Ce jeu est sorti le 1 nov. 2016, et a été ajouté en base le 19 août 2016 par Monsieur Phal

édition 2016

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Par : Chakado | dimanche 7 janvier 2018 à 21:26
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Chakado
Chakado
Dans le cadre du topic sur le défi 10x10 solo 2018 (Grâce soit rendue au saint Pingouin), voici un petit défi spécial dédié au jeu Horreur à Arkham JCE.
Les participants sont encouragés à partager ici leurs aventures et leur score !


Défi Horreur à Arkham JCE solo

Chose promise, chose due, voici les modalités du défi HàA JCE 2018 !
Pour participer, il faut avoir un core set et toute la campagne l'Héritage de Dunwich.

Le principe du défi est d'enchaîner les 8 scénarios de la campagne l'Héritage de Dunwich en solitaire, en difficulté standard, en partant de l'un des trois decks de départ proposé.

Le compositions des decks de départ sont :

Jenny Barnes (Truand)
Ashcan Pete (Survivant)
Agnes Baker (Mystique)

(Je vous avoue que c'est du deck composé à la va-vite, mais je les ai testés sur le scénario d'intro le Rassemblement et c'est passé sans trop d'encombres, donc ça doit tenir à peu près la route)

Avant de commencer, n'oubliez pas d'imprimer le Carnet de Campagne afin de tenir un compte-rendu détaillé de l'évolution de l'histoire de votre Investigateur.
En particulier, tenez un compte précis de l'expérience que vous gagnez au fil de la campagne.

Si votre Investigateur devient Tué ou Dément lors de la campagne, vous devez continuer avec un des deux autres Investigateurs et le deck de départ qui lui est associé. Si à ce moment vous avez de l'XP à dépenser, vous pouvez bien entendu améliorer ce deck de départ avant de commencer le scénario suivant.

Lorsque vous dépensez de l'XP pour améliorer votre deck, vous devez vous limiter à une collection composée d'un core set et des packs Dunwich. Interdit d'ajouter un deuxième "Chanceux !", car il faudrait posséder deux core sets. Interdit de s'amuser avec un "Retourner chaque pierre", c'est du Carcosa.

Evaluation Finale

A la fin de la campagne (donc normalement à la fin du huitième scénario, mais cela peut être à la fin du septième si les choses se sont mal passées), calculez votre score en fonction de la grille d'évaluation ci-dessous. Grosso modo, cette grille valorise la prise de points d'XP pendant un scénario, et elle encourage à abandonner un scénario plutôt que d'être vaincu ou de perdre le scénario via le deck Intrigue.
A vous de prendre des risques mesurés !

Note : lorsque la grille d'évaluation vous demande de retrancher des points, vous pouvez descendre en-dessous de 0. Il faut compter les points négatifs.

• Marquez 1 point pour chaque point d'XP gagné pendant la campagne (y compris l'XP gagnée dans les paragraphes d'ambiance, comme "Le sort d'Armitage".)
• Marquez 1 point supplémentaire pour chaque point d'XP non dépensé à la fin de la campagne (autrement dit, si vous ne dépensez pas votre XP, elle compte double)
• Retirez 2 points pour chaque scénario ou vous avez été Vaincu, sauf le scénario "Perdu Dans le Temps et l'Espace."

• Vérifiez votre carnet de campagne :

Vous avez secouru le Professeur Warren Rice : +3 pts
Les étudiants ont été sauvés : +3 pts
L’expérience a été vaincue : +3 pts
Vous avez secouru le Professeur Morgan : +3 pts
Naomi surveille les arrières des investigateurs : +3 pts
Les investigateurs ont été inconscients pendant plusieurs heures : -4 pts
Les investigateurs ont détruit le Necronomicon : +2 pts
Les investigateurs ont gardé le Necronomicon : +2 pts
Les investigateurs ont été retardés lors de leur voyage vers Dunwich: -1 pt
Le rituel a été accompli : -2 pt
Par nom inscrit sous « Sacrifiés à Yog-Sothoth » : -1 pt.
Aucun rejeton ne s’est évanoui dans la nature : +1 pt
X rejetons se sont évanouis dans la nature : -X pts.
Les investigateurs ont franchi le portail : +1 pt
Yog-Sothoth a anéanti la barrière entre les mondes et ne fait plus qu'un avec la réalité (campagne perdue) : -6 pts.


Le mot de la fin

Davantage que partager votre score, n'oubliez pas de venir surtout partager ici vos aventures, narrer vos exploits ou vos extraordinaires coups de malchance, parce que c'est surtout ça le vrai but du jeu !


Annexe : Composition des decks en français

Agnes Baker
Hache d'incendie, Lampe Torche, Bougies rituelles, Batte de baseball, Clarté de l'esprit, 2 x Rituel de recherche, Flétrissement, Saint Rosaire, Chat Errant, Etudes des arcanes, Connaissance interdite, Regardez ce que j'ai trouvé, Lumière aveuglante, Attiré vers la flamme, 2 x Planque, Regard hypnotique, Chanceux, Sort de protection, 2 x Defiance, Sans peur, Maîtrise, 2 x Perception, 2 x Se montrer à la hauteur, 2 x Courage Inattendu.
Faiblesse de base : Sbire de la pègre

Ashcan Pete
2 x Hache d'incendie, Lampe Torche, 2 x Journal, Batte de baseball, Patte de lapin, Manteau de cuir, Peter Sylvestre, Chat errant, Hyperconscience, Loup solitaire, Entraînement physique, Regardez ce que j'ai trouvé, 2 x Planque, Chanceux!, Suivre son intuition, 2 x Cran, Esprit curieux, Dextérité, 2 x Maîtrise, 2 x Perception, 2 x Se montrer à la hauteur, 2 x Courage inattendu.
Faiblesse de base : Endetté.

Jenny Barnes
.41 Derringer, .45 Automatique, 2 x Lampe torche, Machete, Leo de Luca, Coups durs, Hyperconscience, Courage liquide, Loup solitaire, Vol à la tire, Je fiche le camp, Attaque par derrière, 2 x Contrebande, Explosion de dynamite, Insaisissable, Planque, Chanceux, Attaque par surprise, 2 x Garder la tête froide, Cran, 2 x Dextérité, Opportuniste, Maîtrise, Perception, 2 x Courage inattendu.
Faiblesse de base : Lésion interne.
 
Chakado
Chakado
Tableau d'honneur :

Vicuel (Agnes Baker) :
Les investigateurs ont gagné la campagne, mais on n'entendit plus jamais parler d'eux.
23 points

Docteur Cheux (Jenny Barnes)
Les investigateurs ont gagné la campagne, mais on n'entendit plus jamais parler d'eux.
16 points
Morgal
Morgal
J'en suis.
Ashcan commence la banque gagne toujours, demain ou mercredi soir :)
sgtpepere
sgtpepere
J'en suis aussi. :)
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fabrice1984
fabrice1984
Moi aussi, merci pour le taf 😊
palferso
palferso
Génial! Merci! La constitution de decks n'est pas ma passion et je n'ai jamais joué de Mystiques. Je pars donc sur Agnes Baker les yeux fermés. Il y a une limite de temps pour faire la campagne?
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Mel Breizh
Mel Breizh
Oki, je me lance avec Jenny
Chakado
Chakado
La limite de temps, c'est de faire la campagne durant l'année 2018... Je pense que vous y arriverez !
Et moi je commencerai avec Ashcan Pete sur Activité Extra-scolaire.
Docteur Cheux
Docteur Cheux
  (plop)

  Dites donc, c'est pas mal ce qui est en train de se tramer ici. J'en suis !

  Je compte incarner Jenny Barnes et commencer sans doute avec Activité Extrascolaire.
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ChippaMistouflik
ChippaMistouflik
Enorme!

Je me lance avec joie dans cette aventure!
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palferso
palferso
palferso dit :Génial! Merci! La constitution de decks n'est pas ma passion et je n'ai jamais joué de Mystiques. Je pars donc sur Agnes Baker les yeux fermés.

Et je démarrerai avec le casino.

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Vicuel
Vicuel
Je vais prendre Agnès Baker, j'hésite encore sur le scénario du début.
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Ced-Wik
Ced-Wik
Bonne initiative Chakado !
Je vais me laisser tenter :)
palferso
palferso
Vicuel dit :Je vais prendre Agnès Baker, j'hésite encore sur le scénario du début.

Prenons le même. On pourra faire un comparatif rigolo quant aux déroulés de nos déboires...

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Mel Breizh
Mel Breizh
Premier scénario Activité Extra-Scolaire avec Jenny Barnes. L’experience a été vaincue aux portes du dortoir. Elle a eu quelques sueurs. 5XP. 
Vicuel
Vicuel
palferso dit :
Vicuel dit :Je vais prendre Agnès Baker, j'hésite encore sur le scénario du début.

Prenons le même. On pourra faire un comparatif rigolo quant aux déroulés de nos déboires...

Ca marche Palferso ! l'idée me plait bien !!! Je commencerai donc par la banque gagne toujours.

 

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Chakado
Chakado
Première incursion d'Ashcan Pete à l'Université Miskatonic.
Pete commence par une récolte d'indice à la bibliothèque Orne et aux bâtiments des humanités. Ça ne va pas aussi vite qu'il l'espère, même le fidèle Duke est un peu à la peine, la faute à un Engoulevent qui lui plane au dessus de la tête. Peu importe : il finit par trouver suffisamment d'indices pour avancer dans sa quête du Professeur Rice.
Pete continue a se promener tranquillement dans l'université, à la Maison des Etudiants puis au Bâtiment des sciences, où il discute avec pas mal de gens. Il se lie très rapidement avec le concierge Jazz Mulligan, qui lui confie les clés des bâtiments.
Une sale bête est apparue dans le labo d'alchimie, Pete évite donc soigneusement cet endroit et se dirige plutôt vers le bureau des professeurs. Il enquête là-bas tout son saoûl, puis regarde sa montre : il a encore largement le temps. Il serait sans doute sage d'aller voir les étudiants et de les prévenir de l'abomination qui fonce sur eux. Pete a déjà tous les indices requis, mais tant qu'on est dans les dortoirs, autant continuer à enquêter, non ?
Sauf qu'à ce moment il est assailli par une vision d'au-delà du voile : il ne reste plus que deux cartes dans le deck. S'il n'y a plus de cartes dans le deck, il mourra. En gros il reste donc un tour pour faire ce qu'il espère. C'est évidemment à ce moment que surgit un Observateur Yithien, qui devait sûrement se promener dans les couloirs. Pas le temps de s'en occuper ! Pete trouve le dernier indice, en se prenant au passage un coup sur la tronche de la part du Yithien, mais au moins les étudiants sont convaincus du danger ! Ils évacuent dans le calme.

• Le Professeur Warren Rice a été enlevé.
• Les étudiants ont été sauvés.
• 3 XP (Bibliothèque Orne, Bureaux des Professeurs, Dortoirs).
psikO
psikO
Démarrage du défi en trombe avec Jenny sur "La banque gagne toujours". Scénario fini assez rapidement, très peu de combat et une pioche chaos étonnamment clémente. Le Pr Morgan est sain et sauf, 4XP en poche pour la suite des événements.
ChippaMistouflik
ChippaMistouflik
Je vais surement partir avec le deck de Jenny barnes. Première partie ce soir!! :-)
Mel Breizh
Mel Breizh
Deuxième scénario La Banque Gagne Toujours avec Jenny. Et bien la banque a gagnée... Misérable abandon de Jenny par la ruelle. Encerclée d’abominations et restant 1 point de santé et 3 d’horreur, elle préfère fuire en laissant Peter Cover à son pauvre sort. De plus, Izzie étant partie à l’autre bout du club, elle subit 1 traumatisme mental... 4XP
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Vicuel
Vicuel
Puisque pour chaque perso, on part avec le même deck, je me disais que cela pourrait être intéressant de noter entre chaque scénario les cartes qui sortent et celles qui entrent dans le deck et de le partager en fin de campagne ? (pour ceux qui le souhaitent)
Je suis assez curieux de savoir si 2 decks identiques au départ se ressemblent en fin de campagne...et quels choix ont été effectués...
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Chakado
Chakado
@Vicuel, je note toujours les cartes que je sors et que je fais rentrer entre deux scénarios. Je partagerai mon évolution à la fin de la campagne, je pense.

La Banque gagne toujours avec "Ashcan" Pete.
Hé ben, c'est pas bon scénario quand on est un vagabond endetté... J'ai eu un mal fou à démarrer et je suis resté bloqué à l'acte I pendant très longtemps.
Du coup je me suis débarrassé d'un chef de salle trop collant et d'un Serviteur du Rôdeur qui passait par là, avant de pouvoir enfin trouver ce fichu couloir obscur !
Inutile de préciser que le temps que j'entre dans la salle VIP, il est déjà bien trop tard, d'autant qu'il ne me reste qu'un point de vie et la santé mentale n'est guère mieux. J'entends Peter Clover qui hurle au secours, mais je ne pourrai jamais m'occuper de lui. J'ai tout juste le temps de vider les trois salles de derrière de leurs indices, et je m'enfuis par la petite ruelle.
Abandon.
+5 XP quand même (Chef de salle, Serviteur du rôdeur, Zone VIP, Galerie d'art, Ruelle)
palferso
palferso
Vicuel dit :Puisque pour chaque perso, on part avec le même deck, je me disais que cela pourrait être intéressant de noter entre chaque scénario les cartes qui sortent et celles qui entrent dans le deck et de le partager en fin de campagne ? (pour ceux qui le souhaitent)
Je suis assez curieux de savoir si 2 decks identiques au départ se ressemblent en fin de campagne...et quels choix ont été effectués...

+1. Tout comme Chakado je note les cartes que j'achète/échange via les XPs. Ce sera d'autant plus intéressant de communiquer sur ce point nous concernant que nous allons tous les 2 incarner Agnes Baker et jouer la campagne dans le même ordre.

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Mel Breizh
Mel Breizh
Chakado dit :@Vicuel, je note toujours les cartes que je sors et que je fais rentrer entre deux scénarios. Je partagerai mon évolution à la fin de la campagne, je pense.

La Banque gagne toujours avec "Ashcan" Pete.
Hé ben, c'est pas bon scénario quand on est un vagabond endetté... J'ai eu un mal fou à démarrer et je suis resté bloqué à l'acte I pendant très longtemps.
Du coup je me suis débarrassé d'un chef de salle trop collant et d'un Serviteur du Rôdeur qui passait par là, avant de pouvoir enfin trouver ce fichu couloir obscur !
Inutile de préciser que le temps que j'entre dans la salle VIP, il est déjà bien trop tard, d'autant qu'il ne me reste qu'un point de vie et la santé mentale n'est guère mieux. J'entends Peter Clover qui hurle au secours, mais je ne pourrai jamais m'occuper de lui. J'ai tout juste le temps de vider les trois salles de derrière de leurs indices, et je m'enfuis par la petite ruelle.
Abandon.
+5 XP quand même (Chef de salle, Serviteur du rôdeur, Zone VIP, Galerie d'art, Ruelle)

Tu as oublié 1XP donné par la conclusion suite à ton abandon

Chakado
Chakado
Oui j'aurais dû dire "Victoire 5", pas 5 XP.
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié ma petite XP supplémentaire sur ma fiche de campagne.
Mel Breizh
Mel Breizh
Janes a fini sur le fil au Musée Miskatonic. 1 vie, 2 horreur. Un voile de l’au delà présent qui m’a fait « économiser » sur la pioche, il ne restait qu’une carte. Après avoir donné le coup de grâce à l’enchanteresse pour pouvoir enquêter dans la salle d’expo (merci à Léo de Lucas pour l’action supplémentaire, qui était lui aussi bien blessé) Janes décide de garder le necronomicon dans sa besace. Un vilain chaos dans le sac, faut faire des choix. 5XP.
Chakado
Chakado
Pete et Duke vont au musée Miskatonic.
Motivé par son Esprit Curieux, Pete décide d'utiliser la manière bourrine pour entrer dans le musée en forçant la grille. Ça passe ! Ça n'empêche pas d'enquêter dans l'entrée, cela dit, ces indices seront précieux pour la suite.
Pete est à court de ressources mais ce n'est pas bien grave, comme d'habitude c'est Duke qui fait tout le boulot, renifle partout et trouve tout ce qu'il y a à trouver. Du coup, les salles d'expositions se révèlent à la vitesse V. La salle à accès restreint sera la quatrième, la meilleur configuration possible. Heureusement, parce qu'à côté de ça, les Expositions Temporaires font perdre un temps précieux.
Le conservateur du musée m'aide, mais je n'ai pas vraiment besoin de lui, mes capacités d'enquête sont déjà bien boostées. Une fois dans la salle à accès restreint, je me débarrasse une deuxième fois de l'Horreur Chasseresse (qui m'en aura fait voir, heureusement que Peter Sylvestre est là pour m'aider à tenir). Je pourrais finir la partie, mais je me demande si je ne vais pas aller me promener encore un peu, histoire de bien vérifier qu'il ne reste plus rien dans toutes ces salles d'exposition...
Et là c'est le drame : je dois faire un test à cause d'une Vision des avenirs passés, je tire un tentacule, bim : pour la deuxième fois de la partie je dois défausser 5 cartes. Comme bien évidemment, j'ai un Au-delà du voile en jeu, encore un coup comme ça et c'est la fin.
Alors je décide d'arrêter les conneries, j'enquête dans la salle à accès restreint... Oh, "Regardez ce que j'ai trouvé" ! Un Necronomicon ! Que je vais m'empresser de brûler. Jamais les Whateley ne mettront la main dessus.

Les investigateurs ont détruit le Necronomicon.
0 XP.
Rwain
Rwain
C'est ennuyeux...
Je n'avais pas prévu d'inclure Horreur à Arkham JCE dans mon défi solo, mais le boulot effectué par Chakado pour proposer un beau défi est affreusement tentant.
Bouh Chakado ! yes
Chakado
Chakado
Rwain dit :
Bouh Chakado ! 

Mon plaisir !

Rwain avec nous !

Chakado
Chakado
Et mais... comment ça se fait qu'on n'a pas encore eu le compte-rendu quotidien de Mel Breizh ? Est-ce que tout va bien ?
Je n'aurai pas le temps de faire l'Express du Comté d'Essex ce soir non plus... Une entorse à ma routine qui m'ennuie bien...
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Morgal
Morgal
Je commence enfin.

Pete a donc été au casino, sans trop de problèmes...


... bon, ok, j'ai triché, j'avais oublié une carte qui me faisait -1 dans ma zone de menace, pour un test (combat contre des rats). Je m'en suis rendu compte un tour ou deux après, j'ai un peu rectifié (perte des ressources gagnées par le résultat du test et perte de deux actions) mais pas les déplacements des chasseurs...



Je fini avec 3xp, et 3points (j'ai sauvé le Doc).
Chakado
Chakado
Bon ben finalement, Pete a pris l'Express de 22h et a réussi à arriver à Dunwich a l'heure.
Duke a été impérial. Il a réussi quasiment tous ses tests d'enquête. Par contre, je me suis fait une grosse frayeur, j'ai bien failli perdre ce pauvre Duke, qui s'est fait assaillir à trois reprises par des Griffes de Vapeur ! Il a fallu que Pete dépense toute son énergie et son Cran pour sauver son chien. Parce qu'il faut bien avouer que Pete sans Duke, c'est comme un poisson sans bicyclette, ça n'a pas de sens.
Bref, cahin-caha nous remontons le long du train, jusqu'à arriver à la locomotive, où une Horreur Agrippante est en train de bouffer le conducteur. Même pas envie de lui taper dessus, je me contente de lui échapper pour enquêter tranquillement. Je me prendrais quand même une attaque d'opportunité sur la tronche, mais ça y est, la locomotive est nettoyée et le train repart !
Note : "Regardez ce que j'ai trouvé" est une super carte pour conclure un scénario avec élégance. C'est la deuxième fois avec le musée.

Victoire 1 (Locomotive)