQ, mais la réponse est officielle.
Mon top
Aucun jeu trouvé