Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

EddyBertey dit :Bonjour à tous, 

J'aurais une question de débutant concernant le jeu, voilà j'ai le jeu de base sauf que j'ai vu qu'il fallait 2 boites de base pour jouer à 4.

Mais si je prend la boite La Route de Carcosa est-ce que je pourrais jouer à 4 ? 

Merci :D

A 4 me parait compliqué

Tintaglia dit :
EddyBertey dit :Bonjour à tous, 

J'aurais une question de débutant concernant le jeu, voilà j'ai le jeu de base sauf que j'ai vu qu'il fallait 2 boites de base pour jouer à 4.

Mais si je prend la boite La Route de Carcosa est-ce que je pourrais jouer à 4 ? 

Merci :D

A 4 me parait compliqué

Clairement. Carcosa n'ajoute pas non plus tant de cartes que ça pour chaque classe. Du coup ça risque difficile de deckbuild des decks pour les 4 joueurs. A la grand limite si chacun se fait un deck spécifique avec les cartes d'une seule classe, mais même là ça risque de bloquer côté cartes neutres.

A 3 c'est déjà plus jouable je pense.

Chakado dit :Oui bon, c'était un essai, hein !

Simplement parce que j'aime beaucoup les Mystiques, et que justement j'avais envie de changer un peu d'Agnes, que j'ai déjà pas mal expérimentée.
Le mono-classe en solo peut sembler risquer, mais les Mystiques ont maintenant pas mal de sorts qui leur permette de gérer un peu tous les cas de figures : combat, enquête, évasion...
Et je ne m'en suis pas si mal sorti en solo avec Jenny Barnes (monoclasse Truand) sur la campagne Dunwich.

Mais bon, pour l'instant, Akachi en solo, c'est pas simple, effectivement.

J'ai essayé de builder un truc hier soir, et je ne suis dubitatif. J'essaierai le deck, mais je ne découvrirai pas une campagne avec.

Faut que je fasse le second de Carcossa avec Yorick, et que je builde un truc pour Dunwich. Probablement avec quelqu'un qui tape, ou Rex, avec en plus cambriolage, et des cartes de Gardien (machette, esquive?, coup vicieux?, un talent qui donne des bonus de lutte (avec cambriolage, et le docteur, les ressources devraient se trouver...). J'aime beaucoup la classe chercheur, mais le solo parait compliqué avec eux...

FFG a mis à jour le grill!!!

Tout Dunwich revient le 20 octobre!

Tu me fais penser qu’il faudrait que je vous raconte un jour l’histoire de Jenny et Roland à Dunwich.
Une longue histoire en 8 épisodes.
Spoiler : ça finit mal.

Chakado dit :Tu me fais penser qu'il faudrait que je vous raconte un jour l'histoire de Jenny et Roland à Dunwich.
Une longue histoire en 8 épisodes.
Spoiler : ça finit mal.

Ça tape, mais niveau volonté/intelligence, c'est limité. 
J'ai bon?

Du coup, je ne sais pas si j'attends le 20 pour commencer Dunwich avec l'intégral ou si je commence avant. 
Ça fait un peu loin...

Salut les gens,

Vous êtes sur la route de Caracosa et moi je suis toujours enfermé dans mon étude…
J’en suis à 5 parties du scénar 1 de la boite de base. Et putain, le prêtre goule, je me le ramasse à chaque fois. J’ai d’abord essayé les decks préconstruits, puis je suis allez voir sur ArkhamDB.
J’ai fait ce deck avec la gamine que je trouve classe :

https://arkhamdb.com/deck/view/72398

Et bah, ça passe toujours pas. Soit j’ai raté un truc, sois je suis un boulet (50/50) mais bon ça me fait peur pour la suite parce que le chemin sera long et douloureux !

Et désolé de vous ramener à de vieux souvenirs ;) 

PS: J’adore le jeu !

Mevlido dit :Salut les gens,

Vous êtes sur la route de Caracosa et moi je suis toujours enfermé dans mon étude...
J'en suis à 5 parties du scénar 1 de la boite de base. Et putain, le prêtre goule, je me le ramasse à chaque fois. J'ai d'abord essayé les decks préconstruits, puis je suis allez voir sur ArkhamDB.
J'ai fait ce deck avec la gamine que je trouve classe :

https://arkhamdb.com/deck/view/72398

Et bah, ça passe toujours pas. Soit j'ai raté un truc, sois je suis un boulet (50/50) mais bon ça me fait peur pour la suite parce que le chemin sera long et douloureux !

Et désolé de vous ramener à de vieux souvenirs ;) 

PS: J'adore le jeu !

  Si tu peux nous expliquer le déroulé, on pourra peut être identifier ce qui coince (j'ai un peu de temps, j'attends ma moitié pour La Banque Gagne Toujours 😁).

tu peux commercer par changer de perso :slight_smile: si tu joues en solo.
Prends soit Mystique ou truand ou gardien.


avec wendy faut mieux lui echapper et pas le frapper ou sinon il faut  etre bien armé (attaque par derriere ou attaque par surprise) et encore  faut le finir au derringer ou a la batte mais avec une competence de 3 en lutte au total c’est pas gagné.

Le spectre de la vérité vient d’apparaître sur le grill, directement en transport :slight_smile:
(Carcosa, scénario V, troisième mini-pack)

Pour rappel, chez FFG (US ou FR), les 6 packs d’un cycle sont imprimés et livrés en même temps.
Donc par exemple, tout le cycle Carcosa est déjà arrivé en France en ce qui concerne la VF…
Le Grill est donc plus pour la distribution effective en magasins.

Je savais qu’ils étaient imprimés à la suite, mais pas pour la livraison.
Pourquoi ne pas mettre de dates de sortie, si c’est à l’entrepôt? Il n’y a plus vraiment d’aléatoire à prendre en compte à ce niveau…

Il y a quand même des contraintes, par exemple un pack ne peut pas sortir en VF avant la VO.
Donc si la livraison aux Etats-Unis a du retard, ou un imprévu quelconque, ils seront obligés de décaler la date de sortie VF, même si tous les packs VF sont sagement à l’entrepôt.

Certes, mais si Carcosa est sortie, c’est que toute la campagne est livrée aux US aussi, donc il n’y devrait pas y avoir de retard de ce côté…

J’avais en tête que tout était produit à la suite, mais que les envois étaient faits par pack. (Ils lancent la prod du pack 4 quand le 3 est fini, mais le 3 prends lamer de suite sans attendre le 4…)

Morgal dit :Je savais qu'ils étaient imprimés à la suite, mais pas pour la livraison.
Pourquoi ne pas mettre de dates de sortie, si c'est à l'entrepôt? Il n'y a plus vraiment d'aléatoire à prendre en compte à ce niveau...

Les dates de sortie dépendent du distributeur (Asmodée en l'occurence), pas de l'éditeur.

Ça n’empêche pas de prévoir une date et de la communiquer, même si elle n’est pas décidée au même endroit :slight_smile:

Bref, ils l’ont retiré de toute façon…

Je sais pas où ça pêche.
Je suis débutant en deckbuilding, j’arrive à l’acte 3 en pas trop mauvais état. Mais jamais avec de quoi taper. Et quand le prêtre déboule, je suis souvent awalpé à part un manteau de cuire Je cours, mais le tour d’après il est sur moi avec Proie. Lisa ne m’est pas d’une grande aide car je tape pas assez fort pour que son bonus soit déterminant et je fais souvent des tirages de merde niveau chaos !
Bref, c’est pas optimal.
Si je demandais ça c’est parce que je me rends bien compte des qualités du jeu mais je me sens totalement démuni et je ne voudrais pas baisser les bras !


Tu joues toujours avec Wendy? (La gamine survivante?)

C’est le perso avec lequel j’ai eu le plus de mal sur la campagne de base.
Roland et Skids sont les plus simples, car les cartes Gardien permettent de taper facilement.

Si tu bloques avec un perso, n’hésite pas à changer :wink:

Mevlido dit :Je sais pas où ça pêche.
Je suis débutant en deckbuilding, j'arrive à l'acte 3 en pas trop mauvais état. Mais jamais avec de quoi taper. Et quand le prêtre déboule, je suis souvent awalpé à part un manteau de cuire Je cours, mais le tour d'après il est sur moi avec Proie. Lisa ne m'est pas d'une grande aide car je tape pas assez fort pour que son bonus soit déterminant et je fais souvent des tirages de merde niveau chaos !
Bref, c'est pas optimal.
Si je demandais ça c'est parce que je me rends bien compte des qualités du jeu mais je me sens totalement démuni et je ne voudrais pas baisser les bras !

Malheureusement, certains personnages sont beaucoup plus solo friendly que d'autres (ou plutôt, certains sont très bons ...... s'ils ont un allié qui comble leurs lacunes). Par exemple pour le premier scénario de la première campagne, il faut pouvoir investiguer et taper (entre autres pour l'expérience mais aussi pour d'autres raisons que je ne dévoilerais pas si tu n'a pas encore dépassé le premier scénario) et du coup Roland sera un excellent personnage pour soloter ce premier scénario.

Si tu veux jouer en solo tu as donc deux solutions :
- soit tu n'est pas forcément attaché à un personnage en particulier et tu devras donc choisir un personnage capable de jouer en solo
- soit tu veux forcément jouer un personnage pas forcément adapté pour le solo et dans ce cas je te conseille le soluo (même si personnellement je n'aime pas tellement mais bon les goûts et les couleurs)

C'est d'ailleurs un côté un peu dommage du jeu parce que j'aimerais bien tenter des scénario en solo avec tous les personnages mais bon.