5134
réponses
283
followers
Par : Hadoken | jeudi 26 mai 2016 à 00:17
bobkazar
bobkazar
driepick dit :Pas de tuto malheureusement, j ai juste construit une boite en prenant soin des mesures pour y mettre 4 rangées et un bac fait en bois fin pour les scripts. Le couvercles est fixé interieur et exterieur par des sangles de cuir, plus loftcraftien que des charnières :)
les intercalaires sont en papier carton 300gr.

Peux tu nous donner les dimensions de la boite et de l'espacement entre les cartes afin d'insérer ces 4 rangées ? 
merci beaucoup

Mon top
Aucun jeu trouvé
Docteur Cheux
Docteur Cheux
driepick dit :Pas de tuto malheureusement, j ai juste construit une boite en prenant soin des mesures pour y mettre 4 rangées et un bac fait en bois fin pour les scripts. Le couvercles est fixé interieur et exterieur par des sangles de cuir, plus loftcraftien que des charnières :)
les intercalaires sont en papier carton 300gr.

Très beau taf. Et pratique avec ça. Je te conseille de poster tes photos dans le sujet et le forum dédié au pimp, sinon elles vont être noyées dans les myriades de pages de ce sujet, et probablement perdues

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ealenthis
Ealenthis
Concernant les petits supports pour transformer les mini-cartes investigateurs en standee.....vous avez pris quoi et où?(me mp si besoin)

J'en ai essayé mais c'est pas jojo....

Mon top
Morgal
Morgal
Perso, j'ai pris ceux des standees du 7ème Continent, parce qu'il y a aussi des figs, donc les standees...

Je cale avec un bout de bristol plié (4 épaisseurs)
Ealenthis
Ealenthis
Ah mais ouais pas bête!

J'aurai du y penser plus tôt, je vais essayer ça de suite ;)

Edit : c'est parfait avec un petit bout de carton découpé sur un emballage de sleeve, nickel!

Merci
Mon top
Morgal
Morgal
Cthulhu prend des morceaux du 7è Continent chez moi. J'utilise ces socles, et les blocs de mousse qui sont inutiles quand on a le all-in! (Et d'autres blocs de mousse d'Hostage Negotiator, si mes souvenirs sont bons)
Femto
Femto
Morgal dit :Cthulhu prend des morceaux du 7è Continent chez moi. J'utilise ces socles, et les blocs de mousse qui sont inutiles quand on a le all-in! (Et d'autres blocs de mousse d'Hostage Negotiator, si mes souvenirs sont bons)

Hehe, j'utilise aussi le bloc de mousse de la boite de 7e continent pour caler les cartes dans ma boite maison de HaH =D

Lalala
Lalala
Ealenthis dit :Concernant les petits supports pour transformer les mini-cartes investigateurs en standee.....vous avez pris quoi et où?(me mp si besoin)

J'en ai essayé mais c'est pas jojo....

J'ai une pelletée de supports qui viennent du set d'accessoire du maître du JdR... l'Oeil Noir (oui, ça date!).
Et je met également les ennemis sur ces supports, c'est vachement plus mieux bien (non, ça n'abime pas les cartes).

Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
Pareil, mousse et standee du 7th...
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobkazar
bobkazar
Tric TracVous m’avez tellement chauffé que je me suis lancé dans le pimp d’une  boite pour Horreur à Arkham JCE.

ce n’est pas parfait mais je suis content de moi - j’ai une rangéede dispo pour inserer le scenario Le Cercle Brisée. 

De gauche à droite :
Zelatrice
Dunwich
pod - gardiens de l’abime
route de carcosa
Pod - Rougarou
Pod - Venise

Mon top
Aucun jeu trouvé
Docteur Cheux
Docteur Cheux
  Moi, je trouve ça très bien, ça rend honneur au jeu, c'est pratique pour la mise en place et c'est personnellement gratifiant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobkazar
bobkazar
Docteur Cheux dit :  Moi, je trouve ça très bien, ça rend honneur au jeu, c'est pratique pour la mise en place et c'est personnellement gratifiant.

Merci - et effectivement pour la mise en place je passe de 20 min sans insert à 3 min avec cette nouvelle configuration ! Ca change tout et surtout cela me permet d’enchainer les parties sans avoir peur du temps d’installation 

Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
Très joli ces intercalaires ! Et je confirme que reorganiser le rangement dans une boite dédiée change complètement l approche sur le jeu. Je pense que si je n etais pas passé par cette étape j aurai revendu le jeu apres avoir fait la boite de base. Prendre le temps de bien tout séparer par campagne et par type dans un rangement où tout est accessible en un coup d oeil m'a permis de mieux y voir clair sur le fonctionnement, les mecaniques et de faire de ce jeu mon jeu préféré !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
question mais cette valise qui me semble avoir la taille parfaite tu l'a trouvé où ?

spotincubus
spotincubus
Hello !! Désolé ça a sans doute été abordée dans les pages précédentes mais peut-on s'attendre à la sortie d'une boîte complète pour chaque campagne à l'image des deux boîtes Renouveau qui sont déjà sorties ? Bref va-t-on prochainement voir arriver La route de Carcosa ou la Civilisation Oublée dans le même format ? Merci. : )
Mon top
Halfly
Halfly
Oulà attention, les boîtes renouveau ne sont pas des boîtes complètes ! Ça a déjà été dit mais vaut mieux le répéter, renouveau ne propose que des cartes pour renouveler les campagnes en question (+ une boîte de rangement et quelques cartes joueurs) et nullement la campagne complète en elle même !

​​​​​​Je n'ai pas vu d'infos particulières concernant la sortie de renouveau carcosa ou civ oubliée mais je ne vois pas de raison à ce qu'ils ne les sortent pas un jour 😉
spotincubus
spotincubus
Je viens de m'en apercevoir en regardant une vidéo qui parle de ces boîtes. ^^ C'est quand même dommage que FFG fasse les choses à moitier. Ça aurait été génial de sortir des boîtes complètes.
Mon top
Morgal
Morgal
Pas pour ceux qui ont tout acheté au fil de l'eau ;)

Le renouveau Carcosa sortira dans 7 mois, entre le 6ème pack du Cercle brisé, et la deluxe suivante...
Halfly
Halfly
Ce que j'aurai surtout apprécié c'est que les boîtes des deluxes soient en carton dur pour ranger correctement la campagne au lieu de nous les sortir en supplément avec renouveau. Et que les cartes renouveau sortent en blister éventuellement... Bref ça marche comme ça et moi j'achète alors pourquoi ils se priveraient ? (j'aurai acheté aussi dans l'autre sens mais j'aurai pas été obligé de bricoler comme beaucoup ici). On va dire que c'est déjà bien qu'ils nous aient entendu et n'aient pas tout sorti en emballage jetable...
Femto
Femto
spotincubus dit :Je viens de m'en apercevoir en regardant une vidéo qui parle de ces boîtes. ^^ C'est quand même dommage que FFG fasse les choses à moitier. Ça aurait été génial de sortir des boîtes complètes.

Comment tu défends ceux qui ont déjà acheté la boite de base et qui veulent seulement les cartes renouveau ?

Le plus efficace/économique est de faire une nouvelle boite. Faire des corebox avec et/ou sans renouveau et un pack simple renouveau c'est un truc à embrouiller les futurs acquéreurs du jeu en plus.

Halfly
Halfly
Bah déjà là, c'est pas le 1er à penser qu'il y a toute la campagne dans renouveau ! 
spotincubus
spotincubus
Femto dit :
spotincubus dit :Je viens de m'en apercevoir en regardant une vidéo qui parle de ces boîtes. ^^ C'est quand même dommage que FFG fasse les choses à moitier. Ça aurait été génial de sortir des boîtes complètes.

Comment tu défends ceux qui ont déjà acheté la boite de base et qui veulent seulement les cartes renouveau ?

Le plus efficace/économique est de faire une nouvelle boite. Faire des corebox avec et/ou sans renouveau et un pack simple renouveau c'est un truc à embrouiller les futurs acquéreurs du jeu en plus.

C'est vrai que pour la campagne Nuit de la Zélatrice ça peut coincer comme c'est la boîte de base. Mais pour les campagnes suivantes ça aurait eu du sens je trouve de proposer une boîte dans ce style avec tout dedans (ne serait-ce que pour le rangement).

EDIT : bonne idée du gars dans la vidéo dont je parlais plus haut : sortir les boîtes Deluxe comme celle du Renouveau. Au moins tu achetais les paquets au fil de l'eau et tu pouvais tout ranger dedans. Et sortir les cartes aléatoires du Renouveau dans un format type scénario indépendant.

Et sinon Gardien de l'abîme avec un seul set de cartes c'est jouable (je n'ai que la boîte de base et Dunwich) ? Merci.

Mon top
Femto
Femto
spotincubus dit :
Femto dit :

C'est vrai que pour la campagne Nuit de la Zélatrice ça peut coincer comme c'est la boîte de base. Mais pour les campagnes suivantes ça aurait eu du sens je trouve de proposer une boîte dans ce style avec tout dedans (ne serait-ce que pour le rangement).

.....

Faut penser pognon Marty !

Là encore imaginons que j'ai tout le cycle Dunwitch, pourquoi j'aurais envie d'acheter une version renouveau Dunwitch avec à nouveau les cartes de la boite Deluxe (voir tous les packs scénarios aussi) dedans pour qu'uniquement la boite de rangement me serve et les quelques nouvelles cartes ? (de plus je me retrouve avec des carte des premiers scénarios doublon) Certes FFG pourrait faire un gros doigt à tous les pigeons  fans de la licence dont moi en disant: "osef on fait que comme ça, vous n'allez pas chialer pour quelques cartes scénario à double !". Faire ça à des  pigeons  fans de la licence, je te garantis que ça passerait très mal.

Dernière solution ? Produire le renouveau Dunwitch avec une version contenant aussi la deluxe et une autre version juste avec les nouvelles cartes.

Maiiiiiiiiiiis.....

Les désavantages:

- Un bordel logistique je pense
- Embrouiller encore plus les nouveaux arrivants comme déjà dit
- La boite renouveau avec la deluxe flingue d'office l'intérêt d'acheter la boite deluxe (voir aussi les boites de scénarios si intégrés dedans) surement encore disponible*s en magasin. Donc potentiellement  des boites/packs scénarios qui resteraient prendre poussière dans des magasins...

bobkazar
bobkazar
Greenmilk dit :question mais cette valise qui me semble avoir la taille parfaite tu l'a trouvé où ?

Maison du Monde (bien vérifier la valise avant de la prendre car c’est du bois et il y a de la moisissure sur de nombreuses valises - ouvre les , analyse la boite avant de l’acheter !)
sinon tu as la possibilité de prendre une boite en bois de Vin (6 bouteilles) c’est gratuit si tu fais de la recup chez Nicolas (à demander gentillement aux vendeurs)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicky Larson
Nicky Larson
J'avoue que ta valise me tente aussi beaucoup, elle est super jolie !
bobkazar
bobkazar
J’ai achete 2 cartons plumes chez Cultura afin de faire le rangement des cartes + cure dents pour bien renforcer le tout :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tintaglia
Tintaglia
driepick dit :Et sinon, personne pour un petit retour sur ce nouveau cycle ? Boite achetée mais non jouée, je dois encore finir les cycles précédents mais de ce que j'en ai vu cela s'annonce bien bon ! Et puis les cartes Tarots, c'est bien ?

Les cartes Tarots ne me paraissent pas apporter bcp.

Tu as par contre bcp plus de fluff avec une sacre histoire.
Tu as egalement une mécanique horrible qui est celle des lieux hantés.
Un lieu hanté cumule des effets qui sont declenches lorsque tu rates un test en ce lieu.

Sur le premier scenario (l'heure des sorcieres) je trouve aussi que le jeu a gagné en maturité en terme d'interaction entre les cartes, cela devient assez subtile je trouve de se sortir du petrin.

Morgal
Morgal
Post environ sans spoil :

Je viens de faire les deux premiers scénarios du Cercle, avec Marie Lambeau : (en facile)

Le scénario 1 s'est assez mal passé, et fini sur un trauma physique, en facile! (Bon, oui, ma main de départ n'était pas top, mais me permettait de traduire les glyphes occultes tout de suite, donc j'ai gardé ça...)
Donc les glyphes sont traduis, mais j'ai préféré prendre un pacte de sang, pour pouvoir bien profiter du pouvoir de Marie...

Le scénario 2 s'est "mieux" passé. J'ai eu un Athamé et les Brumes de R'lyeh en main de départ, ça permet de commencer sereinement. Je fini sur une fin non traumatisante, mais j'ai écrit des trucs pas rassurants dans mon carnet de campagne. J'aime pas trop ça...

J'ai bien aimé le dernier texte du livret, pour ceux qui sont pris en chasse...
Morgal
Morgal
Arg!

Le nom secret est repoussé de 15 jours!
Le dernier jour de mes vacances où madame travaille! J'espérais pouvoir le faire avant...

Je serai obligé d'aller chez mon crémier à l'ouverture pour aller le chercher et prendre Res Arcana au passage, et le faire après...
Sebastopol74
Sebastopol74
Certains d’entre vous jouent en solo? J’ai besoin de reconfort, je me suis fait exploser mon Leo Anderson sur tous les premiers scenars de la civilisation oubliée pour mourir comme une m... sur le coeur des anciens. Impossible d’arriver à récupérer ne serais-ce qu’un seul pilier supplémentaire.frown
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tintaglia
Tintaglia
Sebastopol74 dit :Certains d’entre vous jouent en solo? J’ai besoin de reconfort, je me suis fait exploser mon Leo Anderson sur tous les premiers scenars de la civilisation oubliée pour mourir comme une m... sur le coeur des anciens. Impossible d’arriver à récupérer ne serais-ce qu’un seul pilier supplémentaire.frown

presque tout le monde fait du solo. c est l interet du jeu.
j ai gagne la civilisation avec leo. rassure ? 
il faut discuter avec ichtaca et la vie devient plus simple et jouer avec les allies .

Sebastopol74
Sebastopol74
Ok merci je vais retenter avec Leo.
Mon top
Aucun jeu trouvé