Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
1 à 4
Joueurs
14 ans et +
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
5989
réponses
275
followers
Par : Hadoken | jeudi 26 mai 2016 à 00:17
Azertyk7
Azertyk7
Carpenter, ce génie ! Tous ces films sont excellents ! Et oui, voir ou revoir l'Antre de la Folie, superbe hommage à Lovecraft. 
Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
12 ans et +
8,9
361 avis
8 ans et +
8,4
76 avis
12 ans et +
9,0
976 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
Morgal
Morgal
J'ai testé pour vous :Tric TracTric Trac Pour l'instant, satisfait de mon achat. Ptet pas la meilleure solution, mais bon rapport qualité prix !
Mon top
8 ans et +
8,1
652 avis
10 ans et +
8,7
164 avis
13 ans et +
8,0
185 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
10 à 99 ans
9,0
149 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
dje03
dje03
Il est temps pour moi de faire un retour.
Retour dans le sens où je reviens vers ce jeu.

Car en effet en 2016 j'achète ce jeu et je suis conquis. Au point où je prends les 3 premières campagnes. Puis je fais un constat : j'ai devant moi une collection de 350€ environ, le jeu n'est pas facile à ranger sans avoir des rangements adéquates (merci les boite de ferrero). Préparer les cartes du scénario et les deck des personnages prend un certain temps
Je jouais principalement en soluo à faire les campagnes en mode "réaliste", c'est à dire mes personnages n'ont qu'une seule chance, ils ne peuvent recommencer un scénario.
ça m'a créé deux problématiques qui m'ont fait abandonné le jeu
- certain scénarios furent un fiasco rapidement, en quinze minutes c'est emballé sans vraiment voir le potentiel du scénario.
- Il fallait attendre 1 mois entre chaque scénario pour continuer l'aventure.

Bref j'ai fini par investir d'autre jeu et pas vraiment l'envie de revenir sur des scénarios déjà fait, j'ai fini par me dire que ce jeu n'etait pas vraiment fait pour moi nonobstant toute ces qualités. je revend le tout pour pas grand chose.

En continuant ma quête du jeu solo parfait
j'ai fait quasi tout les cthulhu (j'aime l'ambiance lovecraftienne) de chez ffg, ainsi que seigneurs des anneaux JCE et plateau, gloomhaven english dans le texte alors que je ne maitrise même pas ma langue maternelle mais très bon au demeurant pour avoir fini la campagne en une cinquantaine de scénario.

j'arrive à horreur à arkham v3. Il n'est pas mauvais, mais il est long avec une sensation répétitif. Il manque une dimension narratif forte, sur 6 scénarios (avec extension) il y en a deux que j'apprécie pour sa narration. Je me suis dit qu'il manque un truc que horreur à arkham JCE avait.

Hier je réachète la boite de base et la boite deluxe d'innsmouth, (c'est la deuxième fois dans ma vie que je réachète un jeu, le premier c'était netrunner mais pas vraiment pour y jouer, mais pour l'avoir dans ma collection, car j'adore le game design de ce jeu aussi)

Je fais le premier scénario d'innsmouth, je me rappelle de toute les règles, juste revoir le nombre de cartes et de ressources en début de partie. je joue et là paf, je découvre une sensation que je n'ai pas eu sur mes autres jeux solo.
La sensation d'EXPLORATION. C'est vraiment un jeu où j'ai la sensation de découverte. un nouveau lieu, un nouveau personnage, des embranchements d'histoire sur une trame commune. Contrairement à d'autres jeux ou c'est une sensation de livre dont vous êtes le héros avec un peu d'interaction ludique ou un jeu avec une bonne mécanique saupoudré d'un fluff narratif sans saveur.

Ce jeu réunit vraiment le narratif et le ludique.
l'EXPLORATION vers l'inconnu, c'est pour ça que la 3e campagne plait autant je pense ici, car c'est ça mécanique centrale. Mais c'est aussi découvrir des villes parfois angoissante comme dans un des scénarios de dunwich, ou découvrir des personnages aux destins funestes comme la boite deluxe de carcosa. Bref je suis de nouveau tombé dans la marmite avec un esprit moins psychorigide qu'avant pour l'apprécier à ça juste valeur.

Pour finir, une question. Quel est la thématique de la 4e campagne "le cercle" ? car autant je vois bien pour les autres mais celle là, je n'arrive pas à la définir.
Mon top
13 ans et +
9,1
148 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
10 ans et +
8,4
84 avis
8 ans et +
8,7
37 avis
10 ans et +
8,8
51 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
14 ans et +
8,8
43 avis
Chakado
Chakado
dje03 dit :
Pour finir, une question. Quel est la thématique de la 4e campagne "le cercle" ? car autant je vois bien pour les autres mais celle là, je n'arrive pas à la définir.

La trame de cette campagne reste volontairement assez mystérieuse pendant toute la durée de l'histoire, mais en gros : on reste à Arkham, et il s'agit d'investiguer sur les étranges agissements de la Loge du Crépuscule d'Argent, ainsi que d'une congrégation de sorcières, ou ce qui y ressemble.

Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,1
19 avis
12 ans et +
9,0
232 avis
10 ans et +
8,8
51 avis
14 ans et +
8,8
62 avis
Tintaglia
Tintaglia
Je partage ton avis naturellement comme bcp ici,  Arkham JCE est en effet un tres grand jeu pour ceux qui cherche du narratif avec un fond ludique expert.

Bon j'ai pas eu a racheter le jeu pour m'en rendre compte ^^

Le Cercle c'est la campagne des elections a la mairie d'arkham :).
Tu dois choisir ton camp entre deux leaders rivaux.

Thematique bof bof (enfin moi ca m'a pas emballé). Tres belle narration. Scenarios tres interessants techniquement parlant meme si certains pas equilibres (trop facile, trop long ou trop dur).
Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
13 ans et +
9,1
57 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
Cromkrull
Cromkrull
dje03 - content pour toi, je te comprends moi aussi j'ai failli jeter l'éponge, mais heureusement j'ai réussi à rentrer dans l'état d'esprit avant de faire une boulette. Le pire maintenant c'est de devoir me limiter dans mes parties car je n'ai pas les moyens d'investir beaucoup tout de suite, le deuxième scénario de Dunwich attend sagement :-( Je suis vraiment pressé d'avoir plusieurs campagnes pour expérimenter plein de possiblités entre scénarios, investigateurs et decks.
Ce que j'aime bien c'est qu'à travers plusieurs scénarios on va pouvoir bien explorer Arkham, j'adore l'idée ! 

Oui le rangement c'est une plaie, quand tu ouvres les boites et que tu vois plus de vide que de matos, tu te dis qu'entre ça et le recyclage d'images, les économies sont assurées chez FFG ! Moi ça va que j'ai appris à en faire une activité à part entière : une astuce simple peut-être connue : tu retournes le carton de la boite de base et tu vois que ça fait deux espèces de boites de chaque côté, de la largeur d'une carte, tu découpes puis tu fixes les angles avec du scotch ou de la colle, en plus ça donne parfois de belles illustrations sur le dessous :-)  Il n'y a pas que FFG qui recycle, c'est de bonne guerre :-) j'ai utilisé ce système pour les Contrées de l'Horreur notamment. 

Morgal - Sympa l'idée, en effet !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Azertyk7
Azertyk7
Coucou les Cultistes. 

Allons défendre notre précieux aux invitations de la TTCUP 2020 ! 

Un combat perdu d'avance, comme un scénario difficile en mode expert, alléchant non ?! 
Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
12 ans et +
8,9
361 avis
8 ans et +
8,4
76 avis
12 ans et +
9,0
976 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Azertyk7 dit :Coucou les Cultistes. 

Allons défendre notre précieux aux invitations de la TTCUP 2020 ! 

Un combat perdu d'avance, comme un scénario difficile en mode expert, alléchant non ?! 

J’en suis ! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Morgal dit :C'est même pas l'ennemi qui t'inflige une horreur, c'est n'importe quel ennemi de ton lieu quand tu prends une horreur, donc ça vaut aussi quand c'est à cause d'une carte rencontre ou d'une de tes cartes, comme flétrissement.

Merci pour cette précision, les prochains ennemis d'Agnes n'auront qu'à bien se tenir !

Après une dizaine de jours sans y jouer (pas parce que je ne voulais pas, mais pour des raisons pratiques que je ne développerai pas ici), j'ai très envie de reprendre Agnes. Peut-être pour reprendre son deck final sur un scénario indépendant, pour voir ce que ça donne en sensations, ou alors en repartant de zéro, mais sur Dunwich cette fois.

Mon top
12 ans et +
9,0
418 avis
10 ans et +
8,8
98 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
12 ans et +
8,9
361 avis
13 ans et +
9,1
57 avis
8 ans et +
8,1
652 avis
12 ans et +
8,7
275 avis
Cyrano_07
Ce week end je ressors Carcosa, que je n'ai toujours pas gagné, et je tente le coup avec Wendy que je n'avais plus utilisé depuis la zélatrice. En suivant les conseils que j'ai lu à droite à gauche je tente un full agilité sans chercher à équilibrer la petite.

Ben la petite c'est une tuerie, j'en suis à la mi-campagne et c'est mon meilleur run et de loin pour l'instantyes

Mon top
Aucun jeu trouvé
Cromkrull
Cromkrull
j'ai fait le deuxième scénario de Dunwich avec Daisy. La thématique m'a plu, bien exploité, c'était original, mais ça a vite senti le sapin. coincé avec un monstre, peu de marge de manoeuvres et j'ai oublié d'utiliser des actions qui m'auraient avantagé pour les indices notamment. Sympa, mais ça été bref. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maximus Vulpes
Maximus Vulpes
La liste des taboos a été mise à jour:

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/10/15/peer-beyond-the-veil/

En gros la machette, débrouillard et higher education voient leur pénalité d'xp réduite (passage de +5 à +3). Je trouve ça bien.

Quitte ou double devient "interdite", certaines combos étant trop puissantes à priori (piocher son deck, infliger 50 dégâts à un boss...)
Mon top
14 ans et +
8,5
2 avis
12 ans et +
8,6
29 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
14 ans et +
8,2
2 avis
10 ans et +
8,5
41 avis
14 ans et +
8,8
43 avis
Lhargo
Lhargo
Pour les créatifs, un petit concours de creation de carte :

https://www.youtube.com/watch?v=NNKl8Qy7j-M&t=260s

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cromkrull
Cromkrull
sympa l'idée, mais j'ai plus de PC
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Lhargo dit :Pour les créatifs, un petit concours de creation de carte :

Tric Trac

Cet homme est partout, il est ubiquitaire.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Lhargo
Lhargo
c'est wells qui m'a donné le lien laugh
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
[Mode guérilla ON]

OHÉ, les joueurs !!!

Si vous voulez une TTCup vraiment intéressante, allez voter par ici pour HàA JCE !

[Mode guérilla OFF]
Mon top
12 ans et +
9,0
418 avis
10 ans et +
8,8
98 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
12 ans et +
8,9
361 avis
13 ans et +
9,1
57 avis
8 ans et +
8,1
652 avis
12 ans et +
8,7
275 avis
Azertyk7
Azertyk7
Impossible pour moi de voter, ça ne marche pas ni sur mon smartphone ni sur mon ordi ! 
Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
12 ans et +
8,9
361 avis
8 ans et +
8,4
76 avis
12 ans et +
9,0
976 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
Proute
Proute
T'as envoyé un MP à Batman ou Rwain ?
Mon top
12 ans et +
9,0
418 avis
10 ans et +
8,8
98 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
12 ans et +
8,9
361 avis
13 ans et +
9,1
57 avis
8 ans et +
8,1
652 avis
12 ans et +
8,7
275 avis
Tintaglia
Tintaglia
Tiens il y alongtemps que je n'avais pas regardé un sondage Tric Trac Cup.
Je viens de me rap pkoi. :)
Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
13 ans et +
9,1
57 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
Chakado
Chakado
Tintaglia dit :Tiens il y alongtemps que je n'avais pas regardé un sondage Tric Trac Cup.

Ah c'est clair, il ne faut pas être trop cardiaque, je ne sais pas pourquoi je continue de m'infliger ça...
(Sans doute parce que j'aime bien parler jeux, malgré tout...)

Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,1
19 avis
12 ans et +
9,0
232 avis
10 ans et +
8,8
51 avis
14 ans et +
8,8
62 avis
Tintaglia
Tintaglia
Chakado dit :
Tintaglia dit :Tiens il y alongtemps que je n'avais pas regardé un sondage Tric Trac Cup.

Ah c'est clair, il ne faut pas être trop cardiaque, je ne sais pas pourquoi je continue de m'infliger ça...
(Sans doute parce que j'aime bien parler jeux, malgré tout...)

Et je t'admire pour cela.
J'avoue que rien que l'idée de devoir imaginer comparer Takenoko à Arkham JCE me provoque un AVC. 

Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
13 ans et +
9,1
57 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
kardwill
kardwill
Hey, on ne cause pas gras de Takenoko, c'est un jeu très agréable (et plus facile à caser sur la table que "Alors, on va faire une campagne de 8 scénarios de 3h chacun. Mais craignez rien, il ne me faudra qu'une petite heure pour vous expliquer les règles, et une autre pour préparer vos paquets à partir du contenu de la boite à chaussure remplie à craquer que vous voyez là")

Je préfère Arkham, mais le ticket d'entrée est quand même assez cher. ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tintaglia
Tintaglia
je suis bien d'accord avec toi j'aime beaucoup Takenoko.
Mais devoir les comparer me pose un problème.
Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
13 ans et +
9,1
57 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
kardwill
kardwill
Oui, la TTCup, c'est un gros concours agricole où on nous demande de comparer des pommes, des choux, des poulets et des tracteurs. Dans la même catégorie. Avec du bourrage d'urnes et des manipulations électorales à tire-larigot. Penser qu'elle est significative de quoi que ce soit en dehors de l'enthousiasme de quelques fans hardcore, ou simplement de la présence ou non d'un jeu dans la ludothèque des joueurs, me semble hasardeux ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cromkrull
Cromkrull
ah c'est ça la TTcup qui occupe tant le forum ? je croyais au moins que c'était une compétition ludique...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Wells
Wells
Lhargo dit :Pour les créatifs, un petit concours de creation de carte :

Tric Trac

C'est clair, ce concours la est bien plus fun ! :p

Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
Il se passe quoi avec le grill? 
Il y a une date pour le second pack d'Innsmouth, mais pas le premier ! 
Mon top
8 ans et +
8,1
652 avis
10 ans et +
8,7
164 avis
13 ans et +
8,0
185 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
10 à 99 ans
9,0
149 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
Tintaglia
Tintaglia
Le grill ne va plus être mis a jour. Je rappelle que le site va fermer.
Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
13 ans et +
9,1
57 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
Morgal
Morgal
Il me semble que c'est Edge qui va fermer, mais pas FFG. C'était pas clair leur truc.
Mon top
8 ans et +
8,1
652 avis
10 ans et +
8,7
164 avis
13 ans et +
8,0
185 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
10 à 99 ans
9,0
149 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
Tintaglia
Tintaglia
ah oui tu as raison desole j'ai confondu vu que le RPG est chez edge :)
Mon top
14 ans et +
8,9
115 avis
13 ans et +
9,1
57 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
Cromkrull
Cromkrull
pour demain, je me suis préparé Le Rassemblement version Aliens avec dans le rôle de Ripley : Zoey et dans le rôle de Newt : Wendy :-) et dans le rôle des Aliens : les goules et autres joyeusetés ! La Reine Alien sera aussi de la partie, je vous laisse deviner qui c'est ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé