Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Et hop !

Nickel ! Comme ça, j’ai tout de suite cliqué sur “suivre”. :slight_smile:

Bon. J’avais prévu de refaire Garou+Dunwich avec Ashcan Pete et avait préparé son deck (qui intègre des cartes de mythos et campagnes sorties jusqu’à présent) mais je me suis laissé happé par le portail ouvert par Chakado et je jouerai donc d’abord Dunwich (sans Garou) avec Agnes Baker (jamais joué avec un mystique) et attendrai avant de lancer mon Pete dans l’aventure.


Bienque ca à l’air super tentant, je pense que je vais essayé de contourné le portail du defi solo.
J’ai encore bien trop de chose à essayer sur le jeu et je n’ai même pas encore commencé Carcossa.
Peut être pour 2019 :wink:

J’en serai aussi bien sur, impossible de laisser passer un tel portail

Note du carnet de campagne :

  Docteur Cheux a traversé le portail.

J’ai également fait un deck avec Ashcan Pete que je suis en train de tester sur les scénarios de la boite de base.
Je ne le prendrai donc pas pour le défi de Chakado.
J’ai déjà joué Jenny, je partirai donc sur Agnès également et j’ai bien envie de voir ce qu’elle peut donner avec sa force d’esprit face aux rejetons.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/1/9/return-to-the-night-of-the-zealot/

super nouvelle !
Une premiere boite de rangement et un upgrade de la premiere campagne.
Pas obligatoire mais sympa pour les puristes

Tintaglia dit :https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/1/9/return-to-the-night-of-the-zealot/

super nouvelle !
Une premiere boite de rangement et un upgrade de la premiere campagne.
Pas obligatoire mais sympa pour les puristes

Hooo Put**n, ohhh put**n...
J'espere qu'il sort en français aussi. J'en ai ras la casquet de le prendre en anglais et puis qu'il existe en FR.
Est ce que l'on peu avoir une confirmation quelque part car... bon, un nouveau scénario et une boite....JE VEUX

pour la VF je suis pas trop inquiet sur Arkham vu que ca marche fort.

Achat instantané pour moi !

  Et puis tant pis si je passe pour un FBDM

Docteur Cheux dit :  Achat instantané pour moi !

  Et puis tant pis si je passe pour un FBDM

Comme pour les autres campagnes/Mythos, j'attendrai comme d'hab de mon côté la VF.

C'est quoi un FBDM?

Fan Boy De Merde

Ben moi, je suis déçu. je préfère le gros jeu long.
Le jeu de carte ne me plaît pas.
Je n’arrive pas à rentrer dans le jeu.

Tintaglia dit :https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/1/9/return-to-the-night-of-the-zealot/

super nouvelle !
Une premiere boite de rangement et un upgrade de la premiere campagne.
Pas obligatoire mais sympa pour les puristes

Et pas de news sur ce qui sera la 3ème campagne après DUNWICH et CARCOSA?

palferso dit :

Et pas de news sur ce qui sera la 3ème campagne après DUNWICH et CARCOSA?

Ah, et comment on jouerait aux pronostics, alors ?
Personnellement, j'observe les choses suivantes :
 - Il y a dans le core set des mini-paquets Rencontre tournant chacun autour d'un Grand Ancien : Yog-Sothoth, le Roi en Jaune, Shub-Niggurath et Cthulhu.
 - Pour l'instant, seuls deux de ces paquets ont réellement servi dans les campagnes : Yog-Sothoth parce que c'est lui la star de Dunwich, et le Roi en Jaune parce Carcosa tourne autour de lui.

Ce serait donc logique de présumer que la future campagne tournera soit autour de Cthulhu, soit autour de Shubby.
Personnellement, je verrais quand même bien une petite campagne Cthulhu, c'est un peu LE monstre emblématique quoi. Ça pourrait démarrer doucement, à Insmouth, Nouvelle-Angleterre, où on essaie de comprendre pourquoi tant d'habitants ressemblent à des poissons*...
Et ça pourrait finir en fanfare, au point Nemo au milieu de l'océan Pacifique, juste au-dessus de la cité de R'lyeh, où entre deux tsunamis on essaierait d'empêcher le réveil du monstre...

'Tain, ça y est, j'ai trop envie d'y jouer, maintenant. Si c'est pas Cthulhu je boude.


*Oui bon techniquement, ce n'est pas lié à Cthulhu, les hommes-poissons, c'est plutôt Dogon. Mais oooh ça va, c'est une thématique aquatique, on peut mélanger...

Chakado dit : - Il y a dans le core set des mini-paquets Rencontre tournant chacun autour d'un Grand Ancien : Yog-Sothoth, le Roi en Jaune, Shub-Niggurath et Cthulhu.
 - Pour l'instant, seuls deux de ces paquets ont réellement servi dans les campagnes : Yog-Sothoth parce que c'est lui la star de Dunwich, et le Roi en Jaune parce Carcosa tourne autour de lui.

Ce serait donc logique de présumer que la future campagne tournera soit autour de Cthulhu, soit autour de Shubby.

Nyarlathotep aussi, avec ses fameux masques, pourrait être dans le coup!

Je trouve les auteurs du jeu tres bons en terme d’expérience de jeu et relativement innovant dans leur approche.
Il pourrait tres bien sortir des sentiers battus.
Maintenant Un scenario basée sur Cthulhu ou les montagnes hallucinées serait logique.

eins dit :Ben moi, je suis déçu. je préfère le gros jeu long.
Le jeu de carte ne me plaît pas.
Je n'arrive pas à rentrer dans le jeu.

Ton post, perdu au milieu de tous ces beni-oui-oui, m'intéresse au plus haut point (je tiens de plus en plus compte des avis négatifs un poil argumentés pour me décider).

Peux tu développer STP ?

fdubois dit :

perdu au milieu de tous ces beni-oui-oui,

Etait-ce vraiment nécessaire, cette petite remarque ?