[Horreur à Arkham] Votre avis m'intéresse...

[Horreur à Arkham]

Salut à tous

Voila, j'ai besoin de vos lumières pour Horreur à Arkham, qui est vraiment mon jeu culte !

Je joues assez souvent avec la même équipe de joueurs, et ils commencent à se lasser un peu. Disons que nous jouons toujours à Horreur à Arkham + Ext. Dunwich.
Pour varier les plaisirs, je voudrais donc jouer avec une autre extension. MAIS j'ai mélangé carte du jeu de base + Dunwich ensemble...

Ma question est donc : comment faites vous pour ranger le jeu et les extensions ?

Vous reclassez à chaque fois toutes les cartes (merci les logos), ou vous laissez toutes les cartes ensemble, même si vous ne jouez pas avec l'extension correspondante ?

Et enfin, si vous reclassez toutes les cartes après chaque partie, le risque n'est il pas que les cartes soient mal mélangées pour la partie...?

Pour ma part, on va faire une pause Arkham + Dunwich pour faire un Arkham + Pharaon noir^^

merki :)

Je sépare les paquets des différentes boites à la fin des parties (je suis fou mais je n'en fais pas souvent donc ça va !). Et je mélange bien à la préparation.

De mon côté, j'ai mélangé toutes les cartes du jeu de base avec les grosses extensions. Si je ne joue pas avec l'une des extensions, je défausse simplement les cartes qui y font référence et je passe à la suivante (pour les cartes Mythe). Pour les rencontres, ça dépend de la carte, toutes les cartes rencontre des extensions ne requièrent pas que l'on joue avec le plateau donc je les applique quand même sauf si vraiment ça ne colle pas.

Pour les petites extensions je ne mélange pas donc les paquets restent séparés en fin de partie.

Mais me faire chier à reclasser chaque paquet à la fin de chaque partie pour ensuite bien remélanger à la partie suivante ... très peu pour moi.

Ah oui Ed, pas bête, ca serait peut être le plus simple...Bon l'autre souci du coup, c est que les paquets de cartes font 50cm de hauteur :)

boulius dit:Ah oui Ed, pas bête, ca serait peut être le plus simple...Bon l'autre souci du coup, c est que les paquets de cartes font 50cm de hauteur :)


Effectivement, en mélangeant le jeu de base avec Dunwich + Kingsport, les paquets de cartes Mythe et de rencontre dans les autres mondes dépassent le haut du terraformage. Je mets le surplus de cartes dans le "casier" du milieu avec un élastique. Avec 3 boîtes, le casier central d'une de ces boîtes ne devrait pas être trop blindé :)

Et sinon en jeu, il faudra bientôt des "presse-cartes" de chaque côté pour que ça tienne en effet :lol:

Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de méthode idéale, je suis en train d'en essayer une nouvelle mais c'est vrai que finalement l'abondance de cartes introduit des problèmes quand on ne veut pas mélanger toutes les extensions.

Ma prochaine méthode essayer de tout mélanger et de "passer" les cartes des extensions.

Lilian dit:Ma prochaine méthode essayer de tout mélanger et de "passer" les cartes des extensions.


Ca devrait être la bonne :wink:

Ed dit:Ca devrait être la bonne :wink:

J'ai l'instinct de penser que ma partenaire de jeu va oublier de regarder les symbole après une demi-heure de jeu. :roll:

Lilian dit:
Ed dit:Ca devrait être la bonne :wink:

J'ai l'instinct de penser que ma partenaire de jeu va oublier de regarder les symbole après une demi-heure de jeu. :roll:


Tu n'es pas obligé de regarder les symboles. Et tu n'es pas obligé de passer toutes les cartes d'une extension non jouée.

Quand je joue sans Dunwich c'est facile, il suffit de regarder les noms de portail sur les cartes Mythe et le nom des Autres Mondes sur les cartes Portails.

Pour jouer sans Kingsport, tant qu'un évènement ne te demande pas de faire quelque chose à Kingsport, ça ne me semble pas la peine de l'enlever. Bon après, si tu veux éliminer rigoureusement les cartes d'une extension, il faudra regarder les symboles. Mais tant qu'un évènement est réalisable sans le plateau de l'extension, pourquoi l'enlever ?

Ed dit:Mais tant qu'un évènement est réalisable sans le plateau de l'extension, pourquoi l'enlever ?

Cela rend le jeu plus difficile de tout utiliser, AMHA les éléments du jeu de base sont plus puissant.

boulius dit:Pour ma part, on va faire une pause Arkham + Dunwich pour faire un Arkham + Pharaon noir^^


Tu l'as déjà achetée celle du Pharaon noir? parce que, mon avis vaut ce qu'il vaut (je n'y ais joué qu'une fois à HàA), mais j'ai pu remarquer que les éléments de jeu de l'extension Le Roi en Jaune étaient assez funs :)

captain_herlock dit:
boulius dit:Pour ma part, on va faire une pause Arkham + Dunwich pour faire un Arkham + Pharaon noir^^

Tu l'as déjà achetée celle du Pharaon noir? parce que, mon avis vaut ce qu'il vaut (je n'y ais joué qu'une fois à HàA), mais j'ai pu remarquer que les éléments de jeu de l'extension Le Roi en Jaune étaient assez funs :)

En effet je pense que le système d'Acte du Roi du pastis tend à plus diversifier la partie que peut le faire le Pharaon.

Je n'ai que deux petites extension (pharaon noir et roi en jaune). J'ai d'abord testé les extensions séparément, mais ça me gonfle de tout trier. Donc, à l'heure actuelle, j'ai regroupé toutes les cartes, et je passe celles qui me conviennent pas (les actes du roi en jaune).