Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Docteur Cheux dit :Vous l'aurez compris, on a joué hier le scénario La Malédiction du Rougarou avec une Zoey armée jusqu'aux dents et une Minh-Ti Phan en soutien.


J'ai joué le Garou hier soir avec Rex. Je l'emporte mais ce fut chaud. Je vais me limiter à une opinion personnelle pour ne pas spoiler: j'ai adoré l'ambiance, le rythme et le déroulé. Ce fut chaud car mon Rex orienté "courage-fuyons" a été bien emmerdé par la malédiction du Garou... De fait, je pense (peut-être à tort...) que ce scénar doit être meilleur/plus tendu en solo car à plus, avec notamment un couple classique chercheur d'indice + bourrin armé jusqu'aux dents, il sera à mon avis sans doute trop facile comme cela semble avoir été le cas avec le Docteur.

bon il va falloir que je m’y remette tiens, je m’égare, je me disperse et j’en oublie les choses essentielles

Harry Cover dit :bon il va falloir que je m'y remette tiens, je m'égare, je me disperse et j'en oublie les choses essentielles

Yep. Et pendant que tu te perds dans des histoires de kilts, FFG annonce l'avant dernier mythos de Carcosa:

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/sous_les_etoiles_noires

En même temps, pour avoir fait juste une partie solo, j’ai aussi envie de mettre un kilt et développer mon clan face à d’autres joueurs :stuck_out_tongue:

C’est dommage, pour l’article, il manque les cartes révélées dans la VO…
(Suggestion est très très cool :D)
Au moins, ce pack et ses différents sorts dans toutes les classes va permettre de colorer les decks Akachi. Le mien intégrera évidemment suggestion :slight_smile:
Visions ésotériques ne remplace pas le rituel de recherche, par contre…

Morgal dit :(Suggestion est très très cool :D)
Au moins, ce pack et ses différents sorts dans toutes les classes va permettre de colorer les decks Akachi. Le mien intégrera évidemment suggestion :)

Oui... Suggestion cadrera très, très bien avec Akachi

sprigan dit :Oui, mes cartes du Rougarou sont en effet excentrées sur la gauche, mais ce n'est pas plus embêtant que ça, les textes sont lisibles. Et vu que ce genre de produit que sont les POD se retrouvent très vite en rupture et que l'attente est parfois longue avant une réimpression, je suis bien content d'avoir mon exemplaire, fussent-ils imparfait.

Merci à tous pour vos réponses, effectivement ça reste parfaitement jouable sans problème !

Je retourne finir ma première campagne pour ensuite aller voir du Rougarou ^^

Pour ma part le centrage d’impression a l’air tout à fait normal sur les 2 decks.

J’ai un doute sur la configuration des scénarios POD, en mode campagne il est spécifié de garder la même réserve du Chaos que précédemment mais si on fait ça on ne placera pas le pion ressemblant à une bête ailée (celui qui correspond au -4 pour les deux scénarios) donc on rend la partie plus facile et on se coupe d’un effet de jeu.

Je pense faire attraction de cette règle en mode campagne et rajouter le pion lors du scénario.
Qu’en pensez-vous ?

jérikhann dit :J'ai un doute sur la configuration des scénarios POD, en mode campagne il est spécifié de garder la même réserve du Chaos que précédemment mais si on fait ça on ne placera pas le pion ressemblant à une bête ailée (celui qui correspond au -4 pour les deux scénarios) donc on rend la partie plus facile et on se coupe d'un effet de jeu.

Moi aussi, je n'ai eu aucun problème de centrage quant à l'impression de mes PODs (au moins ceux du Garou).

J'ai joué hier soir le Garou en préambule à Dunwich que je vais poursuivre avec le même perso. J'ai donc mis dans le sac la config de pions chaos du scénar comme si il était joué en mode indépendant (ce qui le rend effectivement plus ardu). Je ne me suis donc pas d'emblée mis en config Dunwich même si techniquement je l'incorpore à la campagne en intro. De la même manière, rien ne t'empêche mème au milieu de Dunwich de changer les pions du sac en mode "indépendant"  le temps de faire le Garou afin de le rendre potentiellement plus corsé.

Quant aux histoires d'XPs préalables à payer, je n'ai pris aucun XPs à l'issue du Garou afin de "payer ma dette".

Chakado dit :C'est juste un coût de 1 XP pour le Rougarou, je viens de vérifier.
Il est vrai qu'il permet moins de récupérer des cartes intéressantes, par rapport à Carnivale (entre les masques et la Mère Supérieure, il y a du lourd).

J'ai regardé rapidement hier soir les cartes bonus à récupérer via le Carnaval et effectivement, ça envoie...

Concernant la mère sup, dans le cadre d'une utilisation hors Carnaval, suit-elle l'investigateur qui l'a mise en jeu (à priori logique auquel cas ça fait carrément 1 déplacement gratuit/tour) ou reste-t-elle attachée au lieu où elle sera entrée en jeu?

Merci.

La Mère Supérieure est dans la zone de jeu du joueur qui l’a invoquée, elle ne reste pas attaché à un lieu.
Elle donne donc bien un déplacement gratuit par tour (qui peut même être utilisé par un autre investigateur pour qu’il nous rejoigne).

Par contre je ne me rappelle plus, elle prend un emplacement d’allié ou pas ?
Et elle est dure à récupérer la bougresse, il faut vraiment faire un sans-faute sur le scénario du Carnaval.

(Et j’ai traduit “Mère Supérieure” mais en fait le terme “abbesse” existe en français, je suppose que dans la VF ils ont pris ce terme-là)

Chakado dit :La Mère Supérieure est dans la zone de jeu du joueur qui l'a invoquée, elle ne reste pas attaché à un lieu.
Elle donne donc bien un déplacement gratuit par tour (qui peut même être utilisé par un autre investigateur pour qu'il nous rejoigne).

C'est ce que je pensais... C'est donc assez énorme en effet. Oui, elle occupe bien un emplacement d'allié (sinon, ça serait énorme+++...).

Je ne sais plus pour la trad mais je l'ai appelée ainsi suite à ton message dans un souci scrupuleux de respecter l'appellation que tu lui avais donné.

Voilà jeu acheté cet après midi, comme cela, sur un coup de tête car je n’ai jamais joué à un JCE et j’avais envie d’un jeu solo. J’espère arriver à me plonger dans l’histoire lors de mes parties :smiley:

Très bon choix :smiley:
Amuse toi bien :wink:

driepick dit :Voilà jeu acheté cet après midi, comme cela, sur un coup de tête car je n'ai jamais joué à un JCE et j'avais envie d'un jeu solo. J'espère arriver à me plonger dans l'histoire lors de mes parties :-D

Je l'ai découvert comme ça et je suis envoûtée

laugh

driepick dit :Voilà jeu acheté cet après midi, comme cela, sur un coup de tête car je n'ai jamais joué à un JCE et j'avais envie d'un jeu solo. J'espère arriver à me plonger dans l'histoire lors de mes parties :-D

Pareil, jamais joué à un JCE (ni à un JCC non plus), mais 30 ans d'Appel de Cthulhu dans les jambes, et je suis très emballé par HàA, vraiment excellent. J'y joue en solo, mais aussi à 2 et à 3 et franchement toutes les configurations sont bonnes. L'immersion dans le thème est vraiment très bien foutue

driepick dit :Voilà jeu acheté cet après midi, comme cela, sur un coup de tête car je n'ai jamais joué à un JCE et j'avais envie d'un jeu solo. J'espère arriver à me plonger dans l'histoire lors de mes parties :-D

Pareil. Je n'avais jamais joué à un JCE et voulais un jeu solo pour pouvoir éventuellement jouer lors de mes déplacements pros. Et comme beaucoup, j'ai été conquis à tel point qu'il m'arrive de le sortir "à domicile"... A noter que je suis familier des écrits de Lovecraft et que j'ai beaucoup joué durant mes années étudiantes au jeu de rôle L'Appel de Cthulhu. Ça doit aider à l'apprécier et à l'immersion.

driepick dit :Voilà jeu acheté cet après midi, comme cela, sur un coup de tête car je n'ai jamais joué à un JCE et j'avais envie d'un jeu solo. J'espère arriver à me plonger dans l'histoire lors de mes parties :-D

Clairement mon coup de coeur en solo et aussi niveau immersion.
Sans doute mon jeu le plus joué depuis 2 ans.
 

krisspics dit :
driepick dit :Voilà jeu acheté cet après midi, comme cela, sur un coup de tête car je n'ai jamais joué à un JCE et j'avais envie d'un jeu solo. J'espère arriver à me plonger dans l'histoire lors de mes parties :-D

Clairement mon coup de coeur en solo et aussi niveau immersion.
 

Repareil... Je n'y ai joué qu'une fois à 2 (sur les 3 scénars de la boîte de base). C'est également très bon dans cette config. Par contre, à plus, je jouerai à autre chose.

A noter d'ailleurs que les scénars sont parfaitement rejouables (ce qui est loin d'être toujours le cas pour des jeux à forte composante narrative). Au-delà des histoires de cartes piochées ou non dans tel ou tel ordre (que ce soit pour son propre deck comme pour celui des rencontres/évènements), il peut y avoir des déroulés vraiment assez différents en fonction de:

-certains choix faits ou non à un moment donné.
-lieus et/ou decks monstres sélectionnés ou pas pour un même scénar (souvent plusieurs options de choix de départ dans la mise en place).
-du perso choisi pour faire l'aventure (manière de jouer/affronter les difficultés qui peut être vraiment différente d'un type de perso à l'autre).

On perd évidemment en surprise notamment du point de vue narratif mais ce n'est pas dramatique tant le jeu est tendu, intéressant et bien foutu, proposant toujours des problématiques rigolottes et virevoltantes.

Dites, comment faites vous pour choisir les cartes que vous virez pour en mettre des meilleures?
J’ai très envie de mettre des éclaireurs dans mon deck, mais aucune idée de quoi virer…