[Hybrid] Mission pour jouer à 3 ou plus?

[Hybrid]

Bonjour,
j'aimerai savoir si vous connaissez des missions pour que l'on puisse jouer à 3 ou plusieurs joueurs sur le jeu de plateau : Hybrid.

Merci!


Ou si vous avez une idée de comment on pourrait créer ce genre de mission :)

Yep...

Tu as des missions qui ont été créées et dispo. Mais tu les trouveras dans les Cry Havoc ! D'ailleurs tu trouveras aussi des erratas ou autres cartes pour jouer avec des gars en plus.

Il existe un site assez connu de destockage massif qui propose le lot (du 2 au 17) pour seulement 20 € ! Honnêtement, c'est une superbe affaire. :wink: Après tu peux prendre seulement que ceux qui t'intéressent.

A ce sujet, si t'es intéressé, je peux t'envoyer un fichier que j'ai fait qui contient la liste de toutes les figurines et ou trouver les cartes des personnages !

Voili voilou.

Et si je ne me trompe pas, dans le N° 3 il y a les règles pour jouer à 3 ou 4 justement.

Yep...

LE DETAIL

Moi, je profite que vous parliez d'Hybrid pour vous demander s'il demande un grand investissement financier, mis à part les deux boîtes, ou si celles-ci se suffisent à elles-mêmes ?

Par ailleurs, j'ai toujours l'espoir de trouver un SH d'occaz' pas trop cher mais apparemment, Hybrid est comparé à ce dernier ; à choisir, y a photo ou pas ?

Merci par avance,

Emmanuel, à qui les figos manquent quand même un peu (mais c'est cheeer !)

Les deux boites suffisent largement. Tu as de quoi faire un bon paquet de parties avant de te lasser du contenu.

Yep...

tout à fait. et puis il faut voir que tu peux récupérer sur le net les fiches/cartes des persos en plus et comme rien ne t'empeche de dire qu'untel est en fait untel, et bien, c'est infini...

Après, moi je dis que si tu vas sur le lien que j'ai donné, tu peux récupérer pour vraiment pas cher sur le site de destockage les dits volumes de Cry Havoc qui contiennent les règles 3-4 joueurs et les campagnes qui vont bien...

Coool... Merci pour vos réponses. Et par rapport à Space hulk ? ;-)

forest dit:et les campagnes qui vont bien...


Dois-je comprendre "évolution des unités", "scénario ayant des répercussions sur le suivant", ou rien de tout ça ?

Et merci pour le lien...

Ornifan dit:Moi, je profite que vous parliez d'Hybrid pour vous demander s'il demande un grand investissement financier, mis à part les deux boîtes, ou si celles-ci se suffisent à elles-mêmes ?


Sur certain site de destockage, il y a une offre de jeu de base (anglais) + extension (français) à moins de 30 €. Là, tu peux déjà démarrer le jeu (enfin, après avoir monté les portes et les figurines...)

Dans Hybrid + Némésis (l'extension), il y a 16 figurines (correspondant à 9 profils différents de mémoire) plus un set de profils supplémentaires (environ 30 je crois) qui sont associés à d'autres figurines de la gamme Confrontation de Rackham (figurines disponibles séparément, bien sûr).

Mais là, tu as deux options : acheter ces figurines auprès d'un revendeur souhaitant se débarrasser de son stock via un -50% ou jouer avec des figurines de remplacement (comme dit précédemment, tu joues la figurine du Chevalier de Hod avec le profil qui te plaît et le tour est joué).

Hybrid est un jeu de composition de troupe : tu peux rejouer le même scénario en changeant la composition de ton équipe. Les choix qui s'offriront à toi changeront en fonction du nombre de figurines, de la puissance des profils associés, de leur rapidité, de leur capacité au tir, etc.

L'intérêt des figurines supplémentaires se fait en deux temps :
- quelques figurines en plus (3 ou 4 pour chaque camp) lors des premières parties pour se laisser un peu de choix dans la composition des troupes.
- plusieurs figurines en plus (une bonne quinzaine par camp) pour rejouer les scénarios en changeant complètement de tactique.

La grosse différence avec Space Hulk (outre le coeur de règles...), c'est que chaque joueur a ses objectifs propres avec une force "équivalente" à celle de l'adversaire. Il n'y a pas un joueur "Marine" avec sa petite troupe et un joueur "Stealer" avec ses vagues incessantes de bestioles. Et ça, c'est agréable pour les deux joueurs.

Au delà de ça, il y a deux Cry Havoc qui viennent remettre du charbon dans la chaudière :
- Le volume 03 avec ses règles pour jouer à 3 ou 4. Les figurines supplémentaires sont "impératives" pour distinguer les différentes factions... Au lieu de jouer les Griffons contre les Scorpions, on a les Griffons de Hod contre les Griffons de l'inquisition contre les anciens Scorpions contre les nouveaux Scorpions...
- Le volume 06 permettant de jouer en campagne avec 4 figurines bien définies. Là, par contre, on se rapproche plus d'un Heroquest avec ce système de campagne.

Bon jeu.

Cordialement,

Benoît

Il n'y a pas moyens de trouver ces règles gratuitement? Personne ne les partage sans se faire de l'argent?

Unreal Time dit:Il n'y a pas moyens de trouver ces règles gratuitement? Personne ne les partage sans se faire de l'argent?


C'est illégal et Rackham était très vigilant là dessus. Faut voir avec Rackham Entertainment qui l'a remplacé...

Mais les Cry Havoc sont trouvables à pas trop cher sur le net, et vu qu'ils sont de bonne qualité et assez joli, c'est dommage de se priver.

Et même si c'est un particulier qui le fait c'est illégale de le partager gratuitement?


-Merci pour les réponses au fait!

Yep...

Unreal Time dit:Et même si c'est un particulier qui le fait c'est illégale de le partager gratuitement?


Il existe toujours un moyen de trouver de gentilles personnes qui peuvent te le faire ! Mais honnêtement, vu la qualité des magazines et vu leurs prix, pourquoi se priver ? Surtout qu'avec les mag' t'as les cartes en plus...

forest dit:Yep...
Unreal Time dit:Et même si c'est un particulier qui le fait c'est illégale de le partager gratuitement?

Il existe toujours un moyen de trouver de gentilles personnes qui peuvent te le faire ! Mais honnêtement, vu la qualité des magazines et vu leurs prix, pourquoi se priver ? Surtout qu'avec les mag' t'as les cartes en plus...



Ah mais je veux dire, que des gens eux-mêmes on dessinés les plans des cartes à mettre en décidant eux même de l'histoire et des règles pour jouer à plus de deux joueurs?

Et même que si tu veux pas la totale à 20€ et que tu veux que les numéros 3 et 6 (où ya toutes les infos pour Hybrid), tu peux les trouver à 3€ pièce dans l'une des meilleures boutiques de VPC signalées dans le post-it des bonnes affaires...

Unreal Time dit:Ah mais je veux dire, que des gens eux-mêmes on dessinés les plans des cartes à mettre en décidant eux même de l'histoire et des règles pour jouer à plus de deux joueurs?


Pour les scénarios "amateurs"/"maison"/etc., pas de problème, Rackham a même mis en lien l'éditeur de plan fait par Gooki.

Mais là, s'agissant des Cry Havoc dont nous parlons et qui sont des éditions officielles faites par Rackham, par essence, la reproduction et la diffusion sont interdites (propriété intellectuelle ou copyright ou que sais-je encore).

Cordialement,

Benoît

Je déterre !

Auriez-vous ces missions et cartes supplémentaires ?

Le site Rackham avoir été abandonné ...

http://www.conf-federation.org.uk/forum/index.php?topic=13279.0

voici le tout

(oui je me réponds ^^)

Ca existe en français ?

En multijoueurs, si tu écartes un classique jeu en équipes (2 vs 2 et autres en se répartissant les combattants), il y a surtout les règles alternatives "Hybrid RPG", sorties dans le magazine Cry Havoc 6.

C'est, en fait de RPG, du semi-coop classique à la Heroquest/Descent etc., un joueur incarnant le "meneur" et tous les "méchants", les autres joueurs incarnant une seule figurine avec un ersatz de fiche de perso et de montée en niveaux.

Pour ce qui est de ton lien et en VF, ben à part mettre la main sur les sis-cités Cry Havoc, de manière plus ou moins légale......

Personne n'a les scan de Cry Havoc ? (j'ai trouvé le 1/2/4)