[Horreur à Arkham JCE] Défi Solo 2018

Dans le cadre du topic sur le défi 10x10 solo 2018 (Grâce soit rendue au saint Pingouin), voici un petit défi spécial dédié au jeu Horreur à Arkham JCE.
Les participants sont encouragés à partager ici leurs aventures et leur score !


Défi Horreur à Arkham JCE solo

Chose promise, chose due, voici les modalités du défi HàA JCE 2018 !
Pour participer, il faut avoir un core set et toute la campagne l'Héritage de Dunwich.

Le principe du défi est d'enchaîner les 8 scénarios de la campagne l'Héritage de Dunwich en solitaire, en difficulté standard, en partant de l'un des trois decks de départ proposé.

Le compositions des decks de départ sont :

Jenny Barnes (Truand)
Ashcan Pete (Survivant)
Agnes Baker (Mystique)

(Je vous avoue que c'est du deck composé à la va-vite, mais je les ai testés sur le scénario d'intro le Rassemblement et c'est passé sans trop d'encombres, donc ça doit tenir à peu près la route)

Avant de commencer, n'oubliez pas d'imprimer le Carnet de Campagne afin de tenir un compte-rendu détaillé de l'évolution de l'histoire de votre Investigateur.
En particulier, tenez un compte précis de l'expérience que vous gagnez au fil de la campagne.

Si votre Investigateur devient Tué ou Dément lors de la campagne, vous devez continuer avec un des deux autres Investigateurs et le deck de départ qui lui est associé. Si à ce moment vous avez de l'XP à dépenser, vous pouvez bien entendu améliorer ce deck de départ avant de commencer le scénario suivant.

Lorsque vous dépensez de l'XP pour améliorer votre deck, vous devez vous limiter à une collection composée d'un core set et des packs Dunwich. Interdit d'ajouter un deuxième "Chanceux !", car il faudrait posséder deux core sets. Interdit de s'amuser avec un "Retourner chaque pierre", c'est du Carcosa.

Evaluation Finale

A la fin de la campagne (donc normalement à la fin du huitième scénario, mais cela peut être à la fin du septième si les choses se sont mal passées), calculez votre score en fonction de la grille d'évaluation ci-dessous. Grosso modo, cette grille valorise la prise de points d'XP pendant un scénario, et elle encourage à abandonner un scénario plutôt que d'être vaincu ou de perdre le scénario via le deck Intrigue.
A vous de prendre des risques mesurés !

Note : lorsque la grille d'évaluation vous demande de retrancher des points, vous pouvez descendre en-dessous de 0. Il faut compter les points négatifs.

• Marquez 1 point pour chaque point d'XP gagné pendant la campagne (y compris l'XP gagnée dans les paragraphes d'ambiance, comme "Le sort d'Armitage".)
• Marquez 1 point supplémentaire pour chaque point d'XP non dépensé à la fin de la campagne (autrement dit, si vous ne dépensez pas votre XP, elle compte double)
• Retirez 2 points pour chaque scénario ou vous avez été Vaincu, sauf le scénario "Perdu Dans le Temps et l'Espace."

• Vérifiez votre carnet de campagne :

Vous avez secouru le Professeur Warren Rice : +3 pts
Les étudiants ont été sauvés : +3 pts
L’expérience a été vaincue : +3 pts
Vous avez secouru le Professeur Morgan : +3 pts
Naomi surveille les arrières des investigateurs : +3 pts
Les investigateurs ont été inconscients pendant plusieurs heures : -4 pts
Les investigateurs ont détruit le Necronomicon : +2 pts
Les investigateurs ont gardé le Necronomicon : +2 pts
Les investigateurs ont été retardés lors de leur voyage vers Dunwich: -1 pt
Le rituel a été accompli : -2 pt
Par nom inscrit sous « Sacrifiés à Yog-Sothoth » : -1 pt.
Aucun rejeton ne s’est évanoui dans la nature : +1 pt
X rejetons se sont évanouis dans la nature : -X pts.
Les investigateurs ont franchi le portail : +1 pt
Yog-Sothoth a anéanti la barrière entre les mondes et ne fait plus qu'un avec la réalité (campagne perdue) : -6 pts.


Le mot de la fin

Davantage que partager votre score, n'oubliez pas de venir surtout partager ici vos aventures, narrer vos exploits ou vos extraordinaires coups de malchance, parce que c'est surtout ça le vrai but du jeu !


Annexe : Composition des decks en français

Agnes Baker
Hache d'incendie, Lampe Torche, Bougies rituelles, Batte de baseball, Clarté de l'esprit, 2 x Rituel de recherche, Flétrissement, Saint Rosaire, Chat Errant, Etudes des arcanes, Connaissance interdite, Regardez ce que j'ai trouvé, Lumière aveuglante, Attiré vers la flamme, 2 x Planque, Regard hypnotique, Chanceux, Sort de protection, 2 x Defiance, Sans peur, Maîtrise, 2 x Perception, 2 x Se montrer à la hauteur, 2 x Courage Inattendu.
Faiblesse de base : Sbire de la pègre

Ashcan Pete
2 x Hache d'incendie, Lampe Torche, 2 x Journal, Batte de baseball, Patte de lapin, Manteau de cuir, Peter Sylvestre, Chat errant, Hyperconscience, Loup solitaire, Entraînement physique, Regardez ce que j'ai trouvé, 2 x Planque, Chanceux!, Suivre son intuition, 2 x Cran, Esprit curieux, Dextérité, 2 x Maîtrise, 2 x Perception, 2 x Se montrer à la hauteur, 2 x Courage inattendu.
Faiblesse de base : Endetté.

Jenny Barnes
.41 Derringer, .45 Automatique, 2 x Lampe torche, Machete, Leo de Luca, Coups durs, Hyperconscience, Courage liquide, Loup solitaire, Vol à la tire, Je fiche le camp, Attaque par derrière, 2 x Contrebande, Explosion de dynamite, Insaisissable, Planque, Chanceux, Attaque par surprise, 2 x Garder la tête froide, Cran, 2 x Dextérité, Opportuniste, Maîtrise, Perception, 2 x Courage inattendu.
Faiblesse de base : Lésion interne.
 

Tableau d'honneur :

Vicuel (Agnes Baker) :
Les investigateurs ont gagné la campagne, mais on n'entendit plus jamais parler d'eux.
23 points

Docteur Cheux (Jenny Barnes)
Les investigateurs ont gagné la campagne, mais on n'entendit plus jamais parler d'eux.
16 points

J'en suis.
Ashcan commence la banque gagne toujours, demain ou mercredi soir :)

J'en suis aussi. :)

Moi aussi, merci pour le taf 😊

Génial! Merci! La constitution de decks n'est pas ma passion et je n'ai jamais joué de Mystiques. Je pars donc sur Agnes Baker les yeux fermés. Il y a une limite de temps pour faire la campagne?

Oki, je me lance avec Jenny

La limite de temps, c'est de faire la campagne durant l'année 2018... Je pense que vous y arriverez !
Et moi je commencerai avec Ashcan Pete sur Activité Extra-scolaire.

  (plop)

  Dites donc, c'est pas mal ce qui est en train de se tramer ici. J'en suis !

  Je compte incarner Jenny Barnes et commencer sans doute avec Activité Extrascolaire.

Enorme!

Je me lance avec joie dans cette aventure!

palferso dit :Génial! Merci! La constitution de decks n'est pas ma passion et je n'ai jamais joué de Mystiques. Je pars donc sur Agnes Baker les yeux fermés.

Et je démarrerai avec le casino.

Je vais prendre Agnès Baker, j'hésite encore sur le scénario du début.

Bonne initiative Chakado !
Je vais me laisser tenter :)

Vicuel dit :Je vais prendre Agnès Baker, j'hésite encore sur le scénario du début.

Prenons le même. On pourra faire un comparatif rigolo quant aux déroulés de nos déboires...

Premier scénario Activité Extra-Scolaire avec Jenny Barnes. L’experience a été vaincue aux portes du dortoir. Elle a eu quelques sueurs. 5XP. 

palferso dit :
Vicuel dit :Je vais prendre Agnès Baker, j'hésite encore sur le scénario du début.

Prenons le même. On pourra faire un comparatif rigolo quant aux déroulés de nos déboires...

Ca marche Palferso ! l'idée me plait bien !!! Je commencerai donc par la banque gagne toujours.

 

Première incursion d'Ashcan Pete à l'Université Miskatonic.
Pete commence par une récolte d'indice à la bibliothèque Orne et aux bâtiments des humanités. Ça ne va pas aussi vite qu'il l'espère, même le fidèle Duke est un peu à la peine, la faute à un Engoulevent qui lui plane au dessus de la tête. Peu importe : il finit par trouver suffisamment d'indices pour avancer dans sa quête du Professeur Rice.
Pete continue a se promener tranquillement dans l'université, à la Maison des Etudiants puis au Bâtiment des sciences, où il discute avec pas mal de gens. Il se lie très rapidement avec le concierge Jazz Mulligan, qui lui confie les clés des bâtiments.
Une sale bête est apparue dans le labo d'alchimie, Pete évite donc soigneusement cet endroit et se dirige plutôt vers le bureau des professeurs. Il enquête là-bas tout son saoûl, puis regarde sa montre : il a encore largement le temps. Il serait sans doute sage d'aller voir les étudiants et de les prévenir de l'abomination qui fonce sur eux. Pete a déjà tous les indices requis, mais tant qu'on est dans les dortoirs, autant continuer à enquêter, non ?
Sauf qu'à ce moment il est assailli par une vision d'au-delà du voile : il ne reste plus que deux cartes dans le deck. S'il n'y a plus de cartes dans le deck, il mourra. En gros il reste donc un tour pour faire ce qu'il espère. C'est évidemment à ce moment que surgit un Observateur Yithien, qui devait sûrement se promener dans les couloirs. Pas le temps de s'en occuper ! Pete trouve le dernier indice, en se prenant au passage un coup sur la tronche de la part du Yithien, mais au moins les étudiants sont convaincus du danger ! Ils évacuent dans le calme.

• Le Professeur Warren Rice a été enlevé.
• Les étudiants ont été sauvés.
• 3 XP (Bibliothèque Orne, Bureaux des Professeurs, Dortoirs).

Démarrage du défi en trombe avec Jenny sur "La banque gagne toujours". Scénario fini assez rapidement, très peu de combat et une pioche chaos étonnamment clémente. Le Pr Morgan est sain et sauf, 4XP en poche pour la suite des événements.

Je vais surement partir avec le deck de Jenny barnes. Première partie ce soir!! :-)

Deuxième scénario La Banque Gagne Toujours avec Jenny. Et bien la banque a gagnée... Misérable abandon de Jenny par la ruelle. Encerclée d’abominations et restant 1 point de santé et 3 d’horreur, elle préfère fuire en laissant Peter Cover à son pauvre sort. De plus, Izzie étant partie à l’autre bout du club, elle subit 1 traumatisme mental... 4XP