Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Oui il faut faire très attention entre les cartes qui s’activent à la fin du tour (après les actions de l’investigateur) et celles à la fin du round (après la phase d’entretien).

C’est habile comme distinction mais c’est vrai qu’en tant que français, il faut être vigilant. Un tour de jeu n’est pas la succession de toutes les phases mais bien la phase actions d’un investigateur.

Comme j’avais une boite dans le coin je me suis fait un rangement temporaire





Pour l’instant j’ai la core box sleevé et triée avec séparateurs. Ils sont un peu limite niveau hauteur, mais ça fait le job. J’ai eu la bonne idée de tous les découper avant d’essayer (boulet !). Les paquets scellés sur le coté, c’est le début de la campagne Dunwich. Vu comme les boites fondaient au soleil, j’ai mis vite la main dessus .

La campagne Dunwich devrait rentrer au complet dedans. Faudra surement mieux ranger les sachet&cie et je mettrais des cartes sur le coté comme j’ai fait pour les paquets scéllés.

Le petit logo est aussi temporaire. C’est en carton, donc je peux imprimer autre chose et remplacer facilement.

Bonjour, 

    Une question concernant le mode campagne. 
Dois je conserver les blessures physique , mental mais aussi les indices en surplus ? 
 
Merci à vous.

HappyGrincheux dit :Bonjour, 

    Une question concernant le mode campagne. 
Dois je conserver les blessures physique , mental mais aussi les indices en surplus ? 
 
Merci à vous. 

Rien de tout ça.
Tu reçois des traumas pour ce qui t'a tué + si ta fin dit prend X traumas et aucun indice,
Ce sont d'autres lieux, d'autres menaces mais en même temps tu as eu le temps de te guerrir (un peu)

krisspics dit :
HappyGrincheux dit :Bonjour, 

    Une question concernant le mode campagne. 
Dois je conserver les blessures physique , mental mais aussi les indices en surplus ? 
 
Merci à vous. 

Rien de tout ça.
Tu reçois des traumas pour ce qui t'a tué + si ta fin dit prend X traumas et aucun indice,
Ce sont d'autres lieux, d'autres menaces mais en même temps tu as eu le temps de te guerrir (un peu)

Merci Merci pour la réponse !
J' ai tellement aimé que j' ai acheté direct l'extension.

J’ai fait la meme boulette que toi avec les memes intercalaires… j’étais blazé

HappyGrincheux dit :Bonjour, 

    Une question concernant le mode campagne. 
Dois je conserver les blessures physique , mental mais aussi les indices en surplus ? 
 
Merci à vous. 

Quant à moi, je viens de repérer une erreur que tu as fait lors de ta partie, dont la photo a été postée sur le sujet Une partie - Une photo - Une phrase; tu as trois soutiens qui occupent un emplacement "main" (le couteau, la lampe de poche et le .38 spécial de Roland). Or, tu n'as que deux mains, donc deux emplacements pour ces soutiens.

Femto dit :
J'ai eu la bonne idée de tous les découper avant d'essayer (boulet !). 

J'ai fait la meme boulette que toi avec les memes intercalaires... j'étais blazé 

Docteur Cheux dit :
HappyGrincheux dit :Bonjour, 

    Une question concernant le mode campagne. 
Dois je conserver les blessures physique , mental mais aussi les indices en surplus ? 
 
Merci à vous. 

Quant à moi, je viens de repérer une erreur que tu as fait lors de ta partie, dont la photo a été postée sur le sujet Une partie - Une photo - Une phrase; tu as trois soutiens qui occupent un emplacement "main" (le couteau, la lampe de poche et le .38 spécial de Roland). Or, tu n'as que deux mains, donc deux emplacements pour ces soutiens.

Je venais de ranger le jeu..  J'ai ressorti les cartes à la va vite et posé le couteau.. J ai un peu triché sur la photo lol 


Mais merci

Scénario Le Rassemblement
La belle dilettante Jenny Barnes enrôle d’entrée Léo De Luca après mulligan et actions-ressources.
La voilà bien accompagnée avec ses 4 actions.

Des Restes Pourrissants lui envoient 3 Horreurs avec une pioche jeton Echec Automatique.

Qaund le Prêtre Goule arrive dans le Vestibule Jenny a déjà 2 dégâts + 5 Horreurs.
Elle Garde la Tête Froide et va dans la Cave.

(p’tite question : quand on Revient dans un Lieu on ne Resubit pas l’effet d’entrée du lieu ?)

Le Prêtre revient à la charge (effet Proie).
Jenny manie le Derringer 3 fois de suite.
Je touche à chaque fois mais jamais avec +2 de différence.
Me reste 1 action.
Le Prêtre a 3 dégâts (sur 5 points de vie).
C’est Léo qui prend tout.
Mais avec effet Riposte Jenny se retrouve horrifiée.


Une partie vite pliée mais toujours très marrant et prenant à jouer ce jeu.

Cripure dit :(p'tite question : quand on Revient dans un Lieu on ne Resubit pas l'effet d'entrée du lieu ?)
Malheureusement si mon bon monsieur. L'effet Forcé ne précise pas si c'est "la première fois que" donc il s'active systématiquement (à mon avis).

SPOIL :
Ce que tu aurais pu faire c'est te rendre dans le Salon et non dans la Cave avec "Garder la tête froide". C'est ce que j'ai fais lors de ma dernière partie avec Skids. Je génère le Prêtre Goule, je joue cette carte qui me permet de me déplacer dans le Salon pour discuter avec Lita et envisager plus sereinement le combat contre ce monstre.
Ackero dit :
Cripure dit :(p'tite question : quand on Revient dans un Lieu on ne Resubit pas l'effet d'entrée du lieu ?)
Malheureusement si mon bon monsieur. L'effet Forcé ne précise pas si c'est "la première fois que" donc il s'active systématiquement (à mon avis).

SPOIL :
Ce que tu aurais pu faire c'est te rendre dans le Salon et non dans la Cave avec "Garder la tête froide". C'est ce que j'ai fais lors de ma dernière partie avec Skids. Je génère le Prêtre Goule, je joue cette carte qui me permet de me déplacer dans le Salon pour discuter avec Lita et envisager plus sereinement le combat contre ce monstre.

Ouaip merci à toi Ackero. C'est pas une bonne nouvelle que tu m'annonces là avec l'histoire des effets lieux qui se reproduisent à chaque entrée.
Je peux recommencer toutes mes partiessurprise.
Merci pour le conseil spoilé.
 

Pour info:

Sur le site de EDGE il est dit:

“Bonjour,
Une réponse de Edge. Posez la question à Asmodee France et quand vous avez la réponse, communiquez la. 
Nous ne sommes pas donneurs d’ordres pour ce jeu. 
Cependant, je me permets juste d’attirer l’attention sur le fait que les PODs sont des produits distincts qui ne s’inscrivent pas dans le process normal du jeu. C’est un plus non “mandatory”.
Je crois, à moins que je ne me trompe, que l’on peut très bien jouer à Horreur à Arkham Jce sans ceux-ci. Que la seule question d’une distribution rapide de ces PODs entraine un telle réflexion pour vous me paraît étrange.
Cordialement et bon jeu à tous.”

Je pense que cela signifie à demi mot que les PODs ne verront pas le jour en VF.
A moins que des asmodéens repondent…


Une nouvelle partie, cette fois avec Zoey, dans le scénario 1a (activité extrascolaire) de l’'héritage de Dunwich.
Et une victoire sur le fil et 2 questions (pour être sûr dans le  CR/spoil en blanc)

La partie commence calmement, je pose très vite mon .45 et une patte de lapin… tout aussi vite une carte me fait remelanger ma patte de lapin et défausser 3 cartes mais hormis ça et le voile (si on à plus de cartes on se prend 10 dégats), le jeux semble aller lentement, je visite quelques lieu à la recherche du professeur et d’indice, et les tours se resssemble , les lieux sont pas super facile pour l’enquete (Zoey n’a que 2 de base) mais j’arrive à trouver mes 3 indices un peu avant que l’intrigue n’évolue.
Jazz est mélangé dans le deck menace (avec toutes les cartes déjà rencontrer) et je me met à sa recherche. Une chance, j’avais mis une loupe du deck brun dans mes cartes et deux lampes torches afin de pouvoir réussir des investigations plus poussé. Mais là, la mal chance commence et les rencontres se font plus violente. Une chance la demoiselle est une bonne frappeuse et j’ai même mis mon colier en jeu qui met 1 dégat à un adversaire qui s’engage avec moi pour une ressourse et les monstres valsent. Déjà 2 indices dépensés (20 cartes meuller) mais toujours pas de jazz, un autres monstre (yithien) viens m’engager et avec mon collier, et mon .45 je le tue et joue (rapide) la carte qui me permet de trouver un indice sur le lieu où je tue un ennemi.
enfin, Jazz apparait. Mais malheureusement juste après que l’act évolue, c’est au tour de l’intrigue d’évoluer et donc, cette EXPERIENCE, se dirige vers le seul lieu qui me permettrais d’aller partout.
Plus d’autre choix, il faut démolir l’experience. Grace à un subtile melange de engager (colier/1degat) et .45 elle prend 5 dégats en 1 tour et me frappe (moi et mon ami flic de 2degats/2horreur). Puis, je lui lance ma dernier balle de .45 avec un coup vicieux et sacrifier mon ami flic 4 dégat supplementaire. (plus que 1 pour lui) mais, si je prends 2d/2h je meurs, je décide donc d’utiliser ma carte esquive lors de son attaque qui est donc évité. le tour suivant (et à un près avant le fin de l’intrigue) je tue l’experience.

2 questions quand même.
a)Sur l’experience il est noté 7vies + 3par investigateur. est-ce bien comme je l’ai joué 10vie donc en solo et 13 en duo … ou (mais je ne pensais pas) 7 en solo, 10 duo …
b) Une des cartes rencontre dit : attacher à l’act ou intringue, tout les dégats sont considerer comme dégats directs toutes les horreurs comme horreurs directes , que dois-je entendre par là ?
Ce ne m’a pas trop embêter car, c’était assez tôt et que les deux fois l’act/ intrigue à évoluer avant que cela ne semble s’appliquer mais je reste avec un gros doute sur cette carte.

Sinon, j’ai bien aimé Zoey qui ressemble assez bien à Roland mais, en plus fun à jouer.
Par contre pour la construction de son deck je n’ai ajouté aux bleu et neutres que 4 cartes brune (donc Roland à aussi acces et même plus tard niveau superieur pour lui) et une carte rouge (patte de lapin pour dire que j’ai pas pris que du brun). Par conséquant je trouve qu’elle évoluera sans doute moin bien que ce dernier.
Au final, c’est un peu mon problème avec ces nouveaux personnages c’est qu’il est pas facile de faire un deck très varier (pour l’instant).


krisspics dit :

2 questions quand même.
a)Sur l'experience il est noté 7vies + 3par investigateur. est-ce bien comme je l'ai joué 10vie donc en solo et 13 en duo ... ou (mais je ne pensais pas) 7 en solo, 10 duo ...
b) Une des cartes rencontre dit : attacher à l'act ou intringue, tout les dégats sont considerer comme dégats directs toutes les horreurs comme horreurs directes , que dois-je entendre par là ?
Ce ne m'a pas trop embêter car, c'était assez tôt et que les deux fois l'act/ intrigue à évoluer avant que cela ne semble s'appliquer mais je reste avec un gros doute sur cette carte.


 

Sur tes deux questions :
a) C'est bien 10 points de vie pour un joueur solo, 13 en duo.
b) Cela veut dire que tous les dégâts / horreurs doivent être assignés sur l'investigateur. Tu ne peux pas les panacher sur tes Soutiens (type Manteau de Cuir) comme d'habitude.

Chakado dit :
 

Sur tes deux questions :
a) C'est bien 10 points de vie pour un joueur solo, 13 en duo.
b) Cela veut dire que tous les dégâts / horreurs doivent être assignés sur l'investigateur. Tu ne peux pas les panacher sur tes Soutiens (type Manteau de Cuir) comme d'habitude.

Merci pour les réponses.
Pour la première j'avais donc bien vu. Pour la deuxième je n'en avais aucune idée, si personne n'avais répondu j'aurais été revoir dans la règle mais je n'ai pas l'impression d'avoir entre vu ce terme.
Mais c'est bon alors, malgré tout j'ai bien joué et mérité ma réussite (enfin, suivant la suite de la campagne ... je sais pas vraiment).

Sinon, est ce que comme moi tu (vous)pensez que les nouveaux investigateurs sont moins sympa niveau build.
Je parle pas de les jouer, car certains sont vraiment plaisant, je parle juste de la création de decks

krisspics dit :

Sinon, est ce que comme moi tu (vous)pensez que les nouveaux investigateurs sont moins sympa niveau build.
Je parle pas de les jouer, car certains sont vraiment plaisant, je parle juste de la création de decks

Déjà, tu as un seul core set ou deux ? Ça change pas mal la donne au niveau liberté de build.
Personnellement, j'aime bien la phase de build mais sans excès non plus. Donc j'aime bien les nouveaux investigateurs parce qu'ils ne sont pas trop prise de tête à ce niveau-là : on choisit 90% de leur deck dans une seule classe.
Perso je trouve ça suffisamment intéressant en tout cas. J'ai surtout joué avec Jenny Barnes pour l'instant. J'essaie d'abord de me constituer un lot de cartes Truand qui formeront un ensemble plutôt efficace et cohérent. Puis j'essaie d'identifier les points faibles de mon perso et j'utilise les cartes des autres classes pour compenser. Par exemple, Jenny manque un peu de force de frappe, mais comme elle est riche j'ai mis direct de la dynamite dans son deck, malgré son coût prohibitif.
Mais sinon, un peu comme toi, j'ai tendance à mettre des cartes Chercheur (je les vois orange moi) pour compléter, il y a plein de cartes super puissantes dans cette classe pour la recherche d'indice. Et dans ce jeu on peut difficilement faire l'impasse sur l'enquête...

Pour moi les nouveau ne sont pas plus limitants que les anciens. C’est juste différents. Pour faut dire qu’avec un seul core forcement c’est très limité … Pour le moment, avec les anciens j’ai plutôt l’impression de build par défaut en écrémant les “mauvaises” cartes alors qu’avec les nouveaux, j’ai plutôt l’impression de build en incorporant les must have du jeu. Je préfères donc la 2nd options.


J’ai deux core-sets et (car la commande que j’ai faites de l’heritage n’arrivait pas assez vite à mon gout) j’ai même deux heritages (mais je l’ai laisser fermé pour l’instant).
Sinon, je suis d’accord avec vos deux opinions, le fait que les nouveaux soit moins prise de tête et qu’ils permettes de mettre les must have, mais c’est justement ce qui aussi me déplait.
Enfin, voilà, merci pour votre opinion

(sinon, je dis brun mais oui, c’est un orange un peu dense.)

emayotte dit :Pour info:

Sur le site de EDGE il est dit:

"Bonjour,
Une réponse de Edge. Posez la question à Asmodee France et quand vous avez la réponse, communiquez la. 
Nous ne sommes pas donneurs d'ordres pour ce jeu. 
Cependant, je me permets juste d'attirer l'attention sur le fait que les PODs sont des produits distincts qui ne s'inscrivent pas dans le process normal du jeu. C'est un plus non "mandatory".
Je crois, à moins que je ne me trompe, que l'on peut très bien jouer à Horreur à Arkham Jce sans ceux-ci. Que la seule question d'une distribution rapide de ces PODs entraine un telle réflexion pour vous me paraît étrange.
Cordialement et bon jeu à tous."

Je pense que cela signifie à demi mot que les PODs ne verront pas le jour en VF.
A moins que des asmodéens repondent...

J'espère pas quand même... Et puis le coup du "franchement c'est pas obligatoire alors osef" c'est un peu nul comme argument.