Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Docteur Cheux dit : Donc, voici la fameuse valise Arkham Antike, fabriquée par une certaine boite britannique de découpe laser. Je dois dire que la finition est particulièrement travaillée et on dirait vraiment un objet authentique. Bien évidemment ce n'est pas du massif, mais elle fait tout de même son petit effet lorsqu'on la pose sur la table.


Je veux !!!!

Formidable.

D'ailleurs, ça me fait penser a la boite de rangement pour Horreur a Arkham le jeu de plateau, chez des anglais il me semble... Mais j'ai perdu le lien... c'est moche...

Edit:
Je viens de réaliser que c'est peut être ce site la qui faisait une grosse boite pour le jeu de plateau...
Azticot dit :Pardon si cela a déjà été posté mais :
- Certains d'entre vous ont craqué pour une seconde boite de base ? Le jeu est comment à 4 ?
- C'est quoi votre personnage préféré (et pourquoi ?) de la boite de base ?

Pour ta seconde question, sans prendre en considération l'aspect solo/duo, j'adore vraiment le gameplay de Daisy Walker la bibliothécaire qui se joue beaucoup sur la pioche de cartes et qui est excellente pour investiguer. Par contre, vu qu'elle ne peut ni fuir ni combattre (autrement qu'en ayant certaines cartes) elle est quasi injouable en solo donc malheureusement je ne peux pas la jouer autant que je veux. J'ai bien réussi à passer le premier scénario en solo avec elle mais c'est passé tout juste alors que j'avais quand même fait que de très bons tirages de pions/cartes rencontres. Du coup j'ai même pas testé le second scénario.

Ma compagne me disant depuis plusieurs semaines qu’on devrait racheter une valise pour les vacances, j’ai craqué et viens de commander celle que Dr Cheux vient de recommander.
Plus qu’a attendre la livraison, mais j’anticipe une certaine suprise du coté féminin lorsque le colis arrivera. :slight_smile:

Merci pour l’information en tout cas, je cherchais depuis quelques temps une solution de rangement pratique et belle… et je crois bien avoir trouvé grace a vous !

Azticot dit :Pardon si cela a déjà été posté mais :
- Certains d'entre vous ont craqué pour une seconde boite de base ? Le jeu est comment à 4 ?
- C'est quoi votre personnage préféré (et pourquoi ?) de la boite de base ?

Oui j'ai craqué pour une seconde boîte de base... et même pas pour jouer à quatre ! Je joue essentiellement en solo et parfois à deux joueurs.
Simplement, pour construire des decks qui me plaisent un peu, j'avais besoin des cartes en double exemplaire. Je ne regrette pas l'achat, je m'éclate bien davantage avec deux boîtes, mais ça me fait quand même mal au coeur toutes ces cartes scénarios en surplus...

Le jeu à 4, j'ai peur que ce soit long et répétitif. Mais avec une bonne tablée, ça doit bien se passer.
Voir par exemple l'équipe de BGG qui joue au scénario d'intro à 4 joueurs dans cette vidéo. Ils mettent plus de 3h (explications incluses) mais ils passent clairement un bon moment.

Mon investigateur préféré de la boîte de base est Agnes Baker.
Encore une fois, je joue essentiellement solo et Agnes est un personnage très polyvalent. Déjà j'aime beaucoup les lanceurs de sorts dans Les Contrées de l'Horreur, alors forcément je voulais les essayer dans Horreur à Arkham et je n'ai pas été déçu.
C'est un perso pour "les bourrins qui savent être subtils" : en fait c'est une énorme buteuse de monstres, mais au lieu de la jouer à coup de gros flingues Roland-style, il faut un peu builder autour de sa capacité spéciale (elle inflige un Dégât quand elle se prend une Horreur). Il faut s'arranger pour qu'elle puisse se prendre des Horreurs régulièrement, et en même temps prévoir des trucs pour les soigner. Entre son sort Flétrissement et sa capacité spéciale, peu d'ennemis lui résistent.
Son point faible était l'enquête, mais il y a maintenant pas mal de cartes de la classe Mystique qui permettent de bien rattraper le coup. C'est la classe la plus intéressante du jeu, à mon avis.
Bref, la petite serveuse ex-sorcière, elle a l'air toute gentille comme ça, mais faut voir comme elle envoie les gros méchants au tapis.

Bon je dis ça, mais il y a un moment que je n'ai pas joué avec elle, là j'essaie plutôt les investigateurs de Dunwich et je fais la campagne avec Ashcan Pete.


Voici mon modeste bricolage à base de boite de bouteilles de vin…


magnifique 

Merci no

Marrant plus je joue a ce jeu, plus je me pose des questions lol:
- Si je veux aider un ami lors d un test de competence, j ai le droit de jouer une carte. Si je joue une carte “COMPETENCE” (2 bonus Combat par exemple) et que la carte me dit :“si test réussi, piochez une carte” …je la pioche si c est la personne que j aide qui reussit le test ?

- la carte “LOUPE” , soutien, +1 investigation. Possède le mot clé Rapide. Je ne comprends pas l interet de ce mot cle. On joue une carte soutien et on profite de ce bonus. Le jouer durant le tour d un autre joueur apporte pas grand chose…je me trompe ?

- Lorsque l’on met a jour son deck avec l experience, a t on le droit de prendre des cartes “COMPETENCE” inné pour 0 XP et les echanger avec une de notre deck ?



Merci pour vos réponse.

ppRaistlin dit :Marrant plus je joue a ce jeu, plus je me pose des questions lol:
- Si je veux aider un ami lors d un test de competence, j ai le droit de jouer une carte. Si je joue une carte "COMPETENCE" (2 bonus Combat par exemple) et que la carte me dit :"si test réussi, piochez une carte" ..je la pioche si c est la personne que j aide qui reussit le test ?

- la carte "LOUPE" , soutien, +1 investigation. Possède le mot clé Rapide. Je ne comprends pas l interet de ce mot cle. On joue une carte soutien et on profite de ce bonus. Le jouer durant le tour d un autre joueur apporte pas grand chose...je me trompe ?

- Lorsque l'on met a jour son deck avec l experience, a t on le droit de prendre des cartes "COMPETENCE"  inné pour 0 XP et les echanger avec une de notre deck ?


Merci pour vos réponse.
 

Quelques petites réponses. Je ne suis pas l'encyclopédie des regles, donc je peux me tromper, mais voila ma comprehension de celles-ci:

1) Oui, si le test est réussi, celui qui a joué la carte soutient bénéficie du bonus de réussite.

2) Le mot clef Rapide a plusieurs interets; Deja, il permet de jouer la carte sans que cela ne coute d'action, et durant n'importe quelle fenetre d'activation.Outre le fait que cela fasse économiser une action, ca évite aussi de déclencher des attaques d'opportunités

3) Non. Meme si la carte a un cout de 0, le minimum a payer pour pouvoir l'integrer a son deck en dépenssant de l'expérience est de 1.

TheCaribou dit :
ppRaistlin dit :Marrant plus je joue a ce jeu, plus je me pose des questions lol:
- Si je veux aider un ami lors d un test de competence, j ai le droit de jouer une carte. Si je joue une carte "COMPETENCE" (2 bonus Combat par exemple) et que la carte me dit :"si test réussi, piochez une carte" ..je la pioche si c est la personne que j aide qui reussit le test ?

- la carte "LOUPE" , soutien, +1 investigation. Possède le mot clé Rapide. Je ne comprends pas l interet de ce mot cle. On joue une carte soutien et on profite de ce bonus. Le jouer durant le tour d un autre joueur apporte pas grand chose...je me trompe ?

- Lorsque l'on met a jour son deck avec l experience, a t on le droit de prendre des cartes "COMPETENCE"  inné pour 0 XP et les echanger avec une de notre deck ?


Merci pour vos réponse.
 

Quelques petites réponses. Je ne suis pas l'encyclopédie des regles, donc je peux me tromper, mais voila ma comprehension de celles-ci:

1) Oui, si le test est réussi, celui qui a joué la carte soutient bénéficie du bonus de réussite.

2) Le mot clef Rapide a plusieurs interets; Deja, il permet de jouer la carte sans que cela ne coute d'action, et durant n'importe quelle fenetre d'activation.Outre le fait que cela fasse économiser une action, ca évite aussi de déclencher des attaques d'opportunités

3) Non. Meme si la carte a un cout de 0, le minimum a payer pour pouvoir l'integrer a son deck en dépenssant de l'expérience est de 1.

Ok ! Merci :). Je vois donc l interet de rapidep our la loupe.:) 
A bientot pour d autres questions (surement suivant le scenario 3 de la premire campagne lol)

Pour être un peu plus précis, à propos de ta troisième question :
Tu peux toujours intégrer des cartes de niveau 0 dans ton deck (et bien sûr tu dois alors “jeter” un autre carte pour rester dans la limite de taille). Mais ça coûte toujours minimum 1 XP, même pour du niveau zéro.
Sinon, on pourrait refaire intégralement son deck entre deux scénarios…

Ma contribution au Mythe avec une vidéo de présentation du paquet Là ou le destin attend:

https://youtu.be/Gij3RUkfAOs

Chakado dit :
Mon investigateur préféré de la boîte de base est Agnes Baker.
Encore une fois, je joue essentiellement solo et Agnes est un personnage très polyvalent. Déjà j'aime beaucoup les lanceurs de sorts dans Les Contrées de l'Horreur, alors forcément je voulais les essayer dans Horreur à Arkham et je n'ai pas été déçu.
C'est un perso pour "les bourrins qui savent être subtils" : en fait c'est une énorme buteuse de monstres, mais au lieu de la jouer à coup de gros flingues Roland-style, il faut un peu builder autour de sa capacité spéciale (elle inflige un Dégât quand elle se prend une Horreur). Il faut s'arranger pour qu'elle puisse se prendre des Horreurs régulièrement, et en même temps prévoir des trucs pour les soigner. Entre son sort Flétrissement et sa capacité spéciale, peu d'ennemis lui résistent.
Son point faible était l'enquête, mais il y a maintenant pas mal de cartes de la classe Mystique qui permettent de bien rattraper le coup. C'est la classe la plus intéressante du jeu, à mon avis.
Bref, la petite serveuse ex-sorcière, elle a l'air toute gentille comme ça, mais faut voir comme elle envoie les gros méchants au tapis.

Bon je dis ça, mais il y a un moment que je n'ai pas joué avec elle, là j'essaie plutôt les investigateurs de Dunwich et je fais la campagne avec Ashcan Pete.

Le problème avec les personnages comme Agnes ou Daisy, c'est qu'il faut à mon avis absolument avoir 2 boîtes de base pour build un deck orienté dans leur gameplay et les rendre potables en solo. Sinon c'est vraiment trop chaud je trouve. C'est quand même très dommage.

Korilin dit :
 

Le problème avec les personnages comme Agnes ou Daisy, c'est qu'il faut à mon avis absolument avoir 2 boîtes de base pour build un deck orienté dans leur gameplay et les rendre potables en solo. Sinon c'est vraiment trop chaud je trouve. C'est quand même très dommage.

Pour Bien builder il faut 2 core set .. vraiment pour tout les personnages.
Par contre, les proxis existe et je sais que beaucoup ici le font.

Quelqu’un sait où trouver de bons fichiers pour les proxys ?

Skarlix dit :
Docteur Cheux dit : Donc, voici la fameuse valise Arkham Antike, fabriquée par une certaine boite britannique de découpe laser. Je dois dire que la finition est particulièrement travaillée et on dirait vraiment un objet authentique. Bien évidemment ce n'est pas du massif, mais elle fait tout de même son petit effet lorsqu'on la pose sur la table.


Je veux !!!!

Formidable.

D'ailleurs, ça me fait penser a la boite de rangement pour Horreur a Arkham le jeu de plateau, chez des anglais il me semble... Mais j'ai perdu le lien... c'est moche...

Edit:
Je viens de réaliser que c'est peut être ce site la qui faisait une grosse boite pour le jeu de plateau...

Je l'ai acheté (et reçu) et c'est vraiment top. Seul défaut, pas de cordelette pour empêcher le couvercle de partir vers l'arrière. Mais ce n'est pas bien compliqué à rajouter !

CROC

Skarlix dit :
Docteur Cheux dit : Donc, voici la fameuse valise Arkham Antike, fabriquée par une certaine boite britannique de découpe laser. Je dois dire que la finition est particulièrement travaillée et on dirait vraiment un objet authentique. Bien évidemment ce n'est pas du massif, mais elle fait tout de même son petit effet lorsqu'on la pose sur la table.


Je veux !!!!

Formidable.

D'ailleurs, ça me fait penser a la boite de rangement pour Horreur a Arkham le jeu de plateau, chez des anglais il me semble... Mais j'ai perdu le lien... c'est moche...

Edit:
Je viens de réaliser que c'est peut être ce site la qui faisait une grosse boite pour le jeu de plateau...

Je l'ai acheté (et reçu) et c'est vraiment top. Seul défaut, pas de cordelette pour empêcher le couvercle de partir vers l'arrière. Mais ce n'est pas bien compliqué à rajouter !

CROC

Azticot dit :Quelqu'un sait où trouver de bons fichiers pour les proxys ?

Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un magasin dont le vendeur est myope histoire que je puisse aller piquer une boîte.

D'avance merci,

CROC

biohazard dit :
Azticot dit :Quelqu'un sait où trouver de bons fichiers pour les proxys ?

Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un magasin dont le vendeur est myope histoire que je puisse aller piquer une boîte.

D'avance merci,

CROC

C'est pas faux...

Après avoir joué un peu avec la boîte de base et bien accroché.
J’ai décidé d’acheter toutes les extensions du cycle 1 avant de commencer sérieusement à créer des decks (grâce aux cartes des extensions) et me faire plaisir sur la campagne (avec mon pote)
Pensez-vous que malgré tout je doive acheter une 2eme boîte de base ?
Merci