Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Pour faire un retour, j’ai reçu mon paquet du SAV de Asmodé

spotincubus dit :
Pourtant quelqu'un avait mentionné quelles cartes étaientt bonnes devant et au dos du paquet. Sachant qu'on peut ouvrir la boite plastique et la refermer sans problème. Le vendeur m'avait dit qu'il fallait voir avec Asmodée en cas de soucis mais franchement suffit juste d'ouvrir la boîte là.

Eh oui, car les cartes sont sous film plastique... du coup un bon paquet est supposé avoir quoi comme carte sur le devant et sur derrière ?? angry

Voilà, j’ai fini une première fois la campagne de la boîte de base !

J’ai d’abord fait plusieurs fois le scénario du rassemblement, avec chaque investigateur pour me familiariser avec les règles, les mécanismes, etc.

J’ai choisi de faire cette première campagne avec Roland Banks et le deck conseillé. Niveau facile. Je n’ai pas été tuée mais j’ai eu de la chance au tirage des jetons et je finis quand même avec trois traumatismes mentaux.
Quand j’ai fait évolué mon deck, j’ai enlevé des cartes qui sont plutôt utiles à plusieurs et j’ai fini en ayant ajouté :

Lita Chandler
Gilet pare-balles
Amulette des signes anciens
Encyclopédie
Munitions supplémentaires
Flic en patrouille niveau amélioré

Par contre, j’ai une question : je n’ai jamais fait tourner mon deck en entier. Ni celui du deck rencontres d’ailleurs. :

- j’ai bien respecté la limite de 30 cartes + cartes obligatoires + faiblesse de base
- j’ai bien défaussé mes cartes attribuées aux tests

C’est normal ?

Je reçois Myskatonic demain et la suivante semaine prochaine (d’après la boutique). Et puis pour remercier le vendeur qui m’a contaminée, c’est chez eux que je prends le playmat.
Ah… J’ai cherché 15 minutes une des cartes du scénario 3 qu’il fallait mettre de côté. Je croyais qu’il s’agissait aussi d’un lieu… Je suis même allée chercher dans la seconde boîte. Avant de relire…

prunelles dit :

Par contre, j'ai une question : je n'ai jamais fait tourner mon deck en entier. Ni celui du deck rencontres d'ailleurs. :

- j'ai bien respecté la limite de 30 cartes + cartes obligatoires + faiblesse de base
- j'ai bien défaussé mes cartes attribuées aux tests

C'est normal ?

 

Rien d'anormal. Dans une partie on ne joue pas tant de cartes que ça.

Bonne continuation à toi.

Tout comme Cripure.
Déjà, quand on joue solo, on meule moins vite le deck de rencontre, c’est évident.
Ensuite, à moins d’avoir un deck spécialement orienté pour piocher plein de cartes, on arrive difficilement au bout de son deck joueur. Dans beaucoup de JCE, il existe l’adage “piocher c’est la vie”, mais c’est beaucoup moins vrai pour Horreur à Arkham car :
 - piocher est une action risquée, il y a des cartes Faiblesses dans notre deck
 - on se prend une Horreur quand on arrive au bout de son deck.

Alors, ça va, je n’ai pas fait de bêtises. Enfin, pas trop

Demain, j’essaierai avec Agnès ou Daisy.

Chakado dit :
Ensuite, à moins d'avoir un deck spécialement orienté pour piocher plein de cartes, on arrive difficilement au bout de son deck joueur. 
 

  Et tant mieux d'ailleurs, je trouve que c'est ce qui concoure à la rejouabilité. 

  Reçu aujourd'hui le playmat Countless Terror, que je vais étrenner soit ce soir, ou en fin de semaine avec l'arrivée (en gare) de l'Express du Comté d'Essex.

Reçu aujourd’hui : Le musée Miskatonic

Suis en train de déballer les cartes… Apparemment, pas de soucis de cartes.

Arrivée de l’express du Comté d’Essex vendredi

prunelles dit :Reçu aujourd'hui : Le musée Miskatonic

Suis en train de déballer les cartes... Apparemment, pas de soucis de cartes.

Arrivée de l'express du Comté d'Essex vendredi

Bonne découverte, un super scénar...

J'espère avoir aussi vendredi le prochain paquet Mythe pour y jouer ce week-end, mais j'ai bien peur que cela soit décalé à lundi prochain 😐

Je me garde tout ça pour plus tard. Pour le moment, je vais déjà m’amuser avec les différents personnages et leurs interactions sur la première campagne.

Mais je préfère les prendre déjà petit à petit :

- pour être sûre de les avoir quand j’en aurai envie
- pour équilibrer le budget sur plusieurs mois

Hier soir, avec la belle et évaporée Jenny dans le Rassemblement.
Le pouvoir de Jenny: récupérer 2 ressources au lieu d’1 à la phase Entretien. Pas mal pour poser des “grosses” cartes ou activer des cartes qui demandent des ressources.

Je finis avec 2 traumatismes mentaux et 5 XP.

SPOIL
Maison brûlée + A la Recherche d’Izzie encore en jeu = 2 traumatismes
Je récupère Lita Chantler dans mon deck
Je tue le Prêtre Goule + Grenier enquêté + 2 XP bonus = 5 XP

SPOIL

J’ai recruté du beau monde pour la suite…

Une belle partie pour un bon moment ludique.
Et pourtant je connais ce scénario.

Vraiment prenant ce jeu


Cripure dit :

Vraiment prenant ce jeu


 

  Suis d'accord, je crois bien que je n'ai jamais été enthousiaste à ce point à jouer et à rejouer à un jeu. Et pourtant je ne l'ai vraiment pas vu arriver, je suis tombé dessus un peu par hasard d'ailleurs, étant tout de même assez client du Mythe, des JCE et des jeux à narration.

  A ce propos, il y a la TTCup qui pointe le bout de son nez, et HàA JCE n'est bien sûr pas encore dans les premiers sélectionnés par le classement Finkel, car trop récent. Je ne sais pas vous, mais moi je vais le soutenir pour qu'il soit qualifié et qu'il aille le plus loin possible, malgré son handicap d'être un JCE. il mérite de côtoyer le haut du classement. 

Ce soir me suis pris une belle rouste avec Jenny Barnes dans le scénario Les Masques de Minuit de Horreur à Arkham le jeu de cartes.
Je me demande souvent comment s’en sortir avec une seule boîte de base.
Mais pas important car tout comme avec SDA JCE ou A Touch of Evil par exemple je retiens le plaisir de l’aventure, de l’histoire que propose le jeu.

SPOIL
Jenny avait commencé avec 2 traumatismes mentaux dans le quartier de la Rivière.
Elle enrôle Khukuri et un Flic en Patrouille.
Se promène vers le Quartier Est puis au Centre Ville.
Elle réussit, avec courage, à fuir Le Chasseur Masqué mais Drew l’Homme Loup sera sans pitié pour la belle.

SPOIL

Elle continue la Campagne avec 2 traumatismes mentaux et 1 traumatisme physique…ça promet pour la suite avec les Dévoreurs…

Finalement…victoire ou défaite ne comptent pas vraiment…

Je continue de lancer chaque Investigateur dans cette première campagne.
Et pourtant j’ai l’extension Dunwich.

Pas pressé, je savoure.

Ouaip, je sais, suis un littéraire…

A ce propos, il y a la TTCup qui pointe le bout de son nez, et HàA JCE n'est bien sûr pas encore dans les premiers sélectionnés par le classement Finkel, car trop récent. Je ne sais pas vous, mais moi je vais le soutenir pour qu'il soit qualifié et qu'il aille le plus loin possible, malgré son handicap d'être un JCE. il mérite de côtoyer le haut du classement. 

Je l’ai mis dans mon trio d’invités



De rien ! ^^

C’est la prochain extension deluxe je suppose.
Ca a l’air plus orienté magie on dirait, j’ai un peu peur de l’ambiance…

EDIT : D’ailleurs ils en parlent ici : https://boardgamegeek.com/thread/1750503/next-deluxe-leak-beware-spoiler
Et on peux zoomer sur l’image.

Un petit tour dans les Contrées des Rêves peut-être ?

Désolé pour mon gros HS, mais je viens de faire une partie, et je suis interrogation vis-à-vis des alliés …

En gros, peuvent-ils être attaqués par les ennemis ? Je n’ai pas l’impression, mais pourtant ils ont des points de santé physique et mentale.

De même, dans le premier scénario, on prend un dégât direct en descendant à la cave. Cela s’applique aux allés également ?

Merci à vous !

Quand tu te prends des dégâts de manière générale, que ce soit par un ennemi ou une autre manière, tu peux répartir ces dégâts comme tu veux entre ton investigateur et ses soutiens (alliés mais aussi manteau de cuir ou trucs comme ça).
L’exception c’est quand il y a marqué “dégâts directs”, auquel cas c’est ton investigateur qui prend tout, obligatoirement.