Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Ackero dit :Pour revenir sur le côté deckbuilding de HàA comparé à SdA, je ne suis pas du même avis que vous pour une simple raison, le nombre de cartes par deck. Je ne trouve pas ça plus facile de faire un deck de 30 cartes que de 40. Les choix sont plus difficiles à mon avis. Mais c'est un point de vue comme un autre ;)

Coucou,

Je n'ai pas dit que c'était plus facile. Il y a, pour l'instant en tout cas moins de choix à HàA. D'autre part, une sélection se fait d'entrée par le choix d'un seul personnage (et pas 3), le système de campagne et par la limitation des niveaux de cartes et des points d'expérience à dépenser par la suite.

D'une partie à l'autre, suivant le choix du perso on a un deck plus ou moins de base, et au fur et à mesure on l'améliore avec qq cartes qui deviennent accessibles.

Au seigneur des anneaux, on peut mixer les personnages et donc les couleurs de cartes, et à part des cartes dans certaines couleurs qui sont quasi indispensables, Gandalf ou Intendant du Gondor par exemple, tout est à faire. Et si on possède toute la gamme et si on s'autorise à piocher dans toutes les extensions, le choix est juste énorme.

En fait, c'est complètement différent no.

Après, une petite précision : je n'ai que 7 parties à HàA, je n'ai joué qu'un perso : Wendy. Elle a 5 aventures dans les pattes. Là, je viens d'investir dans 2 Leo de Luca, et 2 fusées et je pense que l'on peut partir sur un deck très différent déjà, malgré le nombre restreint de cartes. Le jeu est récent et tout ce que je viens de dire sera peut-être faux dans qq mois, ou encore je peux planter angry.

Voilà, les choix sont restreints, mais ils restent cornéliens .

Content de relancer ta motivation Cripure .

De notre coté, nous sommes un peu à fond, surtout mes potes en fait. Je pense qu'une fois la campagne de Dunwich terminée nous ferons une petite pause avec ce jeu, histoire de passer un peu à autre chose, il y a tant de jeux à découvrir et à approfondir angel, et nous nous relancerons dans une nouvelle campagne core+dunwich avec de nouveaux persos. Enfin, je sais pas pour eux, mais c'est ce que j'ai envie de faire.

En général, quand j'enchaîne trop de parties, je me dégoûte un peu du jeu, et j'ai tendance à l'abandonner. C'est parfois dommage.

Bien à vous.

Graour.

Pour ceux qui jouent en solo ou qui ne savent pas quel investigateur prendre pour le faire, il y a un petit sondage là: http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t703-votre-investigateur-prefere-en-solo

Aujourd’hui, je pars à la découverte des nouveaux Investigateurs. Je vais d’abord les envoyer sur le premier scénario pour voir.

Et puis après j’hésite entre commencer les soluos ou découvrir Dunwich en solo, un par un, comme j’ai fait pour la boîte de base…

Hello .
L’autel du sang ne devrait plus trop tarder non ??
Quelqu’un a des infos sur sa date de sortie ?

Fin avril

ok, merci !

Reju dit :Hello .
L'autel du sang ne devrait plus trop tarder non ??
Quelqu'un a des infos sur sa date de sortie ?

Pour tout les produits Edge, sur leur site officiel, section "sur le grill", sont annoncées les dates de sortie, ainsi que l'étape de la production. La sortie du prochain paquet mythe "Du sang sur l'autel" est prévue pour le 21/04/17.

Blood on the Altar acheté hier. Je n’ai pas encore testé, mais il s’annonce comme les précédent sccénario plutot bien, avec encore une fois un petit twist dans la mise en place et mécanisme de jeu.
Par contre, il y a vraiment une chose qui m’ennui un peu avec ces pack, ce sont les feuilles de mise en place/ paragraphes d’intro et conclusions mis sur une feuille pliée en 8 (voir plus…). Ce n’est pas super pratique, s’abime vite et on risque assez de les perdre.
Vu que de toute facon on ne peut pas jouer sans les cartes, ca serait bien si FFG/Edge les mettaient aussi a disposition sur le net, en version pdf propre a imprimer si l’on souhaite.
Bon, pour le moment, je les scans… mais c’est pas terrible :frowning:

TheCaribou dit :Blood on the Altar acheté hier. Je n'ai pas encore testé, mais il s'annonce comme les précédent sccénario plutot bien, avec encore une fois un petit twist dans la mise en place et mécanisme de jeu.
Par contre, il y a vraiment une chose qui m'ennui un peu avec ces pack, ce sont les feuilles de mise en place/ paragraphes d'intro et conclusions mis sur une feuille pliée en 8 (voir plus...). Ce n'est pas super pratique, s'abime vite et on risque assez de les perdre.
Vu que de toute facon on ne peut pas jouer sans les cartes, ca serait bien si FFG/Edge les mettaient aussi a disposition sur le net, en version pdf propre a imprimer si l'on souhaite.
Bon, pour le moment, je les scans... mais c'est pas terrible :(

Si je peux me permettre, il suffisait de le chercher ! 

FFG a sur son site un fichier pdf de la campagne Dunwich mis à jour avec chaque feuillet de campagne.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/08/7b/087b1f2c-e61f-40dc-b85e-80cac1df82b0/dunwich_legacy_campaign_guide_blood_on_the_altar_release.pdf

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense plus tard faire un classeur qui regroupera tous les scénarios. Après, tout réimprimer...

Ce serait intéressant de savoir si Edge compte faire la même chose avec la version française.

TheCaribou dit :Blood on the Altar acheté hier. Je n'ai pas encore testé, mais il s'annonce comme les précédent sccénario plutot bien, avec encore une fois un petit twist dans la mise en place et mécanisme de jeu.
Par contre, il y a vraiment une chose qui m'ennui un peu avec ces pack, ce sont les feuilles de mise en place/ paragraphes d'intro et conclusions mis sur une feuille pliée en 8 (voir plus...). Ce n'est pas super pratique, s'abime vite et on risque assez de les perdre.
Vu que de toute facon on ne peut pas jouer sans les cartes, ca serait bien si FFG/Edge les mettaient aussi a disposition sur le net, en version pdf propre a imprimer si l'on souhaite.
Bon, pour le moment, je les scans... mais c'est pas terrible :(

Je pense un peu la même chose. D'autant qu'au final, j'aurais préféré que le format des extensions coïncide avec le livret de campagne en terme de format (voir même avec la boite de base). Ca aurait été plus pratique pour les ranger ensuite sans les plier à nouveau.

Ackero dit :

Si je peux me permettre, il suffisait de le chercher ! 

FFG a sur son site un fichier pdf de la campagne Dunwich mis à jour avec chaque feuillet de campagne.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/08/7b/087b1f2c-e61f-40dc-b85e-80cac1df82b0/dunwich_legacy_campaign_guide_blood_on_the_altar_release.pdf

Ce serait intéressant de savoir si Edge compte faire la même chose avec la version française.

Je ne connaissais pas l'existence de ce document, mais effectivement j'apprécierais bien que Edge mette à disposition le même en VF, à l'occasion !
 

Je viens de demander à l’instant sur le site de Edge s’ils comptaient réaliser ce genre de document.

Je vous tiens au courant évidemment 

Salut,

Ma vidéo de présentation du pack L’express du Comté d’Essex:

https://youtu.be/sYWYKUg5V4Q

Voici la réponse d’un membre de Edge quant à ma question sur la réalisation d’un livret de campagne complet au format livret et non feuillet :
 

"Pour le livré de campagne l’idée est excellente reste à voir si nos amis espagnols trouveront le temps pour cela.
Nous avons déjà du mal à récupérer des FAQ traduites depuis des mois…
Bon week-end à vous "

Pour moi c’est un gros peut-être qui, s’il se fait, ne serait pas réalisé tout de suite…

J’ai visionné la vidéo de Radho.
Finalement, je pense que vais passer mon tour.
Je trouve le système de recherche des jetons « Intrigue » abstrait au possible.
J’ai peur que cela ne devienne hyper mécanique au bout d’un moment.

fdubois dit :J'ai visionné la vidéo de Radho.
Finalement, je pense que vais passer mon tour.
Je trouve le système de recherche des jetons « Intrigue » abstrait au possible.
J'ai peur que cela ne devienne hyper mécanique au bout d'un moment.

J'ai pas vu la video de Radho mais, pour moi, c'est tout sauf mécanique.
Alors, oui, après 10x le même scénario, tu ne t'immerge peut être plus autant dans l'histoire, mais, les différents personnages, les evenements aléatoire, ton deck, les jetons du chaos bag, te font réévaluer à chaque fois ta stratégie.
Je pense que je n'ai quasiment jamais eu deux parties qui se ressemble...
Deplus les nouveaux scénari ont toujours des mécaniques assez différente jusqu'ici.

Just my 2cent

 
fdubois dit :J'ai visionné la vidéo de Radho.
Finalement, je pense que vais passer mon tour.
Je trouve le système de recherche des jetons « Intrigue » abstrait au possible.
J'ai peur que cela ne devienne hyper mécanique au bout d'un moment.

 

Pas vu la vidéo de Rahdo non plus (qui est plutôt pas mal d'habitude, dans ses explications) mais s'il arrive à rendre "mécanique" les recherches, c'est qu'il s'y prend vraiment comme un manche pour expliquer le jeu ! laugh  Il n'aurait pas oublié de faire un peu de roleplay dans sa présentation de partie ?

News de FFG sur la prochaine extension :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/4/17/the-path-to-carcosa/

Cheese38 dit :News de FFG sur la prochaine extension :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/4/17/the-path-to-carcosa/

Holy Shit,
J'ai déjà envie alors que je suis loin d'avoir fini la précédente.
Ce jeu est juste magique

J’espère que Edge va nous faire une news la dessus :slight_smile: