Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Bonjour à vous, 
L’ aventure ‘La Route de Carcosa’ , peut se faire qu’avec la boite de base ? Ou faut il investire d’autre extension ? 
Merci

Il n’est pas nécessaire d’avoir Dunwich pour faire Carcosa. Chaque campagne est prévue pour être jouable avec la campagne et la boîte de base.

(Après, ça offre plus de possibilités pour faire ton deck, mais ça n’est pas une nécessité.)

Certains utilisent des épingles pour le carton plume?

Comme Morgal,
j’ai pris les capsules sur Amazon. Je viens de les recevoir.
Il faut juste être patient mais elles sont très bien !

Chakado dit :Oui tu as loupé quelque chose. Le chef de salle a le mot-clé "Distant" au début du scénario, comme tous les Ennemis de type Criminel. C'est écrit sur la carte Intrigue.
Du coup, le chef de salle te suit partout, mais ne t'attaque pas. Du moins pour l'instant.

Merci pour la réponse .J'avais bien lu ça mais je pensais que ce n'était valable qu'en ayant commencé par le scénario 1A. Je vais réessayer ce WE et je pense pouvoir aller plus loin. Merci d'avoir éclairer ma lanterne.

LagKnignt dit :Certains utilisent des épingles pour le carton plume?

pas pour jouer à Arkham Lcg en tout cas ...no

Morgal dit :Je les ai pris sur amazon, moins de 5€ frais de port inclus. Faut être patient, ça vient de Chine, et c'est arrivé bien plus tard que prévu (genre, mardi dernier, au lieu du 24 août...) mais je suis satisfait des capsules reçues, après une partie.

Avez vous un lien pour ceux sur Amazon ? Autant être sur d'en prendre des bons.

Les miens aussi commencent à tirer la gueule !

Tient d’ailleurs petite question, est-ce que vous sleevez TOUTES les cartes ? Perso, c’est ce que je fais depuis le début mais ça commence à faire pas mal de carte et ça revient cher à force. Du coup je pensais sleeve toutes les cartes autre que celles de scénario (lieux/intrigue/acte).

je ne sleeve aucunes cartes et après 30 parties je ne vois pas pourquoi je le ferai

Je sleeve juste les cartes joueurs, et j’avoue, même ça ne me paraît pas indispensable. Elles sont plutôt solides ces cartes, quand même.

Toutes mes cartes de HàA sont sleevées mais j’avoue que c’est plus par habitude que par peur de vraiment les abîmer car elles n’ont pas l’air fragiles et on ne les mélange pas tant de fois que ça. En fait je pense que c’est surtout par fétichisme (c’est grave docteur? :/) mais aussi parce que je trouve qu’elles se mélangent mieux sleevées!

Comme Chakado, je ne sleeve que les cartes personnages. Et cela suffit largement.
J’envisage même de tout desleever pour un autre jeux.

Cela peut servir de tout sleever si tu joues dans un bar ou autre endroit où un risque est présent.

@Halfly : Complètement d’accord pour le mélange de cartes sleevés. C’est d’ailleurs pour ça que je vais quand même garder les cartes joueurs (et sûrement rencontres tant que j’aurais des sleeves dispos) protégées
Après effectivement je suis d’accord avec vous pour dire que les cartes sont de bonne qualité ^^

Perso je sleeve absolument tout, c’est maladif je sais.
Mais ça rend tellement bien dans la boite de chez OpticalPowerShop ^^

On va enfin pouvoir commencer la campagne Dunwich ce samedi !
Enfin théoriquement car je n’ai toujours pas de news de la livraison strasbourgeoise depuis vendredi dernier, ça commence à être inquiétant d’ailleurs.
J’espère qu’un agent du mythe n’est pas derrière tout ça :expressionless:

Je vais en profiter pour faire la campagne avec Zoey.
Z’avez deckbuilder des armes à feu sur elle vous ?
Je ne sais pas pourquoi j’ai du mal à la voir avec autre chose qu’une batte de baseball, une pelle de fossoyeur ou une machette :smiley:

Strasbourg a créé l’article du le premier pack de Carcosa :slight_smile:

Morgal dit :Strasbourg a créé l'article du le premier pack de Carcosa :)

Intéressant et merci pour l'info. Direction site concerné, et click "Me prévenir quand ce produit est disponible" !

Morgal dit :Je les ai pris sur amazon, moins de 5€ frais de port inclus. Faut être patient, ça vient de Chine, et c'est arrivé bien plus tard que prévu (genre, mardi dernier, au lieu du 24 août...) mais je suis satisfait des capsules reçues, après une partie.

merci

J’ai eu des cartes joueurs qui se sont abîmés. Depuis, elles sont sous protections !!!
Pour les autres aucuns soucis malgré les nombreuses parties.

Ced-Wik dit :Comme Chakado, je ne sleeve que les cartes personnages. Et cela suffit largement.
J'envisage même de tout desleever pour un autre jeux.

Cela peut servir de tout sleever si tu joues dans un bar ou autre endroit où un risque est présent.

 

Le Deck rencontre est quand meme melange plusieurs fois par partie. Et si tu fais bcp de parties ...

Bonjour à tous, 

J’aurais une question de débutant concernant le jeu, voilà j’ai le jeu de base sauf que j’ai vu qu’il fallait 2 boites de base pour jouer à 4.

Mais si je prend la boite La Route de Carcosa est-ce que je pourrais jouer à 4 ? 

Merci :smiley: