Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Eole20 dit :
Docteur Cheux dit :
  Sinon, je voulais à nouveau affirmer mon coup de coeur pour Horreur à Arkham, JCE, maintenant que le cycle de Dunwich est complet. Je me suis enfilé tous les scénarii des deux campagnes d'une traite avec Jenny Barnes en solo ce week-end et je suis vraiment super satisfait de l'expérience ludique que me procure ce jeu. J'espère que la suite sera d'aussi bonne qualité !

Tu joues avec 1 ou 2 boîtes de base?
En solo c'est difficile ou jouable?

  Je joue avec deux boites de base, j'ai quand même senti la différence au niveau de la jouabilité solo (et duo) à l'achat de la deuxième boite (et puis comme ça ça fait le double de jetons, donc on peut faire plusieurs chaos bag, et, ça, personne il le dit).

  Difficile en solo ?  A titre personnel, je trouve le jeu effectivement assez difficile en solo (mais c'est ce qui me plait). Je pense avoir fait au moins 10 fois la Nuit de la Zélatrice en difficulté standard, et je n'ai réussi à "gagner qu'une seule fois avec "la conclusion qui va bien". J'admire ceux qui disent qu'ils ont réussi La Nuit en difficulté expert, alors qu'on en était à peine à la sortie de l'Héritage de Dunwich au niveau du pool des cartes disponible. Personnellement, je n'y arrive pas. Maintenant il est vrai qu'au fur et à mesure de la sortie des cartes et de leur (relative) puissance, la première campagne tend à se simplifier.

  Sinon je viens de finir Perdu dans le Temps et l'Espace en duo, hier soir avec ma compagne, et on a vraiment adoré. De manière générale, on retrouve vraiment l'esprit des nouvelles de Lovecraft dans la narration mais aussi par les mécaniques proposées par les différents scénarii. Nous sommes morts tous les deux dans un monde hors du temps et de l'espace, mais c'était pour la bonne cause. Yog-Sothoth ne fera pas un avec notre réalité. Sauf si un idiot de Dunwich a la bonne idée d'aller remuer, un jour, les vestiges du passé.

Docteur Cheux dit :

  Je joue avec deux boites de base, j'ai quand même senti la différence au niveau de la jouabilité solo (et duo) à l'achat de la deuxième boite (et puis comme ça ça fait le double de jetons, donc on peut faire plusieurs chaos bag, et, ça, personne il le dit).

  Difficile en solo ?  A titre personnel, je trouve le jeu effectivement assez difficile en solo (mais c'est ce qui me plait). Je pense avoir fait au moins 10 fois la Nuit de la Zélatrice en difficulté standard, et je n'ai réussi à "gagner qu'une seule fois avec "la conclusion qui va bien". J'admire ceux qui disent qu'ils ont réussi La Nuit en difficulté expert, alors qu'on en était à peine à la sortie de l'Héritage de Dunwich au niveau du pool des cartes disponible. Personnellement, je n'y arrive pas. Maintenant il est vrai qu'au fur et à mesure de la sortie des cartes et de leur (relative) puissance, la première campagne tend à se simplifier.

  Sinon je viens de finir Perdu dans le Temps et l'Espace en duo, hier soir avec ma compagne, et on a vraiment adoré. De manière générale, on retrouve vraiment l'esprit des nouvelles de Lovecraft dans la narration mais aussi par les mécaniques proposées par les différents scénarii. Nous sommes morts tous les deux dans un monde hors du temps et de l'espace, mais c'était pour la bonne cause. Yog-Sothoth ne fera pas un avec notre réalité. Sauf si un idiot de Dunwich a la bonne idée d'aller remuer, un jour, les vestiges du passé.

Donc tu confirmes, qu'en gros, acheter les extensions remplace un peu l'achat de la seconde boîte de base, maintenant que les dites extensions sont sorties?

Perso, étant fan de la partie deck building, n’aimant pas les photocopies de cartes, jouant parfois à + de 2, préférant d’abord jouer les scénarios avec juste le pool de cartes disponibles “historiquement”, je trouve que la dépense d’une 2ème boite de base est largement valable, surtout si tu comptes t’investir ludiquement sérieusement dans le jeu (qui le mérite et qui sortira finalement bien d’avantage que pas mal de “hits” de ces derniers mois).

Après, chacun ses goûts / préférences (et possibilités financières)!

Merci pour ta réponse.

Je crois que je vais me laisser tenter par une boîte, on verra après.
Je ne sais pas trop pour mon investissement ludique dans ce jeu, j’ai d’autres jeux solos qui sont en bateau ou à la douane en ce moment, mais j’aimerai bien changer de Vendredi en attendant les autres :stuck_out_tongue:

7Tigers dit :Perso, étant fan de la partie deck building, n'aimant pas les photocopies de cartes, jouant parfois à + de 2, préférant d'abord jouer les scénarios avec juste le pool de cartes disponibles "historiquement", je trouve que la dépense d'une 2ème boite de base est largement valable, surtout si tu comptes t'investir ludiquement sérieusement dans le jeu (qui le mérite et qui sortira finalement bien d'avantage que pas mal de "hits" de ces derniers mois).

Après, chacun ses goûts / préférences (et possibilités financières)!

Je suis parfaitement +1 avec 7Tigers.

 

Et je rejoins mes camarades Docteur Cheux et 7Tigers.
Même pour jouer solo et avec les extensions, la deuxième boîte de base m’est aujourd’hui indispensable.
Déjà parce qu’elle contient des cartes… de base justement, sans lesquelles il est difficile de construire un deck efficient. Les avoir en plusieurs exemplaires, ça me semble important pour maîtriser un peu leur fréquence d’apparition.
Des investigateurs comme Agnes Baker sont un peu faiblards dans leur deck préconstruit, mais peuvent s’avérer redoutables quand on les builde un peu (sans parler d’extension, juste avec 2 boîtes de base).

Mais effectivement, je ne conseillerais pas d’acheter deux boîtes de base dès le départ. J’ai commencé avec une, et c’est au bout de quelques parties que le besoin d’une deuxième s’est fait ressentir. Parce que c’était ce que je souhaitais et ce qui correspondait à ma manière de jouer. Je suppose que d’autres personnes s’en passent très bien.
Mais aujourd’hui, je dirais que mes decks se composent à 80% de cartes de la boîte de base.

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Ça ne m’arrange pas, et je n’aime pas ce principe, mais le jeu me fait de l’œil…
Au moins, je sais à quoi m’attendre :slight_smile:

Morgal dit :Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Ça ne m'arrange pas, et je n'aime pas ce principe, mais le jeu me fait de l'œil...
Au moins, je sais à quoi m'attendre :)
Prends déjà une première boite de base, tu as largement de quoi faire avec, et tu verras par toi même si tu transformes l'essai ou non (en attendant le 7ème Continent).

C’est probablement ce que je vais faire :slight_smile:
En attendant le 7ème continent et hostage negotiator :wink:

Morgal dit :C'est probablement ce que je vais faire :)
En attendant le 7ème continent et hostage negotiator ;)

  Je vais faire une confidence. J'attends le 7ème Continent comme le Graal ludique, j'y pense tous les jours depuis que j'ai pledgé, dans les premières secondes de la campagne en septembre 2015. Je reste bien sûr prudent dans mon enthousiasme pour ne pas tomber de trop haut et je suis impatient de me faire ma propre idée lorsqu'il arrivera. J'en attends tout de même beaucoup.

  Mais j'ai l'impression, au fond de moi-même et pour ma part, que Horreur à Arkham est mieux, même si ce n'est pas exactement le même genre. En tout cas, c'est un fait, je suis extrêmement enthousiaste à y jouer et y rejouer et y rejouer encore. Et je demande à voir si the 7th Continent va me procurer autant/plus/moins de plaisir ludique.

Tout pareil pour le 7ème :slight_smile: et mon pledge n°234 :wink:

Tu vends bien HàA en tous cas, t’es dans le commerce?

/HS Vous n’avez pas le droit… J’ai raté ce KS et je m’en mords les doigts.
J’entends parler d’un autre ks sur 7th continent, j’espère qu’il se fera… \HS

En attendant, HàA c’est quand même de la boulette. Je découvre le JCE et franchement je ne regrette pas. Surtout dans cet univers. Le côté narratif est excellent. Je me voyais mal reprendre du début le SdA JCE (qui semble tout aussi bien et difficile).
Il faut tout de même 1 à 2 parties pour bien appréhender les règles et certaines cartes.

J’avoue qu’un 2nd core est recommandable pour bien construire ses decks. C’est vraiment short tout de même au delà du solo.

Et puis, j’adore voir ma fille fermer les yeux et faire une grimace quand elle pioche dans le chaos bag lors d’une situation plus que tendue. hahaha vraiment immersif ce jeu

/HS mais oui il se fera. Avec des nouvelles extensions ! HS/

Ok, ok, arrêtez de moubourrer, je vais commander /HS avant qu’il reçoivent les conteneurs, faudrait pas que je cause un retard de livraison :smiley: HS/

Tin j’ai lu investigateur 

Femto dit :Tin j'ai lu investigateur 

 

Lol, moi aussi.

Ced-Wik dit :
Et puis, j'adore voir ma fille fermer les yeux et faire une grimace quand elle pioche dans le chaos bag lors d'une situation plus que tendue. hahaha vraiment immersif ce jeu

Ca, ça doit être chouette !

D’ailleurs, j’ai cru comprendre que le sac n’était pas fourni. 
Qu’utilisez vous?

Morgal dit :D'ailleurs, j'ai cru comprendre que le sac n'était pas fourni. 
Qu'utilisez vous?

Une tasse noir avec Cthulhu dessus :p

Deux bols profonds, mais je cherche encore quelque chose de plus thématique.

Nous on utilise celui là pour la partie en cours, et un ziplock pour stocker le reste. Les pions sont encapsulés et ça c’est bien agréable aussi !

Bon, comme beaucoup j’arrive pas à caler une image ici, du coup je vous laisse le lien !