Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Je compte zapper :slight_smile: je pense que pour du solo le dzck debase plus carcosa c est dzja plus que suffisant pojr vivre lez aventures existantes et futures  de carcosa et celles qui vont suivre ainsi que lz rougarou et venise. Si je craque sur tout ca et que je suis addict, j enchainerai sur la nouvelle deluxe qui sortira à ce moment là et donc un dzck investigateur qui grossira à ce moment là.

Je comprends. C’est un des gros avantages du jeu de pouvoir ignorer une campagne complète.
C’est un gros investissement de rattraper le retard d’un coup.

Après, j’adore cette campagne, et les cartes joueurs qui vont avec. (Et je suis completiste par nature :smiley: )

En comparaison, les 3 premier scenarii de Dunwich surpassent ils ceux de Carcosa ou les deux aventures au meme niveau se valent elles ? Et entre le rougarou et venise, l un est il a privilegier sur l autre s il falait n’en choisir qu’un des deux ? Et dqns les scenarii de Dunwich, si l on ne devait faire qu un seul scenario lequel faut il faire et est il comprehensible sans faire toute la trame scenaristique Dunwich ?

Pour la comparaison rougarou/carnaval, aucune idée, je n’en ai encore fait aucun…

Si tu veux ne faire qu’un scénario de Dunwich, il te faut nécessairement la boîte de base de Dunwich, avec les deux premiers scénarios. Après, la trame scénaristique se tient, surtout si tu avances dans l’histoire.
Le musée ne te perdrait pas, car tu pourrais le faire à la suite des deux premiers.
Le train est juste une histoire dans un train, globalement. Savoir d’où tu viens et où tu vas n’est pas très important, et permet de faire le scénario en indépendant.
Les suivants, t’es au cœur de l’histoire…

Comparer les premiers scénarios des deux campagnes sans spoiler, c’est compliqué :stuck_out_tongue:
Les deux premiers scénarios de Dunwich ont une grosse particularité, dont je commence à cerner les contours, qui offre beaucoup de situations différentes à la fin du second. Je n’en ai vu qu’une petite partie, mais j’ai aperçu des détails qui me donnent envie de faire différemment.
Le troisième a aussi une particularité intéressante (qu’on a totalement géré avec un ami ce soir, c’était beau, même si on était en désaccord sur un choix final :smiley: )

Carcosa offre trois premiers scénarios très cool aussi. J’ai vraiment adoré les jouer.
Il est compliqué de jauger les possibilités de variation qui peuvent en découler, car je n’ai vu qu’une fin pour chaque, et je ne sais rien des possibles conséquences qu’elles ont pour les scénarios suivants.

C’est aussi une des forces du jeu. Chaque scénario a une petite particularité, ou repose sur une certaine mécanique, qui fait qu’ils sont jusqu’à là tous différents…


Je vais m’arrêter là, j’ai l’impression de ne pas aider :smiley:

Merci ca aide bcps et ca donne très envie ! J imagine que si le rougarou ou venise sont en stand alone, ils doivent avoir aussi leur propre petit truc. 

bien dommage qu il n y ai pas de boite regroupant toute la campagne de Dunwich finie à prix intéressant, ca ferait pencher ma balance :slight_smile:

D.

C’est parce que ça donne envie que je ne pense pas t’aider beaucoup (à zapper Dunwich) :smiley:

Globalement, c’est le défaut du jeu : il n’y a pas de boîte :smiley:

Je doute qu’ils fassent ce genre de pack un jour.
Un magasin pourrait vendre le lot, à la fin d’une campagne, mais ça serait les mêmes produits, donc la remise serai moindre…


Je sais pas pour Carcossa, Mais Dunwich est excellent (sauf peut être l’express) et si tu à aimer la nouvelle tu as une bonne (enfin suivant comment tu t’en sors) suite.
Je ne comprends pas qu’on puisse la zapper en plus certain investigateur de l’héritage sont juste geniaux.

Pour ma part, je zappe pour une simple question de budget et aussi de nombreux jeux peu ou pas joué et donc pour aussi ne pas y consacrer tout mon temps et aussi parce que le 7th Continent arrive en mars et que j’ai un peu peur de ne plus trop sortir HaA après cela tellement 7C risque de prendre du temps.

Morgal dit :C'est un gros investissement de rattraper le retard d'un coup.
 

Un des intérêts justement du jeu est que tu peux acheter à ton rythme, rien n'oblige à tout acheter d'un coup, sauf si tu commences à jouer et désire d'avantage :-)

Certes, mais quand tu vas commencer une campagne, tu vas vouloir la suite de l’histoire…
À mon sens, rattraper à son rythme, ça marchera quand tu pourras choisir quelles campagnes prioriser et lesquelles laisser en retrait, mais commencer une campagne sans acheter “rapidement” les packs mythes qui vont avec me parait compliqué. C’est un peu comme acheter un demi-film, ou un demi-livre :smiley:

Se passer d’une campagne complète me parait bien plus simple que d’acheter à un rythme lent et contrôlé des packs disponibles.

il me semble aussi. Zapper Dunwich et rester dans l’excitation des sorties avec Carcosa et les aventures suivantes. Et les stand alone qu’on va plus facilement acheter pour un petit plaisir soudain. Et qui sait, peut être une opportunité en occasion au détour d’une brocante, etc…pour se laisser tenter par Dunwich.

@driepick
Je dois avouer que le 7eme continent me fait aussi un peu peur.
Mais , Dunwich (que j’ai déjà en entier) et Carcossa passeront avant.
C’est la prochaine campagne qui risque d’avoir du mal.

Moi, le problème a été vite résolu : j’ai joué 2 heures au 7th C., ça ne m’a pas emballé du tout, j’ai revendu la boite et je suis retourné jouer à HàA !! :wink:

Moi je joue aux deux !!! Et suis complètement conquis !!! Je leur trouve d’ailleurs beaucoup de points communs.

@Mitch_44 : A ce point là ? Wow soit j’en attend trop du 7C soit HaA est vraiment excellent avec ses extensions. En tout cas pour moi ils jouent dans la même catégorie : solo/duo, Coop, aventure, LDVEH, etc…l’un avec des cartes l’autre avec des tuiles.

C’est une question de gouts, on est bien d’accord, donc ça ne se discute pas vraiment…

J’ai retrouvé très vite dans 7C le défaut des LDVELH : arbitraire des choix (à droite c’est mauvais, à gauche c’est bon), et le peu de rejouabilité qui va avec. Et me lancer dans des parties de 10 ou 20 heures, finalement c’est pas mon trip non plus. Je me demande d’ailleurs si la mayonnaise faite sur ce jeu ne va pas retomber assez vite, car il n’est pas aussi grand public pour moi que le succès qu’il a eu. Par contre le jeu est simple à jouer, et très fluide.

A l’inverse, dans HàA, j’ai l’impression que les choix bons ou mauvais (y’en a t-il de bons, d’ailleurs ??) nous appartiennent (hors aléatoire propre aux mécanismes), et la rejouabilité me parait bonne. Et la durée d’une partie avant remballage du jeu me convient bien aussi.

Maintenant ce sont clairement 2 jeux très bien faits et intéressants à jouer, à chacun de faire son opinion selon ses envies et ses gouts. Et j’envie les petits vernis qui aiment les deux et qui ont le temps d’y jouer !! :wink:

Alors …
J’espere que je vais aimer le 7eme continent car j’ai fait un all-in.
J’avais l’impression que c’était comme HàA mais en plus grand… Maintenant j’ai peur avec le droite c’est bien et gauche mauvais.
Sinon, c’est quoi LDVELH ?

Je les trouve très différents en fait.
L’ambiance n’est pas la même. L’aspect survie(manger/dormir), très important dans le 7ème continent, est inexistant dans HàA. Les durées de jeux sont différentes, les conséquences en cas de mort sont différentes…

Je pense qu’ils sont suffisamment proche pour plaire aux mêmes joueurs, mais suffisamment différents pour ne pas faire doublon.

LDVELH = Livre dont vous êtes le héros.

J’aime beaucoup HàA et le 7ème continent. C’était d’ailleurs un crève-coeur de voter aux Tric Trac d’Or.
Finalement, j’ai mis HàA devant le 7ème continent, car c’est celui vers lequel j’ai toujours envie de revenir régulièrement.
Pour le 7ème Continent, je fonctionne plutôt par grosses plongées, où je ne joue qu’à ça pendant une ou deux semaines. Et après j’ai besoin de faire une longue pause. Le côté “die and retry” me freine parfois un peu, je n’ai pas envie de reparcourir à nouveau des lieux que je viens d’écumer pendant 15h…
Alors je me fais un sevrage, je joue à d’autres trucs, puis longtemps après, je vais me faire une autre malédiction, avec un plaisir intact.

Avec HàA les plongées sont moins longues mais plus régulières, je n’ai jamais de lassitude.

Morgal dit :Je les trouve très différents en fait.
L'ambiance n'est pas la même. L'aspect survie(manger/dormir), très important dans le 7ème continent, est inexistant dans HàA. Les durées de jeux sont différentes, les conséquences en cas de mort sont différentes...

Je pense qu'ils sont suffisamment proche pour plaire aux mêmes joueurs, mais suffisamment différents pour ne pas faire doublon.

Ils ne font pas doublons, oui, mais de là à dire "très différents"... Ou alors tous les jeux sont différents.
L'aspect survie existe bel et bien dans HàA, juste pas sous la même forme. Mais cette pression des points de santé mentale / physique qui diminuent sans cesse, la pression du temps avec les fatalités sur l'intrigue, c'est du même ordre. C'est le genre de mécanisme qui font dire "là il vaut mieux que j'abandonne" ou "je ferais mieux de fuir ce monstre plutôt que de l'affronter", ça me rappelle beaucoup les actions difficiles que j'évite dans le 7th Continent parce que "il faut que je mange avant".

Les durées de jeu ne sont pas si différentes, si on considère qu'une malédiction de 7th Continent = une campagne de HàA. Rappelons qu'on ne fait jamais une partie de 15h d'un coup, à 7th Continent. Il faut sauvegarder, on se fait plutôt des sessions de 2-3h. De même qu'à HàA, on peut s'amuser à enchaîner toutes la campagne ou s'arrêter au bout d'un scénario.

En tout cas j'y retrouve beaucoup de sensations similaires, et en tout cas la même plongée en apnée, les yeux rivés sur mes cartes et la sueur au coin du front.