Ce jeu est sorti le 1 nov. 2016, et a été ajouté en base le 19 août 2016 par Monsieur Phal

édition 2016

27 extensions
5183
réponses
285
followers
Par : Hadoken | jeudi 26 mai 2016 à 00:17
Proute
Proute
C'est bon à savoir pour Agnes et Jim.
Mais là ça donne carrément envie de jouer Duke !
Morgal
Morgal
Perso, j'ai pas aimé. Duke meurt, et c'est la fin du scénar. Et Duke meurt facilement...

Des bonnes cartes pour jouer avec les alliés sont sorties depuis, donc ça peut valoir le coup. Mais sans les cartes de Carcosa et la Civilisation...

M'enfin, y'en a qui aiment!
Chakado
Chakado
Morgal dit :

Ouaip, présent !

Ouh c'est un bon chien-chien, ça !
C'est qui le bon toutou ?
Le bon toutou à son pépère !

Tric Trac

(j'adore les chiens)

Harry Cover
Harry Cover
Chakado dit :
Morgal dit :

Ouaip, présent !

Ouh c'est un bon chien-chien, ça !
C'est qui le bon toutou ?
Le bon toutou à son pépère !

Tric Trac

(j'adore les chiens)

désolé mais maintenant que je l'ai dans la tête alors y pas de raison que vous aussi votre soirée ne soit pas pourrie :

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ced-Wik
Ced-Wik
Je ne sais pas si je dois te dire merci Harry

Pour Duke, je dirais que c'est original. ça m'a plu mais au final... je n'ai pas pu finir la campagne correctement. J'avais peut être mal géré l'expérience. Je ne peux pas dire que Duke a apprécié la balade :)
Ealenthis
Ealenthis
Hannnn Harry t'as pourri mon cerveau avec ton clip....

Et ça reste, la vache c'est dur lol

Pour la peine une autre proposition de viol mental : (c'est gratuit profitez-en)

Mon top
Proute
Proute
Rien ne surpasse la Reine des neiges.
Chakado
Chakado
Ealenthis dit :
Pour la peine une autre proposition de viol mental : (c'est gratuit profitez-en)

https://www.youtube.com/watch?v=d5BdyIGtYcg

Je me demande comment vous faites pour mettre directement la vidéo dans le post...c'est pas du tout intuitif

Mais vous avez fini de salir notre beau topic HàA JCE avec vos trucs ?
Pour insérer ta vidéo, Youtube te fournit le code (tu fais partager -> insérer), qu'il te suffit de copier-coller dans la partie "source" de ton message :

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/d5BdyIGtYcg" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Surtout les gens, NE CLIQUEZ PAS !

Morgal
Morgal
Si vous pouviez garder les horreurs pour vos investigateurs, ça serait gentil.

@Eanlenthis : mon cerveau vient de se suicider...
cartoune
cartoune
Bonjour, j'ai une petite question sur un des premiers scénario du cycle Dunwich que je viens d'entamer : la banque gagne toujours.
SPOLIER possible, je ne sais pas trop donc je préfère me couvrir :)
J'ai bien vu que les "criminels" avaient le mot clé "distant" en début de scénario. Jusque là pas de problème. J'ai "découvert" plusieurs Malfrat et/ou crapule d'O'Bannion durant la partie (2 en fait). Des criminels donc gagnant le mot clé distant. Ma question est la suivant, à aucun moment des actes ou des intrigues il n'est écrit que les criminels perdent ce mot clé (sauf le chef de salle sous condition, ça j'ai bien vu). C'est moi qui ai loupé un truc ? Car de fait je suis passé dans le couloir obscur où ont popé 2 criminels sans me faire ennuyer (après la phase 2b de l'intrigue).
Merci d'avance

Ps (édit) : j'ai beaucoup hésité à mettre ce post dans le sujet "point de règle", mais pour moi c'était plus une question sur le scénario, désolée si il n'est pas dans le bon sujet.
Morgal
Morgal
Si je me souviens bien, c'est écrit sur une carte acte ou intrigue non?
Si ça n'est pas écrit sur les cartes suivantes, l'effet disparaît.

Note qu'on a un topic dédié aux questions de règles ;)
sgtpepere
sgtpepere
De mémoire, c'est sur les cartes actes ou intrigues que les gangsters perdent ce mot-clé. Ceci étant, ils n'auront peut-être pas le temps de te rejoindre. ;)
Mon top
cartoune
cartoune
Ah oui donc bien un point de règle que j'avais zappé, donc 1) j'ai bien posté dans le mauvais sujet, 2) va falloir que je refasse le scénario car j'ai donc de fait triché.
Encore désolée et merci

Greenmilk
Greenmilk
Arno14 dit :hello  !

personnellement, je me suis fait imprimé un tapis solo aux States pour 25 € frais de port inclus :-)

voici une photo d'une partie en soluo (d'où les "diviseurs fluos" pour séparer les 2 persos, ce qui n'es pas prévu à la base)

Tric Trac

et une photo du tapis nu ^^ :

Tric Trac

Et ut aurais l'adresse internet ou tu as trouvé ce tapis ?

Arno14
Arno14
toutafé ! J'ai trouvé l'image sur le oueb et j'ai juste fait une impression via printerstudio.com ^^

A noter :

- Les intitulés des emplacements de cartes sont en anglais (pas eu envie de triturer avec 'Toshop pour quelques mots tout à fait compréhensibles...)
- j'ai bénéficié d'une promo Noël qui m'a fait économiser ~5€ de mémoire...
- je peux refiler l'image jpeg en high def en mp (pour éventuellement une impression sur du papier même si le tapis est assez grand (~62x36 cm) ou sur printerstudio)
- j'en suis trèèèèès content : le tapis est plus beau en vrai sans cet espèce de voile blanc dû à mes photos (même si cela augmente encore un peu plus la facture pour ce jeu !)

voilou !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk

Petite question pratique de rangement...

Par expérience vous me direz hein... Peux ton classer les numéros de cartes, par exemple j'ai la boite de base, la boite Dunwhich et un scénario indépendant... est-ce que je peux mettre toutse les cartes de 20 à 30 dans un même rangement ou bien je dois faire 3 "tas différents" une boite de base une DUnwiche et un scénario indépendant ? dans trois rangement séparé qu'est ce qui est juste le plus pratique ? Avec les investigateurs, les cartes pioches...

Dans ce cas quelle est la meilleur option de rangement ? des playmate... des boites ? boites en bois chers mais belles et pratiques"
si vous avez des tuyaux, des adresses internet n'éhesitez pas partager 

Merci d'avance
Mzelle
Mzelle
Bonjour,

Petite question de noob : j'ai envie de jouer à ce jeu, j'ai donc prévu d'acheter la boite de base pour y jouer en solo avec 2 investigateurs. Si au final mon conjoint a envie de jouer avec moi, est-ce que ma boite sera suffisante? J'ai lu pas mal de gens qui achetaient plusieurs boites de base mais je ne comprends pas trop pourquoi puisque le jeu est prévu pour plusieurs personnes non?

Merci de votre aide :)
Arno14
Arno14
Une boîte = 1 ou 2 joueurs
2 boîtes = 3 ou 4 joueurs

A 2 ou en solo, une boîte suffit (surtout vu toutes les extensions qui suivent...)

Question facile qui en  amènera d'autres plus ardues, tu peux me croire !

Mon top
Aucun jeu trouvé
gnome06
gnome06
Avoir des cartes en plusieurs exemplaires pour fournir chaque deck (Machette, si tu m'entends ?)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk

BONSOIR, 

Petite question pratique de rangement...

Par expérience vous me direz hein...
Peux ton classer les numéros de cartes tous ensembles...  par exemple j'ai la boite de base, la boite Dunwhich et un scénario indépendant... est-ce que je peux mettre toutse les cartes de 20 à 30 dans un même rangement ou bien je dois faire 3 "tas différents" une boite de base une DUnwiche et un scénario indépendant ? dans trois rangement séparé qu'est ce qui est juste le plus pratique ? Et Avec les investigateurs, les cartes pioches...

Dans ce cas quelle est la meilleur option de rangement ?  des boites ? Une boite en boi chers mais belle et pratique avec pleins de rangement (genre celle de Arkham chez Philibert à 55 euros"
si vous avez des tuyaux, des adresses internet n'éhesitez pas partager 

Merci d'avance
Mzelle
Mzelle
Arno14 dit :Une boîte = 1 ou 2 joueurs
2 boîtes = 3 ou 4 joueurs

A 2 ou en solo, une boîte suffit (surtout vu toutes les extensions qui suivent...)

Question facile qui en  amènera d'autres plus ardues, tu peux me croire !

Merci ça me rassure 

sgtpepere
sgtpepere
Pour le rangement, j'ai des classeurs avec feuilles de rangement pour cartes Magic. Des intercalaires pour séparer les personnages (rangés par classe) et les scénarios. Tout le reste du matos se trouve dans une boîte de base.
Mon top
warlath
warlath
Est-il possible de jouer les scenario de la nuit de la zélatrice avec des cartes soutien, compétence ou événement des scenario de Carcosa ? Lorsque l'on constitue son deck, on peut prendre n'importe quelle carte en respectant les limitations de personnage.
Morgal
Morgal
Yep, tant que tu respectes les contraintes de ton personnage, tu peux mélanger toutes les cartes joueur, et le cycle de parution n'a aucune importance.
Morgal
Morgal
Le cercle brisé arrive vendredi! (La liste des cartes est déjà disponible, j'ai jeté un œil aux illustrations, sans regarder les effets, et c'est "joli" :) )
Il est possible que je récupère ma boîte samedi au plus tôt, lundi au plus tard. Je commencerai dès que Mark aura fini Dunwich!

Qui suit? Qui attend la fin du cycle pour tout faire d'un coup?
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Moi, M'sieur, moi !

Elle est commandée, bien évidemment, réception normalement vendredi. J'essaye d'éviter de me spoiler, préférant la découverte irl, plutôt que virtuelle. Je pense aussi attendre la fin du cycle pour le démarrer (d'ailleurs, je n'ai toujours pas entamé la Civilisation Oubliée et pourtant je joue très régulièrement)(on vient d'ailleurs, hier soir, de se faire ratatiner dans le Renouveau de Perdu dans le Temps et l'Espace, alors qu'on avait littérallement marché sur tout les reste de la campagne, un super duo William Yorick, Père Matéo - paix à leur âme-).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Morgal dit :
Qui suit? Qui attend la fin du cycle pour tout faire d'un coup?

J'en suis ! :-)
J'ai précommandé ma boîte, mais je ne sais pas encore quand je vais y jouer. Je consacre peu de temps au jeu solo depuis ce début d'année (mais c'est très bien, je joue davantage en multi :-) )
Ma façon de jouer me pousse à attendre la sortie complète du cycle, parce que j'aime enchaîner les scénarios sans avoir à "sauvegarder" mon deck... Mais je suis sûr que la curiosité me fera l'entamer quand même.

Pour l'instant, j'ai essayé de ne rien savoir quant aux cartes de ce cycle (j'ai quand même entendu parler des cartes bi-classées, vite fait).

Tintaglia
Tintaglia
Personellement (je finis tous mes mots Mr Morgal) je choisis deux personnages du nouveau cycle avec qui j'entame une campagne antérieure (ici ce sera le renouveau de Dunwich). En parallèle je choisis un personnage (le plus complet pour du solo ) avec qui j'attaque le nouveau cycle et je joue les nouveaux scenarios au fil de l'eau à leur sortie. Je vais ainsi de l'un a l'autre. Si je finis la campagne en solo/duo, je reprends deux nouveaux personnages pour en faire une nouvelle.
Morgal
Morgal
Tintaglia dit :(je finis tous mes mots Mr Morgal)
Ça me donne très envie d'entomoquester deux fois!C'est bien plus agréable comme ça, merci cheeky

J'avais pensé faire ça à un moment, explorer la nouvelle campagne avec un personnage connu, et découvrir un inconnu en terrain conquis, mais j'ai oublié entre temps, et exploré la Civilisation avec Ursula. Mon temps de jeu (et le fait que je n'ai aucun terrain conquis à ce jour) font que je ne suis pas certain de suivre cette piste pour le Cercle. Surtout avec les deux nouvelles mystiques qui ont l'air bien sympa, et qui semblent adaptées au cycle. (et c'est une de mes classes préférées :) )

@ Chakado : sauvegarder le deck n'est pas bien compliqué :) c'est entre 20 et 35 noms de carte à écrire. J'ai toujours ma liste dans un cahier, en face du carnet de campagne. J'y note même le contenu du sac du chaos :p
Tu essais de ne rien savoir, mais tu as de l'avance sur le premier pack mythe quand même !

@Doc : un duo William / Matéo? Vive le rituel de recherche? :D
bohu
bohu
Tintaglia dit :Personellement (je finis tous mes mots Mr Morgal)

Il manque quand même une lettre!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Tintaglia
Tintaglia
horreur et damnation !
bohu
bohu
Tintaglia dit :horreur et damnation !

C'est bien, on est dans le thème de la prochaine Deluxe: "le mot boiteux et la lettre oubliée"
Le premier scénar (yo!) consiste à délivrer Morgal au fond de la tanière d'un dragon facétieux… (ou l'inverse, je ne sais plus.)

Mon top
Aucun jeu trouvé