[Horreur chez Grouik] Dimanche 8 Juin! :D

grouik dit:
grouik dit:Donc 14h à la maison!! Dites moi juste si on joue avec Dunwich pour que je prépare!!! Sinon on fait cela tout à l'air ensemble! :mrgreen:

- rodion
- Leodagan
- grandmaitre
- Syrella
- Magic
- Grouik.
6 joueurs on est au complet! Est-ce que vous avez tous déjà ou pas? :mrgreen:


euuuh, tous déjà quoi ? :roll:

joué!!! :mrgreen:

je préfére me refamiliariser avec le jeu de base et je crois que Leo aussi ds un post plus haut,

Ad taleur! ça va charcler du poulpe :mrgreen:

grandmaitre dit:je préfére me refamiliariser avec le jeu de base et je crois que Leo aussi ds un post plus haut,
Ad taleur! ça va charcler du poulpe :mrgreen:

Paf la tentacule! :mrgreen:

joué un peu en solo, suis pas contre l'extension, ni contre le jeu de base :)
j'essaierai d'arriver le plus proche possible de 14h

Par contre j'amène une galette pour me faire pardonner :mrgreen: y'a mieux pour l'ambiance, mais rupture sur les tourtes aux morts vivants :(

Syrella dit:joué un peu en solo, suis pas contre l'extension, ni contre le jeu de base :)
j'essaierai d'arriver le plus proche possible de 14h
Par contre j'amène une galette pour me faire pardonner :mrgreen: y'a mieux pour l'ambiance, mais rupture sur les tourtes aux morts vivants :(

Tout dépend de la fève et de la couronne.. :pouiccooool:

Merchi à tous!!! :mrgreen:

Alors
Les héros!
Léodagan : Wilson Richards l'homme à tout faire (le violent!)
Magic: la superbe chanteuse Marie Lambeau (femme de tous les dangers)
grandmaitre : L'athlétique Rita Young! (hop, je cours dans tous les mondes)
syrella : La psychologue Carolyn Fern (Allons-y calmement)
Rodion : La fille de riche Jenny Barnes (parano et adjoint du shérif)
Grouik : le docteur Vincent Lee (pff, je sers à rien....)

Le Vilain :
Hastur dit le Roi en Jaune (8 indices pour sceller un portail! :shock: )
Début rapide et violent avec des hordes de monstres sortant de partout! De grand moment de... "euh moi je vais plutôt aller par là et passer mon tour...." de la romance! Le médecin pourchassant Marie Lambeau pour jouer au docteur avec elle et elle en profite pour lui faire visiter des mondes super bizarres!
Wilson s'équipe rapidement de beau matériel et de belles armes, Jenny devient l'adjoint du shérif et parano, Rita Young fait sa vie tranquille, Marie Lambeau après avoir attiré la poisse sur Arkham moult fois se décide à s'équiper de sorts violents! Carolyn à bien maitrisé arkham et les autres mondes en fermant de nombreux portails. Vincent Lee à fait un peu tapisserie à reste planqué parce qu'il y avait des gros monstres qui l'attendant au tournant! :lol: Plusieurs fois la victoire paru au tournant mais paf! Un portail mal placé! :cry:
La terreur à submergé la ville rapidement (8) fermant les boutiques...
Nous ne réussissons a sceller que deux portails après moult épreuves!
Hastur se réveille et c'est le grand final!!! Tous dessus et se battent au mieux de leur capacités! De grand coups d'éclats, de sortilèges, de fusil a pompes, de pistolets enchantés, de lame magiques, marie lambeau épuise ses pouvoirs et meurt rapidement suivi de notre adjoint préféré...
Les pouvoir des Carolyn et de Vincent sauve les autres membres leur permettant de massacrer sauvagement Hastur alors que tout semblait perdu.... (et franchement un tour de plus et y'avait au moins deux morts...) :pouicbravo:

Coool ! Simple curiosité : combien de temps la partie ?

oui merci à toi Grouik pour ton hospitalité :wink:

ça était une sacrée partie, 5h30!!! qd même, faut dire que sceller les portails fût mission pratiquement impossible, je pensais pas survivre à l'affrontement final et qu'on sorte vainqueur contre le grand méchant! tes sorts et ma chance firent la différence, j'embrasse encore ma bénédiction. Mention spéciale à notre shérif adjoint qui a lttéralement jonché ttes les rues d'Arkham d'une pléthore de monstres explosés, on glissait partout sur les entrailles :mrgreen:

Teuf dit:Coool ! Simple curiosité : combien de temps la partie?

5h30 de jeu mais il y a eu des explications de règles à plusieurs moments! :wink:

Ahhhh bé voilà qui me rassure ! Vous m'auriez dit 2h30, j'aurais commencé à faire du souci pour ma santé mentale car j'ai du mal à diminuer le temps de jeu au fil des parties (je trouve les parties trop longues...).

Teuf dit:Ahhhh bé voilà qui me rassure ! Vous m'auriez dit 2h30, j'aurais commencé à faire du souci pour ma santé mentale car j'ai du mal à diminuer le temps de jeu au fil des parties (je trouve les parties trop longues...).

On a fait des parties de 1h30 -2h! :mrgreen:

et tu crois pas Grouik d'avoir rajouté les cartes de l'extension à Durnwich ça n'a pas rallongé un chouillat la partie? même si avec hastur on savait dés le départ que la partie serait pas courte...

grandmaitre dit:et tu crois pas Grouik d'avoir rajouté les cartes de l'extension à Durnwich ça n'a pas rallongé un chouillat la partie? même si avec hastur on savait dés le départ que la partie serait pas courte...
le coup des objets uniques? :shock: Non... on a pas cherché à faire la course aux symboles des anciens, rien... On a un peu subit à vrai dire! mais héroïquement! :kingpouic:
Racontes un peu la partie de ton point de vue grandmaitre comme cela on pourra faire un compte rendu plus complet et super sympa! :mrgreen:

grouik dit:
et franchement un tour de plus et y'avait au moins deux morts…


euh, grouik, il y a eu deux morts…

en faîtes mon perso est une championne d'athlè à l'esquive légendaire donc pas de soucis de vitesse ou d'esquive, j'ai pu me balader facilement un peu partout, j'ai rapidement pu profiter d'une bénédiction et de +8 en combat avec armes magiques ça le fait bien, étant une quiche en savoir inutile de courir après les sorts, avec un acompte j'ai pu accumuler pas mal d'argent mais les péripéties du jeu on fait que ça m'a assez peu servit, une mission rapidement remplit m'a permi d'accumuler suffisamment d'indices (8!!!) pour sceller un portail, après impossible de rééditer le même exploit et j'ai effectivement "subit" le jeu, j'ai par contre beaucoup morflé ds les test d'horreur ma volonté étant souvent trop faible, d'ailleurs m'étant fait aspiré par un portail au moment où je venais d'en fermer un j'ai pas pu remonter mon niveau de santé mentale avant la venu du grand ancien au tour suivant, partir ds les rêves avec 1 point de santé mentale c'était chaud bouillant pour survivre à l'affrontement final, d"ailleurs merci à toi et à Syrella pour m'avoir "regonflè".
Au final avec 3 portails fermés et 1 scellé j'estime avoir fait un score honorable :mrgreen:

Tout à fait! :pouicbravo:
Bravo grand maitre! :pouicok:

Vous oubliez Wilson qui a touché avec ses 6 dés dans le combat final (et bénédiction) et qui a porté le coup final :pouicsupercool:

Avec Rita, on en a fermé des portails, sans doute une 12aine à 2, se trouvant régulièrement à 2 dans les autres dimensions venant de 2 portails différents. :P

En tout cas, ce fut une belle et bonne partie d'initiation, et un vrai plaisir ludique. Je m'attendais à un peu plus d'ambiance, mais je ne suis pas déçu. A quand la prochaine. :?:

Pour la durée de la partie, 3 choses ont dû contribuer à la longueur de la partie:
:arrow: Hastur avec ses 8 indices pour 1 portail (contre 5 avec les autres boss, non?)
:arrow: le fait que certains en étaient à la première partie et ne savaient pas trop où aller au départ.
:arrow: le mélange des objets uniques avec ceux de l'extension.

D'après ce que j'ai compris, il y a dans l'extension un moyen de rencontrer les grands anciens, et je suppose que pour le coup, il y a proportionnellement moins de sceaux des grands anciens dans l'extension, pour le coup. Forcément, on devait donc se retrouver avec moins de possibilité d'en piocher, ce qui n'est finalement jamais arrivé. :?

Pas grave, longue partie mais grand plaisir, et j'y reviendrai. :pouicok:

ha et puis j'oubliais, on a qd même fait qlqs fumble bien retentissants sur cette partie à commencer par moi pour sceller qlqs portails :mrgreen:

grandmaitre dit:ha et puis j'oubliais, on a qd même fait qlqs fumble bien retentissants sur cette partie à commencer par moi pour sceller qlqs portails :mrgreen:

deux double 1 et un triple 1! :lol: :lol:
et des échec sur 7 dés! :shock:

:lol: :lol: