Ce jeu est sorti le 15 janv. 2005, et a été ajouté en base le 15 janv. 2005 par 20.100

édition 1987

Standalone
Par : Kalen | lundi 29 mars 2010 à 13:02
Default
Kalen
Kalen
Bonjour
J'ai une petite question suite à une partie hier soir où nous avons vaincu Yig à 4 joueurs, lors de son réveil.

Ce qu'il s'est passé c'est que mon personnage s'est fait dévorer (devenu fou dans un autre monde => Perdu dans le temps et l'espace puis réveil du grand ancien...) juste au tour précédent le réveil du Grand Ancien.
En lisant les règles je vois que lorsqu'on est dévoré on doit alors continuer avec un nouveau personnage. C'est ce que j'ai fait et finalement je me suis retrouvé avec un personnage tout neuf et tout frais pour le combat final !

Je ne pense pas avoir mal interprété cette règle puisque ça semble clair, mais au fond ça me semble étrange ... il serait alors tentant de sacrifier ses personnages si on voit qu'on ne pourra pas empêcher le réveil du Grand Ancien, pour repartir avec de nouveaux frais dispos ?

Non ?
Ou bien il y a une exception ?

Merci pour vos lumières :)

PS : au passage je pense que mes 3 compagnons l'auraient vaincu même sans moi :D
Ed
Ed
Lorsque le GA se réveille, tout personnage perdu dans le temps et l'espace est dévoré et ne revient pas en jeu.

Tout perso qui se fait dévorer lorsque le GA se réveille ou est réveillé, c'est fini pour lui. Normalement c'est écrit dans les règles, probablement là où il est question du réveil du GA.

Si tu te fais dévorer pendant que le GA est endormi, là oui tu reprends un autre personnage pris au hasard.

Pour le combat, il est bien sûr évident qu'on compte les joueurs éliminés lors du réveil lorsqu'il s'agit de déterminer le nombre de succès nécessaires pour virer un pion destin.

Pour ce qui est de la technique du sacrifice, je ne suis pas certain que ce soit très efficace. D'une tu auras peut-être pas mal de bons accessoires qu'il serait dommage de perdre, de deux, décider d'être dévoré n'est pas très simple :lol: . Autant être fou ou inconscient ok, mais être dévoré ou fou et inconscient à la fois (et donc dévoré), ce n'est pas simple de le prévoir.
Kalen
Kalen
En effet ça ne doit pas être si facile de prévoir d'être dévoré à un moment précis :p

Je vais reprendre les règles parce que je n'ai pas souvenir d'avoir lu que d'être dévoré à cause du réveil du Grand Ancien empêche de reprendre un autre personnage...
...Même si ça me semble très logique et je pense donc que je ferai ainsi à l'avenir ;)

Merci Ed, je sais pas pourquoi mais je me doutais que ça serait toi qui répondrais :D
Ed
Ed
Kalen dit:Merci Ed, je sais pas pourquoi mais je me doutais que ça serait toi qui répondrais :D


Tu es un fin visionnaire :wink:

Et sinon, regarde la page 20 du livret de règles du jeu de base. Il s'agit du paragraphe de la bataille finale, tout au début de la page. :wink:
Kalen
Kalen
Ah mais c'est bien ce que j'ai lu mais je ne l'avais pas compris ainsi ^^

J'avais compris que mon Investigateur était dévoré et éliminé mais que en me reportant au paragraphe 'Investigateurs dévorés" page 16 j'avais la possibilité de faire venir un nouvel Investigateur ^^
Comme quoi on peut interpréter différemment, mais je suis d'accord avec ton interprétation :)
Ed
Ed
Kalen dit:Ah mais c'est bien ce que j'ai lu mais je ne l'avais pas compris ainsi ^^
J'avais compris que mon Investigateur était dévoré et éliminé mais que en me reportant au paragraphe 'Investigateurs dévorés" page 16 j'avais la possibilité de faire venir un nouvel Investigateur ^^
Comme quoi on peut interpréter différemment, mais je suis d'accord avec ton interprétation :)


Ben, être éliminé du jeu, c'est pas très très ambigü non ? :D

Quand tu es dévoré avant le combat final, tu es juste dévoré, et pas éliminé, et donc là le paragraphe de la page 16 s'impose :mrgreen:

Jeune padawan, tu as encore beaucoup à apprendre sur la vie à Arkham et ses subtilités :lol: :lol: :lol:
Kalen
Kalen
Disons que j'entendais que mon Investigateur était éliminé mais pas moi, le joueur.

Mais bref pas la peine d'épiloguer tu m'as répondu et ça me paraît on ne peut plus logique ^^

En effet Arkham regorge de mystères qu'il me reste à découvrir si je n'y perds pas l'esprit :kingboulet:
McQueen
McQueen
Ed dit:
Kalen dit:Ah mais c'est bien ce que j'ai lu mais je ne l'avais pas compris ainsi ^^
J'avais compris que mon Investigateur était dévoré et éliminé mais que en me reportant au paragraphe 'Investigateurs dévorés" page 16 j'avais la possibilité de faire venir un nouvel Investigateur ^^
Comme quoi on peut interpréter différemment, mais je suis d'accord avec ton interprétation :)

Ben, être éliminé du jeu, c'est pas très très ambigü non ? :D

Oui puis il est précisé que ce sont les autres investigateurs survivants qui affrontent le GA.

Les règles sont bien dans le thème. Totalement folles !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
Et paf, McQueen est toujours là pour enfoncer les clous jusqu'au bout et de manière irréfutable :lol:

Ben voilà Kalen, tu as ta réponse à laquelle tu ne pourras émettre une once d'objection :wink: :lol: