Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Si on joue toujours à deux joueurs,est ce que nous avons besoins d’acheter la boîte de base de plusieurs exemplaires.  Bref ,si on j’achète un exemplaire de chaque boîte,c’est suffisant pour s’amuser et faire tout les scénarios ?

C’est un débat récurrent, même pour le solo :wink:

À deux joueurs, pour les boîtes autres que la boîte de base, une suffit, la question ne se pose pas.

Pour la boîte de base, c’est différent.
Les gens qui en ont deux disent globalement qu’il en faut deux, et ceux qui n’en n’ont qu’une disent qu’une suffit.

Si tu te sens bien avec une, pas besoin d’en acheter une autre. Si tu hésites, prends en une seconde, tu ne regretteras pas :wink:

C’est largement suffisant pour découvrir le jeu et s’amuser, tu pourras faire tout les scénario. Si le jeu te plait, je pense que l’achat d’une deluxe (et éventuellement des paquets mythes qui correspondent) t’offrira plus qu’une deuxième core-box → nouveaux personnages, nouvelles cartes, nouveaux scénario, et ne pas ranger au grenier les 4/5 de la boite …


Si après avoir pas mal joué tu veut aller plus loin dans la construction de tes decks, ou faire une équipe d’investigateur de la même classe, pourquoi pas investir dans la deuxieme …

J’ai moi même craquer rapidement à la sortie du jeu, aujourd’hui je me demande l’utilité vu la profusion de cartes en ma possession. (en jouant majoritairement soluo, donc comme à deux joueurs.) Je pense que pour un jeu coopératif, tu à assez d’alternative valable pour t’en sortir sans. 

Bonsoir,
 une petite question, je veux me faire le scenario de la campagne de dunwich perdu dans l’espace et le temps mais je n’arrive pas à mettre la main sur Yog-Sothoth…
J’ai sleever directement les carte en sortie du paquet, c’est la seule manquante… elle se trouve autre part ?
Merci d’avance

Elle n’est pas recto-verso avec une carte scénario de la boîte de base ?

nicoco44 dit :Bonsoir,
 une petite question, je veux me faire le scenario de la campagne de dunwich perdu dans l'espace et le temps mais je n'arrive pas à mettre la main sur Yog-Sothoth...
J'ai sleever directement les carte en sortie du paquet, c'est la seule manquante... elle se trouve autre part ?
Merci d'avance

C'est la carte 323:

http://lcg-cdn.fantasyflightgames.com/ahlcg/AHC08_323.jpg

A vérifier si elle n'est pas simplement restée collée à la précédente:

http://lcg-cdn.fantasyflightgames.com/ahlcg/AHC08_322.jpg

Je geule spoil ?

J’ai tous vérifié, impossible de mettre la mains dessus.
Aucune carte collée, je vais voire avec le SAV d’Asmodée.
Pour le moment j’ai imprimé la version VO pour terminer ma campagne.

Femto dit :Je geule spoil ?

C'est bon, tu peux rouvrir les yeux, ce n'était que momentané: j'ai remplacé les images par leurs liens :-)

7Tigers dit :
Femto dit :Je geule spoil ?

C'est bon, tu peux rouvrir les yeux, ce n'était que momentané: j'ai remplacé les images par leurs liens :-)

Merci !

Je croyais avoir réussi à oublier...mais en revoyant cette créa....cette ignoble chose, des souvenirs que j'aurais aimé gardé enfouis au plus profond de moi on refait surface O_O *prend ses calmants*

Pete a vaincu Dunwich (C1), il était au bout, il lui restait 1 point de vie et 1 carte dans le deck, les alliés ont dû se sacrifier (pov’ duke, si j’avais eu le choix, je l’aurais plutôt garder lui ;-)).

je vais donc partir pour Carcosa !

Morgal, il faut que tu réessaies pete, il me semble que tu as une mauvaise image de ce perso. Les limites du défi solo ne révèle peut être pas sa véritable force. J’ai utilisé sa volonté (en association avec peter, le rosaire et flétrissement), pour les combats. Duke pouvait ainsi enquêter, mais combattre également quand il le fallait.

…Je lui ai trouvé peu de failles.


Ouep, j’ai vu qu’il se jouait comme ça. C’est peut-être pas mal.

Je ne me vois pas le jouer sans rencontre fortuite et présence motivante maintenant… (le masque blême, pour les deux)

Morgal dit :
Je ne me vois pas le jouer sans rencontre fortuite et présence motivante maintenant... (le masque blême, pour les deux)

Je ne connais pas encore ces cartes, je n'ouvre les boîtes qu'au moment où je joue le scénario pour la première fois.
Suis assez curieux de voir ce qu'apportent ces fameuses cartes. 

1ère partie en soloduo ce soir avec Roland et Wendy sur le rassemblement.

Un brouillard couvrant sur le grenier (ou cave) qui avait déjà 4 de valeur occulte m’a fait prendre un retard fou.
Enfin auréolé de mes découvertes d’indices, j’allais me diriger vers le vestibule pour affronter le prêtre goule.

Vous tirez un carte rencontre.
Fléaux antiques - Ajoutez un point de fatalité
Et de 10.
Lose.

J’apprends, j’apprends…
On recommencera demain :]

edit: Ôtez moi d’un doute. Quand on avance le deck d’intrigue, on repart de 0, comme pour le deck Acte ? Ou on reste aux même nombres de pions d’intrigue ?

gnome06 dit :
edit: Ôtez moi d'un doute. Quand on avance le deck d'intrigue, on repart de 0, comme pour le deck Acte ? Ou on reste aux même nombres de pions d'intrigue ?
 

Quand le deck intrigue avance, il faut que tu retires tous les pions intrigue (fatalités) en jeu (sur l'intrigue - créatures - lieux).

edit: Ôtez moi d'un doute. Quand on avance le deck d'intrigue, on repart de 0, comme pour le deck Acte ? Ou on reste aux même nombres de pions d'intrigue ?
 

On repart à zéro (dès qu'on met le bon nombre de pions, on joue l'intrigue puis on enlève les pions intrigues, donc on repart à 0)

edit : grilled !

Merci Prunelles pour l’appli

Vicuel dit :Pete a vaincu Dunwich (C1), il était au bout, il lui restait 1 point de vie et 1 carte dans le deck, les alliés ont dû se sacrifier (pov' duke, si j'avais eu le choix, je l'aurais plutôt garder lui ;-)).

je vais donc partir pour Carcosa !

Morgal, il faut que tu réessaies pete, il me semble que tu as une mauvaise image de ce perso. Les limites du défi solo ne révèle peut être pas sa véritable force. J'ai utilisé sa volonté (en association avec peter, le rosaire et flétrissement), pour les combats. Duke pouvait ainsi enquêter, mais combattre également quand il le fallait.

...Je lui ai trouvé peu de failles.


 

Lors de ma campagne Dunwich, Peter (niv 2) a été enlevé ... Ca pique grave !

Vicuel dit :
gnome06 dit :
edit: Ôtez moi d'un doute. Quand on avance le deck d'intrigue, on repart de 0, comme pour le deck Acte ? Ou on reste aux même nombres de pions d'intrigue ?
 

Quand le deck intrigue avance, il faut que tu retires tous les pions intrigue (fatalités) en jeu (sur l'intrigue - créatures - lieux).

Wow, donc le scénario 1 se fait en 20 tours max et pas 10...Ca explique que je perde à chaque fois ... :P

Merci !!

Passé hier le scénario Le Serment Indicible, avec Daisy Walker.

Ben la vache, c’est pas de la tarte ! Après plusieurs défaites cuisantes (y compris une avec une série de -4 dans les pions du chaos qui défie proprement la statistique et pan !, obligé de repartir depuis le Baisser de rideau, screugneugneu), j’ai fini par savoir comment prendre ce scénario et, avec un peu de bol, c’est finalement passé (ouf !), grâce aux 2 exemplaires de la carte Voyage Astral, sans lesquelles j’aurais beaucoup moins fait le malin. En gros, ça aurait difficilement pu mieux se passer, mais c’est quand même passé à 1 cheveu (une phase de mythe supplémentaire, et Daisy finissait sous les coups des Aliénés)…

Sur un échec supplémentaire, j’aurais sans doute laissé tomber Daisy pour quelqu’un de + dégourdi.

Reste que je tremble pour la suite. J’ai assez bien géré le Baisser de rideau, bien souffert au Dernier Roi, eu très chaud dans les Echos du passé… Même avec de l’xp, Daisy reste assez démunie face à la moindre nuée de rats, malgré qques cartes assez pratiques, mais qui restent exceptionnelles, et malgré Charisme, ainsi que la lame anémathique et les couteaux dans la besace. Elle reste très faible. Est-ce cependant une raison pour renoncer à un voyage à Paris…?

Si jamais vous avez des idées d’améliorations du deck, je suis preneur.