Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.


Perso, je ne joue quasiment que en solo-soluo et je suis super heureux d’avoir 2 boites de base.
Alors évidement, petit à petit ce seras moins nécessaire, car, il vas y avoir de plus de plus de cartes,mais, si il devait arrivé que je puisse me passer de certaines cartes en double de la boite de base 90% du temps, je peux encore vendre ma seconde boite et/ou l’offrir à un ami.
Ca fait que si c’est plus nécessaire , ca n’aura pas non plus couté 40euros (soit la revente sera de plus de 25euros et j’en aurai profité), soit, un ami recevra un jeu et, ca veux dire que j’ai utilisé cette argent pour faire un heureux.

just my 2c

Harry Cover dit :2 boites c'est inutile surtout si tu joues en solo et puis avec les nouvelles extensions, il y a largement de quoi faire

C'est clair. D'ailleurs, il y en a sur BGG qui ont tout Dunwich et ce qu'il y a de dispo sur Carcosa qui disent arriver déjà à faire des decks compétitifs impliquant simultanément des classes identiques sans avoir à doubler la boite de base. Et avec ce qui promet d'arriver (la suite et fin de Carcosa + d'autre(s) campagne(s) vu le succès du jeu) et la variété actuelle en terme de persos, je ne vois même pas l'intérêt (sans même parler du gachis en terme de cartes+jetons que cela implique...) de doubler la boite de base.

Après, c'est certain que si l'on veut demain matin jouer à 4 à Horreur à Arkham, cela peut (un peu plus...) se justifier. Et encore...

De mon côté, mais je me trompe peut-être, j'ai des jeux à mon sens bien meilleurs à 3 ou 4 joueurs dans ma ludo ou en tout cas, ce n'est jamais ce jeu que je sortirai dans des configurations de ce type.

Harry Cover dit :2 boites c'est inutile surtout si tu joues en solo et puis avec les nouvelles extensions, il y a largement de quoi faire

Dispensable, oui. On peut faire sans, je suis parfaitement d'accord, surtout avec les nouveautés.

Inutile, non. Ça voudrait dire que l'achat d'une seconde boîte ne servirait absolument à rien, comme dans beaucoup de jeux de sociétés et que ça ne changerait rien au jeu ou aux possibilités de deck building offertes. Si c'était le cas, il n'y aurait pas la même proportion de joueurs possédant au moins deux boîtes...

si si je t’assure c’est vraiment inutile pour ma pratique et à mes yeux yes

krisspics dit :
Perso, je ne joue quasiment que en solo-soluo et je suis super heureux d'avoir 2 boites de base.
Alors évidement, petit à petit ce seras moins nécessaire, car, il vas y avoir de plus de plus de cartes,mais, si il devait arrivé que je puisse me passer de certaines cartes en double de la boite de base 90% du temps, je peux encore vendre ma seconde boite et/ou l'offrir à un ami.
Ca fait que si c'est plus nécessaire , ca n'aura pas non plus couté 40euros (soit la revente sera de plus de 25euros et j'en aurai profité), soit, un ami recevra un jeu et, ca veux dire que j'ai utilisé cette argent pour faire un heureux.

Non, tu te trompes. Il faudrait au total que tu achètes 3 boites de base (pas cher comme l'a démontré Morgal) pour que ton ami récupère 2 boites quand tu lui en feras cadeau sinon, il aura un jeu complètement tronqué et ton beau geste pourra être interprêté comme mesquin.



palferso dit :
krisspics dit :
Perso, je ne joue quasiment que en solo-soluo et je suis super heureux d'avoir 2 boites de base.
Alors évidement, petit à petit ce seras moins nécessaire, car, il vas y avoir de plus de plus de cartes,mais, si il devait arrivé que je puisse me passer de certaines cartes en double de la boite de base 90% du temps, je peux encore vendre ma seconde boite et/ou l'offrir à un ami.
Ca fait que si c'est plus nécessaire , ca n'aura pas non plus couté 40euros (soit la revente sera de plus de 25euros et j'en aurai profité), soit, un ami recevra un jeu et, ca veux dire que j'ai utilisé cette argent pour faire un heureux.

Non, tu te trompes. Il faudrait au total que tu achètes 3 boites de base (pas cher comme l'a démontré Morgal) pour que ton ami récupère 2 boites quand tu lui en feras cadeau sinon, il aura un jeu complètement tronqué et ton beau geste pourra être interprêté comme mesquin.



Mwarf
Mais, c'est justement ca le plaisir d'offrir...
C'est le coté sadique de savoir qu'il à un jeu incomplet...

Bande de méchant.

Une boite ça suffit pour certain c'est sûr, après en prendre deux peut être utiles aussi.

Je n’ai qu’une boite et je ne compte pas en acheter une 2e, j’utiliserai l’astuce du pov’ si nécessaire 



J’imprime la / les cartes désirées, je la (les) glisse dans le sleeve d’une carte qui ne sert pas (ou encore mieux trouver de l’utilité à un vieux stock de communes Magic)

Kristovm dit :Je n'ai qu'une boite et je ne compte pas en acheter une 2e, j'utiliserai l'astuce du pov' si nécessaire 



J'imprime la / les cartes désirées, je la (les) glisse dans le sleeve d'une carte qui ne sert pas (ou encore mieux trouver de l'utilité à un vieux stock de communes Magic)

Ben ouaip c'est ce que fais avec ce jeu et SDA JCE aussi.

Mais non il faut en acheter plein des boîtes de base! Elle sert de boîte de rangement car elle est en carton rigide elle contrairement aux deluxes ;p

Moi je me débrouille avec juste une boîte de base donc je n’ai pas toutes les “meilleures” cartes en 2 ex. pour le deck compétitif de la mort qui tue mais le challenge est donc plus grand et je préfère l’aventure et la survie (je suis servi) au building… J’attends le Musée de Miskatonic et suivants pour enchaîner et finir la campagne de Dunwich et je résiste à ouvrir Carcosa que j’ai déjà reçue !!! Je résiste, je résiste (jusqu’à quand ?)

En tout cas depuis ce week end, je suis passé au rangement dans un classeur pour les cartes joueurs. Et ben c’est vraiment un gros gros plus pour se fabriquer son deck.

Comme le fait Cripure pour SDA, je feuillette tranquillement mon classeur à la recherche des cartes qui vont former mon deck, je prépare tout ça et quand j’ai un peu de temps je me lance dans l’aventure. Le plaisir n’en ai que meilleur je trouve.

D’ailleurs ce soir, je me relance dans la première campagne de la Zélatrice avec le fossoyeur!! :slight_smile:

ChippaMistouflik dit :En tout cas depuis ce week end, je suis passé au rangement dans un classeur pour les cartes joueurs. Et ben c'est vraiment un gros gros plus pour se fabriquer son deck.

Comme le fait Cripure pour SDA, je feuillette tranquillement mon classeur à la recherche des cartes qui vont former mon deck, je prépare tout ça et quand j'ai un peu de temps je me lance dans l'aventure. Le plaisir n'en ai que meilleur je trouve.

D'ailleurs ce soir, je me relance dans la première campagne de la Zélatrice avec le fossoyeur!! :-)

Ouaip ça c'est bien de prendre son temps.
Un soir je choisis mon scénario. Je feuillette mon classeur de cartes...comme un livre.
Je choisis mes cartes pour me fabriquer mon deck.
Allez ça me prend maxi 30 mn.

Je le mets de côté et quand j'en ai envie je fais ma partie, un jour, une semaine plus tard...

Après la partie, si besoin, je revois mon deck, change des cartes.

Le rangement dans un classeur me tente bien mais ça implique que les cartes ne soient pas sleevées j’imagine où bien il existe des feuillets prévus pour?

Béh les cartes sont protégées dans le classeur via les feuillets de protection puis tu les sleeve quand tu construis ton deck, tout simplement.
Perso tout est sleevé en permanence vu que j’ai la boite de rangement de chez Optical UK.

Oui c’est bien ce que je pensais, ça implique donc de sleeve/unsleeve une 60aine de cartes (en jouant à 2) à chaque fois qu’on fait un deck. Hum… Je pense que je vais plutôt faire un rangement en carton plume dans ma 2ème boîte de base et mettre les cartes joueurs dans une et les cartes scénario/mythe dans l’autre en gardant tout sous sleeve.

Halfly dit :Oui c'est bien ce que je pensais, ça implique donc de sleeve/unsleeve une 60aine de cartes (en jouant à 2) à chaque fois qu'on fait un deck. Hum... Je pense que je vais plutôt faire un rangement en carton plume dans ma 2ème boîte de base et mettre les cartes joueurs dans une et les cartes scénario/mythe dans l'autre en gardant tout sous sleeve.

  Je te donne mon expérience personnelle: pour le SDAJCE, toutes mes cartes sont protégées, et elles rentrent sans problème, avec leur sleeves, dans des feuilles de classeurs. Les sleeves que j'utilise sont des FFG, et les feuilles de classeurs des UltraPro que j'utilisais pour Magic. 
  Avec HàA, il me semble, mais je ne suis pas sûr, que les cartes ont un autre format que le SDA. Mais avec les bon formats (de sleeve et de feuilles de classeur), c'est techniquement faisable.

Ah intéressant. Les cartes HàA sont un poil plus petites que les cartes magic mais j’utilise quand même des sleeves 63.5x88 à défaut de plus approprié. J’utilise des Mayday par 100 pas chères mais l’avantage c’est que ça me suffi à protéger des doigts graisseux/chocolatés de certains de mes comparses, elles ne sont pas épaisses donc ne prennent pas trop de place et ne font pas des trop gros tas de cartes (coucou race for the galaxy mais je m’égare) et rendent les jeux plus faciles à mélanger et accessoirement protègent les cartes justement lors de ces brassages répétés. Bref, tout ça pour dire que je vais essayer de commander quelques feuilles de rangement pour voir comment ça donne. Merci pour ton retour.

Halfly dit :Ah intéressant. Les cartes HàA sont un poil plus petites que les cartes magic mais j'utilise quand même des sleeves 63.5x88 à défaut de plus approprié. J'utilise des Mayday par 100 pas chères mais l'avantage c'est que ça me suffi à protéger des doigts graisseux/chocolatés de certains de mes comparses, elles ne sont pas épaisses donc ne prennent pas trop de place et ne font pas des trop gros tas de cartes (coucou race for the galaxy mais je m'égare) et rendent les jeux plus faciles à mélanger et accessoirement protègent les cartes justement lors de ces brassages répétés. Bref, tout ça pour dire que je vais essayer de commander quelques feuilles de rangement pour voir comment ça donne. Merci pour ton retour.

Si, effectivement, tu utilises des sleeves Mayday qualité standard, cela ne devrait pas poser de problème particulier. Tu pourras même, je pense, ranger les deux exemplaires d'une même carte dans le même compartiment du feuillet UltraPro.
 

Toute petite question (toutes mes excuses si jamais la question a déjà été posée) => si vous deviez faire un classement des packs mythes : Le Musée Miskatonic, L’Express du Comté d’Essex… (histoire d’investir en douceur), ça donnerait quoi ?

Je comprend pas trop ta question Azticot, mais si tu demandes quel pack est le mieux, ça n’a pas trop de sens parce que tu dois de toutes façons les faire dans l’ordre. (vu que ça se joue en campagne)

C’est techniquement possible de prendre le 4 sans avoir le 3, mais franchement je le déconseille très fortement.