Xr4y
Xr4y
Ma question est la suivante. Quand un investigateur revient de l'autre monde à Arkham et qu'il a donc le jeton exploré sur le portail et qu'il y a un monstre a cet endroit (sur le portail donc), si il le ferme le monstre disparait ou il reste là? Et dans le cas où il ne fermerait pas tt de suite le portail, est-ce qu'au tour suivant il devra eviter/combattre le monstre?
Jokari
Jokari
Phase de Mouvement - II : Un Investigateur qui revient d'un Autre Monde obtient un marqueur "exploré".
Phase de Rencontre à Arkham suivante - III : Les Monstres gardant le Portail sont ignorés. L'Investigateur peut tenter de fermer (et sceller) le Portail.
Les Monstres gardant le Portail sont remis dans la tasse si et seulement si leur symbole correspond au symbole du Portail clos.
Si le Portail n'est pas fermé au tour N, les Monstres sont affrontés de manière classique au tour N+1 (combat ou évasion) avant que l'Investigateur ne réessaie de fermer (et clore) le portail.
Xr4y
Xr4y
Ah ok merci! Donc si j'ai bien compris, si on ne ferme pas le portail tout de suite, il faudra affronter le monstre au prochain tour. Merci encore!
tleoutre
tleoutre
Xr4y dit:Donc si j'ai bien compris, si on ne ferme pas le portail tout de suite, il faudra affronter le monstre au prochain tour.

Ou si le symbole des Monstres gardant le Portail ne correspond pas au symbole du Portail clos ce tour-ci.