Ce jeu est sorti le 23 nov. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Guyomar

édition 2006

Standalone 11 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Xr4y | mardi 10 décembre 2013 à 21:23
Default
Xr4y
Xr4y
Sur une carte rencontre à Arkham il est indiqué que 2 monstres apparaissent dans un quartier (dont j'ai oublié le nom). Etant donné que ces monstres ne restent pas (car ils ne sont pas issus de portail) et qu'il y a personne dans le quartier indiqué, il ne se passe donc rien ou le joueur qui a tiré la carte doit quand mm combattre les 2 monstres?
Merci
Mon top
Xr4y
Xr4y
J'ai également deux autres questions:
- Si on arrive sur un portail où il y a un monstre, doit on le combattre ou s'échapper pour arriver dans l'autre monde ou pas?
- Si un pion indice apparait à un endroit où il y a un portail, le pion est remis dans la réserve ou il reste?
Mon top
silentjmc
silentjmc
Xr4y dit:Sur une carte rencontre à Arkham il est indiqué que 2 monstres apparaissent dans un quartier (dont j'ai oublié le nom). Etant donné que ces monstres ne restent pas (car ils ne sont pas issus de portail) et qu'il y a personne dans le quartier indiqué, il ne se passe donc rien ou le joueur qui a tiré la carte doit quand mm combattre les 2 monstres?

Tu es sûr que c'est pas sur une carte Mythe, parce que je ne me souviens pas de cartes de rencontre qui font apparaitre deux monstres dans un quartier, en général c'est dans le lieu ou tu te trouves. Si c'est bien une carte rencontre, tu peux nous donner le quartier de la carte et l'extension.
Xr4y dit:- Si on arrive sur un portail où il y a un monstre, doit on le combattre ou s'échapper pour arriver dans l'autre monde ou pas?

Oui, il faut combattre / eviter le monstre quand on arrive sur un portail. La rencontre avec les monstres se passe pendant la phase de mouvement (sinon comment les éviter pour continuer son déplacement) et l'aspiration dans le portail se fait pendant la phase rencontre a arkham (exception, lors du tour ou on sort d'un portail, on est pas obliger de reoncontrer le monstre pendant ce tour mais faudra le faire les tours suivants)
Xr4y dit:
- Si un pion indice apparait à un endroit où il y a un portail, le pion est remis dans la réserve ou il reste?

Il est remis dans la réserve, il ne peut pas y avoir de pions indice en même temps qu'un portail (donc si le portail apparait sur un lieu avec des pions indices, les pions indices retournent dans la boite)
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
silentjmc dit:
Xr4y dit:
- Si un pion indice apparait à un endroit où il y a un portail, le pion est remis dans la réserve ou il reste?

Il est remis dans la réserve, il ne peut pas y avoir de pions indice en même temps qu'un portail (donc si le portail apparait sur un lieu avec des pions indices, les pions indices retournent dans la boite)

Ah, ce fameux point de règles que j'avais zappé aux premières lectures...
Qu'est ce qu'on a pu chopper comme pions indice lors de nos 2-3 premières parties...
et vas-y que je te claque 20 pions indice pour relancer le dé en cas d’échec sur un test :^:...
et vas-y que je te scelle tous les portails visités en grand coup de pion indice :kingpouic: ...
Mon dieu que ce jeu était bien trop facile :clownpouic: ...
C'était le bon temps :pouicboulet:...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xr4y
Xr4y
Merci à vous pour toutes ces précisions qui me sont bien utiles!
Mon top
genesteal
genesteal
De mémoire :
A Arkham, quand on arrive sur un portail contenant un monstre l'on est aspiré par le portail, le monstre ne vous attaque pas, le joueur va directement dans les autres mondes.
Lors de votre retour à Arkham, si il y a un monstre sur le portail, l'on dispose d'un petit répit pour fermer le portail avant de s'occuper du monstre (j'ai pas les règles sous les yeux mais je sais que c'est précisé quelques part).
Arioch
Arioch
genesteal dit:De mémoire :
A Arkham, quand on arrive sur un portail contenant un monstre l'on est aspiré par le portail, le monstre ne vous attaque pas, le joueur va directement dans les autres mondes.
Lors de votre retour à Arkham, si il y a un monstre sur le portail, l'on dispose d'un petit répit pour fermer le portail avant de s'occuper du monstre (j'ai pas les règles sous les yeux mais je sais que c'est précisé quelques part).

Les combat se font à la phase mouvement donc si on va sur un portail sur lequel se trouve un monstre on doit le combattre ou l'éviter. Le portail nous aspire à la phase suivante qui est la phase rencontre à Arkham. Si on a bien intégré les différentes phases d'un tour de jeu, tout est limpide :wink: (oui je sais on parle d'HàA :lol: )
Sur une carte rencontre à Arkham il est indiqué que 2 monstres apparaissent dans un quartier (dont j'ai oublié le nom). Etant donné que ces monstres ne restent pas (car ils ne sont pas issus de portail) et qu'il y a personne dans le quartier indiqué, il ne se passe donc rien ou le joueur qui a tiré la carte doit quand mm combattre les 2 monstres?

Dans ce cas précis les monstres restent et comptent dans la limite des monstres à Arkham.
Les rencontres qui précise "un monstre apparait, combattez le" (de mémoire) sont des monstres qui ne restent pas sur le plateau si on ne les tue pas et qui ne peuvent être gardés comme trophée si on les tue.
genesteal
genesteal
Oui, c'est vrai les combats pendant la phase de mouvement et aspiration de l'investigateur par le portail pendant la phase rencontre à Arkham. Mea Culpa :wink:
Dncan
Dncan
Arioch dit:Les combat se font à la phase mouvement donc si on va sur un portail sur lequel se trouve un monstre on doit le combattre ou l'éviter. Le portail nous aspire à la phase suivante qui est la phase rencontre à Arkham.

Je confirme :)
La seule exception est quand on sort d'un portail exploré (phase mouvement) : le tour où cela se produit, même s'il y a des montres sur le lieu du portail, on considère qu'on est sorti juste à côté du portail et que les monstres sont plus loin. On n'a donc pas à les gérer ce tour-ci avant de faire la (tentative de) fermeture (dans la phase d'action à Arkham). Par contre si on n'y parvient pas, il faudra ensuite bel et bien gérer les monstres présents lors des phases de mouvement suivantes (combat ou évasion) avant de pouvoir réessayer la fermeture...
Arioch dit:Dans ce cas précis les monstres restent et comptent dans la limite des monstres à Arkham.
Les rencontres qui précise "un monstre apparait, combattez le" (de mémoire) sont des monstres qui ne restent pas sur le plateau si on ne les tue pas et qui ne peuvent être gardés comme trophée si on les tue.

Les monstres qui arrivent par les cartes Mythe (avec l'apparition d'un portail ou l'effet de la carte elle-même) sont à placer sur le plateau, et respectent les règles de surpopulation (périphérie).
Les montres qui arrivent par les rencontres ne sont liés qu'à l'histoire de l'investigateur qui les rencontre, et ne concernent pas le reste de la ville. Ils ne sont donc en effet pas à placer sur le plateau, arrivent même si la limite de monstres en ville est atteinte, mais ne resteront pas après s'ils ne sont pas vaincus. Toutefois si l'investigateur les vainc, il n'y a aucune raison (sauf cas particulier genre Mi-go, ou trait inépuisable) pour qu'il ne conserve pas le trophée. Bien sûr qu'il le garde :mrgreen:
Arioch
Arioch
Dncan dit:
Les montres qui arrivent par les rencontres ne sont liés qu'à l'histoire de l'investigateur qui les rencontre, et ne concernent pas le reste de la ville. Ils ne sont donc en effet pas à placer sur le plateau, arrivent même si la limite de monstres en ville est atteinte, mais ne resteront pas après s'ils ne sont pas vaincus. Toutefois si l'investigateur les vainc, il n'y a aucune raison (sauf cas particulier genre Mi-go, ou trait inépuisable) pour qu'il ne conserve pas le trophée. Bien sûr qu'il le garde :mrgreen:

Ah oui et le pire c'est que je le jouais comme il faut :D
règles jeu de base page 20 : Beaucoup de rencontres disent que «Un portail et un
monstre apparaissent». Pour ces rencontres, le monstre
et le portail restent sur le plateau. Mais d’autres rencontres
stipulent que seul un monstre apparaît. Par exemple, une
des rencontres de la Caverne Noire dit “Un monstre
apparaît !” et une des rencontres du Relais Routier
de Hibb dit “Un monstre horrible apparaît!”. Quand
un monstre, mais pas un portail, apparaît lors d’une
rencontre, le monstre ne reste pas sur le plateau. Quand
un tel monstre est battu, les joueurs peuvent le prendre
comme trophée (sauf si sa capacité spéciale s’y oppose).
Si le monstre n’est pas battu, il retourne dans la tasse, que
l’investigateur ait réussi à s’échapper, ou soit inconscient
ou fou.
Default
silentjmc
silentjmc
Je pense qu'on a énuméré tous les points de règle lié aux apparitions de monstres par des cartes.
Par contre, j'aimerai bien savoir quelle rencontre il a tiré qui fait apparaitre deux monstres a un autre endroit que celui de l'investigateur et qui donc ne reste pas (et donc carte sans effet). Ça me parait bizarre comme carte, ça ressemble quand même plus à l'effet d'une carte mythe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
Je me souviens de cartes Mythos qui font apparaître deux monstres dans les rues d'un quartier, mais pas de cartes qui font venir deux créatures sur un emplacement.