Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Malheureusement pour ton portefeuille, oui.

Sinon, pour info, pour les joueurs des jeux Cthulhu de FFG, Edge vient de lancer un sondage Facebook pour le livre Les Investigateurs d’Arkham, pour estimer le nombre d’acquéreurs potentiels d’une VF, afin de convaincre Asmodée  de la nécessité de traduire l’ouvrage.

Le livre en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=jacFBDi2pow

La news
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/136155-feriez_vous_de_bons_investigateurs

Le sondage Facebook
https://sondage.fbapp.co/les-investigateurs-d-horreur-a-arkham-livre

Et pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook, vous pouvez donner votre avis sur le forum ffg france.

Je vous invite à y aller et à soutenir ce projrt, ce livre est vraiment superbe!!!

Une petite question, quand vous construisez vos decks, est-ce que vous intégrez des cartes d’une extension future au scénario que vous jouez ?

Pour un scénar de la boite de base par exemple, est-ce que vous mettez des cartes de dunwich ? Si oui est-ce que ça ne risque pas de modifier l’expérience de jeu ?

A moins que tu veuille reproduire l’expérience ludique d’un joueur qui joue depuis la sortie du core-box ou que tu aime l’idée de cette contrainte, non, fait toi plaisir avec les cartes que tu possèdes.

Rag83 dit :Une petite question, quand vous construisez vos decks, est-ce que vous intégrez des cartes d'une extension future au scénario que vous jouez ?

Pour un scénar de la boite de base par exemple, est-ce que vous mettez des cartes de dunwich ? Si oui est-ce que ça ne risque pas de modifier l'expérience de jeu ?

Le souci, c'est que dans les extensions futures il y a des cartes de niveau 0. C'est à dire, à prendre dans ton deck au début de la campagne. Bref, si tu instaures une règle de ne pas prendre de cartes parues après, tu seras obligé de dépenser 1xp pour avoir certaines cartes de niveau 0, ce qui est dommage quand on sait qu'on aurait pu les avoir gratos en début de campagne.
Donc pour moi, oui, je prends toutes les cartes à ma disposition.

biohazard dit :
Azticot dit :Quelqu'un sait où trouver de bons fichiers pour les proxys ?

Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un magasin dont le vendeur est myope histoire que je puisse aller piquer une boîte.

D'avance merci,

CROC

Oui, enfin, bon... Pourquoi on parle autant de proxys pour ce jeu ? Parce que la boite de base est vendue avec un seul exemplaire des cartes joueurs, alors qu'on peut en deckbuilder deux. D'ailleurs dès la boite Dunwich, toutes les cartes joueurs sont bien fournies en deux ex.

On peut aussi comprendre la réticence des joueurs à devoir payer une deuxième boite de base pour avoir un jeu vraiment complet (et en mettant au passage à la poubelle la moitié de la deuxième boite, qui ne servira pas). Quand on a une politique de vente "limite", faut pas trop s'effaroucher que les joueurs soient "limites" aussi.

Comme on dit par chez moi "à bon chat, bon rat". ou "à voleur, voleur et demi". ou "au début elle est froide, mais après elle est bonne". C'est vous qui voyez.

Mitch_44 dit :(et en mettant au passage à la poubelle la moitié de la deuxième boite, qui ne servira pas).

C'est surtout ça qui fait mal au coeur, oui. C'est tellement dommage que FFG ne propose pas des "packs" pour compléter la core box, avec juste les  cartes joueurs, pour qu'on ne soit pas obligé de racheter les cartes scénarios, les pions Chaos, points de vie, etc. Même chose pour le Sda JCE, d'ailleurs.
Parce que pour le reste, ça me semble normal que la core box soit en fait une offre "découverte" du jeu avec les cartes en un seul exemplaire pour atteindre un prix de vente raisonnable.

Chakado dit :
Mitch_44 dit :(et en mettant au passage à la poubelle la moitié de la deuxième boite, qui ne servira pas).

C'est surtout ça qui fait mal au coeur, oui. C'est tellement dommage que FFG ne propose pas des "packs" pour compléter la core box, avec juste les  cartes joueurs, pour qu'on ne soit pas obligé de racheter les cartes scénarios, les pions Chaos, points de vie, etc. Même chose pour le Sda JCE, d'ailleurs.
Parce que pour le reste, ça me semble normal que la core box soit en fait une offre "découverte" du jeu avec les cartes en un seul exemplaire pour atteindre un prix de vente raisonnable.

Je plussoie grandement. Cette solution a été évoquée des milliers de fois, et serai vraiment la plus pratique et honnete. Mais pour une raison étrange, FFg a toujours ignoré celle-ci.
Perso, ca me fait chier d'avoir eu a acheter 3 boite de base du Sda ou 2 de HaA. On a quand meme un peu le sentiment de se faire gentiment examiner le fondement.

Pas sur que faire des proxis soit moins rentable, mais pour le coup, oui, je comprend (et soutient) tous ceux qui ne veulent pas racheter leurs affaires en double ou triple.

Est-ce que Dunwich est une première solution pour éviter d’acheter une deuxième boite de base ?
PS : on a des news sur le réapprovisionnement de Dunwich ?

Azticot dit :Est-ce que Dunwich est une première solution pour éviter d'acheter une deuxième boite de base ?
PS : on a des news sur le réapprovisionnement de Dunwich ?

On peut parfaitement jouer sans 2nd core tout depends des facilité des deckbuilding que tu recherches.
En faite pour répondre oui plus le pool de cartes est important et moins le besoin du second core se fait sentir.

7Tigers dit :Malheureusement pour ton portefeuille, oui.

Sinon, pour info, pour les joueurs des jeux Cthulhu de FFG, Edge vient de lancer un sondage Facebook pour le livre **Les Investigateurs d'Arkham**, pour estimer le nombre d'acquéreurs potentiels d'une VF, afin de convaincre Asmodée  de la nécessité de traduire l'ouvrage.

Le livre en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=jacFBDi2pow

La news
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/136155-feriez_vous_de_bons_investigateurs

Le sondage Facebook
https://sondage.fbapp.co/les-investigateurs-d-horreur-a-arkham-livre

pas intéressé par le bouquin en ce qui me concerne.
Par contre s'il y a un sondage de ce genre pour l'impression en VF des scénarios POD (Rougarou et Carnival), là j'en serais sans hésitation.

Reju dit :
7Tigers dit :Malheureusement pour ton portefeuille, oui.

Sinon, pour info, pour les joueurs des jeux Cthulhu de FFG, Edge vient de lancer un sondage Facebook pour le livre **Les Investigateurs d'Arkham**, pour estimer le nombre d'acquéreurs potentiels d'une VF, afin de convaincre Asmodée  de la nécessité de traduire l'ouvrage.

Le livre en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=jacFBDi2pow

La news
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/136155-feriez_vous_de_bons_investigateurs

Le sondage Facebook
https://sondage.fbapp.co/les-investigateurs-d-horreur-a-arkham-livre

pas intéressé par le bouquin en ce qui me concerne.
Par contre s'il y a un sondage de ce genre pour l'impression en VF des scénarios POD (Rougarou et Carnival), là j'en serais sans hésitation.

Pour les POD il n'y a pas de soucis,  Asmodée a donné son feu vert. La trad est en cours il me semble.

Cheese38 dit :
Reju dit :
7Tigers dit :Malheureusement pour ton portefeuille, oui.

Sinon, pour info, pour les joueurs des jeux Cthulhu de FFG, Edge vient de lancer un sondage Facebook pour le livre **Les Investigateurs d'Arkham**, pour estimer le nombre d'acquéreurs potentiels d'une VF, afin de convaincre Asmodée  de la nécessité de traduire l'ouvrage.

Le livre en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=jacFBDi2pow

La news
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/136155-feriez_vous_de_bons_investigateurs

Le sondage Facebook
https://sondage.fbapp.co/les-investigateurs-d-horreur-a-arkham-livre

pas intéressé par le bouquin en ce qui me concerne.
Par contre s'il y a un sondage de ce genre pour l'impression en VF des scénarios POD (Rougarou et Carnival), là j'en serais sans hésitation.

Pour les POD il n'y a pas de soucis,  Asmodée a donné son feu vert. La trad est en cours il me semble.

Wooow, La bonne (mais pas financiere) nouvelle.
J'ai déjà les deux POD en VO mais , que ca me ferais plaisir de les avoir en français. Vivement plus de donné la dessus. Et pour le livre je suis aussi pour.

biohazard dit :
Skarlix dit :
Docteur Cheux dit : Donc, voici la fameuse valise Arkham Antike, fabriquée par une certaine boite britannique de découpe laser. Je dois dire que la finition est particulièrement travaillée et on dirait vraiment un objet authentique. Bien évidemment ce n'est pas du massif, mais elle fait tout de même son petit effet lorsqu'on la pose sur la table.


Je veux !!!!

Formidable.

D'ailleurs, ça me fait penser a la boite de rangement pour Horreur a Arkham le jeu de plateau, chez des anglais il me semble... Mais j'ai perdu le lien... c'est moche...

Edit:
Je viens de réaliser que c'est peut être ce site la qui faisait une grosse boite pour le jeu de plateau...

Je l'ai acheté (et reçu) et c'est vraiment top. Seul défaut, pas de cordelette pour empêcher le couvercle de partir vers l'arrière. Mais ce n'est pas bien compliqué à rajouter !

CROC

ce sera mon cadeau d'aniv pour mes 50 balais, y a pas besoin de rajouter des dividers ?

krisspics dit :
Cheese38 dit :
Reju dit :
7Tigers dit :

...pas intéressé par le bouquin en ce qui me concerne.
Par contre s'il y a un sondage de ce genre pour l'impression en VF des scénarios POD (Rougarou et Carnival), là j'en serais sans hésitation.

Pour les POD il n'y a pas de soucis,  Asmodée a donné son feu vert. La trad est en cours il me semble.

Wooow, La bonne (mais pas financiere) nouvelle.
J'ai déjà les deux POD en VO mais , que ca me ferais plaisir de les avoir en français. Vivement plus de donné la dessus. Et pour le livre je suis aussi pour.

Par contre j'ai dis une bétise... Ils ne sont pas en cours de trad, ils sont en cours de relecture ^^ (cette info date du 10 Mai)
Source : http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/116217-pods_curse_of_the_rougarou_et_carneval_of_horrors

Harry Cover dit :
 

ce sera mon cadeau d'aniv pour mes 50 balais, y a pas besoin de rajouter des dividers ?

  La valoche est bien pourvue en séparateur, mais une petite dizaine en sus peut effectivement être utile.

  Pour ma part, j'ai imprimé sur BGG des intercalaires verticaux pour repérer les différents paquets. Ils permettent de repérer d'un coup d'oeil ce que l'on recherche dans la malette. Par contre, pour que cela fonctionne, il faut que les différents paquets ne soient pas trop serrés dans leur logement (et d'ailleurs, dans ce cas là, on aurait du mal à les saisir). Du coup, pas mal d'espace de perdu pour rendre le tout efficient, et j'ai bien peur qu'à ce rythme là, je vais être bon pour acheter une deuxième valise à la fin de l'extension Le chemin vers Carcosa.

Docteur Cheux dit :
Harry Cover dit :
 

ce sera mon cadeau d'aniv pour mes 50 balais, y a pas besoin de rajouter des dividers ?

  La valoche est bien pourvue en séparateur, mais une petite dizaine en sus peut effectivement être utile.

  Pour ma part, j'ai imprimé sur BGG des intercalaires verticaux pour repérer les différents paquets. Ils permettent de repérer d'un coup d'oeil ce que l'on recherche dans la malette. Par contre, pour que cela fonctionne, il faut que les différents paquets ne soient pas trop serrés dans leur logement (et d'ailleurs, dans ce cas là, on aurait du mal à les saisir). Du coup, pas mal d'espace de perdu pour rendre le tout efficient, et j'ai bien peur qu'à ce rythme là, je vais être bon pour acheter une deuxième valise à la fin de l'extension Le chemin vers Carcosa.

En attente de recevoir ma valise, je me suis dit que j,allait peut etre m'attaquer aux intercalaires.
Pour info, lesquels utilises-tu ?  Je pensais récupérer ceux la, mais si tu as des suggestions qui marchent bien pour cette valise, je suis preneur

https://www.boardgamegeek.com/file/download/v7jpp54x5f/AVD_The_Dunwich_Legacy_v2.pdf

merci
 

TheCaribou dit :
 

En attente de recevoir ma valise, je me suis dit que j,allait peut etre m'attaquer aux intercalaires.
Pour info, lesquels utilises-tu ?  Je pensais récupérer ceux la, mais si tu as des suggestions qui marchent bien pour cette valise, je suis preneur

https://www.boardgamegeek.com/file/download/v7jpp54x5f/AVD_The_Dunwich_Legacy_v2.pdf

merci
 

  Oui, j'utilise ceux là. Ils sont vraiment superbes, et en plus ils sont en passe d'être prochainement traduits. Je n'ai pas eu, par contre, le courage d'attendre la traduction.
  Je les ai plastifiés, et coupés pour avoir la même taille que les séparateurs car l'étage du haut repose justement sur ces mêmes séparateurs, donc tu ne peux pas les faire dépasser. C'est la conséquence de ce que j'expliquais plus haut, il faut laisser un peu de place dans chaque compartiment pour que ces intercalaires soient légèrement inclinés vers l'arrière (ils "reposent" sur les cartes situées derrière eux) pour entrapercevoir les symboles des différents paquets.

Docteur Cheux dit :
Harry Cover dit :
 

ce sera mon cadeau d'aniv pour mes 50 balais, y a pas besoin de rajouter des dividers ?

  La valoche est bien pourvue en séparateur, mais une petite dizaine en sus peut effectivement être utile.

  Pour ma part, j'ai imprimé sur BGG des intercalaires verticaux pour repérer les différents paquets. Ils permettent de repérer d'un coup d'oeil ce que l'on recherche dans la malette. Par contre, pour que cela fonctionne, il faut que les différents paquets ne soient pas trop serrés dans leur logement (et d'ailleurs, dans ce cas là, on aurait du mal à les saisir). Du coup, pas mal d'espace de perdu pour rendre le tout efficient, et j'ai bien peur qu'à ce rythme là, je vais être bon pour acheter une deuxième valise à la fin de l'extension Le chemin vers Carcosa.

ok merci j'ai commandé sans supplément après avoir vu qu'il y en avait une soixantaine, on verra bien.

Mais quand même c'est donné pour 5000 cartes, tu les classes séparées une par une ?
 

Harry Cover dit :
Docteur Cheux dit :
Harry Cover dit :
 

ce sera mon cadeau d'aniv pour mes 50 balais, y a pas besoin de rajouter des dividers ?

  La valoche est bien pourvue en séparateur, mais une petite dizaine en sus peut effectivement être utile.

  Pour ma part, j'ai imprimé sur BGG des intercalaires verticaux pour repérer les différents paquets. Ils permettent de repérer d'un coup d'oeil ce que l'on recherche dans la malette. Par contre, pour que cela fonctionne, il faut que les différents paquets ne soient pas trop serrés dans leur logement (et d'ailleurs, dans ce cas là, on aurait du mal à les saisir). Du coup, pas mal d'espace de perdu pour rendre le tout efficient, et j'ai bien peur qu'à ce rythme là, je vais être bon pour acheter une deuxième valise à la fin de l'extension Le chemin vers Carcosa.

ok merci j'ai commandé sans supplément après avoir vu qu'il y en avait une soixantaine, on verra bien.

Mais quand même c'est donné pour 5000 cartes, tu les classes séparées une par une ?
 

  Oui, c'est ce que j'appelle le classement ultime : 1 carte  = 1 séparateur = 1 intercalaire ! J'en suis à ma 8ème valise de commandé chez OPLaser.
  Mais je ne suis pas fou quand même, lorsqu'il y a des cartes en doubles, je les range dans le même compartiment. no

  Plus sérieusement, je pense tu ne rentres pas 5000 cartes dans cette valise sans rencontrer de gros soucis d'ergonomie et de classement. Et en plus, les miennes sont sleevées.

  Question: est ce que quelqu'un sait combien de cartes VF sont sorties à ce jour, hors POD, j'ai un peu la flemme de faire le calcul.