Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

La réponse de FFG France sur j’ai reçue sur Facebook:

La réimpression est en cours, comme celle de tout le cycle 1, et la date de retour sera annoncée ici : http://www.fantasyflightgames.fr/prochainement

Tant que cette section de notre site ne précise pas de date “réelle” (autre que par Trimestre ou Mois), c’est que nous n’en avons pas encore. Pour L’Héritage de Dunwich, nous attendons la fin de la production, puis que notre distributeur reçoive le stock et remette cette extension en vente.

Bonne journée !

Ludiquement,

Nelow - FFG France

Je viens de regarder les jolis séparateurs trouvables sur BGG.
Le souci c’est que je ne vois pas l’intérêt de certains (notamment sur les investigateurs, il y en a beaucoup broken heart et les deux derniers anonymes du fichier de la Zélatrice), et j’aimerai bien n’imprimer que ce qui me parait utile. Savez vous avec quel logiciel je pourrais découper certains intercalaires et les regrouper sur la même page?

Merci!

Ok merci à vous 2 sgtpepere et 7Tigers laugh

Morgal tu parles de ce lien ? : https://boardgamegeek.com/filepage/148557/arkhamesque-separateurs-verticaux-french

Je ne sais pas comment tu peux découper les intercalaires mais ce que tu peux faire au pire sinon c’est demander à ton imprimante de n’imprimer que certaines pages (les pages 2, 3 et 4 suffisent pour ce qui est des cartes joueurs il me semble).

Ouep, je sais que je peux choisir les pages à imprimer :slight_smile:
Je ne sais pas si la page 4 est vraiment utile en fait. Un intercalaire pour les investigateurs me parait suffisant, et un pour les faiblesses de base. Et ça serai parfait pour remplacer les deux inutiles à la fin du pdf de la Zélatrice.


En y réfléchissant, je pense que l’impression des fichiers sera un cadeau de mon client () et donc ça sera sur du papier classique, trop souple pour faire des intercalaires. Il faudra donc que je colle ces feuilles sur du papier plus épais. Dans ce cas, si je peux faire mes fichiers à ma sauce, je pourrais ne garder que la partie supérieure de l’intercalaire (c’est moins beau, mais caché derrière les cartes, ça ne change pas grand chose…) et ainsi, diviser au moins par 3 le nombre de pages à imprimer…

EDIT: Et en plus, les intercalaires inverstigateurs de la page 16 sont mieux que la 4, avec le petit symbole de classe sur le côté, mais la dernière carte est un investigateur générique, au lieu de la faiblesse de base.

Personnellement j’ai imprimé les mêmes intercalaires que toi puis je les ai collés sur de vieux calendriers mais je ne sais pas si c’est une bonne idée parce qu’ils sont trop épais du coup (et j’ai galéré a couper tout ça au ciseau ^^").

Le truc qui me gène un peu avec ces intercalaires au final c’est que la signification des différents symboles (faiblesse de base, cartes neutres, etc) est cachée par les cartes, du coup il faut connaitre le sens des symboles qui se trouvent en haut par coeur mais bon je chipote là.

C’est justement pour les symboles que je veux imprimer les siens. Surtout les symboles des cartes rencontre. Sinon j’aurais écrit à la main, comme je fais d’habitude. 
Autant pour les rats, ça passe, autant certains ne sont pas évidents…

Première partie avec Skids, sur le rassemblement. 
Pas de problème majeur, tout est sous contrôle, ou presque. Je me bat tranquillement au milieu du vestibule complètement retourné, contre des abominations d’un autre monde. Quand soudain! L’horreur!

Comment vais-je payer l’hôpital?

Ça a un peu cassé le truc, niveau fluffy, sans parler du malus d’xp bien gênant. Je fini à 3 XP…

J’ai une petite question sur les paquets “Mythe” :
Quelle est la taille de la feuille de scénario, pliée, par rapport à une carte? c’est plus petit/égal/un peu plus grand/beaucoup plus grand?
Je pense les stocker avec le deck scénario, en stockage vertical. Ça passe?

Merci!

Morgal dit :J'ai une petite question sur les paquets "Mythe" :
Quelle est la taille de la feuille de scénario, pliée, par rapport à une carte? c'est plus petit/égal/un peu plus grand/beaucoup plus grand?
Je pense les stocker avec le deck scénario, en stockage vertical. Ça passe?

Merci!

Les feuilles de scénario font 11x6 pliées donc sont plus grandes qu'une carte. Perso je les stock en les dépliant mais pas complètement dans le livret de dunwich.

Merci beaucoup pour la réponse précise. 
11, c’est pas compatible avec mon idée. Ça aurait été pratique d’avoir le deck et la feuille du scénario d’un coup

Haha, je viens d’acheter des capsules et dans les produits fréquemment achetés avec, il n’y avait que des bourses en tissu, et des produits Cthulhu :smiley:

Je viens de finir une méga campagne solo avec Jenny Barnes, en enchaînant La Nuit de la Zélatrice et L’Héritage de Dunwich, en facile. C’était la premiere fois que je finissais la première campagne avec un investigateur pas trop amoché pour pouvoir continuer avec la deuxième campagne. De plus j’avais dépensé mes XPs en vue d’avoir un deck thématique qui tienne la distance sur le long terme (en gros, se gaver de ressources à coup de Planque, de Loup Solitaire, de Milan Christopher et autres joyeusetés pour pouvoir les dépenser sur des Coups Durs, des Entraînements Physiques et des Débrouillards). 
  Ça a vraiment bien marché à tel point que la plupart des scenarii de L’Heritage ont été quasi une balade de santé. Alors certes je commençais chaque scénario avec 3 Horreurs dues à mes traumatismes mentaux hérités de m’être frottés avec les cultistes du Dévoreur du Dessous mais :
 

ATTENTION SPOILER
 

  - J’ai retrouvé le Dr Francis Morgan sans tricher ;
  - J’ai vaincu l’Experience ;
  - Bon, je me suis pris les pieds dans le tapis dans le Musée, harcelé que j’étais par une Horreur Chasseresse qui ne me laissait pas en paix ;
  - Je me suis promené dans l’Express ;
  - Idem dans Dunwich, où j’ai tranquillement eu le temps d’enquêter sur le sort de ce pauvre Silas ;
  - Idem dans Aux Frontières du Visible où j’ai fait la nique à pas moins de 4 rejetons de Yog Sothoth (c’était chaud, là, j’ai souffert) ;
  - Idem dans la colline de la Sentinelle où j’ai saigné toutes les abominations sur mon passage à coup de Cran d’Arret et le Seth Bishop dans la foulée ;

… bref, un carnet de campagne idyllique, sans Chaos Bag vérolé par des jetons supplementaires, des conclusions quasi idéales …


… jusqu’à ce que je change de dimension en pénétrant dans ce fichu portail … 


… et là, je me suis fait promené par la mécanique du scénario, essayant tant bien que mal de progresser à travers le temps et l’espace. Je n’ai pas réussi à sortir la tête de l’eau, ayant, à un moment 3 ennemis engagés contre moi, que j’ai vaincu à coup de Francis Morgan, de Léo de Luca et de Henry Armitage (double Charisme !), et d’un Cran d’Arret amélioré bien sûr. J’ai vraiment eu l’impression à chaque fois de toucher au but, mais le sort (et le DR) en avait décidé autrement.

  Ma Jenny est morte la bave aux lèvres (démente et tuée) dans une autre dimension pendant que Yog Sothoth anéantissait la barrière entre les mondes et ne faisait plus qu’un avec la réalité. 

  Atroce conclusion :slightly_frowning_face:

Docteur Cheux dit :...ayant, à un moment 3 ennemis engagés contre moi, que j'ai vaincu à coup de Francis Morgan, de Léo de Luca et de Henry Armitage ...

 

Sauf erreur de ma part : comment fais-tu pour avoir 3 alliés en même temps ? (max de 1 allié)

Osirith dit :
Docteur Cheux dit :...ayant, à un moment 3 ennemis engagés contre moi, que j'ai vaincu à coup de Francis Morgan, de Léo de Luca et de Henry Armitage ...

 

Sauf erreur de ma part : comment fais-tu pour avoir 3 alliés en même temps ? (max de 1 allié)

C'est marqué dans la parenthèse qui suit ce que tu as cité 😁

Docteur Cheux dit :
 

C'est marqué dans la parenthèse qui suit ce que tu as cité 😁

J'avais lu sans faire le lien   merci

Docteur Cheux dit :
 

C'est marqué dans la parenthèse qui suit ce que tu as cité 😁

J'avais lu sans faire le lien   merci

Dites, pour les gens qui attendent la réimpression du cycle l’Héritage de Dunwich, vous préconisez quoi par rapport à Carcosa?
1) tout acheter quand ça sort, et jouer Dunwich puis Carcosa
2) tout acheter quand ça sort, et jouer les deux campagnes en parallèle, en utilisant toutes les cartes joueurs disponibles
3) acheter dans l’ordre des packs, en jouant au fur et à mesure des réimpression, Dunwich puis Carcosa

A priori, les cycles sont indépendants les uns des autres.
Pas de raison donc que dans Carcosa, les investigateurs aient besoin d’une carte présente dans Dunwich.

Oui, les cycles sont sensés être indépendants.
C’est surtout d’un point de vue expérience de jeu que je pose la question, même si personne n’a essayé Carcosa encore…

Si, si, des gens ont essayé, les cartes étant connues depuis un certain en VO.
Je n’en fait pas partie.