Par : balbuti | lundi 12 octobre 2009 à 21:38
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balbuti
balbuti
bonsoir les joueurs,

les heureux possesseurs de cette extension peuvent peut etre nous parler un peu de ce qu'elle a dans le ventre ? est elle indispensable ? quel apport dans le jeu ? etc...

merci
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Lilian
Lilian
Une partie dans les pattes, pas réellement convaincu.

Pour le plateau, il n'y aucun lieu qui ouvre de portail, donc pour te forcer à y aller cela sert à fermer les failles.

Une faille s'est ouvert pendant notre partie, cela ne nous a pas réellement gêné.

On a pas combattu le grand ancien, donc les cartes de grand ancien ne nous ont pas convaincu.

On a joué avec un héraut et un gardien. Le gardien nous a bien aidé mais au final cela fait quand même beaucoup de paramètre à se rappeler à chaque tour.

Globalement je suis pas trop fan de cette extension pour l'instant. En grosse extension, Dunwich m'a beaucoup plus convaincu.
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poifpoif
poifpoif
Même retour. Aucun de nous ne s'y est balladé sur l'ensemble de la seule partie incluant cette nouvelle extension. Donc bof bof. Le vrai moteur, c'est effectivement de fermer les portails... Si en plus on doit commencer à se soucier des failles.

:shock:

Elle vaut essentiellement pour les nouveaux objets communs, uniques, sorts, personnages, et tout le matériel qui peut-être directement mélangé au jeu de base. Mais est-ce que ça vaut 40€ ?
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seboss
seboss
Pareil que mes camarades. Cette extension n'apporte pas gd chose si ce n'est son lot de persos, objets, sorts et autres.
Je vous conseillerai plutôt d'attendre l'Horreur d'Innsmouth beaucoup plus stressante, au thème super bien rendu (et archi connu) et apportant son lot de nouvelles mécaniques sympatoches. En revanche, préparez-vous à être dévorés. Souvent, très souvent :)
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balbuti
balbuti
ah ok merci ça éclaire un peu ma lanterne,

donc je pense que je vais attendre la prochaine extension alors.
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grandmaître
grandmaître
oui 3 parties au compteur et feedback mitigé, 3 déculottés contre les grands anciens, on a pas joué les héros, plusieurs failles qui te mettent des monstres partout dans Arkham du coup ça ralentit le jeu, on peut plus se déplacer, faut talquer du monstre à tour de bras, les parties s'allongent (plus de 4h à chaque fois...). J'attend Innsmouth.
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seboss
seboss
Ouaip, les gardiens et héraults sont sympas mais ajoutent trop d'administratif au jeu. Au final, on fini par les oublier la plupart du temps.
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leonmars
leonmars
Seboss dit:Pareil que mes camarades. Cette extension n'apporte pas gd chose si ce n'est son lot de persos, objets, sorts et autres.
Je vous conseillerai plutôt d'attendre l'Horreur d'Innsmouth beaucoup plus stressante, au thème super bien rendu (et archi connu) et apportant son lot de nouvelles mécaniques sympatoches. En revanche, préparez-vous à être dévorés. Souvent, très souvent :)


salut Seboss, une date de sortie pour Insmouth?
merci

:)
poifpoif
poifpoif
salut Seboss, une date de sortie pour Insmouth?


A mon avis, c'est pas pour tout de suite... Certainement pas avant 2010 de toute façon. :holdpouic:
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leonmars
leonmars
poifpoif dit:
salut Seboss, une date de sortie pour Insmouth?

A mon avis, c'est pas pour tout de suite... Certainement pas avant 2010 de toute façon. :holdpouic:


ok, merci.
et la chèvre noire des bois semble pour bientôt par contre.
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Lilian
Lilian
Tout n'est pas à jeter dans l'extension non plus :
Les investigateurs sont sympa et certains sont plutôt originaux
Les gardiens sont des coups de pouces assez intéressant à jouer
Les Hérauts sont aussi pas mal bien que je trouve le roi en jaune le plus original
Les monstres rajoute toujours de la variété
etc...

Le seul truc qui me convainc pas c'est le plateau en fait
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thiex
thiex
[Exhumation de topic]

Donc, en gros, malgré tout, vous pensez que c'est le genre d'extension dont on peut très bien se passé en terme d'apport au jeu ?

Comme le disait Lillian concernant les persos, et les nouveaux monstres qui apportent donc leur lot de "nouveauté", le nouveau plateau, lui, il sert à quoi au juste ?

:|
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McQueen
McQueen
Nouveaux lieux donc nouvelles rencontres et nouvelles récompenses (avec la grimpette sur la colline), plus les failles mouvantes à calmer. Un peu comme Dunwich avec ses lieux, ses récompenses et son Horreur (qui elle ne bouge pas).
Je laisse ceux qui y ont joué détailler davantage.
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poifpoif
poifpoif
Ben apparemment aucun portail ne s'ouvre sur Kingsport, ce qui reste tout de même le principal moteur pour s'y rendre. Les failles ça fait pas suffisamment peur pour s'y rendre. Donc on y va pas trop, malheureusement.
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rech
rech
déballé...dès que j'ai le temps je joue mdr :kingboulet:
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Lilian
Lilian
Il faut que je rejoue et je pense qu'un investigateur sera envoyé à Kingsport pour éviter que les failles s'ouvrent. Mais globalement, c'est la perte d'un investigateur qui ne fait que ça. Pas très convaincant tout ça.
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noro
noro
Hop, j'apporte une petite contribution à l'affaire..
Alors, de mon côté, j'ai beaucoup aimé Kingsport, et préfère d'ailleurs sa carte à la carte de Dunwich.
Les failles ne constituent pas qu'un simple gadget, lors de notre première partie, elle a même hâté grandement l'arrivée du grand ancien en ajoutant trois pions sur l'échelle du destin...(bah oui, vous l'avez oublié, ça? C'est tout de même sacrément pénible..)
J'ai de même beaucoup apprécié les rencontres des lieux à Kingsport. Alors certes, c'est calme en termes d'apparitions monstrueuses ou d'enténébrements épouvantables, mais ça fait du bien(enfin, pour moi).
Les trois nouveaux Grands Indicibles m'ont bien plu, tout comme les hérauts. D'ailleurs, notre première partie s'est déroulée sous les auspices défavorables de la vilaine combinaison Y-golonac - Tulzscha(l'un des hérauts), et l'ambiance était particulièrement oppressante...Merci aux cultistes qui étaient insaisissables(j'adore cette capacité qui nous force à courir après certains monstres..même si terriblement frustrant), brisaient nos signes des anciens et, lorsqu'on les tuait, faisaient grimper le niveau de terreur...
Bon ressenti également quant à l'accroît d'intérêt dû aux nouveaux objets, alliés, rencontres, personnages.
Pour moi, un indispensable, missible au même titre que Dunwich.
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Manu le Vendéen
Manu le Vendéen
Au début, j'avais aussi un avis mitigé. Mais après une dizaine de parties avec Kingsport, j'apprécie de plus en plus.

Les failles ne sont en effet pas très redoutables. Mais j'envoie souvent un investigateur calmer le jeu à Kingsport car les rencontres sont souvent sûres et bénéfiques : il est très facile de regagner des points perdus, de choper un allié... Le pompon à la maison haute dans la brume qui, si on prend le temps d'y grimper, propose vraiment des récompenses intéressantes. Un peu comme le coeur de la loge mais sans effets très dangereux.

J'aime beaucoup les hérauts qui obligent à s'adapter à eux. Le mieux pensé est la Flamme Verte avec la chasse aux cultistes insaisissables. Concernant les gardiens, si Bastet est rarement utile, les deux autres sont très bénéfiques, en particulier Hypnos qui nous gave de pions indice.

Les nouveaux investigateurs sont très originaux, bien plus que ceux de Dunwich. Les 4 Grands Anciens apportent un challenge bien relevé. Atlach-Nacha le dieu-araignée rivalise avec Cthulhu dans le domaine de l'ingérable puisque il se fiche des signes des anciens pour poser ses portails...

Les nouvelles cartes équipement et les nouvelles rencontres se renouvellent toujours aussi bien. On ne sent pas d'essoufflement de la part des auteurs ni d'artifice pour coller au thème lovecraftien.

Enfin, les cartes combat épique contre le Grand Ancien, si elles augmentent encore plus la difficulté, apportent une bonne dose de stress supplémentaire à une phase qui manquait parfois un peu de rythme.

Bref, je ne regrette personnellement pas l'achat.
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noro
noro
Ha, je rebondis sur le vendéen, pour confirmer ce point que nous avons nous aussi apprécié : les cartes épiques, pour des combats finaux aux petits oignons(elles nous ont d'ailleurs valu une formidable déculottée avec extermination de tous les joueurs dès le premier tour de combat..mais on a joué de malchance, ouhla, on avait pourtant un plan super bien qu'un peu risqué..) :)
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kalimero
kalimero
Donc, pour resumer, il s agit d une extention interessante mais a condition d y jouer plusieurs fois pour bien la maitriser , c est bien ca ?
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thiex
thiex
hmmm, intéressant tout ça… ;)

et peut-on combiner dunwich avec kingsport avec tout ce matos si on à déjà la (très) grande table ?

Enfin, je veux dire est-ce jouable ou ingérable ?

qui à essayé ?
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McQueen
McQueen
Tu peux très bien mixer les objets, sorts, alliés, monstres, GA, investigateurs, blessures/folies, hérauts, gardiens, ... sans trop de souci je présume fortement.
Reste les 2 plateaux ensemble. Là je ne sais pas, sans doute trop de terrain à couvrir ?
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Ed
Ed
Lorsqu'il y a plusieurs plateaux d'extensions on fait quelques ajustements. Les limites de monstres (Arkham + périphérie) et le nombre de portails qui entrainent le réveil du GA sont modifiés. On fait comme s'il y avait un joueur de moins pour chaque plateau excédant la 1ère extension. Par exemple, avec Dunwich + Kingsport, 5 joueurs auront les limites d'une partie à 4 joueurs. Et s'il y avait eu Innsmouth en plus, hop les limites de 3 joueurs.

Est-ce que ça facilite le jeu pour autant, je n'en sais rien par contre ...
Nergal
Nergal
Si je ne dit pas de bêtises les monstres dans Dunwitch et Kingsport ne comptent pas dans la limite des monstres non ?
j'ai acheté Kingsport il y a une semaine, j'espère y jouer prochainement. Mais pour le moment, si on aime bcp le jeu avec ma copine Dunwich ne nous a pas trop convaincu en 3-4 parties.

2 Fois nous n'y sommes pas allé du tout, une fois un investigateur est allé nettoyer un peu et ferme un portail, une 3em fois j'y suis allé mais 1er événement = prison et je n'y suis plus retourné.
A 2 joueurs (avec 2 persos chacun donc = 4 joueurs) on a guère le temps d'y aller en fait, à plus de joueurs çà doit être plus intéressant.

Par contre j'aime bien les cartes apportées par Kingsport & Dunwich, seul le plateau de jeu ne m'a pas encore convaincu.
Ed
Ed
Pourtant je trouve que le plateau de Dunwich est plutôt important. Une fois qu'un portail s'ouvre par là-bas, les monstres peuvent affluer bien vite ce qui peut faire monter la terreur et la piste du destin du GA très vite. Je ne parle même pas du cas où 2 portails y sont ouverts ...

Du coup, ça me semble bien délicat de négliger complêtement ce plateau :roll:
Lilian
Lilian
Ed dit:Pourtant je trouve que le plateau de Dunwich est plutôt important. Une fois qu'un portail s'ouvre par là-bas, les monstres peuvent affluer bien vite ce qui peut faire monter la terreur et la piste du destin du GA très vite. Je ne parle même pas du cas où 2 portails y sont ouverts ...
Du coup, ça me semble bien délicat de négliger complêtement ce plateau :roll:

Pareil, et comme il y a plus d'endroits où peuvent s'ouvrir les portails le jeu et plus difficile car je trouvais que le jeu stagnait avec le jeu de base et qu'une fois qu'on avait fermé deux ou trois lieux très instable, on pouvait continuer assez facilement.
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Ed
Ed
Lilian dit:
Ed dit:Pourtant je trouve que le plateau de Dunwich est plutôt important. Une fois qu'un portail s'ouvre par là-bas, les monstres peuvent affluer bien vite ce qui peut faire monter la terreur et la piste du destin du GA très vite. Je ne parle même pas du cas où 2 portails y sont ouverts ...
Du coup, ça me semble bien délicat de négliger complêtement ce plateau :roll:

Pareil, et comme il y a plus d'endroits où peuvent s'ouvrir les portails le jeu et plus difficile car je trouvais que le jeu stagnait avec le jeu de base et qu'une fois qu'on avait fermé deux ou trois lieux très instable, on pouvait continuer assez facilement.


Sans parler des explosions de portails de certaines cartes mythe de Dunwich

Lors de ma dernière partie, on était bien, Maison de la Sorcière scellée, Île inexplorée scellée. Et paf, explosion de portail à la Maison de la Sorcière !! Mais, Jacqueline Fine la voyante était de la partie (elle peut dépenser 2 indices pour annuler complêtement une carte mythe qui est remplacée et non annulable), donc on passe à la suivante bien évidemment. Et là le drame, explosion de portail à l'Île inexplorée, j'en crois pas mes yeux. Et partir de là, une succession de catastrophes qui nous tombent dessus dont un gros stack de 7 monstres gardien sur un portail de Dunwich. :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Non franchement, Dunwich en totalité est une extension absolument nécessaire au jeu de base. Et, en bon fan que je suis, l'extension Kingsport ainsi que l'extension Innsmouth vont être très bonnes également.

Horreur à Arkham sera le seul jeu dans lequel je vais investir pour toutes les multiples extensions :pouiclove: . Plus que la chèvre et Innsmouth :^:
McQueen
McQueen
Oui Dunwich est indispensable une fois le jeu de base +ou- maitriser (ce qui peut être assez rapide).

à Ed : Kingsport t'attend sagement... :)
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Ed
Ed
McQueen dit:à Ed : Kingsport t'attend sagement... :)


Bien bien :pouicok:

Je suis un peu maso moi, après m'être fait poutré de toutes les façons possibles avec Dunwich, je vais récidiver avec Kingsport.

Et si les GA sont aussi méchants dans Kingsport que dans Dunwich .... gasp :kingboulet: :skullpouic:
McQueen
McQueen
Après lecture rapide, je crains que les GA de Kingsport soient pires. Limite exagérés ! :twisted:
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Ed
Ed
McQueen dit:Après lecture rapide, je crains que les GA de Kingsport soient pires. Limite exagérés ! :twisted:


Ben voyons, quelle surprise :bonnetpouic: .

En même temps, si Kingsport amène des Gardiens censés aider les joueurs, il fallait bien un contrepoids :?

Bon ben c'est pas avec Kingsport que je vais perdre moins souvent moi alors :bonnetpouic:
Nergal
Nergal
Pour Dunwich c'est vrai que le plateau peut devenir important si les portails de l'extension s'ouvrent mais ce n'est pas forcément le cas à chaque partie ;)
en fait lors de ma dernière partie l'un des investigateurs avait le tome permettant de fermer un portail n'importe où : on a donc fermé celui ouvert à Dunwich, un 2em c'est ouvert mais comme on en avait encore 3-4 ouverts à Arkham on l'a mis de côté... (jusqu'au réveil du grand ancien qui est arrivé bien vite...)
Je vais réessayer de tte façon :), après avoir joué un peu avec Kingsport tout de même !
Innsmouth est aussi l'extension que j'attend le plus, j'ai même failli la prendre en VO.