Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

C’est dans le premier pack Mythe.

Ben oui.
Donc je comprends pas comment tu ne l’as pas ?

Ou alors, tu ne veux pas jouer avec certaines cartes si le scénario X n’est pas passé ?

Mais si tu as déjà tout fait, je vois pas le problème.

Sinon, comme moi tu peux faire des Soluo, comme ca tu as un chercheur pour rusher et une autre classe.

Je n’ai aucun pack mythe.

J’ai deux boîtes de bases et les deux deluxes, et j’attends le 20 pour prendre les packs mythes à leur retour chez mon crémier.

petite question règle, dans le scénario sur le train dans la campagne de Dunwich, les investigateurs ont été vaincus par une carte. Dans ce cas, c’est un traumatisme physique ou mental pour la suite de la campagne ?

Que dit la carte :slight_smile: ?
Si tu meurs par tes blessures → trauma physique
si tu perds la raison → trauma mental

SPOILLLLL


La carte dit que dal…

Dans ce cas precis, tu ne subis ni traumatisme physique, ni mental, car l’investigateur a été vaincu par une capacité de carte, et non car il a subit plus de dégâts/horreurs qu’il n’a de vie/santé mentale. 

Page 21 du guide de référence : Vaincu.

Suis-je le seul à avoir du mal avec l’intégration du background de Wendy dans les campagnes?

Wendy, l’orpheline de 13-14, enfuie de l’orphelinat, se retrouve enfermée dans le bureau de sa grande maison, ou est appelée par un directeur d’université car elle est la mieux placée pour retrouver deux professeurs mystérieusement disparus, ou elle s’offre un billet probablement cher pour une pièce de théâtre venue de loin pour une unique représentation…

(Bon, ok, pour l’héritage de Dunwich, le fossoyeur, la serveuse et l’actrice, c’est moyen aussi :p)

Morgal dit :Suis-je le seul à avoir du mal avec l'intégration du background de Wendy dans les campagnes?

Wendy, l'orpheline de 13-14, enfuie de l'orphelinat, se retrouve enfermée dans le bureau de sa grande maison, ou est appelée par un directeur d'université car elle est la mieux placée pour retrouver deux professeurs mystérieusement disparus, ou elle s'offre un billet probablement cher pour une pièce de théâtre venue de loin pour une unique représentation...

(Bon, ok, pour l'héritage de Dunwich, le fossoyeur, la serveuse et l'actrice, c'est moyen aussi :p)

Peut être que tout ça est dans sa tête...qu'elle est simplement enfermée dans un asile tourmentée par d'affreux cauchemars O_O

Femto dit :
Morgal dit :Suis-je le seul à avoir du mal avec l'intégration du background de Wendy dans les campagnes?

Wendy, l'orpheline de 13-14, enfuie de l'orphelinat, se retrouve enfermée dans le bureau de sa grande maison, ou est appelée par un directeur d'université car elle est la mieux placée pour retrouver deux professeurs mystérieusement disparus, ou elle s'offre un billet probablement cher pour une pièce de théâtre venue de loin pour une unique représentation...

(Bon, ok, pour l'héritage de Dunwich, le fossoyeur, la serveuse et l'actrice, c'est moyen aussi :p)

Peut être que tout ça est dans sa tête...qu'elle est simplement enfermée dans un asile tourmentée par d'affreux cauchemars O_O

Je dois avouer que je ne m'étais pas poser la question.
J'avais lu son background a l'époque des premiers scénarii.

Mais j'adore la réponse de Morgal.

Sinon, on peu aussi voir que le temps à evolué.
Elle a survécu à la nuit de la zélatrice et 1 an plus tard le professeur Armitage l'appel à l'aide car il a eu vent de ses exploits (qui lui seul croit).
Pour la pièce elle a pu peut être rentré par effection.
J'ai pas encore commencé Carcosa donc, je ne sais pas si c'est possible par contre.

Ahah, Femto, c’est ptet ça. Ou elle est dans la rue, droguée, et a des hallu :smiley:

Pour Carcosa, ça commence globalement dans un fauteuil du théâtre…


Pour que Wendy survive à la nuit de la Zélatrice, faut quand même qu’elle ai une maison :stuck_out_tongue:

Morgal dit :Je me dis que 2 hache d'incendie, et 2 cambriolage pourraient être pas mal.

Sauf erreur de ma part, je n'ai qu'1 seul cambriolage.

palferso dit :
Morgal dit :Je me dis que 2 hache d'incendie, et 2 cambriolage pourraient être pas mal.

Sauf erreur de ma part, je n'ai qu'1 seul cambriolage.

Tu n'as qu'une boîte de base. ;)

J'ai fait l'achat d'une seconde. Ça aide vachement d'avoir des cartes au maximum d'exemplaire "légal" dans un deck. J'ai souvent peu de chance, et en avoir une sur 30 de piocher la carte nécessaire, quand on peut diviser la proba par deux, je trouve ça moche.

Morgal dit :
palferso dit :
Morgal dit :Je me dis que 2 hache d'incendie, et 2 cambriolage pourraient être pas mal.

Sauf erreur de ma part, je n'ai qu'1 seul cambriolage.

Tu n'as qu'une boîte de base. ;)

J'ai fait l'achat d'une seconde. Ça aide vachement d'avoir des cartes au maximum d'exemplaire "légal" dans un deck. J'ai souvent peu de chance, et en avoir une sur 30 de piocher la carte nécessaire, quand on peut diviser la proba par deux, je trouve ça moche.

Ah oui d'accord...

Peut-être...
Mais alors, si je suis un vieux Geek dingue et dépensier, ce n'est pas au point de mettre près de 40€ supplémentaires pour une 2ème boîte de base (vu la pompe à fric que ce jeu représente en soi et vu, de plus et surtout, les nouvelles cartes supplémentaires pour chaque classe de perso qui sortent et continueront à sortir dans les extensions...) uniquement pour lourder près de 120 cartes en doublon inutile (sans même parler des jetons...) et n'en garder que moins de 120 éventuellement utiles (et encore, elles le seront potentiellement de moins en moins au rythme de la sortie des multiples extensions/campagnes qui en rajouteront toujours et encore plus)...

je t’avais prévenu pourtant

Harry Cover dit :je t'avais prévenu pourtant




Je l’ai fait parce que la boîte de base n’est pas très chère (40€ prix éditeur, ça se trouve jusqu’à 32€ avec les prix réduits par ci par là…) et parce qu’il n’y a pas besoin de plus de 2 (même si j’ai vu des conversations sur BGG, où ils montent à 3,4 ou plus) et parce que sans avoir les deluxes suivantes, ni savoir quand elles seraient disponibles, ça me paraissait beaucoup mieux avec.
Au moins, seule la boîte de base a ce défaut :slight_smile:

J’ai pas mal hésité, et j’ai lu ce qu’il s’est dit sur le sujet, ici et sur BGG, et j’ai pris :stuck_out_tongue:

Morgal dit :Je l'ai fait parce que la boîte de base n'est pas très chère (40€ prix éditeur, ça se trouve jusqu'à 32€ avec les prix réduits par ci par là...) et parce qu'il n'y a pas besoin de plus de 2 (même si j'ai vu des conversations sur BGG, où ils montent à 3,4 ou plus)

Ah oui, c'est pas cher tu as raison. Et acheter 3, 4 boîtes ou plus me semble du coup effectivement une super bonne idée! Et à 32€ la boîte, ça fait entre 3 et 4 cartes éventuellement "utiles" pour seulement 1€. Tu m'as convaincu (que j'étais beaucoup moins dingue que ce que je pensais...)!




Nan, mais je suis d’accord, plus de deux, c’est inutile.

Après, la seconde, je comprends les deux opinions, mais ça permet de profiter d’avantage d’un bon jeu. Faut voir ça comme une extension :stuck_out_tongue:

2 boites c’est inutile surtout si tu joues en solo et puis avec les nouvelles extensions, il y a largement de quoi faire