Huns
Par Fneup
Illustré par Anthony Wolff
Édité par La Boite de Jeu
2 à 4
Joueurs
14 à 99 ans
Âge
45 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
3
réponses
0
follower
Par : Alex Snow | dimanche 23 décembre 2018 à 19:11
Default
Alex Snow
Alex Snow
Bonjour !

Je cherche une confirmation pour la phase de pillage puisqu'on m'a posé des questions pendant une partie, et que même si j'ai mon propre avis, la règle est définitivement interprétable sur un point très précis.

La règle dit 
"Les richesses issues d'un même pillage peuvent servir à remplir
Soit plusieurs chariots
Soit une seule carte (mercenaire ou fléau)"

Ainsi que

Shan Yu le Féroce
"Quand vous pillez avec un dé de valeur 1, vous pouvez piller une richesse supplémentaire de la couleur de votre choix" 
​​​​​​
La question est la suivante : Quand on lit "vous pouvez piller une richesse supplémentaire", doit on comprendre qu'elle fait partie du même pillage, où est ce un pillage supplémentaire ?

Afin de savoir sans équivoque si des cartes comme ShanYu et Bleda peuvent nous permettre de répartir la ressource bonus où bon nous semble, ou pas.

On a toujours considéré que c'était le même pillage. Étions nous dans l'erreur ?

Que Fneup le Magnifique me vienne en aide !
Fneup
Fneup
Salut Alex Snow !

"Le magnifique" je sais pas, mais ton invocation a quand même marché !

Et bien sache que tu es dans le vrai !
Le richesse fait bien partie du même pillage et doit donc respecter les règles de pose, à savoir une répartition sur les chariots ou la pose sur une et une seule carte.

Je te souhaite d'excellentes fêtes !



 
Alex Snow
Alex Snow
Ah ! Top, merci !
Fneup l'ami du peuple peut être ?

Passe de bonnes fêtes également !