Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Ce dernier scénar est fait pour te ferrer : tu as aimé les deux premiers mais la difficulté de ce scénar t’impose d’optimiser à fond ton deck et te pousse à l’améliorer par de nouvelles cartes…

emayotte dit :Ce dernier scénar est fait pour te ferrer : tu as aimé les deux premiers mais la difficulté de ce scénar t'impose d'optimiser à fond ton deck et te pousse à l'améliorer par de nouvelles cartes...

  Alors, j'ai été non seulement ferré, et depuis longtemps écaillé, vidé, et cuit au four en papillote avec du vin blanc et des aromates laugh

Docteur Cheux dit :
Docteur Cheux dit :
Morgal dit :C'est probablement ce que je vais faire :)
En attendant le 7ème continent et hostage negotiator ;)

  Je vais faire une confidence. J'attends le 7ème Continent comme le Graal ludique, j'y pense tous les jours depuis que j'ai pledgé, dans les premières secondes de la campagne en septembre 2015. Je reste bien sûr prudent dans mon enthousiasme pour ne pas tomber de trop haut et je suis impatient de me faire ma propre idée lorsqu'il arrivera. J'en attends tout de même beaucoup.

  Mais j'ai l'impression, au fond de moi-même et pour ma part, que Horreur à Arkham est mieux, même si ce n'est pas exactement le même genre. En tout cas, c'est un fait, je suis extrêmement enthousiaste à y jouer et y rejouer et y rejouer encore. Et je demande à voir si the 7th Continent va me procurer autant/plus/moins de plaisir ludique.

  Je m'auto-cite et en profite pour faire juste un peu un hors sujet, The 7th Continent, après plus d'une dizaine d'heures de jeu maintenant, me procure plus de plaisir ludique et le jeu tient effectivement toutes ses promesses. Il vient donc de prendre la place d'Horreur à Arkham sur la plus haute marche de mon podium ludique personnel.

  Dans Horreur à Arkham, j'aime particulièrement la découverte de nouveaux lieux ou d'évènements liés à l'histoire et à la narration (qui sont souvent générés par les deck Intrigue et Acte). J'ai essayé hier la campagne de La Nuit de la Zélatrice en solo avec Rex Murphy et un deck qui me permettait de gérer correctement les ennemis (J'ai un Plan, Le Pouvoir de l'Esprit, Hache d'incendie et Etrange Solution améliorée) tout en rushant les indices. C'était payant, mais j'ai (à nouveau) buté contre le troisième scénario de la campagne que je trouve particulièrement difficile, je ne sais pas ce que vous en pensez.
  Depuis que je joue à ce jeu, je n'ai réussi ce scénario que deux fois (une fois avec la conclusion qui va bien, l'autre fois avec la conclusion qui n'est pas géniale-géniale pour notre propre fierté) et je pense avoir fait cette campagne au moins 15 fois en solo et en duo.
 

C'est pas joli-joli ce que tu fais. J'essaie de tenir l'attente du 7ème continent (je viens de donner mes figurines et mes silhouettes, et c'est difficile de jouer sans :D ) en me rabattant sur Horreur à Arkham (et Hostage Negotiator dont les envois européens commencent demain et qui devraient aller vite, 2000 backers dans le monde :p ) et tu viens ici vanter ses qualités...


Pour le dernier scénario, j'ai lu une solution (sans vraiment vouloir lire ça, je pensais lire un guide général sur Daisy) et je la ferai peut-être avec Skid, Roland ou Agnes, quand je referai la campagne avec eux, car ils me paraissent les plus adaptés pour cette façon un peu détournée de jouer.
Je vais d'abord finir ma campagne avec Daisy, la première que je joue avec 2 core set.

Si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que je jouerai la route de Carcosa avant l'héritage de Dunwich...



Pour le dernier scénario, j'ai lu une solution (sans vraiment vouloir lire ça, je pensais lire un guide général sur Daisy) et je la ferai peut-être avec Skid, Roland ou Agnes, quand je referai la campagne avec eux, car ils me paraissent les plus adaptés pour cette façon un peu détournée de jouer.
 

  Cette solution, ça ne serait pas d'attendre Umhordoth sur le chemin principal des bois d'Arkham, en s'équipant pour l'affronter sans faire avancer le deck Acte ? C'est effectivement envisageable, seulement la conclusion liée au fait de vaincre ce Grand Ancien laisse ton investigateur dans un état si pitoyable (je crois) que ça devient compliqué d'enchainer sur une autre campagne avec le même investigateur. 

Docteur Cheux dit :
J'ai essayé hier la campagne de La Nuit de la Zélatrice en solo avec Rex Murphy et un deck qui me permettait de gérer correctement les ennemis (J'ai un Plan, Le Pouvoir de l'Esprit, Hache d'incendie et Etrange Solution améliorée) tout en rushant les indices. C'était payant, mais j'ai (à nouveau) buté contre le troisième scénario de la campagne que je trouve particulièrement difficile, je ne sais pas ce que vous en pensez.
  Depuis que je joue à ce jeu, je n'ai réussi ce scénario que deux fois

Effectivement ce 3è scénario est particulièrement retord. Je ne l'ai réussi qu'une seule fois en duo avec un pote (il avait Roland, j'avais Jenny que j'adore). On l'a terminé de la bonne façon et encore uniquement parce qu'on avait fait un perfect run sur le scénario précédent et en passant en facile... Sinon les jets de mental nous défonçaient dans les 3 premiers tours -_-

C’était aussi avec Jenny que j’avais réussi, sans trop de difficultés d’ailleurs, à passer ce scénario en solo et en mode standard avec la conclusion qui va bien. Pareil, une partie parfaite sur Les Masques de Minuit, j’en suis encore loin, mon record personnel c’est 4 cultistes interrogés, donc toujours deux qui t’empêchent d’accéder facilement au Site du Rituel du scénario suivant.

C’est bien cette solution, mais jamais eu l’occasion d’essayer encore, donc je ne connais pas la conclusion :slight_smile:

Je viens de me faire défoncer avec Daisy sur le 3ème scénario. Première carte rencontre : le prêtre goule. Autant dire que c’était fini rapidement.

Je repars sur le scénario 1 avec Agnès, et quelques mauvais tirages de jetons me laissent face à une goule et plus aucune charge de flétrissement.
Elle fini avec un trauma mental…

Sinon, j’ai trouvé ça hier (BHV paris):

Default
Ça fait 304014 en dimensions extérieures. C’est un petit poil juste sur la hauteur (faut faire un insert en tenant compte de ça…) mais sinon, ça va me permettre de ranger mon jeu, pour moins de 20€ laugh

La page sur le grill a changé : la réédition de l’héritage de dunwich était prévue au 3eme trimestre et a été décalée au 4eme. En échange, le dernier pack, perdu dans le temps et l’espace, prévu au 1er trimestre 2018, est maintenant attendu pour le 4eme trimestre 2017.

M’enfin, ça devient infernal ces changements incessants, je veux mon Dunwich :frowning:
On commencera Carcosa en attendant alors…

Je vous plaint sincèrement de devoir attendre la réimpression. J’ai connu la même chose avec Le Seigneur des Anneaux, JCE.

De mon côté, j’arrive à temps pour Carcosa. Je ferai les campagnes dans le désordre, mais comme elles sont indépendantes, ce n’est pas très gênant.
Ça aurait été pire si j’avais commencé quelques mois plus tôt, à voir les decks mythes sortir sans pouvoir me les procurer à cause de la rupture de la deluxe.

Morgal dit :La page sur le grill a changé : la réédition de l'héritage de dunwich était prévue au 3eme trimestre et a été décalée au 4eme. En échange, le dernier pack, perdu dans le temps et l'espace, prévu au 1er trimestre 2018, est maintenant attendu pour le 4eme trimestre 2017. 

Vache !  "Perdu dans le temps et dans l'espace" est déjà en rupture ? hé bé ...

Pour le reste, tant qu'il n'y a pas de mois réellement annoncé, c'est qu'il n'y a pas vraiment de date, ce ne sont que des prévisions. Il me semble que la personne qui m'a répondu sur facebook m'avait dit que les produits n'étaient pas encore réimprimés et que, tant que le fournisseur ne met pas le produit dans son emploi du temps, ils ne peuvent finalement pas avoir de date précise.

Bref, va falloir être patient ...

Bonjour bonjour,
je me permets de m’immiscer dans ce fil, on m’a offert la bête. 
Content je suis.

Je voulais juste savoir si parmi toutes les ressources trouvables sur le net (bgg, site officiel…), il y en a que vous estimez utiles pour améliorer l’expérience de jeu. 

Merci à vous

sgtpepere dit :

Vache !  "Perdu dans le temps et dans l'espace" est déjà en rupture ? hé bé ...

 

Non, enfin, j'en ai vu dans un magasin (avec quelques autres, mais pas le premier) mais j'ai lu que quand ils font une réimpression, c'est réimpression du cycle complet, et pas paquet par paquet.

 

Mr le Néophyte dit :Bonjour bonjour,
je me permets de m'immiscer dans ce fil, on m'a offert la bête. 
Content je suis.

Je voulais juste savoir si parmi toutes les ressources trouvables sur le net (bgg, site officiel...), il y en a que vous estimez utiles pour améliorer l'expérience de jeu. 

Merci à vous

Pour l'instant, j'ai imprimé des intercalaires trouvables sur BGG.
La faq peut être utile à avoir à portée de main aussi, mais je n'en ai pas vraiment eu besoin pour la première campagne.

La route de Carcosa vient de passer de “production” à “transport” laugh
Pour les habitués, il faut compter environ combien de temps à partir de là pour l’avoir en boutique?

Pour info, si j’envisage de faire la route de Carcosa à 4 joueurs, je dois aussi en acheter deux boites?

Si tu as deux boîtes de base, tu as de quoi faire 4 decks, environ. Donc une boîte de carcosa suffit pour les scenarios. Faut juste se partager les cartes joueurs.

Morgal dit :Si tu as deux boîtes de base, tu as de quoi faire 4 decks, environ. Donc une boîte de carcosa suffit pour les scenarios. Faut juste se partager les cartes joueurs. 

C'était pareil pour Dunwich ? autant j'avais pris 2 boîtes du jeu de base, autant je m'étais pas posé la question pour Dunwich...

Oui, il n’y a que la boîte de base qui ne fourni qu’un exemplaire des cartes. Par la suite, les cartes joueurs sont en deux exemplaires. (Mais si deux joueurs veulent la même, ça va poser problème, comme avec 2 boîtes de base je pense…)

Après, si chaque joueur veut builder à sa guise, il faudrait que chaque joueur ai 2 bases et 1 exemplaire de chaque pack. Mais pour faire les scénarios, dès que tu as suffisamment de cartes joueurs pour faire 4 decks (2 boîtes de base par exemple, ou dans l’avenir, tout en 1 exemplaire pourra suffire, je suppose) tu n’as besoin que d’un exemplaire du scénario…

Ça dépend beaucoup de ce que veulent les joueurs…

Morgal dit :Oui, il n'y a que la boîte de base qui ne fourni qu'un exemplaire des cartes. Par la suite, les cartes joueurs sont en deux exemplaires. (Mais si deux joueurs veulent la même, ça va poser problème, comme avec 2 boîtes de base je pense...)

Après, si chaque joueur veut builder à sa guise, il faudrait que chaque joueur ai 2 bases et 1 exemplaire de chaque pack. Mais pour faire les scénarios, dès que tu as suffisamment de cartes joueurs pour faire 4 decks (2 boîtes de base par exemple, ou dans l'avenir, tout en 1 exemplaire pourra suffire, je suppose) tu n'as besoin que d'un exemplaire du scénario...

Ça dépend beaucoup de ce que veulent les joueurs...

C'est vrai, mais Dunwich, contrairement à la boîte de base, n'est pas une boîte autonome (tu n'as pas 2 decks investigateurs prêts à jouer dans Dunwich) non ?

Sinon info qui intéressera peut être ceux qui ont craqué pour le rangement d'Optical:
J'ai commandé la valise le 9 Août et ma commande ne bougeait pas du statut "processing"
Je les ai contacté et ils m'ont dit que parfois ça se bloquait dans le système...
Ils l'ont débloqué hier mais heureusement que j'ai posé la question :)