Par : Toftof | samedi 7 décembre 2013 à 14:23
Default
chrischneider
chrischneider
@ Fox : la règle anglaise dit : n'importe quelle armée.
Mais les cas où tu aies intérêt à enlever une de tes armées doivent être rares, rares ...
@ Salmanazar : voilà ce que c'est d'écouter les puristes :mrgreen:
Mon top
4 ans et +
7,0
56 avis
10 ans et +
3,0
10 avis
4 ans et +
4,7
12 avis
8 ans et +
2,0
2 avis
14 ans et +
5,6
13 avis
Fox62
Fox62
chrischneider dit:@ Fox : la règle anglaise dit : n'importe quelle armée.
Mais les cas où tu aies intérêt à enlever une de tes armées doivent être rares, rares ...

merci de ta réponse. Je ne connais pas le jeu et je m'attendais à ce genre de réponse. Je me disais juste que peut être il était possible d'avoir intérêt à récupérer des armées pour les redéployer ailleurs.
Mon top
12 ans et +
8,6
110 avis
14 à 120 ans
7,8
170 avis
10 ans et +
7,8
37 avis
13 ans et +
8,8
436 avis
10 ans et +
8,4
1184 avis
12 ans et +
8,5
18 avis
14 ans et +
9,0
162 avis
Salmanazar
Salmanazar
Chez nous, on considère que l'armée est retirée du jeu même si ce n'est pas la règle officielle. Sinon, c'est trop gentillet : le cube retiré peut revenir au bout d'un ou 2 tours. Peu d'intérêt de détruire dans ce cas. Donc pas de retour d'armée de morts vivants !
Mon top
8 ans et +
8,3
69 avis
10 ans et +
7,9
25 avis
10 ans et +
7,7
31 avis
12 ans et +
8,9
357 avis
12 ans et +
8,9
297 avis
12 ans et +
8,7
24 avis
14 ans et +
7,5
4 avis
Salmanazar
Salmanazar
chrischneider dit:@ Salmanazar : voilà ce que c'est d'écouter les puristes :mrgreen:

Jusqu'ici tu avais fait un sans faute. Ca passe pour cette fois :mrgreen: Mais que je ne t'y reprennes pas :D
Mon top
8 ans et +
8,3
69 avis
10 ans et +
7,9
25 avis
10 ans et +
7,7
31 avis
12 ans et +
8,9
357 avis
12 ans et +
8,9
297 avis
12 ans et +
8,7
24 avis
14 ans et +
7,5
4 avis
bonob
bonob
Bonjour à tous,
C'est vrai que les règles sont simples et plutôt claires, mais c'est vrai aussi que c'est un poil expéditif parfois.
Juste une petite question concernant la carte "recto-verso". C'est indiqué au début, puis plus rien. Pourtant si je ne me trompe pas, sur un côté il y a 4 continents et sur l'autre 5.
L'image des règles semble indiqué que le jeu normal se déroule sur le plateau à 4 continents.
Est-ce qu'il y a un côté "expert" et l'autre "normal", un côté 4-5 joueurs et un côté 2-3 joueurs ?
Bref, si certains ont quelques parties derrière eux, pouvez-vous faie un retour ?
Merci,
Bonob.
Mon top
12 ans et +
8,8
455 avis
10 à 99 ans
9,1
867 avis
10 ans et +
7,9
348 avis
13 ans et +
8,0
185 avis
14 ans et +
8,5
452 avis
10 à 97 ans
8,6
70 avis
chrischneider
chrischneider
Salmanazar dit:Chez nous, on considère que l'armée est retirée du jeu même si ce n'est pas la règle officielle. Sinon, c'est trop gentillet : le cube retiré peut revenir au bout d'un ou 2 tours. Peu d'intérêt de détruire dans ce cas. Donc pas de retour d'armée de morts vivants !


Pour info, la règle de 8-minute empire Legends indique clairement de le remettre dans le tas du joueur.
Mon top
4 ans et +
7,0
56 avis
10 ans et +
3,0
10 avis
4 ans et +
4,7
12 avis
8 ans et +
2,0
2 avis
14 ans et +
5,6
13 avis
Nadir
Nadir
J'ai pas joué énormément, mais la carte avec une partie avec plus de terres (celle à 4 continents il me semble) nous a semblé plus propices à des retournements de situation. Mais c'est peut-être juste une première impression. Par contre, des deux côtés, il faut bien faire attention à ne jamais laisser les cartes qui rapportent facilement des points à un seul joueur, car les cartes peuvent rapporter plus que les territoires assez facilement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fourmik
Fourmik
J'ai juste une mini question que je me pose au sujet des ressources :) Les points de victoire que les différentes ressources rapportent sont clairement définis sur les cartes mais je me demandais ce qu'il se passait si on en avait un plus grand nombre que le maximum indiqué sur la carte (7 arbres par exemples)? Vu que rien n'est précisé j'imagine qu'en accumuler plus n'a pas d'intérêt mais je voulais juste être sûr :)
Mon top
10 ans et +
8,2
687 avis
10 ans et +
8,6
53 avis
8 ans et +
7,8
199 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,1
1263 avis
10 ans et +
7,5
496 avis
sgtpepere
sgtpepere
chrischneider dit:LA règle en anglais est claire:
"Wild" good cards can be added to any good cards a player already owns for one extra of that good per "Wild" card
Donc pour les non anglophones : les jokers ne peuvent s'ajouter qu'à une collection qu'on possède déjà.
(elle est si mauvaise que ça la traduction Iello ?)

Ah, merci pour cette précision, parce qu'il n'y est pas en français. J'ai bien d'aller jeter un oeil à ce topic. :)
Mon top
7 ans et +
8,9
265 avis
14 à 99 ans
8,6
30 avis
12 ans et +
9,1
941 avis
14 ans et +
8,4
13 avis
12 ans et +
8,6
32 avis
chrischneider
chrischneider
Fourmik dit:J'ai juste une mini question que je me pose au sujet des ressources :) Les points de victoire que les différentes ressources rapportent sont clairement définis sur les cartes mais je me demandais ce qu'il se passait si on en avait un plus grand nombre que le maximum indiqué sur la carte (7 arbres par exemples)? Vu que rien n'est précisé j'imagine qu'en accumuler plus n'a pas d'intérêt mais je voulais juste être sûr :)

tu as raison, cela ne sert à rien d'accumuler trop de ressources
Mon top
4 ans et +
7,0
56 avis
10 ans et +
3,0
10 avis
4 ans et +
4,7
12 avis
8 ans et +
2,0
2 avis
14 ans et +
5,6
13 avis
Default
Fourmik
Fourmik
chrischneider dit:
Fourmik dit:J'ai juste une mini question que je me pose au sujet des ressources :) Les points de victoire que les différentes ressources rapportent sont clairement définis sur les cartes mais je me demandais ce qu'il se passait si on en avait un plus grand nombre que le maximum indiqué sur la carte (7 arbres par exemples)? Vu que rien n'est précisé j'imagine qu'en accumuler plus n'a pas d'intérêt mais je voulais juste être sûr :)

tu as raison, cela ne sert à rien d'accumuler trop de ressources

Alors je joue comme il faut :) Merci pour ta réponse! :D
Mon top
10 ans et +
8,2
687 avis
10 ans et +
8,6
53 avis
8 ans et +
7,8
199 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,1
1263 avis
10 ans et +
7,5
496 avis
Scalpa
Scalpa
2 questions :
est on limité à une ville par joueur et par région ?
La condidition de fin de partie est elle le nombre de cartes tous joueurs confondus ou bien lorsqu'un joueur atteind le nombre limite ?
Mon top
8 à 100 ans
8,8
56 avis
14 ans et +
9,2
47 avis
10 ans et +
8,5
47 avis
chrischneider
chrischneider
scalpa dit:2 questions :

Donc deux réponses :)

est on limité à une ville par joueur et par région ?

Non (mais le cas d'utilisation doit être rare)
Règle anglaise :
Place a city anywhere on the board where you have an army. Regions can contain more than one city from any number of players

Edit : voir message suivant et règle Fr

La condidition de fin de partie est elle le nombre de cartes tous joueurs confondus ou bien lorsqu'un joueur atteind le nombre limite ?

Comme chaque joueur doit prendre une carte à son tour et la partie s'arrête quand chacun a le nombre de cartes nécessaires.
Règle Fr
Tour à tour, chaque joueur choisit une carte parmi les 6 placées face découverte en commençant par le premier joueur, puis en continuant dans le sens horaire.

Puis pour la condition de fin, règle VO (peut-être plus précise...)
The game ends when [b]each[/b] player owns a certain number of cards depending on the number of players
Mon top
4 ans et +
7,0
56 avis
10 ans et +
3,0
10 avis
4 ans et +
4,7
12 avis
8 ans et +
2,0
2 avis
14 ans et +
5,6
13 avis
chrischneider
chrischneider
Pour la question 1, la règle française peut mettre le doute :
Placer une Ville sur une région dans laquelle vous avez au
moins une Armée. Plusieurs joueurs peuvent construire [b]une[/b] Ville sur la même région

Peut-être chercher une réponse sur BGG ou attendre le passage d'un ami de IELLO
Mon top
4 ans et +
7,0
56 avis
10 ans et +
3,0
10 avis
4 ans et +
4,7
12 avis
8 ans et +
2,0
2 avis
14 ans et +
5,6
13 avis
Fourmik
Fourmik
Je prends aussi volontiers une réponse à cette question :)
On vient tout juste de terminer une partie, et de cette règle dépend le résultat final :P Ma copine a pu poser une ville gratuitement au dernier tour sur une case où elle en avait déjà une et du coup elle devient majoritaire sur la région ET sur le continent et rafle la mise :mrgreen:
À priori les règles n'interdisent pas de le faire, mais du coup j'ai eu un doute :P
Mon top
10 ans et +
8,2
687 avis
10 ans et +
8,6
53 avis
8 ans et +
7,8
199 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,1
1263 avis
10 ans et +
7,5
496 avis
chrischneider
chrischneider
La règle anglaise me semble laisser planer peu de doute.... Tu as perdu :)
Mon top
4 ans et +
7,0
56 avis
10 ans et +
3,0
10 avis
4 ans et +
4,7
12 avis
8 ans et +
2,0
2 avis
14 ans et +
5,6
13 avis
Mattintheweb
Mattintheweb
Fourmik dit:À priori les règles n'interdisent pas de le faire, mais du coup j'ai eu un doute :P
En effet, rien dans la règle (en Français comme en Anglais) ne l'interdit. :)
Mon top
11 ans et +
8,8
60 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
12 à 99 ans
9,2
73 avis
10 ans et +
8,3
753 avis
12 ans et +
8,4
408 avis
Fourmik
Fourmik
Mattintheweb dit:
Fourmik dit:À priori les règles n'interdisent pas de le faire, mais du coup j'ai eu un doute :P
En effet, rien dans la règle (en Français comme en Anglais) ne l'interdit. :)

C'est bien ce qu'il me semblait :) Bon ben j'ai plus qu'à demander ma revanche :mrgreen:
Merci pour les réponses :D
Mon top
10 ans et +
8,2
687 avis
10 ans et +
8,6
53 avis
8 ans et +
7,8
199 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,1
1263 avis
10 ans et +
7,5
496 avis
lABCdaire
lABCdaire
Une question sur ce jeu que j'ai découvert hier à 2 joueurs.
Dans la règle, le jeu à 2 joueurs se termine quand chacun possède 13 cartes. Mais, que se passe-t-il si l'un des joueurs ne peut plus acquérir de carte parce qu'il n'a plus assez de pièces et que la carte "0 pièce" est déjà prise ? Le jeu se termine directement ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zypher
Zypher
lABCdaire dit:Une question sur ce jeu que j'ai découvert hier à 2 joueurs.
Dans la règle, le jeu à 2 joueurs se termine quand chacun possède 13 cartes. Mais, que se passe-t-il si l'un des joueurs ne peut plus acquérir de carte parce qu'il n'a plus assez de pièces et que la carte "0 pièce" est déjà prise ? Le jeu se termine directement ?

En fait cela n'arrive jamais car il faut compléter la ligne de cartes à la fin du tour de chaque joueur. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
13obscur
13obscur
lABCdaire dit:Une question sur ce jeu que j'ai découvert hier à 2 joueurs.
Dans la règle, le jeu à 2 joueurs se termine quand chacun possède 13 cartes. Mais, que se passe-t-il si l'un des joueurs ne peut plus acquérir de carte parce qu'il n'a plus assez de pièces et que la carte "0 pièce" est déjà prise ? Le jeu se termine directement ?

Ce cas ne peut pas se produire.
Dès qu'un joueur prend une carte (et qu'il a résolu son action), les cartes sont décalées à gauche. Au début de son tour, un joueur a donc toujours le choix parmi 6 cartes, et donc forcément la carte qui vaut 0.
Edit: grillé. :)
Mon top
10 ans et +
8,2
60 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 à 99 ans
9,1
867 avis
lABCdaire
lABCdaire
Merci pour l'explication. J'ai donc mal lu la règle et ne déplaçais les cartes qu'à la fin du tour. :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé