[hyperborea] martingale

[Hyperborea]

à la dernière partie d'hyperborea que j'ai faites je me suis dis pourquoi ne pas verrouiller tous les cubes qui ne concernent pas les mouvement attaques dans des zones différentes pour fonctionner avec un cycle de 2 ou 4 cube et ainsi faire des raz reactivation non stop et jouer principalement avec les actions du plateau principale (la carte).
j'ai pas testé mais ça me semble assez évident qu'on doivent prendre un avantage considérable sur les autres joueurs

Pas bien sûr que ça marche, parce qu'il faut aussi des troupes pour rentabiliser ton histoire, ce qui fait un besoin mini de 6 cubes pour faire tourner. Un départ en flèche comme ça te permettra de grappiller pas mal de spectre surtout, parce que tes adversaires vont utiliser des boucliers et des flèches pour te tenir à distance.
Surtout, tu te prives de cartes, qui permettent l'accélération des actions de tes adversaires et peuvent rapporter 3 points chacune hors bonus (les cartes font 1 ou 2 points + 1 cristal sur l'action 2).
Contre des joueurs expérimentés, ta martingale n'en serait pas une amha. Par contre, comme idée de rush initial, ça peut être une stratégie sympathique. Après il faut sentir le moment de switcher sur l'achat de cartes et l'acquisition de cubes pour retrouver plus de souplesse et avoir les moyens de conserver ton ascendant sur la partie.

dess dit:à la dernière partie d'hyperborea que j'ai faites je me suis dis pourquoi ne pas verrouiller tous les cubes qui ne concernent pas les mouvement attaques dans des zones différentes pour fonctionner avec un cycle de 2 ou 4 cube et ainsi faire des raz reactivation non stop et jouer principalement avec les actions du plateau principale (la carte).
j'ai pas testé mais ça me semble assez évident qu'on doivent prendre un avantage considérable sur les autres joueurs

Je ne suis pas sur de tout bien saisir. Tu joues bien avec la version corrigée des règles?

Corrigée? :shock:

mouais rien vu sur la version corrigée mais je maintiens mon point de vue, tu joues sur un cycle de 3 cubes qui donne mouv + ville & spectre & bonus + reset, etc à mon avis ça déchire. & tu joue avec les slots multicolores pour permettre de varier un peu les actions qui peuvent donner une unité si besoin, je suis quasiment certain que tu roules sur tout le monde avant que ça ai eu le temps de décoincer en face. à vérifier mais pour moi ça passe easy. j'aime beaucoup le jeu mais à mon humble avis ça bug la dessus

Ce qui me dérange, c'est que tu parles d'une martingale alors que tu ne l'as ni testée, ni éprouvée...
Tu dis bien aimer le jeu? Alors n'affiche pas des critiques en public sur un défaut d'équilibre supposé que tu n'as jamais vérifié! :bonnetpouic:

Bonjour,
le correctif officiel de novembre 2014 des règles précise qu'il faut supprimer le 4e paragraphe sur le RESET p.10.
Autrement dit, seuls les cubes sur les espaces d'activation continue sont laissés sur le plateau. Tous les autres sont remis dans le sac.
On en a parlé ici (il faut retrouver le topic) et il y avait eu des tonnes de discussion sur BGG...
Bon jeu !
source: https://boardgamegeek.com/filepage/107159/hyperborea-official-faq

NeoFitz dit:Bonjour,
le correctif officiel de novembre 2014 des règles précise qu'il faut supprimer le 4e paragraphe sur le RESET p.10.
Autrement dit, seuls les cubes sur les espaces d'activation continue sont laissés sur le plateau. Tous les autres sont remis dans le sac.
On en a parlé ici (il faut retrouver le topic) et il y avait eu des tonnes de discussion sur BGG...
Bon jeu !
source: https://boardgamegeek.com/filepage/107159/hyperborea-official-faq

Oui c'est ça. merci :)

ah oui j'avais pas pensé a check la faq, longue vie à hyperborea mais je me disais bien qu'il y avait un truc qui allait pas XD