Ce jeu est sorti le 25 nov. 2003, et a été ajouté en base le 25 nov. 2003 par Guyomar

édition 2003

Standalone 1 extension
Par : Lolive | lundi 8 décembre 2003 à 13:00
Default
Lolive
Lolive
Je pense que les figurine d'Hybride ne sont pas peintes. Alors est-il envisageable de jouer avec des figurines non peintes sans être totalement dégoutté ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Ben oui (mais c'est moins beau).

Tu peux aussi juste passer une sous couche blanche à la bombe (mais bon moi j'y connais rien donc c'est peut-être un connerie). En tous cas, moi j'ai joué avec des figs blanches et ça marchait bien.
Jabberwock
Jabberwock
Ben une sous couche (blanche ou noir d'ailleurs) c'est surtout bien si tu compte peindre derrière, sinon ca sert a rien! :)
Eventuellement si c'est parce que tu ne veux pas toucher l'alliage métallique tu peux passer un coup de vernis en bombe. Mais le mieux c'est de peindre, c'est pas si diificile que ça et c'est vraiment très agréable à faire (amha).
FranckL
FranckL
lolive dit:Je pense que les figurine d'Hybride ne sont pas peintes. Alors est-il envisageable de jouer avec des figurines non peintes sans être totalement dégoutté ?


Je pense que oui car les figurines restent très belles même non peintes à condition de ne pas trop regarder les oeuvres réalisées par le studio Rackham qui est vraiment une référence en ce domaine.
Une solution intermédiaire à la peinture et qui peut être intéressante c'est de passer une patine (il en existe de plusieurs couleurs : argent, or ...) qui accentue les reliefs de la figurine et qui de plus peut permettre d'un coup d'oeil de différencier les figurines des deux camps !

Si quelqu'un a d'ailleurs un quelconque problême avec les règles d'Hybrid, qu'il n'hésite pas à poster, je ne suis jamais très loin !

Franck - Jeune Cornu
Démonstrateur Hybrid
Mon top
Lolive
Lolive
Au fait, connaissez vous un site où je pourrais avoir des infos sur ce jeu et/ou le système Confrontation ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Agartha
Agartha
T'as toutes les infos sur le jeux ici :arrow: Hybrid

Yeah plus vite que Reixou :wink:

Agartha
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
lolive dit:Au fait, connaissez vous un site où je pourrais avoir des infos sur ce jeu et/ou le système Confrontation ?

Sur Confrontation, il y a déjà le site officiel ( :arrow: http://www.confrontation.fr/) et quelques coups de Google devrait t'en amener d'autres.
A noter que normalement, tu peux obtenir les règles gratos juste en demandant à ta boutique (moi, ils en avaient en rab').

Sur Hybrid, j'ai cherché il y a 15 jours et il n'y avait aucun site (mais le jeu n'était pas encore sorti) mais à mon avis ça va venir (c'est trop beau).
ReiXou
ReiXou
agartha dit:Yeah plus vite que Reixou :wink:

Pas de beaucoup :wink:
Agartha
Agartha
ReiXou dit:
agartha dit:Yeah plus vite que Reixou :wink:

Pas de beaucoup :wink:


Effectivement ca s'est joué d'un poil de chouilla !! :wink:

Agartha
Mon top
Aucun jeu trouvé
FranckL
FranckL
lolive dit:Au fait, connaissez vous un site où je pourrais avoir des infos sur ce jeu et/ou le système Confrontation ?


Bon pour Hybrid en effet, pas ou peu de site pour l'instant mais ça ne saurait tarder ;)
A noter que des bruits circulent sur une extension pour Janvier !
Pour confrontation, les inratables :

http://www.confrontation.fr : le site officiel
http://www.conf-federation.org : le site de la conf'fédération du Dragon Rouge, fédération officielle (mais indépendante) des joueurs de Confrontation (plus de 600 membres) et des jeux de la gammes Rackham
http://www.sden.org/wg/wg/confrontation/ , une vrai bible sur laquelle tu peux trouver les règles en lignes et voir les profils et descriptifs de toutes les figurines sorties à ce jour.
http://www.rackscan.net une impressionnante base de données sur Confrontation

Ca devrait t'occuper un moment ;)

Franck - Jeune Cornu
Membre du Staff de la Conf'fédération du Dragon Rouge
Franck - Jeune Cornu
Mon top
Default
jmguiche
jmguiche
Ho les coquins !
Regardez la vignette de la preview no 70
http://www.confrontation.fr/pages/carn/carn_prev.html
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lolive
Lolive
Merci à vous tous. Ca m'évite de surfer plus que de raison pour chercher les infos, et je vais mettre ça sous le coude pour ce soir :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lolive
Lolive
Bon, j'ai craqué, je l'ai acheté. C'est magnifique, et le matériel est très important.

En ce qui concerne les figurines, après une séance mémorable de collage de doigts, je suis parvenu à les monter et je les ai simplement sous - couchées à la bombe. C'est simple et le résultat est vraiment excellent : tous les reliefs sont préservé et les figurines sont jouables et sont très très belles.

Avis aux amateurs ....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Traulen515
Traulen515
Hello,

J'en suis aussi l'heureux possesseur et j'essaye tout ça ce week-end...
Cool :)

Laurent
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tenaka
Tenaka
Bonjour,

sinon il reste les peintres qui pour environ 5 euros par figurines peindront de petits chef d'oeuvre.

Christophe
Mon top
Aucun jeu trouvé
fabioun
fabioun
Et on peut les trouver où ces peintres car je peux faire une partie de mes figurines mais pour les héros ou les plus belles je serais prêt à débourser quelques € pour éviter un massacre...

:wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
mazuak811
mazuak811
alors il vaut quoi ce Hybrid :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fabrice
Fabrice
En general il faut compter le prix de la fig en peinture.
Sinon le plus simple et pour le meilleur rendu : base blanche (a la bombe) + lavis noir (peinture noir tres diluée qui donc va dans les trous)
=> le relief est top
Pour ma part c'est foutu j'ai le virous de la peinture sur les fig
moralité c'est bien plus beau mais beaucoup plus long :wink:
fabrice
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lolive
Lolive
mazuak dit:alors il vaut quoi ce Hybrid :?:


Tout dépend dans quelle optique tu te places. Je pense que ce n'est pas le meilleur des jeux de plateau, et qu'il y a certainement mieux dans le domaine de la figurine.
Mais bon, comme son nom l'indique c'est un hybride : un objet ludique de toute beauté qui permet la découverte facile du monde de la figurine et qui permet également des parties assez tactiques puisques basées sur des scénarios souvent plus évolué que "moi vois, moi tue".

J'aime beaucoup.

En résumé : c'est très bien, mais c'est très particulier, surtout si tu as un profil JDS pur ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
mazuak811
mazuak811
je pense pas avoir un profil JDS pur,

j'adore des jeux comme LöwenHerz, Puerto Rico, .... mais j'aime aussi beaucoup BloodBowl (aussi basé sur des figurines)

je crois que j'ai bien envie de me laisser tenté
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Lolive
Lolive
mazuak dit: j'aime aussi beaucoup BloodBowl (aussi basé sur des figurines)


Y a un peu de ça dans Hybrid : une petite équipe de figs avec des caractéristiques et des affrontements ....

En plus je ne cesse de m'extasier sur les figurines d'Hybrid (beauté / finesse) . Au fait une précision : bien que faisant partie du monde de confrontation, Hybrid a ses propres règles et ses propres figurines. Une exclue, donc.

Autre chose, il semble qu'il y ait eu quelques boites incomplètes ou avec des imperfections au niveau des figs. Le mieux est de faire un inventaire de ta boite en boutique au moment de l'achat.
Ce détail ne doit pas t'arrêter. Pour ma part, tout était nickel

Amuse toi bien :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retam
Retam
Ca y est , je l'ai reçu pour Noël ! 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
1er retour après 2 parties :

Amoureux des jeux de plateau et de figurines, je ne pouvais que m'intéresser à la chose. Et puis, historiquement le mélange plateau/figs a déjà donné du tout bon (cf space Hulk).

Le jeu est très tactique et prenant.
Le système est bon.
Chaque joueur prépare la séquence d'activation de ses figs. Ensuite, alternativement, les joueurs activent leur fig n°1, puis la 2, etc ... Après le déplacement d'une fig, le joueur choisit un mode d'action : combat offensif pour latter, combat défensif pour tenir un accès ou un objectif ("si tu me lattes, je tente de résister, voire de frapper en retour !"), tir, et mouvement (en fait, permet de customiser son déplacement : plus de cases, passer au travers de figs ennemies, ...).

2 pbs majeurs tout de même :
- ma boîte n'était pas complète, il me manquait un bras et un corps de figs : heureusement Philibert m'a rapidement envoyé les éléments manquants (en passant merci beaucoup à Philibert pour sa qualité de service). Je n'étais pas le seul dans ce cas, y a qu'à aller voir le forum sur confrontation.fr
- le livret est baclé : contradiction dans les règles (angle de tir de 180° alors que le schéma indique 90), des bugs dans les scénarios (des portes au milieu d'une pièce, des portes manquantes, ...).

Bref, tout cela desservit un très bon jeu. Une bonne relecture du livret par l'auteur aurait au moins pu supprimer les plus grosses coquilles ! Mais j'imagine que l'impératif de sortie pour noël a du fausser tout ça !!!
Tric Trac
Tric Trac
Hugh !

Le jeu en lui même rappelle les célèbres (enfin, moi, je les connais) Hero Quest, Space Marine ou Space Hulk (auquel dernier jeu je n'ai jamais joué). Le principe est toujours plus ou moins le même : deux groupes armés (parfois plus) qui doivent accomplir un objectif. L'objectif est le plus souvent une excuse pour se fouttre sur la gueule, mais le jeu est vraiment intéressant quand l'objectif et le plateau sont bien pensés.
Par exemple, prenez un objectif facile pour l'un des camps, mais ce camp comporte beaucoup moins de forces. Il lui faudra alors faire preuve de subtilité.
Le jeu est plus complexe que les autres jeux que j'ai nommés, et donc moins fluide au début (parfois 5 ou 6 modificateurs interviennent en même temps, bobo la tête). Mais ils permettent de vrais tactiques, contrairement à ceux-là.

Pour ce qui est de la peinture, comme l'ont répondu la plupart des personnes, il est possible de jouer sans s'en préoccuper. J'ai joué à Hero Quest, Space Marine et Seigneur de Guerre pendant des années sans m'en soucier. Mais ça peut valoir le coup d'essayer. En peu de temps, il est possible de faire des choses tout à fait potables. Investissement assez cher tout de même !

Personnellement, je suis fan des jeux de Rackham (Confrontation, Rag'narok). J'aime la peinture, les figurines. Donc, je n'ai pas hésité !
Pour un ado de 12 ans, c'est tout à fait adapté.
Olivier
Olivier
Heu ... l'invité, c'est moi :?
Pour ceux qui sont intéressés, mais qui ne veulent pas écumer tous les posts des forums, j'ai constitué une compil des erreurs et FAQ, avec des morceaux de réponses de Rackham dedans.
Vous pouvez m'envoyer un mail à olivier.puissant@free.fr
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retam
Retam
Houla, y a aucune instruction sur la manière de monter les figurines dans ma boîte...C'est normal? Faut faire au pif? Comment on colle sur les socles, ça m'a l'air bizarre...

J'ai pas trouvé d'instructions sur le net, faut croire que je suis le seul type du monde à pas savoir comment faire :(

Déjà tout petit je me collais (sic) de mauvaises notes en travaux manuels :D

Help me pliz !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Salut.

Deux méthodes pour coller la figurine au socle :
- Scier la barre sous la figurine, et coller tout simplement. Attention à ne pas se couper. De plus, attention à ne pas casser la figurine. (Sur mes cinq griffons, l'un a eu la jambe coupée. Un coup de colle et ça ne se voit plus, sauf que ça fragilise l'ensemble et, du coup, c'est par là que ça cassera en premier.)
- Découper le socle avec un cutter au niveau de l'une des deux marques que tu peux voir sous le socle. Encore une fois, attention aux doigts. Tu peux couper horizontalement, ou en diagonale. La première solution est la plus simple, mais la figurine est parfois trop large et déborde du socle. Les pros collent souvent en diagonale, mais alors, difficile de déterminer le côté avant et le côté arrière. Il convient de se mettre d'accord au début de chaque partie.

Découper le socle conduit souvent à des résultats disgracieux : on en coupe toujours trop, et il y a un jour dans le socle à côté de la figurine. Ça peut néanmoins être corrigé si tu fais un joli socle (une sorte de décor). Pour faire un joli socle, tu peux par exemple mettre de l'herbe (mais ce n'est pas adapté ici).
Plein d'idées sur Cool Mini or Not.

Pour l'abbération, j'ai fait un trou dans le socle (là encore, en en choisissant un prédessiné sous le socle) pour placer la patte droite (si mes souvenirs sont bons) qui a une excroissance spécialement faite pour. Le reste sera collé tout simplement. Là, par contre, c'était vraiment difficile. Il faut un outil fin et pointu.
Lolive
Lolive
retam dit:Houla, y a aucune instruction sur la manière de monter les figurines dans ma boîte...C'est normal? Faut faire au pif? Comment on colle sur les socles, ça m'a l'air bizarre...
J'ai pas trouvé d'instructions sur le net, faut croire que je suis le seul type du monde à pas savoir comment faire :(
Déjà tout petit je me collais (sic) de mauvaises notes en travaux manuels :D
Help me pliz !!!


Tiens tiens, je ne suis pas le seul dans ce cas la :wink:
Mes conseils : regarde bien les illustrations du bouquin. Ca va te donner des idées. Après, tu fait comme tu veux, c'est complétement libre (le bras plein de lames de mon aberration est devant la fig et pas derrière. C'est joli mais pour le socle à socle, un peu plus compliqué.)
Ne met pas trop de colle, ca ne servira qu'a te coller les doigts (expérience véridique)
Prend ton temps, et utilise une lime ou un peu de papier de verre pour adapter les pièces qui ne vont pas forcément bien ensemble. On trouve également du mastique en magasin spécialisé. Pour ma part le peu de jeu qu'il peut y avoir ne me gène pas (surtout après la sous couche)

Bon courage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retam
Retam
Grand merci à tous les deux !

Et moi qui m'attendais juste à devoir donner un coup de peinture :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fabrice
Fabrice
Et oui...

ne pas oublier d'ebarber sa gurine (enlever a la lime les traces dues au moulage) avant de la baser (primaire d'accorchage blanche ou noire de preference a la bombe) puis vient la peinture (la c'est comme vous le sentez) et enfin le soclage (collage de la fig sur le socle, et embellissement du dit socle gravier lichen and co) ne pas oublier evidement de vernir la bete sinon la peinture va bien vite se sauver...

pour ma part j'etais pret, mais le look des fig a fait fuirre ma moitiée, et jouer tout seul c'est forcement moins drole :(
peut etre qu'un pote va craquer ? :P

Fabrice
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
mazuak811
mazuak811
aaaarrrgghhhh quel con !!!

en voulant enlever la barre qui tient les pièces, j'ai réussi à casser une jambe d'une de mes pestes de chairs

a part ça, j'ai déjà collé les pièces sur socle avant de les peindre, je pense que ça sera un poil plus difficile pour peindre entre les jambes
Mon top
Aucun jeu trouvé
berdzi983
berdzi983
Mais quel gland :roll: :roll: :roll:

Maze, si il y a un personnage unique et que tu es d'ac, j'aimerais bien essayer d'en faire un :shock: :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé