Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Salut,

Vidéo de présentation du pack Carnevale of Horrors avec de très belles cartes: https://youtu.be/oabcrxPX1f8

Partie à deux hier sur le premier scénario de la boite de base avec Roland et Wendy.
On le boucle en peu de temps j’ai l’impression car le deck intrigue n’est pas allé jusqu’à la fin de la deuxième étape.

Effectivement gérer le boss à deux est pas si dur car l’un des deux est libre de ses mouvement et peut aller chercher le pnj qui booste tout le monde.
On termine ce premier scénario avec respectivement 6 et 7 XP.

Une question de règle s’est posée pendant la partie.
Lors du premier acte dans l’étude on pioche deux fois des ennemis générés dans deux lieux pas encore révélés. Comment vous faites dans ce cas ?
Nous on les a laissés de côté et mis à côté des lieux apparus à l’acte suivant.
Vous en pensez quoi ? On aurait du repiocher une carte du deck de rencontre  au lieu de la mettre de côté ?

Rygel dit :Partie à deux hier sur le premier scénario de la boite de base avec Roland et Wendy.
On le boucle en peu de temps j'ai l'impression car le deck intrigue n'est pas allé jusqu'à la fin de la deuxième étape.

Effectivement gérer le boss à deux est pas si dur car l'un des deux est libre de ses mouvement et peut aller chercher le pnj qui booste tout le monde.
On termine ce premier scénario avec respectivement 6 et 7 XP.

Une question de règle s'est posée pendant la partie.
Lors du premier acte dans l'étude on pioche deux fois des ennemis générés dans deux lieux pas encore révélés. Comment vous faites dans ce cas ?
Nous on les a laissés de côté et mis à côté des lieux apparus à l'acte suivant.
Vous en pensez quoi ? On aurait du repiocher une carte du deck de rencontre  au lieu de la mettre de côté ?

Il sont défaussés sans prendre effet. Et tu ne pioches pas d'autre carte. C'est cadeau !

CROC

Rygel dit :Partie à deux hier sur le premier scénario de la boite de base avec Roland et Wendy.
On le boucle en peu de temps j'ai l'impression car le deck intrigue n'est pas allé jusqu'à la fin de la deuxième étape.

Effectivement gérer le boss à deux est pas si dur car l'un des deux est libre de ses mouvement et peut aller chercher le pnj qui booste tout le monde.
On termine ce premier scénario avec respectivement 6 et 7 XP.

Une question de règle s'est posée pendant la partie.
Lors du premier acte dans l'étude on pioche deux fois des ennemis générés dans deux lieux pas encore révélés. Comment vous faites dans ce cas ?
Nous on les a laissés de côté et mis à côté des lieux apparus à l'acte suivant.
Vous en pensez quoi ? On aurait du repiocher une carte du deck de rencontre  au lieu de la mettre de côté ?

Il sont défaussés sans prendre effet. Et tu ne pioches pas d'autre carte. C'est cadeau !

CROC

Extrait des règles si besoin :
“Si un ennemi n’a pas de lieu valide où être généré (par exemple : si son instruction de génération indique un lieu spécifique qui n’est pas en jeu, ou si aucun lieu en jeu ne satisfait son instruction « Génération »), il n’est pas généré et est défaussé à la place.”

Bonjour,

Justement: si le lieu n’est pas encore révélé mais est en jeu (aucun investigateur n’est encore allé le visiter), doit-on malgré tout placer les créatures du deck de rencontre à lieu de génération spécifique sur ce lieu ?
Car pour moi il y a une différence entre un lieu non encore révélé et un lieu non encore en jeu, ou je me trompe ?

Plaf.

Un lieu en jeu mais non-révélé est quand même en jeu.
Donc tu places dessus tout ce qu’on demande, c’est une cible parfaitement valide pour la génération des montres et autres effets.

Comme Rygel parlait de lieux qui sont apparus à l’acte suivant, je pense dont qu’il parlait de lieux qui n’étaient pas en jeu au moment de la génération du monstre.

Je répondais à Plaf.

Rygel dit :
Une question de règle s'est posée pendant la partie.
Lors du premier acte dans l'étude on pioche deux fois des ennemis générés dans deux lieux pas encore révélés. Comment vous faites dans ce cas ?
Nous on les a laissés de côté et mis à côté des lieux apparus à l'acte suivant.
Vous en pensez quoi ? On aurait du repiocher une carte du deck de rencontre  au lieu de la mettre de côté ?

Je pense que tu as fait une erreure de mise en place, car la situation que tu décris n'est pas possible.
Un lieu est soit mis de coté, soit en jeu (et dans ce cas, il est alors non révélé ou révélé). Mais il ne peut pas etre deja en jeu puis apparaitre ensuite.

Pour l'acte 1, seulement l'étude est en jeu. Les autres cartes sont mises de coté, donc pas encore en jeu.

Oui merci Chakado, c’est bien comme ça que je l’avais compris.

ok pour vos explications il y a une différence entre “mis de côté” et “non révélé”.
ça me parait quand même étrange parce que techniquement on est dans la maison donc oui j’ai bien compris que “mécaniquement” le lieu n’est pas valide mais scénaristiquement le lieu existe.

Sinon autre question qui n’a rien à voir :
J’ai regardé quelques vidéos et à plusieurs reprises j’ai entendu l’expression “fluff” (“fleuf” ? floeuf" ?). Avec le contexte je comprend très bien ce que ça veut dire, mais ça vient d’où ? oO

Rygel dit :
Sinon autre question qui n'a rien à voir :
J'ai regardé quelques vidéos et à plusieurs reprises j'ai entendu l'expression "fluff" ("fleuf" ? floeuf" ?). Avec le contexte je comprend très bien ce que ça veut dire, mais ça vient d'où ? oO

Ca viendrait du côté de WH40K... http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Fluff

Bon et bien voila, j’ai reçu aujourd’hui la boite de rangement Arkham Antique que j’ai commandée le 15 juin dernier.

Petit retour sur cet objet : pour commencer, à la réception du colis, j’ai été déçu de voir que le carton fait quasiment la même taille que la boite qu’il contient et qu’elle n’est donc clairement pas assez protégée de tous les chocs qu’elle subit inévitablement pendant le transport…

Il y a d’ailleurs un coup sur la tranche, pas gravissime mais bien présent… Mention moyen donc pour l’emballage, malgré les confettis en polystyrène rajoutés récemment par l’expéditeur dans ses envois, qui ne protègent pas grand chose.

Au déballage, je trouve l’objet vraiment joli, il rend bien l’effet “vieillot” visé.

Au niveau de la finition par contre, ça sens le méchant coup de bourre pour la boite qui fait ça en ce moment. Ça laisse un peu à désirer sur par exemple le vissage de certaines vis qui sont rentrées bien de travers dans le bois, ou encore les deux charnières à l’arrière qui ne sont pas parfaitement alignées horizontalement, ce qui fait que le couvercle ferme bien dans le coin inférieur droit mais baille de 2-3 mm à l’inférieur gauche.

A l’intérieur, il y a comme prévu le rangement pour les cartes et par dessus la boite additionnelle, malheureusement pas compartimentée, ce qui est dommage pour le rangement des jetons. Du coup, je les ai mis avec les cartes.

Sur la photo ci-dessous, il y a toutes les cartes sorties à ce jour en français à l’exception du paquet mythe “Perdu dans le temps et l’espace” que j’ai précommandé chez mon crémier favori.

J’ai un peu galéré au rangement à cause du fait qu’on ne peut pas installer les séparateurs au même niveau d’une rangée sur l’autre, c’est pour moi une erreur de conception qui désorganise le rangement et fait perdre de la place.

J’ai donc mis :

sur la rangée de gauche, en bas les cartes perso, objets uniques et faiblesses, en haut la campagne de base avec ses sets rencontre,
sur la deuxième rangée, les cartes des différentes classes,
sur la troisième, la campagne Dunwich (avec la place déjà préparée pour le dernier scenar qui va arriver),
sur la quatrième, deux decks joueurs et les ziploc contenant les jetons,
et sur la cinquième, rien pour le moment car elle accueillera la campagne de Carcosa qui va arriver.

Après, on verra mais il est clair qu’au rythme des sorties la boite sera vite pleine broken heart

Après un réexamen de cette boîte, je me demande si je ne vais pas la renvoyer.

Est ce quelqu’un qui a la même peut me dire s’il a le problème de fermeture qu’on voit ci dessous ?

Problème de conception, choc dans le transport, ou rien de bien grave ???

Rag83 dit :Après un réexamen de cette boîte, je me demande si je ne vais pas la renvoyer.

Est ce quelqu'un qui a la même peut me dire s'il a le problème de fermeture qu'on voit ci dessous ?

Problème de conception, choc dans le transport, ou rien de bien grave ???

Non , elle ferme sans problème la mienne

La mienne aussi ferme sans problème.

CROC

Et la mienne aussi.

Merci pour vos réponses, je pense que je vais donc la renvoyer…

Bonjour,
J’aurais deux question ?
La premiere qui sais quand L’HERITAGE DE DUNWICH sera de nouveaux disponible ?
Et puis si avec cette boite il est possible de joueur à + 2 joueurs ?