[Humains!!!] Déplacement des humains, nbr de cartes/tour...

[Humans!!!]

Salut,

Voici quelques questions sur des points de règles qui me paraissent flous pour ce jeu. Je me base sur une lecture de la VF des règles.

- Capture/combat. Il est précisé qu'on doit déplacer un humain du nombre indiqué par un lancer de dé si on rate la capture et si on tire au moins une carte evasion. MAIS que doit on faire si notre zombie se fait blesser par un humain ? Se faire blesser par un humain signifie qu'on a réussi notre capture (et qu'il y a eu combat), et il n'est donc pas question de tirer d'éventuelles cartes évasion à la suite d'une blessure... Si on se fait blesser, on laisse l'humain sur la meme case que notre zombie, et le tour s'arrete ? Ou il se déplace en fonction d'un jet de dé également ?

- Défausse des cartes. Exemple : Je tire 3 cartes blessures et j'en conserve une. Que dois je faire des autres ? les remettre sous le paquet blessure, ou constituer une pile défausse, ou les retirer du jeu ? Meme question pour les cartes captures. Que faire des cartes qu'on ne conserve pas ? Donc les cartes évasion et infecté.

- Une carte par tour. Ce point me semble confus. La règle stipule : "Vous ne pouvez jouer qu'une carte évènement de votre main par round (c'est a dire entre le début de votre tour et le début de votre prochain tour), y compris pour les armes, au moment approprié. Donc on peut jouer une carte évènement et une carte arme par "round" ? ou juste une carte, quel qu'elle soit ? Et que signifie précisément un "round" ? admettons que je sois le premier joueur de la partie, je capture un zombie, mon voisin de gauche joue une arme qui donne +2 à l'humain. Son action n'est donc pas jouée entre le début de son tour et et le début de son prochain tour... Dans ce cas de figure, quand peut il à nouveau jouer une carte ?

Merci d'avance pour votre aide.

C'est sur que ça répond moins vite que pour 7 wonders... a croire que personne a le jeu.

Je viens d'acheter le jeu, et je me pose exactement les mêmes questions pour les points 1 et 2.. Pour le point 3 :

Un round ça sous-entend un tour du joueur 1 jusqu'au joueur 1 dans le cas du premier joueur, pareil pour les autres. En gros, si le joueur deux veut te pourrir dès le premier mouvement, il ne jouera pas de cartes jusqu'à ce qu'il joue pour la seconde fois. C'est logique je pense.

1 - Dés qu'il y a combat, la capture n'est pas réalisée. D'où l'intérêt des cartes "Marteaux" avec 0pts d'armes en bonus.
Lorsque vous êtes blessé (ou pas) votre humain fuit toujours via un lancé de dé. Il ne peut pas traverser une case avec un zombie et il peut par contre traverser des humains mais sans s'arrêter.

2 - Il faut les remettre sous le paquets sinon avec 6 zombies pour 6 joueurs, la partie finira très vite ou alors, vos zombies ne subiront plus aucun dégats (ce qui serait assez hilarant oo)

3 - Une carte évènement ne peut être joué durant un round. Un round, c'est la période où tous les joueurs jouent une fois. Donc, tu peux décider de dire qu'un humain se défend avec un fusil à pompe, mais ton zombie ne pourra pas se défendre par la suite durant ce round.

J'espère vous avoir éclairci ^^