Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Kaltewn dit :Bonjour, je viens de découvrir cette news

Le renouveau La nuit de la zelatrice


Une mise à jour de la première campagne, nouvelles cartes, nouveaux objets, nouveaux monstres.

"Cette fois-ci, la conspiration est plus profonde que vous ne le pensiez possible et commence par un Acte alternatif dans le tout premier scénario de la campagne originelle « La Nuit de la Zélatrice »"

"Dans Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, les étoiles se sont peut-être alignées pour ouvrir un portail vers votre passé mais les choses ne se déroulent pas comme prévu"

Merci beaucoup pour la news, moi qui hésite grandement à me lancer dans les dunwich et autres à cause de considérations temporelles et financières, voilà qui pourrait trancher mon auto débat.
J'attends déjà vos retours
​​​​

Mr le Néophyte dit :
 

Merci beaucoup pour la news, moi qui hésite grandement à me lancer dans les dunwich et autres à cause de considérations temporelles et financières, voilà qui pourrait trancher mon auto débat.
J'attends déjà vos retours 
​​​​

  Et moi j'attends sa sortie ... ainsi je pourrai te donner mon retour.laugh

Docteur Cheux dit :
Mr le Néophyte dit :
 

Merci beaucoup pour la news, moi qui hésite grandement à me lancer dans les dunwich et autres à cause de considérations temporelles et financières, voilà qui pourrait trancher mon auto débat.
J'attends déjà vos retours 
​​​​

  Et moi j'attends sa sortie ... ainsi je pourrai te donner mon retour.laugh

Quand le jeu en vaut la chandelle, je peux être d'une infinie patience (même en cas de double attente)cheeky
​​​
​​​​

Pour ceux qui ont mis leurs jetons chaos dans des capsules, quelle taille faut il ?
25 mm ou 26 mm ?
merci

fdubois dit :Pour ceux qui ont mis leurs jetons chaos dans des capsules, quelle taille faut il ?
25 mm ou 26 mm ?
merci

Les deux sont compatibles.
Avec du 26mm tu auras un tout petit jeu qui te permettra de sortir les jetons facilement (perso je ne les sortirai pas), avec du 25mm ça rentre tout pile mais c’est quasi impossible de les sortir sans casser la capsule.

J’ai pris du 25mm.

Si tu hésites, la vidéo suivante illustre bien les différences : https://youtu.be/Z3reIVPh5bo.

Vous les avez acheté ou ?
J’ai essayé via une boutique sur amazon mais jamais reçu ma commande en provenance de chine après avoir attendu 4 semaines …

Je les ai acheté sur une boutique chinoise sur amazon. Ils disaient 4 semaines, mais c’est arrivé au bout de 8.
Je les avais contacté, et ils avaient proposé de rembourser, mais c’était arrivé rapidement après.

Sur un site allemand : https://www.leuchtturm.fr/collections-de-monnaies/capsules-accessoires/capsules-pour-monnaies/

Il y a plusieurs niveaux de qualité, les meilleures sont les « ultras ».

Merci.

J’avais acheté les capsules pour Forbidden Stars chez Théodore Champion : http://www.theodorechampion.fr.

Je les avais reçu en une semaine. Service impeccable, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Des idées pour le rangement des cartes ?

J’ai trouvé des plans pour impression 3d sur un forum, mais le site d’impression m’a fait un devis à 400€ laughJe cherche à (bien) moins cher.

Merci !

Je pense que je vais partir sur cette solution :

Rangement carton plume - Page 2

(boite ikea mais pas mis les intercalaires + cartons plumes 5mm +divider ryno en attendant d’avoir une version vf en verticale + enveloppe pour scenario )



Par contre, je ne sais pas où l’on peut trouver les enveloppes pour scénario. Je trouve que çà fait vraiment sympa.

arkeyeneth dit :Sur un site allemand : https://www.leuchtturm.fr/collections-de-monnaies/capsules-accessoires/capsules-pour-monnaies/

Il y a plusieurs niveaux de qualité, les meilleures sont les « ultras ».

merci, c'est commandé :-)

Première tentative réussie avec Wendy sur le scénario “Le rassemblement” (7 xP).

Mais c’était bien chaud. Heureusement que j’ai été en mesure d’accomplir le scénario sur le fil (merci la combo Zélatrice + Manteau de Cuir + Maitrise + Cran d’Arrêt + Coups Durs) car il y avait 3 ennemis dans la pièce d’à côté !!! La gamine n’en menait pas large.

Je n’ai pas eu l’opportunité l’utiliser la Batte de Base-Ball ou l’Amulette de Wendy mais la Patte de Lapin et le Chat Errant m’ont été d’une grande utilité (ces deux cartes transpirent le thème !).

Je m’y suis vraiment cru, peut être plus qu’avec Roland : en tant que gamine livrée à elle même, j’avais vraiment l’impression d’être faible, de devoir me faufiler et éviter les dangers pour m’en sortir.

Quel thème là encore !



Bonjour,

En parlant de capsule, si ça intéresse quelqu’un je vends des capsules Leuchtturm Ultra en 26mm.
Contactez moi par MP.

fdubois dit :Je pense que je vais partir sur cette solution :

http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t254p25-rangement-carton-plume

(boite ikea mais pas mis les intercalaires + cartons plumes 5mm +divider ryno en attendant d'avoir une version vf en verticale + enveloppe pour scenario )



Par contre, je ne sais pas où l'on peut trouver les enveloppes pour scénario. Je trouve que çà fait vraiment sympa.
J'ai une boite de ce même style mais je me suis débrouillé avec les séparateurs qui venaient avec. Je penserais peut être à en faire aussi avec du carton plume.

Pour ce qui est des enveloppes on peut les trouver sur BGG ICI. Par contre le nom des scénarios sont en anglais.

Elles sont effectivement jolies, ces enveloppes. Je me demande juste si elles sont toujours adaptées au nombre de cartes que peut contenir un scénario. Car entre Le Rassemblement et Le Carnaval des Horreurs, il y a quand même une grosse différence quant au nombre de cartes.

  Du coup ma question, pour les scénarii “King Size”, sont-elles vraiment ergonomiques ?


  Sinon, ce week-end, de mon coté, j’ai enchainé Le Spectre de la Vérité et Le Masque Blème en solo avec Ashcan Pete. Lorsqu’on a découvert ces deux scénars en duo, on s’est littéralement fait marché dessus par les mécaniques (plus dans le premier que dans le second, mais tout de même), d’ailleurs comme jamais depuis que j’y joue. Du coup, nous n’avions eu qu’un entre-aperçu de la mécanique/narration/ce qui se cache derrière tout ce bordel jaune. Donc, j’en sais un peu plus maintenant que j’ai tout de même bien pris ma vengeance sur le jeu avec Ashcan, et je n’ai qu’une chose à dire:
 

Quel jeu génial !!!


 Vivement la suite.

Docteur Cheux dit : en solo avec Ashcan Pete.
...
j'ai tout de même bien pris ma vengeance sur le jeu avec Ashcan, et je n'ai qu'une chose à dire:
 
Quel jeu génial !!!


 Vivement la suite.

Je suis en cours de campagne Dunwich avec lui, il ne me reste que le dernier scénario à faire.

Je les ai tous réussi assez facilement, il a failli trépasser au train, mais c'est parce que j'étais trop gourmand et que je voulais les points de victoires.
Je ne sais pas comment tu le joues, moi, je lui mets 2 flétrissements - 2 Peter Sylvestre - 2 rosaires histoire de profiter au max de son esprit et ça le fait bien. J'ai tué les 5 rejetons assez facilement par exemple.

Pour le dernier scénario, je me suis même payé le luxe d'avoir 2 charismes, car j'ai Morgan, Armitage Rice et je teste l'homme aux mains rouges, en plus des 2 Peter.

Le dernier scénario, dépend vraiment de comment sortent les lieux, il y a donc plus d'aléatoire, que pour les autres scénars je trouve, et pour celui là, je pense que ce n'est pas le meilleur investigateur, mais pour le reste pour moi, il a fait ses preuves !!!

 

Oh que oui !!!

J’ai buildé pour Carcosa, mais je ne pourrais pas dire les points forts du deck (si, Duke est le point fort).

  J’ai l’impression d’avoir mis n’importe quoi comme cartes et que ça fonctionne. Pour le splash, j’ai mis 2 Léo de Lucas, deux Loup Solitaire et un Milan Christopher. Charisme dès les premiers XP, et beaucoup de cartes compétences pour booster au maximum les tests (Dégourdi, Se Montrer à la Hauteur, Perception, Cran …) alors qu’habituellement je limite un peu plus.

  Puis Bagarreur et Courageux, car je génère un peu de resources.

  Au final peu de soutien (sauf les alliés), mais un deck qui tourne, alors que je ne suis pas spécialement fan de cet investigateur.

BigYo dit :Tiens j'en profite pour éclaircir qq points de règles :
- dans "Aux Frontières du Visible", dans mon cas je démarre avec 2 rejetons "mis de côté" et 3 "hors-jeu", donc aucun en jeu. Ca me semble bizarre, il faudrait donc attendre qu'un événement se produise et en mette un en jeu. Ca signifie aussi moins de temps pour venir à bout de la mission :/
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai joué. J'en ai buté 1, mais il m'a manqué 1 dégât pour le second (boosté à +2 points de vie, +3 combats et +2 evasion par l'acte 2 + 2 cartes rencontres).
- dans "Aux Frontières du Visible", un rejeton engagé peut-il se déplacer (via l'intrigue en fin de phase des ennemis) ?
- peut-on échapper à un ennemi (ce qui l'incline du coup), puis le réengager pour le taper tranquillement (il n'attaquera pas pdt la phase des ennemis puisqu'il est incliné) ?
Tiens, j'en profite pour vous relancer concernant ces qq points de règles ^^

J’ai un peu l’impression que le masque blême offre deux cartes presque “indispensables” dans tout futur deck Ashcan… (Une rencontre fortuite, et Présence motivante)