Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

De base, tu n’es pas sensé garder “le même investigateur”, entendre par là, le même deck.
Quand tu commences une campagne, tu choisi un investigateur, et tu fais son deck en fonction de ta collection et des contraintes indiquées au dos de la carte investigateur. (Ça peut être le même investigateur que ta dernière campagne, ou un autre, ça ne change rien).

Toutes les cartes joueurs sont accessibles dès qu’elles sont dans ta collection. (Sauf les cartes appartenant à un scénario, comme Lita Chantler, que tu as du croiser). Si tu craques ton PEL et achète tous les packs sortis (les 2 deluxes et les 11 petits packs) avant de commencer ta prochaine campagne, tu pourras prendre toutes les cartes de ces packs, peu importe la campagne que tu commences.

Tintaglia dit :
Femto dit :Petit pimpage de ma boite de rangement. Un peu foiré en posant la peinture sur un patron/pochoir en simple papier, le papier c'est collé par endroits et j'ai dû passer de la peinture noir. Mais si on ne regarde pas de trop près ça passe :-P




Je ne l'ai pas centré car j'hésite à écrire en dessous: " Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "...

j'aurai bien fait le meme mais avec le Elder Sign. Qqun a un modele que je pourrai utiliser j'ai rien trouve sur le net.
pour tant j'ai bien cherche 5mn...

Que penses-tu de celui-là `? Même en agrandissant un peu plus, c'est pas un soucis si ça pixelise.

Suffit de découper au cutter ce qui est en noir et spray/peinture par dessus.

J'avais pensé aussi au Elder Sign, mais étrangement j'étais attiré par ces mystérieuses formes...comme si une voix me l'imposait...

Avec celui-là j’ai obtenu ceci :

Morgal dit :J'ai voulu mettre les feuillets de scénario dans un classeur. C'est pas du A4? ça ne rentre pas dans les pochettes perforées que j'ai...

ben non j'ai decoupe au cutter.

Femto dit :
Tintaglia dit :
Femto dit :Petit pimpage de ma boite de rangement. Un peu foiré en posant la peinture sur un patron/pochoir en simple papier, le papier c'est collé par endroits et j'ai dû passer de la peinture noir. Mais si on ne regarde pas de trop près ça passe :-P




Je ne l'ai pas centré car j'hésite à écrire en dessous: " Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "...

j'aurai bien fait le meme mais avec le Elder Sign. Qqun a un modele que je pourrai utiliser j'ai rien trouve sur le net.
pour tant j'ai bien cherche 5mn...

Que penses-tu de celui-là `? Même en agrandissant un peu plus, c'est pas un soucis si ça pixelise.

Suffit de découper au cutter ce qui est en noir et spray/peinture par dessus.

J'avais pensé aussi au Elder Sign, mais étrangement j'étais attiré par ces mystérieuses formes...comme si une voix me l'imposait...

Oui tu as du rester trop au fond de la piscine cet été. Le rang de grand prêtre de l'ordre de Dagon te tend les bras.
Merci pour le pochoir. Pas mal le rendu de DAvy203, tu as passé du blanc puis du bleu ou tu as melangé les deux couleurs des le depart en eclaircissant ton bleu de base ?

Tintaglia dit :
Morgal dit :J'ai voulu mettre les feuillets de scénario dans un classeur. C'est pas du A4? ça ne rentre pas dans les pochettes perforées que j'ai...

ben non j'ai decoupe au cutter.

Je ne vais pas faire ça. Trop peur du massacre...

Morgal dit :
Tintaglia dit :
Morgal dit :J'ai voulu mettre les feuillets de scénario dans un classeur. C'est pas du A4? ça ne rentre pas dans les pochettes perforées que j'ai...

ben non j'ai decoupe au cutter.

Je ne vais pas faire ça. Trop peur du massacre...

avec une regle 50 cm c passe nickel ;)

Tintaglia dit :
Femto dit :
Tintaglia dit :
Femto dit :Petit pimpage de ma boite de rangement. Un peu foiré en posant la peinture sur un patron/pochoir en simple papier, le papier c'est collé par endroits et j'ai dû passer de la peinture noir. Mais si on ne regarde pas de trop près ça passe :-P




Je ne l'ai pas centré car j'hésite à écrire en dessous: " Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "...

j'aurai bien fait le meme mais avec le Elder Sign. Qqun a un modele que je pourrai utiliser j'ai rien trouve sur le net.
pour tant j'ai bien cherche 5mn...

Que penses-tu de celui-là `? Même en agrandissant un peu plus, c'est pas un soucis si ça pixelise.

Suffit de découper au cutter ce qui est en noir et spray/peinture par dessus.

J'avais pensé aussi au Elder Sign, mais étrangement j'étais attiré par ces mystérieuses formes...comme si une voix me l'imposait...

Oui tu as du rester trop au fond de la piscine cet été. Le rang de grand prêtre de l'ordre de Dagon te tend les bras.
Merci pour le pochoir. Pas mal le rendu de DAvy203, tu as passé du blanc puis du bleu ou tu as melangé les deux couleurs des le depart en eclaircissant ton bleu de base ?

En fait j'ai travaillé au pastel gras.

J'ai mis du blanc puis un peu de bleu puis un peu de jaune et ensuite j'ai lissé avec mon doigt.
Puis j'ai puvérisé des petites taches noires en imbibant une brosse à dent avec de la peinture noire.

Et pour terminer un couche de vernis par dessus pour que le pastel tienne.

Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant les cartes joueurs : 

J’ai acheté l’extension “La Route de Carcosa” et quelques scénarios pour la même campagne. Est-ce que je peux mélanger sans craintes les cartes joueurs (cartes qui servent à constituer les decks) des extensions avec celles du jeu de base ?

D’avance merci pour cette petite précision et bonne parties à tous :slight_smile:

Ça doit être la question la plus posée, ex-aequo avec “où est Lita Chantler?” :wink:
Oui, tu peux.

Fais juste attention aux cartes à dos bleu qui sont des cartes de scénario, et donc ne sont pas accessibles sans faire le scénario. Exemple : Lita Chantler :slight_smile:

Lita Chantler, ça va, je l’ai trouvée :wink:

J’avoue, je n’ai pas trop cherché dans le fil. 125 pages, j’ai pas eu le courage 
En tous cas, merci pour ta réponse. Cela va me permettre de bien tout ranger et organiser tout ça.

Bonne journée et bonne parties :wink:

Ne pas avoir lu les 125 pages, je comprends (j’ai lu les beaucoup de pages qu’il y avait quand je me suis intéressé au jeu, mais ça prend du temps :D, et j’en ai remplis 2-3 tout seul depuis :P). Mais la réponse se trouve dans mon post, 8 posts au dessus du tien :wink:

Have fun!

Arf! Effectivement, je n’étais pas loin de la solution :slight_smile:

Encore merci :wink:

Le grill annonce la sortie de la pale Carcosa le 23, comme aux US (enfin, le lendemain).
Et surtout le grill annonce La civilisation pour le 6 avril (date à prendre avec des pincettes), et ça va être cool :smiley:

Hâte de voir un peu plus de preview/teasing :slight_smile:

Mais c’est tout proche ça !!!

Docteur Cheux dit :  Mais c'est tout proche ça !!!

  

Génial! Je vais bientôt pouvoir attaquer Carcosa!!!

Au fait, je ne sais plus à quelle page ni où chercher, mais il n'y avait pas des soucis de règles et/ou trad et/ou difficultés de compréhension quant au déroulement sur un des premiers scénars de Carcosa?

Par avance, merci!

Oui oui oui :smiley:

Ça donne envie!


J’ai recommencé Carcosa avec Akachi Onyele dimanche, les deux premiers scénarios. Et c’était bien cool. Pas du roulage sur le scénario façon ultra bourrin, des dégâts physiques et mentaux qui s’accumulent, mais une fin “positive”, sans séquelles, en chopant l’étranger à la fin du premier et en interrogeant deux invités sur le second. La troisième n’était pas loin, mais elle est devenue berzerk pendant que je lui parlais. Pendant l’interlude, j’ai choisi d’y retourner, pour voir (j’avais déjà choisi de tuer tout le monde avant, je voulais essayer autre chose, j’aurai de quoi flétrir les moches, donc cette option n’était pas forcément nécessaire ce coup ci…)

Ce soir, on fait la suite, normalement :slight_smile:

palferso dit :
Docteur Cheux dit :  Mais c'est tout proche ça !!!

  

Génial! Je vais bientôt pouvoir attaquer Carcosa!!!

Au fait, je ne sais plus à quelle page ni où chercher, mais il n'y avait pas des soucis de règles et/ou trad et/ou difficultés de compréhension quant au déroulement sur un des premiers scénars de Carcosa?

Par avance, merci!

C'est sur le scénario 4.
Si mes souvenirs sont bons, quand un effet te dit d'ignorer des textes, il ne faut pas ignorer l'intégralité des textes. Ta logique devrait combler les trous quand tu seras devant les cartes en question ;)

Morgal dit :
palferso dit :
Docteur Cheux dit :  Mais c'est tout proche ça !!!

  

Génial! Je vais bientôt pouvoir attaquer Carcosa!!!

Au fait, je ne sais plus à quelle page ni où chercher, mais il n'y avait pas des soucis de règles et/ou trad et/ou difficultés de compréhension quant au déroulement sur un des premiers scénars de Carcosa?

Par avance, merci!

C'est sur le scénario 4.
Si mes souvenirs sont bons, quand un effet te dit d'ignorer des textes, il ne faut pas ignorer l'intégralité des textes. Ta logique devrait combler les trous quand tu seras devant les cartes en question ;)

Merci beaucoup. Le Serment Indicible donc. Sinon, pas d'autres soucis sur les autres?

Exactement.
Pour l’erreur sur le serment indicible, la question avait été posée par rigueur, mais on sent bien que ce que dit le texte n’est pas vraiment l’intention des auteurs.

Selon mes souvenirs, pas d’autres problèmes.
Je n’ai pas eu de problèmes en jeu, mais je n’ai eu qu’un faible aperçu de certains scénarios. :stuck_out_tongue: