Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Femto dit :
ijayama dit :J'ai vu sur certains sites un éventuel réassort pour certains scénars de Dunwich (qui me manquent) d'ici la fin de l'année, ça me laisse juste le temps de faire le jeu de base dans tous les sens et le début de Dunwich (extension Deluxe, ah ah)... Tip top, oulala j'en peux plus

Essaye de voir aussi du coté des boutiques physiques pas loin de chez toi ;-)

Tu as raison ils ont souvent du stock et beaucoup de variété, merci

Du coup, si je comprends bien pour profiter de Carcosa, à minima il faut avoir la deluxe de Dunwich ? Ou même tout le cycle ?

Je viens de commencer les scénarios de la corebox, et voulais enquiller avec Carcosa (Dunwich étant en rupture), mais du coup j’hésite …

En termes de dispo, quel est le rythme de sortie ? C’est jouable d’attendre la sortie des 2-3 premiers paquets mythe Carcosa avant de commander, ou ça va être en rupture rapidement ?

BigYo dit :Du coup, si je comprends bien pour profiter de Carcosa, à minima il faut avoir la deluxe de Dunwich ? Ou même tout le cycle ?

Je viens de commencer les scénarios de la corebox, et voulais enquiller avec Carcosa (Dunwich étant en rupture), mais du coup j'hésite ...

En termes de dispo, quel est le rythme de sortie ? C'est jouable d'attendre la sortie des 2-3 premiers paquets mythe Carcosa avant de commander, ou ça va être en rupture rapidement ?

Pour profiter de Carcosa, il faut juste la boîte de base.
Après, c'est pareil pour tous les JCE, plus tu as de cartes, plus tu pourras builder comme tu veux.
Avec la boîte de base et Carcosa, c'est compliqué de faire un deck solo avec Mark ou Akachi, mais pour les 4 autres, il y a ce qu'il faut...

Dunwich n'est plus en rupture depuis vendredi ;)

Les nouveaux packs sortent une fois par mois normalement.

Merci pour la réponse. C’est quand même dommage de pas pouvoir profiter de tous les enquêteurs dispo dans l’extension quand même :confused: Du coup, avec la deluxe Dunwich ça les rend jouables ou bien ça reste limité sans le reste du cycle ?

Malheureusement Dunwich n’est déjà plus dispo à Strasbourg où j’ai mes habitudes (et des avoirs à utiliser) :frowning:

BigYo dit :Merci pour la réponse. C'est quand même dommage de pas pouvoir profiter de tous les enquêteurs dispo dans l'extension quand même :/ Du coup, avec la deluxe Dunwich ça les rend jouables ou bien ça reste limité sans le reste du cycle ?

Malheureusement Dunwich n'est déjà plus dispo à Strasbourg où j'ai mes habitudes (et des avoirs à utiliser) :(

Je n'ai pas regardé les cartes de dunwich, donc je ne peux pas vraiment répondre à cette part de la question. Après, ils ne sont pas injouables, mais ils vont être grandement mono-classe...

Je viens de voir qu'ils étaient déjà en rupture chez le géant de Strasbourg :O
J'ai envoyé un message à mon crémier, et vais ptet y aller ce soir et ne pas attendre demain (ou demander à réserver une boîte, il me connait maintenant :D)


EDIT : après avoir regardé, il n'y a pas beaucoup plus de cartes disponibles pour ces deux là, si on possède tout ce qui est sorti...
Faut voir à l'avenir si ça évolue. C'est toujours compliqué de sortir ce genre de personnages, faut pas les sortir trop tôt sinon ils sont inutiles, mais s'ils ne sortaient que des "classe principale jusqu'au niveau 5, et secondaire jusqu'au niveau 2", ça serait aussi un peu triste...

J’ai aussi Carcosa depuis ce week-end et tout comme vous j’ai été plutôt surpris sur le deck building et la mécanique de certains personnages. Et je trouve que ça fait plaisir de voir que les nouveaux personnages ne sont pas juste des re-skin d’autres personnages existants.

Bon de toute façon j’ai toujours pas fini Dunwich donc Carcosa devra attendre mais j’ai hâte quand même !

Fait le premier scénar de Carcosa avec Akachi et c’est moi ou sa faiblesse de classe “Esprits en colère” est une véritable petite saloperie ?
J’ai eu le malheur de la piocher en fin de scénar et j’ai du courser pour pouvoir résoudre la condition afin de ne pas subir de traumatisme.

Sinon je trouve que le coté narratif a encore été renforcé avec cette nouvelle extension, c’est très chouette !

Korilin dit :J'ai aussi Carcosa depuis ce week-end et tout comme vous j'ai été plutôt surpris sur le deck building et la mécanique de certains personnages. Et je trouve que ça fait plaisir de voir que les nouveaux personnages ne sont pas juste des re-skin d'autres personnages existants.

Bon de toute façon j'ai toujours pas fini Dunwich donc Carcosa devra attendre mais j'ai hâte quand même !

Ça me plait beaucoup aussi. Et Lola me parait vachement cool, même si elle me parait compliquée à bien builder... (et elle va vivre l'histoire de façon différente aussi, et ça aussi c'est sympa)

Arzif dit :Fait le premier scénar de Carcosa avec Akachi et c'est moi ou sa faiblesse de classe "Esprits en colère" est une véritable petite saloperie ?
 

Ah marrant, moi aussi j'ai commencé avec Akachi ! Mais bon, il va falloir que je revoie mon deck, j'étais pas très satisfait de deux-trois trucs.
Toutes les faiblesses sont des saloperies, mais en l'était je trouve celle d'Akachi moins pire que "Effacer les traces" de Roland, par exemple, pour en prendre une avec le même genre de mécanique.
Si tu la pioches en fin de partie ça fait un peu chier c'est sûr. Mais ce n'est pas si rare d'avoir des charges inutilisées en fin de partie, à dépenser sur la faiblesse. Et ce n'est pas si coûteux pour Akachi de poser un sort full charges (grâce à sa carte perso qui permet de récupérer un sort vide en main, pour pouvoir le reposer derrière).

Vous jouez Akachi en solo?
J’aime beaucoup les mystiques, et les nouvelles cartes de Carcosa (couteau et la carte qui fait payer un sort moins cher…) mais j’ai du mal à envisager le solo avec un deck mono-classe…
Si je commençais un deck maintenant (sans dunwich) j’aurais tendance à jouer Agnès plutôt qu’Akachi…

Oui bon, c’était un essai, hein !

Simplement parce que j’aime beaucoup les Mystiques, et que justement j’avais envie de changer un peu d’Agnes, que j’ai déjà pas mal expérimentée.
Le mono-classe en solo peut sembler risquer, mais les Mystiques ont maintenant pas mal de sorts qui leur permette de gérer un peu tous les cas de figures : combat, enquête, évasion…
Et je ne m’en suis pas si mal sorti en solo avec Jenny Barnes (monoclasse Truand) sur la campagne Dunwich.

Mais bon, pour l’instant, Akachi en solo, c’est pas simple, effectivement.

Je ne connais pas encore Jenny, mais elle semble être globalement très appréciée selon ce que j’ai vu ici ou là :slight_smile:

Je vais aller chercher Dunwich ce soir, et je regarderai ce que je peux faire en mystique sur cette campagne, peut-être avec Akachi…

Comme pour Dunwich j’achète la deluxe puis les packs myth et une fois que j’ai tout au complet je démarre la campagne ^^. Je n’ai toujours pas gagné Dunwich de toute façon lol. Mais je suis plus qu’accro au jeu même si j’y joue quand ma compagne révise ou n’est pas la vu qu’elle n’aime pas le jeu…

Chakado dit :

Si tu la pioches en fin de partie ça fait un peu chier c'est sûr. Mais ce n'est pas si rare d'avoir des charges inutilisées en fin de partie, à dépenser sur la faiblesse. Et ce n'est pas si coûteux pour Akachi de poser un sort full charges (grâce à sa carte perso qui permet de récupérer un sort vide en main, pour pouvoir le reposer derrière).

Ce qui est embêtant avec sa faiblesse je trouve, c'est pas tant le coût, c'est la lenteur pour la résoudre. C'est vrai que dans des circonstances idéales, ça peut être résolu en 2 actions, mais la plupart du temps, il faudra le faire sur 2 (voire 3) tours différents étant donné que le sort utilisé pour transférer une charge est incliné (donc tu ne peux le faire qu'une fois par sort et par tour sauf effet permettant de redresser ou de rejouer ses sorts).

Au temps pour moi, j’avais oublié qu’il fallait incliner le sort.
Je maintiens que c’est moins chiant que la faiblesse de Roland, qui nécessite d’être sur un lieu avec des indices (ce qui peut être impossible en fin de partie), et nécessite en plus de “trouver” ces indices, action ô combien incertaine (alors que pour Akachi, dépenser des charges, au moins on est sûr que ça marche).

Le sujet a déjà été abordé mais j’arrive plus a retrouvé le post au milieu des 98 pages. Au fil des parties, mes pions chaos ont pris cher et commence à s’abimer sévère…

Vous avez acheté ou vos capsules de 26mm ?
J’ai repéré sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/112364615708?rmvSB=true

mais si vous avez de meilleurs tuyaux, suis preneur

Stf

Le sujet a déjà été abordé mais j’arrive plus a retrouvé le post au milieu des 98 pages. Au fil des parties, mes pions chaos ont pris cher et commence à s’abimer sévère…

Vous avez acheté ou vos capsules de 26mm ?
J’ai repéré sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/112364615708?rmvSB=true

mais si vous avez de meilleurs tuyaux, suis preneur

Stf

Un numismate pas loin de chez toi. 

Je les ai pris sur amazon, moins de 5€ frais de port inclus. Faut être patient, ça vient de Chine, et c’est arrivé bien plus tard que prévu (genre, mardi dernier, au lieu du 24 août…) mais je suis satisfait des capsules reçues, après une partie.

Chakado dit :Et je ne m'en suis pas si mal sorti en solo avec Jenny Barnes (monoclasse Truand) sur la campagne Dunwich.

En même temps, ce cran d'arrêt amélioré fait tellement plaisir :D